Profil de Hylia
Hylia
Femme
Hyrule
Inscrit depuis
À propos
Fan de Zelda depuis le début, c'était mieux avant
Chiffres
0
Unboxing
1
Commentaires
0
Suggestions
Détails des collectors en liste de souhaits
1
Collectors
Figurines
Derniers commentaires
Hylia
Une Switch collector pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom !
Publié le
Cette console est fausse, un fan made, bref elle n’est pas de Nintendo.
[Avant-Propos]
Je n'osais pas vraiment donner mon avis au sujet de ce leak mais le Nintendo direct a été annoncé et j'ai peur de voir cette console. Alors pour me rassurer je vais dire pourquoi selon-moi ce leak est un fan made. Mon analyse est longue mais je vais essayer d'être synthétique.
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre la date du Nintendo direct, qui est donc demain à 23h et j'espère (s'il y a bien du TOTK) ne pas voir cette console.
Nintendo nous a habitués à bien mieux niveau console collector surtout pour Zelda. Si l'on regarde les anciennes consoles Zelda, on est toujours dans une simplicité sophistiquée chic (deux couleurs dominantes et des symboles ; Triforce, écrits... souvent d'une teinte plus claire ou foncée).
Il est vrai que les consoles collector des autres franchises, a commencé par Animal Crossing, sont plus chargées mais tout en restant dans une certaine harmonie des couleurs et symboles choisis ; en cohérence avec le jeu. Il n'y a qu'à voir pour Splatoon ou même Pokémon rouge/violet...
Alors qu'est ce qui ne va pas ici selon-moi ; tout.
Le dock ; incohérent avec le jeu, plagiant le motif d’une autre console ?
Le fond du dock, du blanc pour Zelda, du jamais vu pour une base de fond. Cela ne fait pas bien ressortir les motifs dorés à moins de choisir un doré plus riche (foncé du type veille or), ce qui ne semble pas être le cas ici. J'ai l'impression que le blanc en fond s'explique, de manière à ce que la personne a voulu prendre exemple sur les autres consoles collector déjà sortie mais Zelda n'est pas Splatoon, ni Pokémon…
Les motifs y sont en trop, l'oiseau et la Triforce ne collent pas à l'univers de TOTK. De plus ce motif est identique à la new 3DS xl édition Hyrule, sortie en 2016. Tiens tiens... Bon passons ce “petit” détail et poursuivons l'analyse.
Ce motif n'est pas pour BOTW et encore moins TOTK qui sont deux univers qui se suivent dans la chronologie. Pour avoir fait BOTW je ne me sentais pas proche de la Triforce mais plus dans un après monde ou ces pouvoir qui autrefois étaient adorés et avait une grande place au sein des populations n'est plus. BOTW c'est les ruines, la désolation et la nature qui reprend ces droits, c'est la nostalgie d'un monde fraîchement révolue. La technologie Sheikah (et Sonau) sont les nouvelles divinités, pouvoir de ce monde.
Le motif est légèrement coupé par ce qui semble être le dragon, logo du jeu, enfin quelque chose dans le thème mais de mauvaise couleur... La composition n’est pas nette. Le manque de symétrie des motifs donne un aspect au dock de “mauvaise manufacture”. Ne parlons pas de l’écriture sur le côté qui vient s’incruster maladroitement.
Les joy-con à “l’envers” ?
Les joy-con racontent toujours une histoire en lien avec le jeu. Des références simples et deux couleurs dominantes en fond avec des motifs-symboles. Ici le travail est fait à moitié et vous allez vite le comprendre.
Prenons l’exemple des joy-con Zelda Skyward Sword. La compréhension est simple. Un joy-con pour le bouclier d’Hylia et l’autre pour la Master Sword ; faisant référence au nouveau gameplay introduit en 2010 ou 2011 à l’E3, possible grâce au Wii motion plus. En effet les mouvements effectués par le joueur était reproduit dans le jeu pour l’épée et le bouclier (la manette Wii et le Nunchuk).
Je ne sais pas si vous vous souvenez de la conférence avec Miyamoto; fier de nous montrer le nouveau gameplay immersif, posant comme Link avec la manette et le nunchuk. Bref je m’égare.
Le point où je veux venir est le suivant. Le joy-con gauche (donc si l’on suit la logique de Skyward Sword) le bras gauche de Link, est représenté avec les motifs vert ; eux-mêmes liée au bras qu’il aura... Sauf que c’est le bras droit, pas le gauche. C’était une bonne idée mais juste d'inverser les motifs aurait mieux rendu. Enfin le vert choisi pour le motif du bras n’est pas le bon... Le joy-con droit lui aborde des cercles sans que l’on sache vraiment à quoi cela fasse référence.
Autres détails … Les deux sont de la même couleur. Alors que la Switch présente toujours une couleur différente pour chaque joy-con ? (Sauf Splatoon qui porte les deux couleurs d’une autre manière mais on a bien les deux couleurs de fond et je dis bien de fond qui sont présentées) Bon, dois-je vraiment parler des contours dégelasses des motifs qui s'arrêtent brusquement sur les côtés et coupé par les touches comme des autocollants ? (Je tiens à rappeler que les motifs des joy-con sont en harmonie avec les touches et non pas coupé comme ici.) Une fois de plus, quel est le lien avec TOTK des petits oiseaux avec Triforces, noyé dans les motifs, en bas des joy-con qui là aussi sont identiques des deux côtés ?
Les cercles ; la plus grosse incohérence.
A quoi peuvent faire référence ces cercles concentriques que l’on retrouve sur le dock, le dos de la Switch mais aussi le joy-con droit. Si cela est censé faire référence aux motifs Jômon (Poterie japonaise ayant des motifs serpentins que l’on retrouve sur le bas des sanctuaires, la tablette sheikah...) ; et bien c’est raté.
Ces motifs donnent l’impression : d’un symbole peut rechercher. On a voulu combler un vide sans faire de lien avec le jeu. Des motifs Sonau avec les yeux Sheikah ou bien encore en lien avec les larmes du royaume auraient étés plus judicieux. Une carte du ciel et ou des terres au dos de la Switch l’aurait été aussi, à mon sens bien plus élaborée et en accord avec le jeu ainsi qu’en cohérence avec le nouveau style de console collector lié à la Switch.
Maintenant allez regarder le trailer puis regardez la “Switch” et osez dire qu’elle transmet les mêmes lignes artistiques de TOTK, le vrai jeu et non pas le fan made immonde qui a “leak”.
Ce type a bien joué sa com. Tout est faux, il voulait se faire remarquer par des entreprises pour faire des consoles collector ou alors vendre ses autocollants aux joueurs tombés dans le panneau, au cas où il n’y aurait pas de console collector comme pour BOTW. Même s’il y en a bien une certain vont préférer celle qui à leak et vont acheter des autocollants ou vont faire faire customisé leurs Switch par lui.
PS
Pour tous ceux qui la trouve belle, vous n’êtes pas en tort, mais vous ne connaissez pas bien Nintendo pour dire ça. C’est comme ceux qui ne s’y connaissent pas en dessin par exemple. Un étudiant en art vous montre sont croquis d’une statue du Louvre d’apparence identique, vous allez trouver ça beau mais le prof et l’élève verront tous les défauts et ce qu’il faut re-faire pour l’améliorer.
Donc c’est juste une question d’habitude, un travail d’observation pour l’œil. Regardez cette console puis regardez les autres officiels. Regardez aussi les autres consoles Zelda collector et vous verrez que celle-ci n’est pas signée Nintendo mais bien made in China.
Ci c’est le cas je ne l’achèterais pas.
Alors go regarder le direct demain, peut-être y verrons nous la vérité.