Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'installation HS SamG62 MAJ 18/04/2015

Écrit par Avatar de SamG62SamG62

Ajouté le


39 commentaires

Une installation composée de : - Vidéoprojecteur BenQ W1070 Full HD 3D - Ecran motorisé Lumène Embassy II 240C - Lunettes à obturateur 3D SainSonic Zodiac Série DLP 3D-Link Ready - Freebox Révolution HD - Playstation 4 - Station de rechargement Dualshock - Télévision LG 47LW660S 3D 119cm - Ampli Pioneer VSX828 7.1 - Focal Sib Full XL 5.1 pour un Caisson de basses Focal Cub3 - Matrice HDMI Haute Vitesse Premium 4*2 Kinivo HS420 avec télécommande - Console Nintendo Wii U 32 Go noire - Edition The Legend of Zelda : Wind Waker HD' - Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition



Publié le

oh même pas un seul commentaire !
Pourtant elle est vraiment pas mal ton installe avec le grand écran qui va bien ! Quel kif ça doit être sur les jeu de course en caméra cockpit 😎
SamG62
SamG62

Publié le

Ecran de 3m un vrai régal , pour la 3D la qualité meilleur que Gaumont . Un mini cinéma maison. AUCUN REGRET mais j'ai changer aussi mon homme LG pour du Focal a 999€
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Vraiment sympa cet Home Cinéma.
Tu disposes de quel recul entre l'écran et le projo ?
Tu obtiens une image de quelle diagonale sur cet écran de 3 m ?
SamG62
SamG62

Publié le

3m60 de recul et l'écran 2m70 diagonal e
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Belle installation! Une fois qu'on a gouté au vidéoproj on ne peut plus revenir à la télé 😀

Petite question: je vois sur la photo du vidéoprojecteur lui même qui tu caches les cables avec des plinthes, est-ce que tu as des conseils/liens pour ca? Ca m’intéresse car je vais me faire une petite salle dédié dans quelques semaines et j'aimerais faire sa propre, mais pour le moment ce que j'ai trouvé est assez coûteux.
SamG62
SamG62

Publié le

Arckhoner a dit:



Petite question: je vois sur la photo du vidéoprojecteur lui même qui tu caches les cables avec des plinthes, est-ce que tu as des conseils/liens pour ca? Ca m’intéresse car je vais me faire une petite salle dédié dans quelques semaines et j'aimerais faire sa propre, mais pour le moment ce que j'ai trouvé est assez coûteux.



En salle Dediée chose que j'aurais dans quelque année (5ans pour etre précis ^^) la meilleur solution est dans le placo directement. Pour le câblage plafond la meilleur solution est un coffrage. dans les deux cas ca coute rien si tu le fais toi même.

Arckhoner
Arckhoner

Publié le

J'y suis aller peut être un peu fort en disant salle dédiée 😀 elle sera effectivement dédiée à ça mais je suis en location et je ne veux pas me lancer dans de bricolage trop complexe. C'est pour ca que je trouvais l'idée des plinthes sympas, mais après mes premières recherches je trouve que c'est cher pour ce que c'est.

EDIT: en faite je viens de voir que Leroy Merlin en a pour tous les prix! Il fallait faire une recherche sur "plinthes" plutot que sur "cache cables" 😀
SamG62
SamG62

Publié le

Justement ça viens à leroy merlin cache câble avec angle . Pour un un prix très resonnable.
kalced
kalced

Publié le

Ton installation donne très envie. 😀
Le rétro c'est le top et j'envisage sérieusement un jour d'y passer, du moins quand j'aurais mon propre chez moi.
traket
traket

Publié le

Sympa comme instalation ! J'ai également un Benq W1070 malheureusement je n'ai pas encore de toile ni de lunettes 3D.

Pour les lunettes, j'aimerais en trouver des pas trop cher, tu as des conseils ?
SamG62
SamG62

Publié le

Benq W1070 ces mon premier mais je trouve pas accès pousser, vu je regarde beaucoup de film d'horreur ,quand ces trop sombre on voie très mal mais un bon matériel qualité prix.
Pour les lunettes j'ai eu un peu peur quand il y a 5/7ans il été a 90€ maintenant a 24€ la paire, heureusement vu qu'il m'en falais 5.

Sources : Lunettes 3D DLP-Link
traket
traket

Publié le

Ha bon tu le trouve trop sombre ? Pourtant il est réputé pour être bien lumineux. La 3D tu la trouves comment ça vaut la peine que j’achète des lunettes ?
SamG62
SamG62

Publié le

Oui très sombre certain très de visage ou scènes action sont masque que je voie très bien sur ma TV LED.

La 3D est remarquable, j'ai trouvé rien a en dire..
traket
traket

Publié le

Tu as quoi niveaux réglage ? Car je suis a 47 en luminosité et je trouve que c'est déjà bien lumineux 😲
SamG62
SamG62

Publié le

le contras est trop bas, la luminosité a 55 , tu l'augmente des limage qui deviens toute blanche.

Voila une idée prise sur le net est encore la ca va mais imagine ca sur des scènes sombres dans le noir tu voie rien du tous..

SamG62
SamG62

Publié le

Voila que ca donne sur une photo prise sur le net le BenqW1070 donne le même resultat, tu voie pas les visages , tu voie très mal

ziedchen
ziedchen

Publié le

Perso j'ai un epson est la qualité des noirs est irréprochables. Sinon super installation!
traket
traket

Publié le

Ha ouais j'ai pas du tout se problème, j'ai regarder les Alien et pas de soucis dans les scènes sombre
SamG62
SamG62

Publié le

traket a dit:

Ha ouais j'ai pas du tout se problème, j'ai regarder les Alien et pas de soucis dans les scènes sombre



Tu est bien en HDMI ? ,pour pourra me prendre une capture de test réglage ?
traket
traket

Publié le

Yes j'ai comme source un lecteur Blu-ray Sony, je fait la capture se soir 😉
SamG62
SamG62

Publié le

Ok moi ces ma PS4 ou lecteur Free en guise de lecteur bluray , un cable HMDI 15m
ncis28
ncis28

Publié le

traket a dit:

Yes j'ai comme source un lecteur Blu-ray Sony, je fait la capture se soir 😉



CE soir 😉 🤣
traket
traket

Publié le

ncis28 a dit:

traket a dit:

Yes j'ai comme source un lecteur Blu-ray Sony, je fait la capture se soir 😉



CE soir 😉 🤣



Lait phaute c la vi ! 😈

SamG62 a dit:

Ok moi ces ma PS4 ou lecteur Free en guise de lecteur bluray , un cable HMDI 15m



Tu as un répéteur pour ton câble HDMI ?
ncis28
ncis28

Publié le

traket a dit:

ncis28 a dit:

[quote="traket"]Yes j'ai comme source un lecteur Blu-ray Sony, je fait la capture se soir 😉[/quote]

CE soir 😉 🤣



Lait phaute c la vi ! 😈

NON la preuve
traket
traket

Publié le

Je suis à 48 en fait 😉

SamG62
SamG62

Publié le

Ok je prend note merci, réglage avancé rien de spécial ? (photo?)
traket
traket

Publié le

Non pas de réglage spécial 😉 et toi tu avait quoi comme réglages ?
SamG62
SamG62

Publié le

par defaut avec un peu de luminosité, mais ca change rien. J'ai apeller le fourniseur il ma dis a ce prix la faut pas s'attendre a mille et merveille
traket
traket

Publié le

Sérieux ? C'est qui ton fournisseur lol car bon tout les test sur le net sont unanime c'est LE vidéoprojecteur 😀

Ta lampe a combien d'heure ? Tu a un répéteur pour ton câble HDMI de 10 mètres ?
SamG62
SamG62

Publié le

Fournisseur > 😀

Lampe 350h seulement est depuit le début ces comme ca.

pour mon installation ces simple. Mon lecteur bluray (PS4) en HDMI pour mon Récepteur Switch qui lui est relier a mon Home Cinéma et mon vidéoprojecteur passe par le Home Cinéma.

Unn répéteur ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Tu n'as pas plusieurs entrée HDMI sur ton home ciné ? Les switchs c'est vraiment de la m*****
test sans lui voir si ça change quelques chose...
SamG62
SamG62

Publié le

J'ai qu'une sorti OUT sur le Home cinéma comme la plupart des ampli donc TV ou Vidéoprojecteur , avec un switchs j'ai les deux.
traket
traket

Publié le

Avec un câble de 10m il me semble qu'il est conseiller de mettre un répéteur ça va amplifiée ton signal, essai juste de brancher ta ps4 direct sur le vidéoprojecteur et voir t'est réglage vidéo/Blu-ray sur la playstation 4, tu n'a pas d'entrée son sur ton ampli ?
SamG62
SamG62

Publié le

Si 5 entrée mais qu'une seul sorti pour TV & Vidéoprojecteur :-/
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Oui je suis bête, j'ai zappé que tu avais aussi la TV branché sur l'ampli en sortie... m'enfin je veux pas me la péter mais j'ai deux out sur mon ampli moi ! 🤣
Sinon effectivement me semble aussi comme traket avoir entendu qu'a partir que 7m il fallait un répéteur pour le cable hdmi, donc pas con le test de brancher un petit cable hdmi entre la console et le projo pour tester ça
SamG62
SamG62

Publié le

Ok je vais me renseigner mais je pense pas ça joue sur le problème d'image sombre .
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

D'ailleurs on appelle pas ca un switch mais un splitter hdmi. [/mode casse noisette]
SamG62
SamG62

Publié le

MAJ 18/04/2015
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

vraiment cool ton nouveau meuble TV Sam ! 😎
Par contre please, met tes nouvelles photos en dernier message plutôt que d'éditer le premier. C'est pas pratique de faire retour premiere page, puis retour derniere page pour commenter ! 🙄

39 affichés sur 39 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9780

collectors

16891

membres

497482

commentaires

7550

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)