La petite pièce HC du biniou
J'avais un bureau dans lequel se trouvaient mon PC et plein de bazar. En mettant l'ordi dans un coin du salon et en rangeant la chambre, j'ai pu l'utiliser de manière plus sympa en y mettant un petit HC. C'était il y a 4 ans.
La pièce fait 13m², il y a un videoprojecteur HD Epson derrière les placards coulissants, un ampli (nom) Denon SR-605-chéplukoi, des HP Jamo (que je regrette de ne pas avoir pris en noir), un caisson de basse JBL, un écran de 2,30m de diagonale (avec si peu de recul c'est difficile d'avoir plus).
Il y a une configuration audio de type 6.1 (un HP au-dessus du videoprojecteur, et 2 petits HP accrochés dans les coins arrières en haut)
J'ai mis de la moquette sur le sol, tapissé les murs en mauve foncé et le fond en noir, mis des rideaux de la couleur des murs.
Au départ je voulais mettre des plaques noires au plafond (au moins sur 1,50m) et puis j'ai eu la flemme... lol
Et puis aussi, ces plaques auraient couté cher. Le but était d'avoir une pièce HC pour pas trop cher... Je crois que tout compris (installation, déco...) j'en avais eu pour 3.000 euros environ.
Les photos:
(vue depuis le couloir)
Désolé pour la qualité des photos. 🤓
529 messages
Publié le
984 messages
Publié le
+1 pour les reposes jambes
1342 messages
Publié le
Tu l'as acheté ou ton écran?
2489 messages
Publié le
200€ je crois. L'écran s'enroule.
NB: j'ai mis du papier-peint noir sur les parties blanches (coffrage...), car normalement c'est blanc
54 messages
Publié le
2289 messages
Publié le
c clair que tu doit être bien installé dedans pour regarder un bon film 😉
50101 messages
Publié le
54 messages
Publié le
2489 messages
Publié le
C'est amusant que vous soyez interessés par les fauteuils. 😀
Je confirme qu'ils sont très confortables, achetés 150€ chacun environ (repose-pieds inclus) dans un Conforama, il y a quelques années. Ils sont très doux en plus de ça (recouverts d'une sorte de velours), mais ils ne sont pas très costauds (en tout cas je pense que si je saute à pieds joints dessus ça va pas le faire) mais vu qu'ils sont peu solicités ce n'est pas un probleme.
1365 messages
Publié le
1154 messages
Publié le
289 messages
Publié le
12 affichés sur 12 trouvés