Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Recherche "vitrine" pour statuettes

Publié le

Je me permet de poster ma requete ici, même si un poil HS, car vous avez parlé des "cloches et aquarium" en début de topic.

Je suis à la recherche d'un bac en verre (type aquarium justement) de dimensions comprises entre :


Il y a beaucoup d'aquarium faisant 50*30*30, mais ils sont trop cher à mon gout (budget max 50€) car vendu tout équipé avec pompe et compagnie, alors qu'il me faut simplement le bac en verre.

Si jamais merci 😀
Barte21
Barte21

Publié le

Pour les aquarium cherche plutôt en litres. Ta recherche correspond aux standards 53/54 litres.

Par exemple

Ou ça
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oui je sais pour les litres. Tiens j'avais pas regardé ebay (peur du transport) mais les prix sont cools.

Le problème c'est qu'ils sont souvent plus haut que large (genre 2eme lien) et je préfererais l'inverse.
Ceci dit le 2eme me tente quand meme bien vu la taille et le prix fpi
Edit : le meme en 30 de haut: 33€ fpi, je crois que je vais craquer, c'est moins cher que ce que je trouve sur leboncoin, en neuf et livré !

Du coup merci pour les liens, finalement ebay c'est peut-etre pas bete 😀
Barte21
Barte21

Publié le

Oué le transport c'est quitte ou double, mais paypal et hop pas de soucis ^^ Enfin ça aussi tu dois savoir 🤣

Mais tu sais qu'au final ça me donne des idées aussi 🤣 Enfin pour le futur, après déménagement.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

OK! J'veux ça comme vitrine. 😎



Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pas mal ^^

ça me fait penser, j'ai deux First 4 Figures assez grande, la Zelda et Link sur Epona, vous pensez que ça passe dans une detolf ?
depuis qu'on a déménagé tout est encore dans les cartons et j'ai la flemme de les sortir pour les mesurer et comparer par rapport à cette vitrine ><
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'aime beaucoup aussi ce type de vitrine, mais le probleme c'est que mine de rien ça prend pas mal de place au sol pour pas beaucoup d'espace d'expo 😖
Fullmetal
Fullmetal

Publié le

Non moi je trouve pas, si on à une pièce de 80m² moi je dis sa passe 🤣

Sinon super vitrine.
ziedchen
ziedchen

Publié le

Tres cool, mais il faut vraiment de la place :/
grandbaton
grandbaton

Publié le

après si le bloc sous la vitrine est un meuble qui peut servir de rangement, c'est cool aussi pour ceux qui n"ont pas une grosse collection mais envie de bien exposer
Aswood
Aswood

Publié le

Surtout si c'est un meuble a portes, ça s'enleve des portes, avec ceux qu'on veut mettre le plus en avant en haut, et le reste en dessous ^^
J'avoue que j'avais jamais pensé a utiliser des bacs style aquarium pour faire des vitrines mais ca rend super beau et ça donne des envies/idées ^^
Fullmetal
Fullmetal

Publié le

Mais c'est surtout super cher
Aswood
Aswood

Publié le

Ouais, le prix ca vient toujours tout gacher ^^
azrael8746
azrael8746

Publié le

grandbaton a dit:

Je me permet de poster ma requete ici, même si un poil HS, car vous avez parlé des "cloches et aquarium" en début de topic.

Je suis à la recherche d'un bac en verre (type aquarium justement) de dimensions comprises entre :


Il y a beaucoup d'aquarium faisant 50*30*30, mais ils sont trop cher à mon gout (budget max 50€) car vendu tout équipé avec pompe et compagnie, alors qu'il me faut simplement le bac en verre.

Si jamais merci 😀




Va dans un magasin de bricolage commande ton verre et prend une cartouche de silicone aquarium,c'est transparente pas très très compliqué à colle
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Depuis super longtemps je suis grave tenté de faire un bricolage comme ça, mais j'ai vraiment trop peur que ça ce casse la gueule sur les figurines 😖
grandbaton
grandbaton

Publié le

Merci Azrael mais tu as 6 mois de retard 🤣 je l'ai commandé et recu pour 32€ fpi sur ebay le 20 juin ^^
Barte21
Barte21

Publié le

grandbaton a dit:

Merci Azrael mais tu as 6 mois de retard 🤣 je l'ai commandé et recu pour 32€ fpi sur ebay le 20 juin ^^


Et du coup pas de soucis avec le transport ? Le bac était nikel ? C'était pour mettre quoi dedans ? Des photos à nous montrer ? 😀 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Nope arrivé nikel.
Livraison d'allemagne, protégé par des lamelles de cartons (rebuts de broyages) de chez Mercedes : j'ai peut etre des document confidentiels 🤣

C'etait pour mettre ... des gerbilles rien a voir avec les collectors ^^
un leger aperçu ici pas mieux sous la main comme photo
Barte21
Barte21

Publié le

C'est des gerbilles collector au moins ? 🤣

C'est bon à savoir en tout cas ! Merci pour le retour !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Les joints sont assez grossiers, mais pas choquants non plus.
Pour 32€ ça fait un beau bac.
Si vous souhaitez vous en servir comme "cloche", il fera parfaitement l'affaire, mais, pour moi, le problème de ce genre de bricolage est qu'il faudra être sûr de son coup pour le poser à l'envers : si vous le mettez sur un meuble de la même taille, qui ne glisse pas et écrase vos objets exposés...

Une autre solution : le poser dans le bon sens (en mode aquarium) et faire découper une plaque de plexiglass aux dimensions en guise de couvercle. comme ca, risque moindre pour vos objets.

A noter, qu'en tant que bon aquarium, à l'intérieur sur les cotés les plus longs, en haut il dispose de 2 longues plaques de verres (image dans le spoiler) à voir si cela pose problème ou au contraire est pratique (support pour le plexiglass suscité.
Voir le spoiler
les plaques varient d'un modèle à l'autre.
Sur le miens elles sont sur les autres cotés (longueur et non largeur), sur d'autres elles sont en travers.
Barte21
Barte21

Publié le

J'ai des vendeur en gros de plexi près de chez moi, et je commençais à ma demander si j'allais pas me lancer dans la confection de vitrine, étant plutôt habile de mes mains ...

Pour vous qu'est ce qui ferait une bonne vitrine ? Et je parle de vitrine pour grosse figurine / statue à l'unité, type sideshow PF ou Tsume.

Comment pourrait se faire l'ouverture ? Pour moi le mieux serait une "porte" sur un des côté.

Pour bien faire il faudrait aussi éclairage et plateau tournant.

Pour cacher les joints des baguettes d'angles rendraient bien je pense ?! Enfin en gros si vous deviez penser à la vitrine d'exposition parfaite ça serait quoi ? 😀
sephiyo
sephiyo

Publié le

Moi ça serait surtout une vitrine simple & classe
Transparente de tous les côtés, du noir en baguettes d'angle
ouverture coté ou devant oui

et surtout pour rentrer une figurine 1/4 simplement qu'on pourrait poser sur un meuble
parce que là je me pose bien la question pour mes futures : metroid, sif & artorias lol
grandbaton
grandbaton

Publié le

bah j'ai pas de figurines à exposer et j'aime pas spécialement ça. mais voilà ce que je ferai :
plateau tournant, bandeaux led dans les angles de la porte histoire de faire passer le fil.
Tu peux même commander un aquarium comme j'ai pris, le mettre debout et te servir des plaques que j'ai cité pour fixer les lumières.
Bonne chance pour les charnières de la porte
Barte21
Barte21

Publié le

C'est vrai que la porte ... Compliqué à faire avec la charnière ... Mais pas mal du tout ton concept !

Sinon peut être plus simple mais qui a l'avantage de ne laisser passer aucune poussière, et avec des câbles totalement invisibles :



La partie du haut constituée de 5 panneaux de plexi, collés avec baguettes aux angles pour faire plus beau je pense. Du coup 2 bandes de led en haut, les câbles qui passent par les baguettes, vers le fond, et qui redescendent.

La partie du bas serait une plaque de bois noire, rainurées tout le tour, avec un joint silicone pour l’étanchéité parfaite et poser en douceur la partie haute. Au milieu un plateau tournant, le câble passerait par en dessous de la planche (avec rainure pour le câble forcément).
grandbaton
grandbaton

Publié le

effectivement si tu as un socle rainuré pour bien emboiter le tout, ça peut le faire par le bas
Barte21
Barte21

Publié le

Tsume devait pas en sortir des vitrines de ce genre ? On a une idée du prix ? Pour savoir si ça serait avantageux.
grandbaton
grandbaton

Publié le

de gros doute qu'une vitrine soit avantageuse, encore moins sur une marque de figurine
ncis28
ncis28

Publié le

Tsume va faire des vitrines en édition limitée et qui seront envoyés 6 mois après la commande et sans savoir ce que tu achètes vraiment.

Je dis ça c' est juste pour faire gueuler/rire mimiculte. 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

6 mois t'es gentil...faut compter au moins 1 an.
J'attends toujours de recevoir ma Ichigo qu'ils avaient présentée aux TFD3 en septembre 2015 de mémoire. 🙄

Barte21 a dit:

Tsume devait pas en sortir des vitrines de ce genre ? On a une idée du prix ? Pour savoir si ça serait avantageux.


Avantageux, comme l'a dit grandbaton, il ne va pas falloir trop y compter. Ça reste une vitrine, donc fatalement c'est cher (sauf les Detolf de chez Ikea qui sont abordables).
Pour le moment Tsume travaillent toujours sur leur proto étant donné que leur version précédente ne leur convenait apparemment pas.
Le seul avantage qu'il pourra y avoir, c'est le fait de pouvoir payer en plusieurs fois directement sur leur site.
Barte21
Barte21

Publié le

Oui désolé, mal exprimé ^^
Je me demandais qu'est ce qui reviendrait le moins cher entre la leur, et une faite maison (mais avec tous les accessoires, et les matériaux, qui ne sont pas donnés). Je me doute que le fait maison reviendra moins cher, mais je me demande à quelle hauteur, pour ça que je me demandais si on avait une idée du prix auquel ils veulent vendre la leur.

30 affichés sur 130 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10116

collectors

17285

membres

500422

commentaires

7920

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)