Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'installation HC de leguman

Écrit par Avatar de legumanleguman

Ajouté le


9 commentaires

Salut à tous,

Je me lance moi aussi dans la présentation de mon installation non dédiée.

Cette installation HC est intégrée à mon salon.

A l'heure actuelle, mon install se compose d'une TV Full HD Toshiba 47WLG66, d'un lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1, d'un lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-BD30, d'un VP Full HD Infocus SP8600 et d'un écran motorisé vision aluminio de chez Sinelux (image de 203*114cm).

Pour la partie son, j'ai associé un ampli Pioneer VSX-S300 avec un vieil ensemble 5.1 Thomson Scenium (l'achat d'enceintes dignes de ce nom sera ma prochaine évolution en terme de matériel).

Photos de l'installation à suivre.

Publié le

D'abord deux petites vues d'ensemble de mon salon :
(ces photos ont été prises il y a quelques temps déjà, avant que je fasse évoluer mon installation vers la vidéoprojection)

L'avant de la pièce :



L'arrière de la pièce :



Ensuite, quelques photos suite au passage à la vidéoprojection
(Là aussi, les photos sont un peu anciennes ; depuis les câbles et autres "trucs qui trainent" ont été camoufflés).

L'avant de la pièce (écran enroulé) :



L'avant de la pièce (écran déroulé) :



L'arrière de la pièce avec le VP :
(l'ampli posé sur le buffet a, depuis, été remplacé - voir photos plus bas. Quant aux électroniques elles sont toutes "cachées dans le buffet")



Détail des satellites de mon système 5.1 :



Les électroniques (cachés dans le buffet sous le VP) :



Les électroniques plus en détail :



a+

PS : j'essaierai de poster également une ou deux photos de ma collection de Blu-ray, HD DVD et DVD.
Florent
Florent

Publié le

Très sobre, très classe!
Je rêve d'avoir un support plafond pour mon VP, mais la proprio et les voisins du dessus risque de ne pas être d'accord! 😉
leguman
leguman

Publié le

Merci 😉

Effectivement, je ne pense pas que quelques jolis trous dans le plafond enchanteraient ta proprio.
tigre62
tigre62

Publié le

Très sympa ton install
Vivement mon déménagement pour un changement de télé et pouvoir m'achètè un HC lol
Tu regarde scène de ménages? Mdr
leguman
leguman

Publié le

Oui effectivement...
....Je suis démasqué... Je regarde effectivement "scènes de ménage" 😳 , mais rassurez-vous,...
... il s'agit de l'édition spéciale limitée ultime steelbook collector 1er anniversaire blu-ray 3D + 2D + DVD + copie numérique + VHS... donc je suis en partie pardonné 🤣
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Ah bah ça va alors ça passe 😉

Ca fait toujours son petit effet le vidéoproj au plafond et l'écran dédié j'aime beaucoup. Avec ça on a l'impression d'avoir José dans son salon lol
leguman
leguman

Publié le

En toute franchise, et bien qu'il faille un peu de place, il est facilement possible (en ce qui concerne le budget) de passer à la vidéoprojection.

Dans mon cas, le vidéoprojecteur (Full HD), l'écran de projection (motorisé) et le support plafond pour le VP m'a coûté moins de 1000 euros l'ensemble.

Et honnêtement ça surpasse n'importe quelle TV en terme d'immersion.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Vraiment excellente ton install home ciné leguman ! Et mdr la différence de taille entre la toile et l'écran LCD ! Après on est bien d'accord c'est surtout une question de place plutôt que de budget dont il est question pour le vidéoprojecteur.
leguman
leguman

Publié le

Effectivement, c'est plus une question de place que de budget.

Cependant, il suffit d'avoir 3,5m de recul pour un écran de 2m de base. Il y a donc, quand même pas mal de cas où l'installation d'un système à base de VP est envisageable.

9 affichés sur 9 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9770

collectors

16820

membres

497332

commentaires

7485

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)