Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Vitrines DIY

Écrit par Avatar de sajmetisssajmetiss

Ajouté le


2 commentaires

Bonjour, je ne suis vraiment pas certains d'être dans la bonne catégorie du forum, aussi ,n'hésitez pas à déplacez ce sujet au bon endroit.

Comme je vais bientôt recevoir une résine de grosso modo 50cmx50cmx50cm j'entreprend de fabriquer une vitrine sécifique.

Et la c'est la folie des questionnement, principalement sur la partie vitrée.

Je sais déjà que je ne veux pas de Polycarbonate ou de plexiglasse, j'aurai adoré pour leur résistance aux chocs (polycarbonate) ou leur capacité à ne pas altérer les couleurs, mais leur vieillissement et leur capacité a être rayés me rebute.

J'opte donc pour du verre et comme j'ai un budget limité ce sera du verre clair (et pas extra clair) et simple (pas trempé).(35€ le m2 chez brico). Hésitez pas si vous avez de meilleurs plans mais magasin seulement car les bon plans du net sont souvent anéantis par les frais de port.

Je recherche donc quelqu'un qui pourra m'aider sur les questions suivantes :

- Taille du cube : Je ne sais pas trop quelle taille de cube faire, j'ai pensé à 60x60, mais est ce que ce ne sera pas trop proche de la résine créant ainsi un effet miroir ?
- Épaisseur : je pense à 4mm pour des plaques de 60cmx60cm, est ce que ça va casser au moidre coup de chiffon
- Polissage : Est ce que c'est simple de polir à la dremelle les bord tranchant ? Car j'ai penser à un système de vitre amovible pour le transport de la vitrine. Afin d'éviter la casse et d’alléger le transport.
- Film anti reflet : A priori c'est assez nouveau, est ce que quelqu'un a déja éssayé ? (je ne parle pas du film anti UV sauf si vous en avez un qui à les même propriété que le film anti reflet, pas d'altération de couleur ou de transparence)

Voilà voilà, n'hésitez pas à me demander des précisions. J'attaque la réalisation du "cadre" ce week end, je posterai des photos pour ceux qui veulent suivre l'aventure.

Le bestio au final fera 1m70x60x60 et sera dans un style industriel (oui je sais WTF ?! mais c'est la contrainte que madame m'impose si je veux pouvoir exposer mes figs dans le salon.. Faut pas que ça jure avec le reste..).

Publié le

Jolie projet.

Pour le polycarbonate tu as plusieurs catégorie, du pas cher tout fragile au un peu plus cher mais qui se rayé moins.

Pour le verre le 4mm c'est bien sa cassera pas. Après travaillant dans un bricorama, on fait le verre trempé en commande spéciale avec polissage des arrete. Demande dans tes magasins si il ne le font pas
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mince j'arrive un peu tard... tu as déjà commencé ?

Quoi qu'il en soit si tu fait un cadre (en métal ?) oui je pense aussi que 4mm c'est suffisant pour du 60 x 60cm (après si la fig fait 50cm je prendrais plutot 66 voir 70cm selon l'épaisseur du cadre)
mais tu va fixer comment le verre dessus ?
sinon comme la dit azeael, demande la coupe et polissage en magasin, car c'est vraiment très galère a faire soit même (j'ai déjà tester pour faire une porte de vitrine aussi m'en suis mordu les doigts)
Et oui le film anti reflet est vraiment top, j'avais pris ça pour faire mon cadre lego ^^

2 affichés sur 2 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)