Logo EditionCollector.fr
StewX27

Profil de StewX27

membre

StewX27

Homme

Inscrit depuis

Envoyer un message privé
ProfilCollections

À propos


Chiffres


0

Unboxing

432

Commentaires

0

Suggestions

Détails des collectors en liste de souhaits


0

Collectors

Aucun collector pour le moment

Afficher plus

Derniers commentaires

StewX27

StewX27

Marvel's Luke Cage

Publié le

Le troisième Defenders rentre en jeu. Après deux très bonnes saison de Dardevil et une bonne saison de Jessica Jones c'est au tour de Luke Cage de nous montrez ce qu'il vaut seul. J'ai finis la saison ce matin même, c'est donc une réaction à chaud.

La première chose qui me marque c'est l'originalité de la série, elle a vraiment une patte bien à elle comparé à ses deux collègues Defenders. C'est surtout grâce au lieu où se passe l'action : Harlem. Parce que le quartier de New York est vraiment un personnage à part entière à l'image de Gotham dans l'univers DC. Le générique le montre dés le début, on voit Harlem sur le corps de Luke Cage, on sait que le Power Man représentera Harlem. Le lieu est vraiment un point fort.

L'autre point fort de la série c'est la musique. Ça transpire le jazz et des musiques d'une autre époque. L'antagoniste de la série se trouve être aussi un musicien et il est propriétaire du Harlem Paradise où des concerts en Live sont joués dans la série. Franchement c'est un gros plus, d'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu autant de musique dans d'autre production Marvel. Juste après le visionnage j'ai eu envie de télécharger du jazz, très bon.

On notera qu'à l'image de Dardevil qui baigné dans des ambiances rouge et noir, Jessica Jones dans un ton violet, Luke Cage baigne dans une ambiance jaune et marron. On attend le vert pour Iron Fist 🤣

On exploite à fond la Blaxploitation avec cette série. Tous les personnages principaux sont des afro américain. J'ai moyennement accroché à Luke Cage, déjà dans Jessica Jones j'avais du mal. Le seul moment où le personnage m'a transporter c'est lors de l'épisode où on revient sur son Origin Story. Misty Knight incarne un bon flic, mais voilà rien de plus, rien de transcendant. Je regrette qu'il n'y a qu'une seule scène de nue avec elle... C'est dire comment elle m'a marqué. Pour celui qui transperce l'écran c'est Cornell « Cottonmouth » Stokes ! L'antagoniste de la série s'inscrit parfaitement dans le ton de la série et très vite c'est grâce à lui qu'on continu les épisodes. Le reste je vais le mettre sous spoilers le concernant.

Voir le spoiler
Quel erreur de le faire mourir à la mi-saison pour mettre Willis « Diamondback » Stryker comme antagoniste principal. L'acteur ne m'a pas convaincu et son délire biblique ne marche pas du tout. Ses sous fifre comme Mariah Dillard et Shades ne trouvent pas non plus grâce à mes yeux. Ils avaient quelques chose de bon avec Cottonmouth et ils ont tout gâchés, déçu de ne pas le voir utiliser ses dent comme arme, comme dans le Comics.

Au passage avec cette série on vient de trouver notre Phil Coulson avec la personne de Claire Temple 🤣

En conclusion malgré une ambiance bien à elle, je trouve que c'est la série la moins bien réalisé des trois. Les jeux d'acteurs ne sont pas ouf, la réalisé moyenne, les FX sont vraiment passés et le scénario tourne en rond à la fin. On notera cependant les lieux de tournage et la musique qui est vraiment énorme dans cette série ! C'est le premier Defenders qui fait un faux départ pour moi.

A noter que j'ai regardé la saison en VF et ça m'a pourri mon visionnage. La VF est vraiment très mauvaise, je vous conseille le VOSTFR. Si un jour je reviens sur cette série, ça sera en VOSTFR. La déception sur cette série viens aussi et surtout de la VF.

Derniers topics

Aller sur le forum
Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)