Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'installation HC de Stupefilip

Écrit par Avatar de StupefilipStupefilip

Ajouté le


28 commentaires

Hello à tous. A mon tour de vous présenter mon coin télé. Je n'ai pas (encore) la chance d'avoir une pièce dédiée donc pour le moment c'est dans le salon que ça se passe.





La télé :

C'est une télé Sharp de 60" non 3D fraichement accrochée au mur. Je ne voulais pas mettre trop cher et avoir une grande diagonale donc c'est un bon compromis taille/prix/qualité. En plus la dalle est semi-brillante donc niveau reflet je ne suis pas gêné.
Le modèle exact est : Sharp Aquos LC-60LE635E

Le son :

Avant je possédais un kit 5.1 Logitech Z5400 puis en arrivant dans le nouvel appart j'ai voulu changer car j'en avais marre des câbles je me suis donc décidé pour une barre de son avec si possible un caisson sans fil.
Donc en feuilletant un peu les magasines high tech à la recherche de mon bonheur je suis tombé sur Sonos et après quelques tests et beaucoup de lecture sur le net j'ai craqué et j'avoue que maintenant j'aurai du mal à m'en passer.



Pour le moment je suis équipé de la Playbar et du Sub, puis après les fêtes je vais rajouter 2 satellites Play:1 ou Play:3 qui, quand ils ne serviront pas pour du surround iront dans la chambre et la salle de bain ^^

Honnêtement, pouvoir contrôler toute sa maison avec son tel, sa tablette ou son ordi c'est vraiment génial et en plus c'est évolutif. Bon après ça coûte un bras 🤣

Appareils :

NAS Western Digital 6to
Freebox pour la TV, Canal + et le NAS
PS3 slim pour les jeux et les BR
Xbox 360 pour les jeux
Xbox ONE histoire d'avoir une nextGen
wiiU pour le multi
Logitech Harmony One pour contrôler tout ça avec ajout d'un récepteur IR sur la freebox et du boitier spécial pour contrôler la PS3




Ici on voit le récepteur IR pour la box et celui pour la PS3

Publié le

Bien sympa ton install et toujours aussi clean 😉
Netrisca
Netrisca

Publié le

Yep très bonne TV, j'en ai vendus plein.

Dalle de bonne qualité avec un bon delta-e, tres bon rapport qualité prix/dimension.
Je conseil pour ceux qui recheche une grande diagonale de qualité pas trop cher (dépêchez-vous normalement la fabrication est finie)
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Très raffiné et très sobre ton installation.

Netrisca , tu conseil les télé bravia 102 cm ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Sincèrement superbe install Stupefilip ! J'adore le style épuré 😎
ça doit être pas mal une 60" pour jouer à la play ! Ma 46" fait vraiment toute petite a coté m'enfin j'ai pas assez de recul chez moi :/
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

C'est vrai que je suis passé d'une sony 40" à celle-là et c'était du "wouhaou" à tous les niveaux. J'ai maté "Félins" en Blu-ray dessus le 1er jour et sur certaines scènes j'avais l'impression de regarder les animaux par la fenêtre ^^

C'est aussi très pratique pour les jeux en coop en local !
Netrisca
Netrisca

Publié le

blaXXbla a dit:

Très raffiné et très sobre ton installation.

Netrisca , tu conseil les télé bravia 102 cm ?



Sony a par quelque modèle un peu foireux c'est du bon, mais en général facilement 200-300€ plus cher par rapport a des samsung/philips dans la même gamme et de même qualité.
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Merci de ta réponse , je t' ai envoyer un mp pour ne pas changer le sujet de conversation de ce topic.
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Hop, moi aussi je me suis mis au backlight !

C'est un câble led RGB avec télécommande sans fil. Il est possible de changer l'intensité, la couleur, faire des effets de fondu ou des flashs. Bref je trouve ça cool 😀

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

C'est vrai que ça rend vraiment bien, d'ailleur chapeau pour la photo super clean 😎
Et du coup sur Titanfall tu met quelle couleur de blacklight ? 🤣
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

La vache il a eu chaud aux fesses l'éclairage ! Mon chat, aussi débile que beau, a cru bon de machouiller un bon 20cm de câble ce qui fait que sur 10cm je n'avais plus de leds et sur les 10 restant j'avais du vert... Heureusement que c'était un bout "en trop" que j'avais calé dans un coin. Je sais toujours pas si il a été tirer dessus ou si il l'a bouffé car ça pendouillait...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Heureusement que le courant n'est pas élever pour les LED sinon ton chat aurai finit frisé ! mdr
N’empêche j'dois avoir le chat parfait puisqu’il a jamais fait une seule connerie de ce genre et heureusement parce que des fils j'en ai un paquet qui traîne 😖
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Ton chat a eu de la chance au niveau du courant qui traverser dans le cable, par contre toi un peu moins avec ton cable :/
Idem pour moi , mon chat a jamais toujouer a un seul cables ( 7 cables enceintes 2,5mm de diamètre, 4 cable HDMI , 1 LFE, 4 RJ45 , 7-8 cables d' alimentation ) autant dire un bon paquet.
Florent
Florent

Publié le

Je viens de découvrir la photo de ton éclairage, ça rend vraiment super bien!
Pas de bol avec ton chat, il brille dans la nuit maintenant? 😉
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Merci Florent !

Ouais je le contrôle avec la télécommande ça l'empêche de dormir ce bâtard ^^ C'est un "mange tout ce qui traine addict" je peux rien y faire malheureusement. Par chance il n'a jamais rien mangé qui était sous tension mais faut faire gaf.

Je suppose que personne se dévoue pour le garder durant les vacs ? 😉
HolmesMind
HolmesMind

Publié le

Décidément que ce soit ta collection, ton bureau ou ton installation HC tu dois faire énormément de jaloux bah au moins ce qui on du gout ! C'est toujours très sobre, stylé et très bien rangé !

Et pour ce qui concerne particulièrement le HC, j'ai cru voir que la télé n'était plus trouvable ou quasi plus trouvable, non ?
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

merci ! Oui j'aime bien quand c'est propre j'ai plus de plaisir à utiliser un truc qui semble "optimisé" lol. Je suis pareil au taf j'aime bien quand c'est au pixel près.

Sinon oui comme l'a dit Netrisca la production s'est arrêtée donc à moins de trouver une fin de stock quelque part c'est dead. Sinon tu peux tester le bon coin.
marlok
marlok

Publié le

Super ecran stupefilip ça doit bien le faire pour l'immertion !!!
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Oh, c'est comme tout on s'habitue vite lol. Mais ouais au départ c'était une grosse baffe par rapport à ma 40".
Jeannot La Case
Jeannot La Case

Publié le

Stupefilip a dit:

Hop, moi aussi je me suis mis au backlight !

C'est un câble led RGB avec télécommande sans fil. Il est possible de changer l'intensité, la couleur, faire des effets de fondu ou des flashs. Bref je trouve ça cool 😀



Salut Stupefilip,


Sympa ton installation, je suis moi aussi un adepte des écrans Sharp et je commence à me renseigner également sur le backlight.
Es-tu content de ton câble Led RGB ? As-tu des problèmes d'interférences avec les autres appareils quand tu utilises la télécommande ou as-tu réussi à configurer ton Harmony avec le système ?

Merci pour tes "éclaircissements" 🤣 ,

Bye
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Slt Jeannot !

Bah écoute pour le moment oui très satisfait et je n'ai pas noté d'interférence. Le seul truc c'est que le capteur pour la télécommande doit dépasser un chouille et il faut vraiment viser juste pour que ça marche. Je n'ai pas essayé avec la harmony mais ça ne marchera pas. C'est simplement un câble led contrôlé par une télécommande infra-rouge, pas un "vrai" backlight qui va s'allumer avec la TV ni quoi que ce soit.

Voilà j'espère que t'y vois plus clair maintenant 😉
Jeannot La Case
Jeannot La Case

Publié le

Merci pour ton retour !

Concernant la Harmony, ce que je voulais savoir, c'est si tu as réussi à lui faire apprendre les signaux infrarouges de la telco du câble RGB et si tu as réussi à les restituer avec la logitech ? Si je ne dis pas de bêtises, cela devrait pouvoir se faire, l'Harmony One étant une telco infrarouge ?
De mon coté, j'ai commencé à chercher mais je trouve trop de références différentes à des prix allant du simple au double !!! Et c'est difficile de trouver un modèle disposant d'une majorité d'avis positifs.

Je continu à chercher !!!

Bye

Edit : petit lien pour programmer la logitech harmony one avec un bandeau Led disposant d'une télécommande infra-rouge : http://www.homecinema-fr.com/forum/domotique-logitech/bandeau-led-pilote-par-l-harmony-t30022588.html
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Ahhh oui je me suis emmèlé les pinceaux avec IR et Radio... ^^

Celui que j'ai acheté c'est celui-ci. Mon seul regret c'est que la couleur blanc c'est pas....blanc. C'est un bleu ciel en fait.

Merci pour le lien, je n'avais même pas cherché à configurer ma harmony avec...
mimiculte
mimiculte

Publié le

question bête: c'est quoi le jeu ? xD
kalced
kalced

Publié le

Dust: An elysian tale 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Je pensais a child of light
ncis28
ncis28

Publié le

Oh le déterrage 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

merci pour le titre 😀

ncis28 a dit:

Oh le déterrage 🤣



il faut parfois 😀

nan mais en plus je suis arrivé ici avec en regardant le topic collection de Shady 🤣
y a des membres qui ont mis dans leur signature des raccourcie pour leur collection, HCinéma, etc... j'ai cliqué et voila 😀
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Ouep, c'est bien Dust. Je vous le conseille il poutre 😉

28 affichés sur 28 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9798

collectors

16914

membres

497622

commentaires

7574

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)