Une édition collector pour la Trilogie Dark Souls

Ecrit par shady77 le 18 janvier 2019 avec 87 Commentaires

Mise à jour le 24 juin 2019 :

La fameuse édition collector de la trilogie Dark Souls à 500€ prévue dans quelques jours se dévoile enfin sous tous les angles avec un premier unboxing vidéo !

Et comme les photos du prototype dévoilés par bandai en mars dernier le laisser penser, la figurine est vraiment superbe avec une tonne de détails largement à la hauteur des promesses ! A noter que l’on sait désormais que la figurine est fabriquée par Pure Arts à qui l’on doit également la figurine de Yorm vendue à l’unité !

Sinon en plus de la figurine on retrouve bien les jeux dans un joli digipack ainsi que le compendium (déjà sold out à l’unité) et les lithographies. A noter que si le contenu et l’unboxing vous a convaincu, le collector est encore disponible en pré-commande en exclu sur la boutique de Bandai !

Mise à jour le 4 mars 2019 :

À l’occasion de la sortie de la trilogie Dark Souls ce weekend, Bandai Namco en a profiter pour enfin dévoiler un premier aperçu de la fameuse figurine inclus dans le collector (merci à Wurstos pour l’info) !

En plus de la petite vidéo et des quelques photos tirés de celle-ci, la description confirme désormais que la figurine est bien en résine polystone et que l’épée dans le feu et même carrément en métal en plus d’être amovible ! Sinon pas de réelles confirmations pour la luminosité du feu de camp, même si celui-ci semble vraiment être illuminé de l’intérieur par une LED malgré les petits effets visuels sur la vidéo.

Toujours prévue pour mai-juin sans plus de précision, l’édition collector de la trilogie Dark Souls limitée et numérotée à 2000 exemplaires est encore disponible en pré-commande à 500€ en exclu sur la boutique de Bandai Namco.

Mise à jour le 21 janvier 2019 : Bonne nouvelle pour ceux qui souhaité avoir le bouquin présent de le collector à l’unité puisque celui-ci est disponible à moins de 48€ en pré-commande sur Amazon.fr !

À défaut d’avoir un steelbook en France, Bandai Namco vient de dévoiler du très lourd sur sa boutique en ligne une imposante édition collector pour la Trilogie Dark Souls !

Celle-ci renferme la trilogie en version boitier amaray (donc toujours pas de steelbook pour nous) avec Dark Souls Remastered, Dark Souls II: Scholar of The First Sin, Dark Souls III: The Fire Fades ainsi que l’ensemble des DLC. Et pour accompagner les jeux on trouvera un superbe bouquin de 460 pages édité par Future Press avec un fourreau en carton rigide pour y glisser le livre. Sinon malheureusement ce dernier restera uniquement en anglais, mais proposera tout de même la liste des objets et équipements des 3 jeux, un bestiaire complet et l’ensemble des dialogues possibles avec les PNJ ainsi que les cartes de chaque zone et des illustrations exclusives.

De plus, le collector contiendra également la bande originale des 3 jeux (110 musiques soit plus de 6 heures en tout) répartie sur 6 CD rangés dans un joli digipack cartonné. Et enfin, ce qui fait grimper le prix de l’ensemble à un niveau stratosphérique (pour un collector) est la superbe statuette du chevalier d’élite à côté d’un feu de camp numérotée à 2000 exemplaires ! Celle-ci mesure pas moins de 34cm de haut pour 27cm de large et doit sans aucun doute être en résine polystone comme c’était le cas du précédent collector de Dark Souls 3. Aussi, bien que ce ne soit pas précisé, j’ai vraiment l’impression que le feu de camp sera réellement éclairé par un système de LED (à confirmer).

Prévue pour mai prochain (donc en retard sur la sortie de la trilogie annoncée pour début mars ?), cette énorme édition collector de Dark Souls Trilogy est déjà disponible en pré-commande pour un petit billet de 500€ en exclusivité sur la boutique officielle de Bandai.

Mots-clés : , , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

87
Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire...

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmadoreangeangoisséanniversairebisousbisous-2bisous-3bisous-4boireboombouche-fermercalinconfonduconfuscraintifdéçusdélicieuxdocteurdodofachéfatiguéfetefronçantglacégrand-souririnquietlarmesmalademdrmonoclemouchénarquoisnauséeuxpensiveperséverantpleurs-de-rirerougi-2sans-expressionsans-voixsoulagésouriant-bouche-ouvertesourirsourir-coeursourir-grimacesourir-rougisueur-froidesueur-froide-2sueur-froide-3tete-bandétira-la-langue-$tira-la-languetire-la-langue-3tir-la-langue-2très-angoissétrès-confustriomphetristevisage-fronçantvomisyeux-fermeryeux-qui-brille
45 Comment threads
42 Thread replies
47 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
plus récents plus anciens plus de votes
Abi
Invité
Abi

J’espère sincèrement qu’un jour, ils proposeront la figurine seule.

Lipfung
Membre

Vous avez l’échelle de la Figurine du coup? car j’aimerais prendre la figurine de Yorm si c’est à même échelle

Farje
Invité
Farje

Salut,
Comme indiqué dans la description :
Celle-ci mesure pas moins de 34cm de haut pour 27cm de large.

Lipfung
Membre

Merci beaucoup Shady smile oui, c’est pour voir si il y avait une cohérence pour les exposer ensemble…mais ça semble un peu compliqué twisted

Farje142
Membre

Okay, au temps pour moi!

NhsQQ
Membre

Vraiment magnifique. A l’instar du prix, en somme…

gromlock
Membre

C’est beau mais c’est cher !

kalpuwid
Membre

shady une question bête mais je viens tout juste de voir ta news sur twitter mais pkoi sur le blog c’est daté du 21 janvier 2019 ? sinon j’ai préco via ton lien

kalpuwid
Membre

ha ok merci j’avais complètement zappé cette info en janvier, merci à toi

Akaii
Membre

La figurine est superbe dans la vidéo, si les gens vont vraiment recevoir la même alors ils n’auront pas à regretter leur achat. Pour les vrais fans, c’est top !

slash1276
Membre

En ce qui concerne la statue, elle ne fait pas vraiment détaillée…regardez les détails sur le surcot. Vraiment moyen, moyen…

Alors ok, c’est de la résine, mais pour le reste…après, il y a pire, on est d’accord, mais il y a mieux aussi. (CF : la statue d’Apollyon de For Honor)

A acheter pour le contenu et pour les mega fan surtout.

asunder
Invité
asunder

Je suis un peu perplexe, de quels détails est-ce que tu parles ?
J’ai la figurine d’apollyon, elle a pas le 10eme de la qualité et des détails que je vois sur la vidéo là. Sans parler également du rendu très plastique des figurines banpresto en général. J’ai aussi des figurines dark souls banpresto d’ailleurs (black knight et faraam) qui sont très sympa pour leur prix (<50€) mais on voit à 3m qu'elles sont en plastique, et plus on se rapproche et plus les détails et la peinture sont désagréables.

J'ai pas mal de figurines, résine et plastiques, ce que je vois là en vidéo est très supérieur à pas mal de choses en termes de détail, de précision de la peinture, et globalement de la complexité globale du modèle.

Maintenant mettons 400€ pour la figurine c'est effectivement cher dans l'absolu, mais après c'est par exemple pas forcément beaucoup plus cher que du f4f, et c'est mieux peint là et plus détaillé que de nombreux modèles à 300$ (j'ai des f4f je précise).

Evidemment, c'est une vidéo promotionnelle, faut espérer que le produit final ne soit pas moins bien "en vrai".
J'attendrai des unboxing avec impatiente pour savoir si le rendu final est de qualité.

Je me demande si cette collector sera en rupture. 2000 exemplaires c'est plutôt beaucoup.
Mais la collector prestige de DS3 avec le lord of cinder s'était quand même bien arrachée, et franchement la figurine était pas phénoménale en qualité, pour une collector à plus de 300€ de mémoire :

https://editioncollector.fr/jeux/deux-enormes-editions-collector-pour-dark-souls-iii.html

Donc dans l'absolu, cette nouvelle collector semble un bien meilleur deal (même si je suis d'accord que dans les deux cas c'est pas donné).

slash1276
Membre

Question de point de vue, je trouve justement que le paint job sur la statuette d’Apollyon était de qualité justement ( notamment les transitions de teintes et de vieillissement ), malgré le fait qu’elle soit en « plastique ». Celle-ci est détaillée, certes, mais je trouve que la peinture est trop lisse ou trop « propre ». Pour moi, une armure; doit avoir du vécu, sentir qu’elle a pris des coups, etc…là, on a l’impression qu’elle vient d’être fraîchement forgée et qu’elle n’a pas beaucoup servi.

J’avais même fait qqes photos de la statue d’Apollyon, à l’epoque, pour se rendre compte à quel point le travail de peinture était vraiment de qualité par rapport à d’autres productions au même prix…

https://m.imgur.com/a/yMEsqp6

Après, je suis sur que c’est une très belle statuette, mais il faudrait l’avoir en main propre, pour se rendre vraiment compte concrètement de sa qualité. Je me méfie toujours des photos ou vidéo promotionnelles.

TheUMan
Membre

Pour une fois je suis entièrement d’accord, je préféré mon Apollyon à 35 € !!! adore

slash1276
Membre

Disons que, rapport qualité/prix, c’est juste imbattable quand on voit la concurrence ^^

asunder
Invité
asunder

Je suis d’accord sur le qualité prix quand on a payé la figurine à moins de 50€ (et pas à son prix d’origine). Et à 35€ c’est probablement imbattable.

Tes photos d’apollyon montrent bien que la qualité est excellente “pour le prix”, mais de mon point de vue la qualité dans l’absolu est forcément très en dessous de nombreuses figurines plus chères (et en particulier des résines). Et si la figurine DS en vrai est aussi bien que sur la vidéo, je trouve qu’il est difficile de trouver celle de For Honor plus réussie (en faisant abstraction du prix).

Après pour le côté trop “propre” de l’armure, c’est un autre sujet. Je comprends que c’est sympa d’avoir un côté “usé/sale” mais c’est plus une question de goûts que de savoir si la figurine vaut son prix ou pas. Les figurines DS banpresto ont d’ailleurs aussi ce côté used, et personnellement je préférerais un truc plus clean.

Après encore une fois, 400€ c’est très cher, mais c’est un produit collector, on ne juge pas que le matériau et la peinture (sinon on achète rien du tout, même à 35€).
Mon avis personnel c’est qu’aussi cool que soit la figurine d’Apollyon, pour moi le chevalier et le feu de camp de Dark Souls c’est mille fois plus emblématique pour ma collection. Apollyon, je pense pas que ça parlera à beaucoup de monde très longtemps.

Wurstos
Membre

Il faut savoir reconnaître autant le fait qu’ Ubisoft fait des produits dérivés sympas (et ceux, pour moi, depuis Heroes of Might and Magic 7 ou la figurine collector était de meilleure facture que le jeux) que le fait que ce sont deux produits totalement incomparables. La véritable question sur cette édition de Dark Souls est de savoir si oui ou non elle se retrouvera bradée à -50% en un mois, si oui ou non on va se faire enfler à l’acheter maintenant. “2000 exemplaires monde” étaient partis en 35 sec pour DS3 -et je vous confirme que la statuette était de mauvaise qualité- et là c’est pas sold out en plusieurs semaines. La vraie crainte pour moi est là.
Edit: au fait les armures c’est comme tout ça s’entretient. Déjà qu’on peut facilement mourir beaucoup dans dark souls alors si en plus on jouait avec une armure fracassée… remarquez ça expliquerai un tas de choses.

slash1276
Membre

C’est pour ça que, tant qu’on ne l’aura pas en main, ou du moins, avec des vidéo un peu plus détaillées, style unboxing…je resterai sur mes gardes.
La résine est quand même un gage de qualité, donc, je pense que le tout doit être de bonne facture, néanmoins.

Mais, si le pack complet est à 500€, et qu’on enlève le art book, les jeux et tout ce qu’il y a à coté…combien coute véritablement cette statuette?

En tout cas, le collector est toujours dispo…donc 2000 exemplaires qui ne partent pas bien vite. Même à 500€, j’en ai vu qui partait bien plus vite que ça. Notamment celui de DS3, comme tu disais…

test
Invité
test

Je la trouve au contraire super bien détaillée Oo

gtonizuka
Membre

J’ai déjà la trilogie en steelbook et j’ai commandé le bouquin. Ca m’ira smile

The_darkplayer13
Membre

500 euros ça pique un peu quand même…

Puyo
Membre

C’est pour aider à la disparition des-dit billets smile

TheUMan
Membre

Si tu en as en trop, je peux te les prendre pas de soucis tira-la-langue-$

TheUMan
Membre

C’est jolie, de bonne qualité, mais de là à valoir 500 €, je sais pas…

Wurstos
Membre

Page produit mise à jour avec photo/vidéo de la statuette. Elle est pas mal. Maintenant quand à dire si ça vaut son prix ou pas… et bien chacun se fera son opinion. Pour ma part je regrette d’avantage que ce soit un package avec jeux + ost: tous les fans doivent déjà avoir ça.
Edit: et la description annonce maintenant qu’elle est en résine.

Apophis
Membre

Le premier semestre de l’année pique avec tout ces collectors qui explosent la barre des 200€ !!!

Alexhemon
Membre

Ils vont arrêter les billets de 500 autant les épuisés ??

Puyo
Membre

L’édition est sympa … mais le prix jette un froid. Je vais attendre avant de me décider c’est plus raisonnable xD; Par contre, le livre me fait de l’oeil

AveLukasBaldini
Membre

Livre préco, le collector donne beaucoup envie mais beaucoup trop cher (sachant que j’ai déjà les 3 jeux), mais le livre je ne pouvais pas passer à côté !

Jacquaire
Membre

Livre préco également

Requiem
Membre

Préco, ça compensera ce collector très joli mais au prix totalement prohibitif.
Par contre un truc que je ne comprends pas : avoir mis dans le livre tous les dialogues des PNJ. Je trouve ça bien inutile, surtout qu’il y a toute une partie dédiée au lore. Mais bon…

Elzekiel
Membre

Le bouquin je préco, mais le collector ils peuvent se le garder à ce prix là. Je suis pas un pigeon

sephiyo
Membre

Parfait livre préco smile

sephiyo
Membre

A ben tu devrai mettre le lien de préco sur amazon.com aussi, il est passé à 29.99$ ! soit 36€ e gros fdp compris !

sephiyo
Membre

Mh perso tous les livres à couverture rigide que je commande sur amazon.fr arrivent abimés lol
amazon.com ne ferait pas les mêmes conditions d’échanger ? ça m’étonne (ou tu veux dire qu’ils feront payer les fdp ?)

sephiyo
Membre

ok merci je savais pas, je vais garder la FR alors smile

Requiem
Membre

Franchement je ne crache pas sur 10+€ pour exactement le même objet, je l’ai pris sur Amazon US.

Droogies
Invité
Droogies

Il me semble que même l’édition prestige de DS3 etait moins cher et plus généreuse en contenu.

Clodomir
Invité
Clodomir

Très bonne nouvelle, puisque le livre présent dans l’édition collector sera vendu séparément par Future Press !

shepard_is_alive
Membre

Merci pour l’info! C’etait LE truc qui m’intéressais dans ce collector smile

Issak
Membre

Je veux juste la BO!

takamachi
Invité
takamachi

vous êtes étonné du prix, mais les jeux avec kit dlc ou rajout numérique qui peuvent aller jusqu’a 1000 euro (monture wow: 25 euro: prix d’un steelbook ou film neuf), un poster (ce n’est pas du picasso) a 150 euro, presque envie d’aller piquer les affichettes publicitaires et les revendre. des collector a 300 euro avec des cartons, du plastique, même des figurines en résines moche ou miniature horrible. bandai a raison, ils profitent eux aussi d’un système comme d’autre. les collectors d’assassins creed a 25000 euro. les livres taschen aussi exorbitants et comme dirai mon ex ou certaine femme: ca va encore prendre de la poussière. des légos a 800 euro, si j’avais su dans mon enfance que les légos auraient ce prix la, je ne l’aurai pas cru. a la base: les jeux sont pour les enfants ou grand enfant smile qui ne travail pas. et ce ne sont pas les parents des années 80-2010 avec leur salaires qui aurai pu payer ce genre de chose. le prix d’un loyer pour un collector. maintenant le jeux vidéo apparemment ce n’est pas plus pour la catégorie enfant mais plutôt pour les collectionneurs(avant ils collectionnaient les peintures), maintenant, c’est le jeux vidéo. pour moi, le prix du collector est totalement justifié pour notre époque. ils ont tout autant le droit de profité du système qu’un autre éditeur.

Redeyesgeek
Membre

Car certains le font c’est ok si d’autres suivent le mouvement ?
bravo l’artiste on peut aller loin avec ce genre de pensée

Takhir24
Invité
Takhir24

Le Collector de The Witcher de TRES bonne qualité était à 150 E.

Namor
Membre

500 boules quand même…

slash1276
Membre

500€ !!??? ouch!

BobbyOneKenoby
Membre

En fait le problème de ces éditions collector vraiment onéreuses, c’est, contrairement à l’achat d’une figurine seule, (en résine ou PVC au même tarif d’un fabricant comme Sideshow, etc…) , le fait que l’on a toujours la possibilité de la payer en plusieurs fois, ce qui n’est pas le cas pour les collectors de jeu vidéo malheureusement.
Car en réalité le prix est “logique” par rapport au cours actuel des figurines/statuette sur le marché, même si bien entendu on a eu l’opportunité d’acquérir par le passé des collector bien moins cher avec des objets de ce genre.

gtonizuka
Membre

Trop cher pour moi même si je suis fan. Je me contente du steelbook d’amazon us cool

maxnesscent
Membre

Collector soldé info sur ^^

TheUMan
Membre

Pas de steelbook = pas d’achat grin
En fait, c’est surtout le prix qui me refroidi glacé

Clodomir
Invité
Clodomir

Je serais curieux de connaître la marge (sûrement conséquente) qu’ils engrangent sur un tel article.
Pour un prix plus ou moins identique, je préfère le steelbook de l’édition US, les vinyles et la figurine du chevalier d’élite de Gecco, nettement plus belle et décorative.
Enfin bon, une licence adulée, des exemplaires limités… Ça va probablement se vendre, rapidement, et ça confortera encore plus tous les autres éditeurs à afficher des tarifs aussi prohibitifs.

Sans moi, aucun regret.

NIERnox
Membre

Tu es sur ? le chevalier d’élite Gecco est déjà à 400euros et c’était du PVC pour sûr. Là le prix peux être raisonnable si c’est de la résine.

Slaanesh
Membre

De pire en pire le prix des collectors ces 2 dernières années.

Wurstos
Membre

On est sûrs pour la limitation à 2000 exemplaires? Je ne vois écrit aucun chiffre concret sur la page de Bandai-Namco, numéroté oui mais sans précision. Mais peut être que mes yeux sont fatigués.
Pour ce qui est de la statuette, ce sont des éléments de la version Jap en plus grand et peints. Certes de très bonne qualité pour la version Jap, mais en PVC. Là non plus aucune précision.
Ça tape vraiment fort sur le prix et les expériences récentes de l’amiibo Solaire et du collector de Ni No Kuni 2 (pas du tout limité on est d’accord, mais quand même) donnent vraiment à réfléchir je trouve. En plus la version Jap était moins chère, avait également un cadre et des art prints, des plus beaux livres mais moins complets…

Wurstos
Membre

Ok, merci pour l’info. Malgré tout… je n’arrive pas à avoir confiance.

Torotoro59
Membre
David
Membre

J’adore les DS et j’ai encore quelques collectors dans ma collec (j’avais pas pris le gros collector JP à 30 000 yen cela dit). Mais là, 500 euros, ils ont fumé la moquette c’est pas possible. Honnêtement, 249, 300 euros max, pas plus.

Nan, clairement, ces tarifs sont plus possibles, faut qu’ils arrêtent de délirer.

NIERnox
Membre

Si c’est de la résine en 1/6 le prix est parfaitement correct… ce genre de statue coûte facilement 300/400euros déjà :/

David
Membre

J’aime bien débattre sur ce genre de sujet. Mais le problème qui se posera avec le temps (avis personnel), c’est que plus les gens trouveront ces tarifs exorbitants “parfaitement correct’ et plus ils augmenteront… On est pas encore sûr que ce soit de la résine et même si c’était le cas, on parle quasiment d’un demi smic pour un fig de 30cm, une trilogie pas récente non plus (2016 pour le plus récent) et une bande son sur 6 CD (on est pas sur du vinyle non plus) et un gros recueil.

Si je décortique (et encore je suis généreux) :

– Trilogy 50-60 euros
– OST 60-80 euros
– Livre 60 euros (on est à 180-200 max)
– Fig (320 euros pour arriver aux 500)

Au final, en étant le plus généreux possible, on arrive à 200 euros pour les goods et 300 euros la fig, ça reste beaucoup trop cher (selon moi).

Si on veut voir les prix descendre un jour, faut qu’on arrête de les reconforter dans leurs délires à vouloir augmenter les prix à tout va… sad

takamachi
Invité
takamachi

Pour moi, le plus honteux serai qu’a ce prix la, il ne sont même pas fichu de traduire un bouquin. Mais bon, je suppose que bandai comprend que les français et belge seront moins pigeons que les anglophones pour dépenser un mois de loyer dans un coffret de jeux vidéo. en dehors du faite que le coffret vinyle aurait été pas mal et aurai compensé la différence de prix avec les figurines. mais franchement, si on compare ce qui est comparable, a l’heure actuelle, le prix est raisonnable. certaine figurine en dehors de la matière première, ont d’horrible tete(tous les goûts sont dans la nature mais quand même) sont vendu a des prix encore plus cher. d’un coté, quand je vois le pris d’un poster, quelque soit la qualité vendu 150 euro, pour une affiche, parfois je suis même tenté d’aller piquer les affiches publicitaires géantes dans la rue pour les revendre. je trouve le prix raisonnable dans le monde d’aujourd’hui. je ne l’accepte pas, mais je ne vois pas de grosse différence pour des jeux en kit avec dlc (une chemise virtuelle, une mouture virtuelle (wow), donc les prix d’un jeu lui même pourrai dépassé 1000 euro. bandai a raison, ils suivent la mode, pourquoi d’autre en profiterai d’un système a la con et pas eu. tout le monde le sais et on n’a assez critiqué les dlc, mais ce n’est pas pour cela qu’on n’a arrêter les dlc ou les rajout numériques a des prix exorbitants.

Wurstos
Membre

Oui sauf que “SI” – “SI” en majuscule, gras, italique, souligné plusieurs fois, encadré, super sayan, etc…- la qualité est au rendez-vous, on est effectivement dans les prix de ce genre de statuettes, même en PVC. C’est effectivement dans les prix pratiqués par Gecco pour du PVC pour la même taille. Autant j’ai pas vraiment de doutes sur la qualité du sculpt, autant la peinture une fois le produit finis, ça c’est autre chose, faudrait vraiment voir le produit fini. De la même façon, il faut que la limitation soit respectée et pour l’instant j’ai plus dans l’idée que c’est autant limité que l’amiibo Solaire, pour ceux qui ont suivi.

Ensuite il faut comprendre que le prix de ce genre de produit ne baissera jamais (hors promo éventuelles, cherchez pas la petite bête) tout simplement parce que c’est un produit de luxe. Les éditeurs voient bien qu’il y a un marché grandissant pour ça aujourd’hui et en proposent. A moins cher, ce n’est probablement pas assez rentable donc ils ne le produiraient tout simplement pas au lieu de chercher à faire moins cher. Sur le marché de la statuette, on arrêtera d’exploiter une licence si ça ne se vends pas suffisamment, on ne baissera pas les prix. Après, à chacun ces moyens, et à chacun sa manière de consommer. Personnellement, sans rouler sur l’or, j’ai délaissé totalement les collectors à 120€ contenant des figurines PVC produites en masse, mal peintes et dégueulasses (DS3 par exemple), pour plutôt regarder ce genre de produit. Cela reviens simplement à privilégier la qualité (si elle est là, encore une fois) sur la quantité pour un même budget.

David
Membre

Ils profitent peut être de la “tendance” à vouloir vendre des collectors à prix aberrants et d’un point de vue business, ils ont probablement raison, mais en tant que consommateur, faut quand même de temps en temps leur montrer notre ras le bol. C’est pas parce qu’une autre entreprise vend des figurines en résine à 300 balles que ce prix doit être appliqué à tous les collectors qui contiennent le même genre de figurine. Là c’est pas une figurine de “luxe”, ça reste un objet qui fait partie du package, du collector et ils devraient pouvoir faire un prix “attractif”.

Ce serait un collector limité à 100 exemplaires avec des pépites d’or, un produit “luxe” clairement destiné aux riches, je pourrais éventuellement comprendre, mais là ça reste du JV, certes, collector, mais ce genre de prix reste trop cher selon moi. Pas faute de moyens car j’ai la possibilité de me le prendre si je décide de faire l’impasse sur d’autres achats, mais par conviction.

Le pire dans tout ça, c’est qu’on atteint le prix d’un demi smic et le seul objet qui justifie (à moitié) le prix, c’est la figurine, dont on a aucun visuel précis et dont on ne connaîtra la qualité que quelques semaines après la précommande, qui est débitée de suite… Quand on veut vendre du pseudo luxe, c’est quand même mieux de préparer une vidéo de qualité avec une bonne présentation qui détaille bien le produit. Là c’est trop le brouillard sur la qualité de la fig et ça donne pas envie de passer à la caisse.

Mon avis totalement subjectif ne s’applique pas qu’à ce collector bien évidemment. Suffit de voir la gueule de la figurine douteuse du collector de RE2 et le prix auquel Capcom l’a vendu. On parlera même pas du foutage de gueule que représente le DLC “payant” pour avoir les bruitages et la musique du jeu d’origine dans ce remake, la bonne blague…

Quant aux personnes qui veulent mettre autant d’argent dans ces collectors, je me permettrai même pas de critiquer, chacun fait ce qu’il veut et j’ai rien à dire. S’ils trouvent leur bonheur là-dedans, c’est bien pour eux. Mais critiquer les compagnies qui se foutent clairement de nos gueules, ça, je compte pas m’arrêter de si tôt !

Steampunk
Invité
Steampunk

Bon tant pis, trop cher.

Elzekiel
Membre

500 euros mdr, faut vraiment en vouloir pour mettre autant (le prix d’une console) même si à première vu elle a l’air jolie

Popoltergeist
Membre

Encore plus cher qu’une console ?
MDR
Bandai Namco, vous n’aurez pas un centime (de ma part) !

Requiem
Membre

J’ai craqué. Je trouve que c’est trop cher, mais cette licence m’a trop apporté et est trop chère à mon coeur, alors c’est ma manière bien capitaliste de lui dire un grand MERCI smile

Jacquaire
Membre

Je suis d’accord que la licence nous a apporté vraiment beaucoup de choses (dont la rage ange ), mais justement je le vois dans l’autre sens et ça serait plutôt à eux de remercier les joueurs en leur proposant une édition abordable. Malgré tout ça reste un très bel achat !

Requiem
Membre

En fait, j’ai fait une demande d’annulation + remboursement. C’est totalement pété comme prix. N’importe quoi. Du coup ça m’apprendra à réfléchir pour la prochaine fois :p
Loué soit le Soleil \[T]/

Jacquaire
Membre

Honnêtement ça me rassure que tu ais annulé. On a tous tendance à s’emballer quand la nostalgie rentre en jeu pleurs-de-rire

Alexhemon
Membre

Du délire les prix. Je l’aurais acheté tout de suite mais là c’est la ruine assuré.

sephiyo
Membre

Perso je trouve ça trop cher
c’est dommage car j’aimerai avoir le livre
et la statue je la trouve bien jolie !
mais bon pas de steelbook, livre pas en FR, paiement direct
et 500€ ! c’est mort^^

BobbyOneKenoby
Membre

Pas mieux ! glacé

Kane
Membre

Dans le même genre que la version Jap. avec les 3 jeux, 3 livres (ici compilés en 1) et 1 presse livre (ici 1 figurine). Edition Jap. qui est d’ailleurs invendable et bradée sur certains sites.

Même destin pour cette édition ? :p

Vincent
Invité
Vincent

Hi ! Sur le store Bandai c’est débit à l’achat ou à la livraison ?

sephiyo
Membre

Paiement à la commande malheureusement
mais possible d’annuler d’après leur FAQ

The_darkplayer13
Membre

?

Loki
Membre

Vraiment joli mais 500€ ça fait réfléchir… L’édition est superbe sinon.

Ukiyo
Membre

C’est bien une exclusivité, voici ce qui a été publié sur le facebook de bandai “Voici la plus complète des éditions de Dark Souls, disponible exclusivement sur la boutique en ligne Bandai Namco.”

Apo
Membre

j’ai un code -20%, insta buy

(nan je déconne, pour l’insta buy)

DataIIDX
Invité
DataIIDX

On l a où se code?

Kioro
Invité
Kioro

L’avez-vous échangé?

EditionCollector.fr © 2015