Logo EditionCollector.fr
Vinz

Profil de Vinz

membre

Vinz

Homme

Inscrit depuis

Envoyer un message privé
ProfilCollections

À propos


Chiffres


0

Unboxing

62

Commentaires

0

Suggestions

Détails des collectors en liste de souhaits


0

Collectors

Aucun collector pour le moment

Afficher plus

Derniers commentaires

Vinz

Vinz

Toutes les infos utiles avant de faire une pré-commande

Publié le

Excellente idée ! Merci Shady !

En ce qui concerne mes expériences d’achats et précommandes, je pense qu’il est bon de partager un point important : la qualité d’emballage. Je trouve qu’il n’y a rien de plus frustrant de commander et patienter pour l’expédition, tout ça pour recevoir un produit endommagé, ou pire, inutilisable ! Je ne commande plus de steelbooks à cause de ça. Ils sont beaucoup trop fragiles ….

Amazon : Emballages TOUJOURS livrés enfoncés, déchirés, décollés => Je ne commande quasiment plus chez eux à cause de ça. Je ne supporte plus de leur renvoyer les produits endommagés 🙁

FNAC : Le meilleur emballage qui existe. Je n’ai jamais eu de mauvaise surprise à la réception, même à domicile. Tout l’opposé d’Amazon !

Micromania : Impeccable ! Je me fais toujours livrer en magasin. Comme ça on ouvre le carton sur place, et je vérifie l’état des produits avant de les accepter. Quand on commande pour offrir, on est certain d’avoir le carton d’origine en parfait état, ce qui est quand même mieux, on est d’accord !

CDiscount : Ca fait des années que je ne commande plus chez eux. Trop de problèmes : retards d’expédition systématiques si la commande ne finissait pas annulée, comme assez souvent.

Auchan : Bon emballage, mais délais de livraison en magasin complètement aléatoires. A éviter si on est pressé 🙁

Zavvi : Étonnamment, parfois très bon emballage, parfois moyen. Le SAV est lent, mais très courtois.

Ubishop : Très bon emballage. A noter que tous leurs produits sont expédiés depuis l’Allemagne. Mais je ne compte plus les problèmes avec eux : produits non expédiés, codes bonus de précommande non envoyés, produits non reçus alors qu’ils ont été envoyés et que le livreur n’a soit-disant pas trouvé mon adresse, donc il a renvoyé les produits “non livrés” et Ubi ne me prévient même pas du retour des produits chez eux….. Le SAV n’est pas super non plus chez eux 🙁

CDJapan : Ca fait très longtemps que je n’ai rien commandé chez eux. A l’époque j’en étais très content, mais j’ai arrêté quand ils ont refusé d’envoyer de plus en plus de produits en Europe…. Mes dernières commandes étaient des jeux PS2, il n’y a qu’à voir … :$

Mondo : Cartons décorés à leur nom, facile à repérer dans la salle des colis en attente à La Poste, et surtout ils sont très solides, et les produits à l’intérieur sont très bien calés.

Square Enix : Excellente qualité de SAV, et bon emballage (sauf pour les CD de musique qui sont expédiés dans une simple enveloppe à papier-bulle)

Ebay / Boulanger / Forbidden planet / NISa Europe / Sideshow / iam8bit : Je n’utilise pas 🙁

Et vous ??? Est-ce que vous avez eu le même genre d’expériences dans le passé ?!?

Derniers topics

L'utilisateur n'a pas écrit de topics

Aller sur le forum
Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11644

collectors

18974

membres

512490

commentaires

9514

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)