Mauvaise nouvelle pour Prima Games, l’éditeur de guide officiels va malheureusement devoir mettre la clé sous la porte après plus de 28 années de service…

Malgré toutes les nouveautés et tentative de diversification avec plein de coffrets collector plus garnis les uns que les autres ses derniers mois, il semblerait que les ventes ne soient finalement pas suffisantes pour la maison-mère Dorling Kindersley qui a finalement pris la décision de fermer plusieurs bureaux aux Etats-Unis d’ici la fin du mois. Ne restera plus que l’antenne d’Indianapolis qui bénéficie d’un petit sursis jusqu’au mois de mars 2019, afin de boucler les guides de Super Smash Bros. Ultimate et Anthem. D’ailleur, le retard de certains guide (Assassin’s Creed Odyssey entre autre) est malheureusement sans aucun doute lié a cette situation :/

Enfin même si les raisons de la fermeture n’ont pas été commentées par Prima Games, on se doute bien que c’est directement lié au contexte économique compliqué pour l’édition traditionnelle et que la concurrence d’internet à dû faire beaucoup de mal aux versions papier ses dernières années. Reste maintenant plus qu’a croiser les doigts qu’un autre éditeur (genre piggyback) en profite pour prendre le relais et nous proposer de beaux guides collector (en français) pour les prochaines années.

Mots-clés : , , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis
guest
20 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Artie
10 novembre 2018 19 h 38 min

La tristesse…
Bon bah j’attends mon guide Platinum d’AC Odyssey et ça sera mon dernier achat :/

Xana
12 novembre 2018 19 h 34 min
En réponse à  Artie

En espérant qu’on le reçoive :/ On a aucunes informations sur quand il va être livré :/

Artie
12 novembre 2018 19 h 50 min
En réponse à  Xana

Ce qui est bizarre c’est qu’uniquement la Fnac ne procède pas à l’expédition, les autres vendeurs n’ont pas eu ce souci (j’ai des amis l’ayant déjà reçu…)

Artie
12 novembre 2018 20 h 17 min
En réponse à  shady77

Moui, avec le recul, je trouve étonnant que sur une édition comme ceci (limitée et numérotée), on ait le droit à une trad localisée…

Xana
12 novembre 2018 20 h 10 min
En réponse à  Artie

J’allais dire la même chose que shady. Apparemment seule la Fnac proposait une version Fr. J’espère juste qu’ils ont bien fini de les imprimer ^^’

Kane
10 novembre 2018 13 h 57 min

Leurs guides étaient de plus en plus mauvais a tous les niveaux, surtout les localisations Françaises:

-Qualité du papier faiblarde
-Nombreuses erreurs au niveau du contenu
-Pas pratiques pour la lecture
-Mauvaises traductions

Ils sortaient aussi beaucoup trop de guides a mon avis et que personne n’achetait genre MK8, SSB, etc… qui utilise un guide papier pour ces jeux ? Tourner 50 pages et fouiner pour trouver une info. sur un personnage ou une course, pas très pratique, et de toute façon les infos. sont souvent erronées et le guide ne couvre <1% des possibilités.

En espérant que Piggyback qui fait du bon boulot reprenne certaines de leurs licences.

DocteurA
10 novembre 2018 10 h 57 min

Toujours triste pour les employés concernés. Après, en tant que collectionneur de guide il faut bien avouer que leurs livres sont au mieux “passables”. L’enrobage avec une belle couverture ou un beau coffret ne rattrape pas la mauvaise qualité “intrinsèque” des bouquins.
J’espère juste que future press et bradygames profiteront de cette ouverture.

DocteurA
10 novembre 2018 14 h 41 min
En réponse à  DocteurA

Et piggyback bien sur que j’ai oublié et qui reste le top

Akaii
10 novembre 2018 10 h 55 min

Je pense qu’ils sont victimes de leur mauvais boulot ces dernières années. Des guides mal faits, et incomplets. Je n’achetais plus à cause de ça. SI un nouvel éditeur sérieux veut se lancer…

(Chetyre)
(Chetyre)
10 novembre 2018 9 h 02 min

En meme temps leurs guide sont d’une nullité sans nom, tous ceux que j’ai acheté était nul et il manquait souvent des informations

kurousagichan
10 novembre 2018 9 h 28 min
En réponse à  (Chetyre)

Le seul que j ai de chez eux est celui de Witcher 3 (collector goty + collector avec dlc), et celui-ci est génial. Bon après, j ai lu les commentaires sur le Human Revolution (ahem) donc apparemment ils étaient capables du meilleur comme du pire..

Elzekiel
9 novembre 2018 21 h 41 min

Vraiment dommage, j’ai beaucoup de guides venant d’eux. ça va faire un gros vide, surtout que j’aime pas les guides sur internet. En format papier c’est mieux et pour le coté collector aussi.

matt
10 novembre 2018 2 h 46 min
En réponse à  Elzekiel

+1

Quelle tristesse. 🙁

ON4BB
9 novembre 2018 21 h 31 min

C’est triste pour l’éditeur.
Ils sont sans doute victimes de la concurrence d’internet avec des guides complets en accès direct (avec des vidéos) mais aussi de la politique des éditeurs qui modifient (pas toujours dans le bon sens) les jeux à force de multiples patchs, rendant incorrects les guides papier à peine quelques mois après leur sortie.

Namor
9 novembre 2018 21 h 00 min

merde…

Issak
9 novembre 2018 20 h 58 min

Quel dommage… 🙁

Redeyesgeek
9 novembre 2018 20 h 52 min

et pour les e-guides qu’on a sur leur site ça va se passer comment du coup ? 🙁

Xana
9 novembre 2018 20 h 39 min

Ha mince… J’espère que la situation pour le collector platinum va vite se débloquer :/
C’est vraiment dommage, ils faisaient de bon collector

Alexhemon
9 novembre 2018 20 h 37 min

Arf mauvaise nouvelle j’ai toujours bien aimé la qualité de leur guides,bon courage aux employés surtout qui se retrouvent à la porte..

EditionCollector.fr © 2015