L’éditeur Just for Games vient de dévoiler trois nouvelles petites éditions limitées des jeux Quantic Dream sur PC pour Heavy Rain, Beyond : Two Souls et Detroit : Become Human !
A noter par contre que malheureusement les trois ne renferme pas de disques, mais uniquement un code de téléchargement sur l’Epic Games Store, mais propose en bonus des petits artbook inédit avec des visuels exclusif (au format A5 ?), ainsi qu’une planche d’autocollant, le tout dans un petit coffret carton.
Les trois éditions sont prévues pour le 20 mars prochain et sont déjà disponibles en pré-commande sur les boutiques habituelles à 20€ pour Heavy Rain et Beyond Two Souls (même prix que sur l’Epic Game Store) et 40€ pour Detroit Become Human sorti sur PC en décembre dernier seulement !
![]() Detroit : Become Human
|
![]() Beyond : Two Souls
|
![]() Heavy Rain
|
un code epic game et un pseudo artbook surement souple de sdurement 40-60 pauvres pages
bref à force de non dit ou d’arnaque sur les édition physique t’achète pas plus que tu ne les achète en demat
y a que Detroit qui m’intéresse, et comme ça pu une enième edition sur ps5
Pourquoi n’ont-il pas proposé une édition limitée pour la sortie version PS4… Là c’est un peu trop tard pour ce que ça apporte. Je ne vais pas racheter le jeu pour avoir un code Epic game et un petit “artbook”.
Pareil, j’aurais préféré un vrai artbook.
N oubliez pas qu’ ils ont refais les graphismes pour qu’ ils soient en 4k et 60 par seconde sur Detroit.
Oui c’est sûr, difficile de trouver un prix juste mais c’est surtout le code qui ne passe pas pour moi, j’ai énormément de mal avec tout ce qui est démat. Je ne supporte pas d’acheter “du virtuel”. Le jour où ils enlève le jeu des serveurs et que vous avez un souci avec votre version disque dur, il nous reste quoi au final.? C’est pareil, on me dira, avec les jeux qui sortent en disque physique pas finis, encore un autre PB de notre époque, et qu’il faut télécharger des morceaux entiers de jeu (voir le jeu complet) pour espérer jouer convenablement. Il y a encore des gens qui n’ont pas accès à de super réseaux internet à ce jour. Mais c’est pareil je fais l’impasse sur ces productions. Le jour ou les correctifs ne sont plus dispo, la re jouabilité est morte car on a plus qu’un disque physique avec un contenu bugué à mort. L’immatériel est un concept que je n’approuve pas. Alors oui si c’est ce qu’il nous attend Cloud gaming tout ça ben je vais plus trop jouer à quoi que ce soit, j’arrêterai par la force des choses ou je devrai revoir mon jugement, ou je ferai du retrogaming dans mon coin tant pis et je trouverai d’autre occupations. Voilà pourquoi, personnellement, les raisons pour lesquelles je ne prendrai aucun de ces 3 jeux, je me contenterai des versions disques PS3/4.
Après les jeux font plus 40Go chacun.
Et sur PC tu est limité aux DVD.
Donc une édition avec 12 disques d’installations c’est compliqué a un moment.
Tout à fait, mais ce n’est pas pour cela que je me forcerait à passer au démat. De plus certains développeurs prennent cette excuse de place pour ne rien optimiser. “On s’en fous c’est pas sur disques donc des lignes de codes qui servent à rien on s’en tape on a la place et puis si sa bugue on fera un autre patch” et c’est nous utilisateurs au bout de la chaîne qui subissons.
Après je comprends ce cas particulier, les jeux étaient des exclus Sony, sorties depuis un bail sur PS3/4, il faut peut-être un PC pas de base, le public visé n’est sans doute pas large, lancer une production disques pour un public restreint, ils ont calculé que c’était risqué/ pas possible à cause des capacité disque. Ils sont là pour faire un minimum de marge.
Ah mais moi non plus je veux pas passer au démat pour autant. C’est pour ça que je joue sur consoles et pas sur PC.
Sur PC le physique c’est mort, c’est triste mais c’est une réalité, ça sert a rien de ne pas l’admettre même si on est amoureux du physique.
Moi j’ai les 3 jeux en boîte sur console, voilà. Ils font ce qu’ils veulent sur PC après…
Oui admettre/constater, cautionner avec un achat: non, alors je passe sur ces versions et me retourne sur les versions consoles 😉
LOL ! Parce que le Blu-Ray existe pas sur PC ? Alors oui faut acheter un lecteur/graveur mais c’est pas HORS DE PRIX !
Bravo. C’est exactement ce que je pense. Merci.
Je suis complètement d’accord !!
Le démat c’est d’la merde ! Pratique si on possède aussi la galette en physique, sans quoi je supporte pas le démat !! 🙁
La “4k” était déjà plus ou moins présente sur sa plateforme d’origine.
Le 60 images par seconde est probablement agréable mais très dispensable pour ce genre de jeu.
Pour moi, le physique est un faux problème car n’est que contingent de l’époque, comme l’excuse de la connexion ou des serveurs. C’est un problème mineur lié au changement de modèle comme quand on est passé du cd au mp3. Donc certes c’est un potentiellement un problème maintenant mais dans cinq ans, les modes de consommations auront changé, ce qui rendra cette acception obsolète.
J’étais très intéressé en voyant l’alerte…. Et c’est vite retombé à la lecture du descriptif… Edition limitée… Très limitée c’est le cas de le dire. Désolé mais Quantic Dream veut nous faire rêver avec ces éditions? Raté. Je passe, des “Artbook” sûrement au format boitier PC/DVD et un code… Sans moi.
Une édition limitée avec un code….
Après les jeux font plus 40Go chacun.
Et sur PC tu est limité aux DVD.
Donc une édition avec 12 disques d’installations c’est compliqué a un moment.
Évidemment c’est pas l’idéal, mais bon, pour exactement le même prix que l’achat sur l’Epic Game Store tu as un artbook et un petit coffret.
Après si vous voulez ces jeux en version physique. Bah achetez la version PS4 !
ou attendez tranquillement le remake HD su PS5 🙄
Ou la version Remake HD Switch edition 1 an plus tard 😈
La version demake SD sur Switch 💡
Un remake HD sur PS5 d’un jeu qui est déjà dispo en 4K sur PS4 (checkerboard certes mais bon)
Genius
et ? la 4K c’est simplement une résolution écran cela ne prévaut pas du contenu. On peut aussi être en 120 hz avec raytracing 😎
Non je blaguais juste sur le fait que faire un “remake HD” d’un jeu 4K, ça reviendrais a faire une version moins bien en fait :tire-la-langue-3:
Quitte à avoir juste un code, une belle édition artbook au format A4 minimum avec de nombreuses pages (là il semble ne pas en avoir plus d’une trentaine) ça aurait été bien plus intéressant.
Un artbook A4 avec plein de pages ça se vends seul a 20 voir 30€
La ça revient a vendre l’artbook en offrant le jeu gratuitement ton histoire, restons réalistes tout de même.
Après c’est pas comme-ci le jeu ne vaut actuellement plus grand chose sur sa plateforme d’origine et qu’il était vendu en physique à moins de 20€ avec un magazine offert il y a de cela plus d’un an.
40€ ça me paraît quand même bien cher.
@Shaddei : c’est pas comme si du développement supplémentaire et donc des coûts supplémentaires avaient été nécessaire pour porter le jeu sur PC.
Je ne dis pas le contraire mais cela était vrai à l’époque de la Ps3 je dirai.
J’ai cherché un peu et tu trouveras diverses sources indiquant qu’un portage prends environ 3 mois pour passer en brut d’un jeu Ps4 à PC (source datant de 2013/2014, les studios doivent être habitués à présents vu le nombre d’exclus console qui tombent sur PC).
C’est d’ailleurs à mon avis pour ça que Quantic a pu porter Heavy Rain et Beyond Two Souls.
Donc du développement supplémentaires et coûts, oui évidemment, mais faut pas s’attendre à quelques choses de faramineux (surtout avec un petit chèque de Epic pour faciliter la chose 😉 )
Il y a aussi la différence entre un jeu fait sur un moteur “multiplateforme” type Unreal par exemple, ou assimilé, développé dessus pour plusieurs console qu’on va porter sur PC après, ce qui as été le cas de pas mal de jeux consoles venant sur PC.
Et un jeu fait pour 1 seule et unique console avec un moteur unique dédié entièrement a ce jeu et pensé avec cette console en tête, ce qui est le cas de Quantic Dream qui fait 1 moteur par jeu en développant le moteur pour la machine qu’ils visent précisément.
Je n’ai pas dit que le prix devait rester le même.
Un bel artbook à 35~40 € à un format correct avec pas mal de pages et avec le code du jeu, c’est bien mieux que ce petit livret.
C’est exactement ca @CastorTroy11 forcément que le prix changerait pour accorder le tout et personne ne s’en plaindrait. La qualité a un prix et on aurait préféré la qualité plutôt que l’énième mini artbook.
@ON4BB @UncleKaz Encore une fois, je rappel qu’un artbook traditionnel ça coûte 40€ seul.
Maintenant :
La on parle d’une édition au même prix que le jeu seul avec un petit bonus pour les fans collectionneurs, histoire d’avoir une petite “édition physique” pour faire beau au même prix que si tu achetait juste le jeu sur le net. Rien d’autre.
Une édition plus cher avec un plus gros artbook c’est pas que c’est impossible ou que ça serait pas bien, c’est juste que ça serait plus du tout le même délire en fait.
Ce que j’essaie de vous faire comprendre c’est que c’est pas le produit le “problème”, c’est juste que vous n’êtes pas la cible. (Et je le suis encore moins que vous pour dire, j’essaie juste d’être objectif la)
En gros si comme si vous alliez voir un concessionnaire Smart et laissez le mec vous présenter le nouveau modèle de sa petite citadine destinée a être utilisée pour circuler facilement en ville et se garer facilement tout ça… Pour finalement lui répondre que c’est bien beau mais vous, vous auriez préférer un monospace 8 places et 4×4 pour aller en vacances a la montagne en famille quitte a payer plus cher…
Je penses qu’on avait tous les deux compris ce problème de “clientèle visée” mais à la limite ils auraient aussi pu faire deux éditions, une avec le mini artbook et l’autre avec le vrai artbook, ça ce serait vendu aussi bien, si ce n’est plus.
Bref c’est con.
@UncleKaz ça sera encore plus dur à écouler si tu fais plusieurs éditions car t’as forcément un tirage mini à chaque fois. Tu ne peux pas simplement dire “on produit 4k exemplaires et on divise en 2 avec 2k pour la mini édition et 2k pour la grosse”. Surtout que t’as un packaging différent d’un pays à l’autre, bonjour les invendus.
Difficile de cracher sur cette édition vu que tu payes le même prix que le jeu en démat et t’as une boite pour ta collection.
Après dans l’absolu je trouve ça moyen d’avoir un code (même si techniquement ça peut se justifier) et l’artbook en lui même n’aura probablement aucun intérêt donc perso si ça ne me plait pas je préfère passer et acheter un artbook seul à 25-30€.
Sortez nous plutôt un vrai artbook des jeux Quantic Dreams et là je dégaine direct la CB…
Beaucoup mieux oui