Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'installation HC de blaXXbla

Écrit par Avatar de blaXXblablaXXbla

Ajouté le


18 commentaires

Salut à toutes et a tous, je crée ce topic pour échanger les différentes installation home cinéma de chacun ( ampli , enceintes , télé ou vidéoprojecteur , etc ... la total )

Pour ma pars je possède :
- une Télé LG LCD 82 cm
- un MacBook Pro 13°
- un Lecteur Blu-ray sony BDP-S490
- un Ampli yamaha RX-V675
- un casque Focal Spirit One
- 4 enceintes Focal Chorus 706 V ( 80 Watts RMS , 2*enceintes avant et 2*surround )
- une enceintes Focal CC 700 ( 100 Watts RMS , enceinte frontal )
- 4 enceintes technics SB AFC 140 ( 100 watts RMS , 2*Surround Back et 2* Présence Avant )
- un bon fauteuil en face de la télé :p

- Collection Blu-Ray : La trilogie de Batman par Chritopher Nolan , les deux Sherlock Holmes ( Avec Robert Downey Junior et Jud Law ), la trilogie d'Iron Man , Avenger , La trilogie Spider-man ainsi qu' Amazing Spider man.
Je sais que ce n'est pas beaucoup pour le moment mais j'ai commencer a acheter des blu-Ray a partir de Septembre seulement .

Pour le moment mon installation est en 7.0 et passera bientôt en 7.1 avec l'ajout d' un sub

L'ampli sert de splitter HDMI entre mon ordinateur , lecteur blu-ray , console , etc ...

Voici quelque photos :



Publié le

Que de bon film dit donc 😀 , je pense également a acheter les star trek de jj.abrams ainsi que le prestige qui dont de super films
Et je viens de voire que j avais oublier de préciser les éditions que j avais acheter en fonction des films.
Je vais juste donner celui d iron Man 3 qui reste et restera a mon avis le meilleur pour moi

Le coffret de pré-réservation d'iron Man 3 de la FNAC en édition limitée
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

haha je pense également l'acheter pour noël ainsi que l'opus d'avant.

Oui pour moi il s' agit de mon meilleur achat concernent les films/séries.
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Evidament que je connais, super série.
tu a étais gentil cette année pour que le père noël d'offre tous sa 😀 .
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Je n'ai pas eu la chance de prendre le temps pour regarder la dernière saison, étant donner que je suis entrain de regarder Arrow ( saison 2 ) , Walking dead ( saison 4 ) , SHIELD ( saison 1 ) , breaking bad ( saison 5 ) qui sont également de super séries.
Et bien sur j'attend avec impatience la prochaine saison de GAME OF THRONES
sinon je penser aussi a prendre le coffret ultime pour tous fan de dexter si il sors en france :

😀

car pour le moment il est seulement disponible au USA ( catégorie A pour les blu-ray ) donc impossible de les lire sur nos lecteur blu-ray :/ .
marlok
marlok

Publié le

bonjour,

Début d'année prochaine (je croise les doigts) je commence l'installation d'une salle ciné 😀 je vous ferai participer 😀.

Sinon pour le moment : TV 3D 55" LG, lecteur bluray panasonic et un ampli sony qui date des années 30 ou 40 je crois (j'exagère un peu...)

Et en ce moment je regarde Agent of shield qui pêne a démarrer ...
Netrisca
Netrisca

Publié le

Alors pour moi:

-Tv Philips 55" 55PFL5508 avec Ambilight
-PS3 avec ps3 media server pour lire le MKV direct du PC
-Kit son logitech Z5500 5.1 THX (505w rms) Branché en optique sur la PS3 + Line in pour le PC.
-Telecommande Logitech Harmony Ultimate (INDISPENSABLE !)
-Clavier sans Fil Rapoo E9080 (best clavier HTPC)
-4 Etagère Billy d'Ikea pour ranger la bluraytheque.
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Oui je la regarderais dès que j aurais le temps tkt pas pour sa 😀

Si vous avez besoin de conseil pour l achat d enceintes ou autre , n hésiter pas a me demander , je vous aiderais si vous avez besoin d aide .

Hmmm fort intéressent comme installation Netrisca , j hésite a acheter une télécommande universelle de ce genre ( je penser surtout a celle au déçu de celle que tu a choisi et j aimerais savoir ton avis sur celle que tu possède si sa ne te dérange pas ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Encore une très bonne idée de sujet blaXXbla! Du coup j'ai volé ton idée pour créer une nouvelle catégorie histoire que chacun puisse présenter son installation home ciné. 😉
Netrisca
Netrisca

Publié le

C'est simple blaXXbla je ne pourrais plus vivre sans.
Le seul point negatif, c'est la configuration qui prend un peu de temps mais bon c'est normal.

C'est simple j'ai 3 "activitées" sur la Telecommande: regarder bluray, regarder PC, regarder TV.

Je click sur regarder blu ray:
-Sa demarre PS3 / TV / Ampli
-Sa sélectionne automatiquement les entrées pour chaque donc: hdmi 2 / optique

Et ensuite je navigue dans les menu de la PS3 avec tout simplement.
Pareil pour chaque "Activitées"

Faut prendre au minimum celle avec ecran tactile. Toute celle au dessus iront largement.
Et faut acheter un adaptateur IR en + pour la PS3.
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Aucun problème shady77 , il faudra donc juste déplacer ce topic , sa serais mieu a mon avis 😉 .

D'accord merci de ton retour , le seul truc qui me fait également hésiter c est qu avec la télécommande de mon ampli je contrôle l ampli ( logique ) , le lecteur blu Ray ai si que la télé
Et l ampli gère également des mode " scène " que l on programme en choisis les entrées et sortie , le programme de décodage du son ( pro dolby , neo 6 , etc ... )
Donc a voir si une télécommande universelle en plus me serais réellement utile vue les prix ( entre 200-300€ )
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yep blaXXbla, j'ai modifier le titre et déplacé le sujet, maintenant c'est un sujet "réserver" a ton installe 😉
D'ailleurs si tu as une petite photo de l'ensemble de ta pièce pour voir ce que ça donne tout ce beau matos une fois en place n'hésite pas 🙄
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Y a pas de soucis , tu a bien fait .
Je range un peu et je poste des photos d' ici ce soir vue que tous est installer roder et intégré dans le décor de ma chambre :p
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Voici les photos de mon installation , bon visionnage est bonne lecture , n' oublier pas de lire les petites description en dessous des photos 😉


Voici une des enceintes Focal Chorus 706 , 80 Watt RMS , membrane de 16,5 cm , Fréquence 55Hz-28kHz
on peut également voir quelque poster sympathique ainsi de des cubeecraft et des petits goodies LapinCrétin


Mes ancienne enceintes qui sont maintenant en surround back ( je n' ai pas encore les moyen d' acheter des Focal ) et en présence avant.




ET est venu me rendre visite pour m' apporter un nain de jardin gotique avec du maquillage phosphorescent ( véridique , pas de photo désoler mais on ne vois rien deçu )


Encore et encore des poster dont l' affiche cinéma du film iron man 3 ( gentillement offert par le patron du cinéma de chez moi 😉


quelque bouteille :p , le coffret de pré-reservation d' iron man 3 , l' édition collecter du jeu Starcraft Heart of thé Swarm




Encore des goodies LapinCrétin


Voici l' édition collector de Call of Duty Modern Warfare 3 , ainsi qu' une belle boite en métal M&M's


Distributeur de M&M's 😀


Ma très petite ( pour le moment bien entendu ) collection de blu-ray , il y a quelque boite derrière sans trop d' importance


Ampli Yamaha RX-V675 / 7.2 / Il peut fournir 7*150 Watt / 2 sortie Subwoofer / etc ... et encore plein d' autre chose


Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S490 , ainsi qu' un boitier saga 3.5 avec deux disque dur de 2 TO pour stoker quelque films


Télé écran plat LCD LG 82 cm


Casque focal Spirit One


Un bon petit fauteuil en cuire a l'ancienne ( une quinzaine d' année environ )


Enciente Focal Chorus CC700 ( frontal ) 100 Watt RMS / 61 Hz - 28 kHz






Vue depuis le fauteuil


MacBook Pro 13° Haut de gamme ( i7 , 8go ram , etc ... ) , sourie MatCats R.A.T.7
Je fait des étude d' informatique donc il me faut quand même du bon matériel.


Hub Ethernet pour mettre en réseau l' ampli Yamaha , le lecteur Blu-Ray Sony ainsi que l' ordinateur. Et a venir un nas.


Le micro de l' ampli qui permet de configurer automatiquement les enceintes a un point donner pour profité d' une meilleur spatialisation.


Encore et encore et encore des posters




le planisphère de tous geek digne de ce nom :p


voici la fiche technique qu' il y a derrière mes enceintes


Livre ultime pour tous fan d' iron man, livré avec le coffret de pré-reservation du film iron man


Artbook de heart of the swarm qui est inclus dans l' édition collector de Starcraft Heart of the Swarm .

La statuette qui est inclus dans l' édition collecter de batman arkam origin aurais bien sa place entre tous ces goodies ( si je gagne le concours bien entendu 😉

Si vous lisez ceci , cela veut dire que vous avez eu la patience de regarder toute mes photos et peut être de lire toute les descriptions que j' ai donné.
Faire tous cela ma pris pas mal de temps , un petit merci fera toujours plaisir 😀
Florent
Florent

Publié le

Tu vas devenir sourd avec des si grosses enceintes! 😉
Nickel tes photos j'essaierai d'en faire autant demain.
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

On va dire que j' ai le même niveau sonore qu' au cinéma a par pour les bases car je n' ai pas encore de subwoofer.
un chat future ainsi que les deux enceintes suround back ( surement des Focal chorus 705 ) si je peut les accrocher sur la poutre comme pour les enceintes que j' ai actuellement et que l' on peut voir en photos.

tu pourras faire un topic propre a ton installation comme sa chaque topic sera pour une installation et non plusieurs cela sera plus facile de regarder , admirer et étudier chaque installation.Et oui si tu peut mettre quelque photos de ton installation sa serais génial, j' adore voir le choix d' autre personne concernent la technologie.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Super taf pour les photos avec en plus la petite description qui va bien! Sinon j'ai l’impression que tu commence à être un petit peut à l’étroit, non?
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Merci beaucoup shady77, sa ma fait plaisir.
Je sui vraiment heureux de pouvoir partager mon univers avec vous, ma passions pour le cinéma-film-série.
Et non je ne suis pas trop a l' étroit pour le moment ma chambre est assez grande et j' ai de la chance pour sa.
Une coin bureau "cinéma" si je puis dire :p ( assez visible sur les photos ) et un coin derrière ( chambre lol ) ou il y a le lit.
Sinon j' aimerais bien voir ton installation qui doit être sympathique a mon avis vue la l' énorme collection de film, édition collecter que tu possède. Si ce n' est pas trop demander.
Et encore une foix sa me fait super plaisir de partager tous sa avec vous.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yep yep c'est prévu! M'enfin pas facile ces dernier temps j'ai du vider ma gaming room pour ma p'tit soeur dans la galère puisse s'installer :/
Du coup j'ai tout déménagé dans ma chambre comme toi ^^

18 affichés sur 18 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9770

collectors

16820

membres

497332

commentaires

7485

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)