Unboxing steelbook I Saw The Devil – Plain Archive Exclusive
I Saw The Devil Plain Archive Exclusive a été élu SteelBook de l’année 2014 par un célèbre site de Ninja. Suite à un petit restock sur le site de PA, j’ai craqué pour sa version PaperSlip. J’avais une préférence pour le PetSlip, mais il n’a jamais été restocké, tant pis :p.
Plain Archive nous propose pour son édition :
– Un fullslip
– Un BookLet de 40 pages
– Deux cartes “double face” qui reprennent les affiches de film
– Quatre petites cartes (avec un petit puzzle que même Martinouchou pourra réussi :D)
– Un Sticker “imitation” cuir.
Un petit b.a.-ba pour les non-initiés au boitier en ferraille (ou SteelBook pour les intimes):
– glossy : finition verni
– embossé : présence de relief sur le SteelBook ou FullSlip
– spot gloss : partiellement verni
– fullslip : “fourreau” en carton/papier qui est ouvert que d’un côté. Il est différent d’un fourreau qui est ouvert en haut et en bas. Le fourreau est plus répendu qu’un fullslip. On en retrouve beaucoup sur nos amarays (boitier) fr.
I Saw The devil (J’ai rencontré le Diable traduit dans la langue de Molière) est un thriller de Kim Jee-Woon sorti en 2010. Pour le synopsis je vous renvoie sur la fiche Wikipedia.
Plain Archive a décliné son édition en trois versions :– le 1/4 slip limitée à 800 exemplaires
– le PaperSlip limitée à 1 200 exemplaires
– le PetSlip limitée à 2 000 exemplaires
Le blu ray est free zone, mais il n’y a pas de français dessus (anglais et coréen seulement).
Qui n’a pas lu TOUT le texte ? Toi qui lit ça ? Je ne te félicite pas ! (mais je te comprends :p)
Un FullSlip tout en sobriété, on retrouve sur chaque face les acteurs principaux du film. Tout ce qui est en rouge est “spot gloss” et “embossé”.
Mon édition est le numéro 940 sur 1200, un beau chiffre rond :p. Le petit point faible de ce fullslip est qu’il marque facilement. Je fais ce reproche souvent.
L’ “interne” du FullSlip est imprimé. C’est toujours appréciable que l’éditeur fasse ça.
A l’instar du FullSlip, nous retrouvons les deux acteurs sur les deux faces du SteelBook, mais la différence est qu’ils sont “dessinés” au lieu d’être en photo.
Le SteelBook est full gloss, sans embossage ni débossage. L’artwork interne est un extrait du film. Je ne suis pas certain que c’était la meilleure image. Surtout qu’elle est assez sombre et le plastique du SteelBook ne laisse pas passer la lumière à 100 %.Quitte à partir sur un visuel artistique en externe, autant assumer jusqu’au bout. C’est une petite déception sur ce coup.
Le gloss est assez bien fini. Il n’y a pas trop trop de défaut.
Le logo blu ray, de Plain et la numérotation ainsi que le copyright Plain au back n’est pas imprimé. Ça ressort plutôt bien.
Les quatre cartes sont imprimés sur papier brillant et de dimension de 6.5 cm x 9.5 cm. On retrouve les artworks du SteelBook (dommage :/), une affiche du film qu’on retrouve aussi dans les cartes en plus grand format (ils ne sont pas trop inspirés), et une affiche coréenne. Au dos, il y a un petit puzzle pour former une plus grande image.
Les deux cartes sont cartonnés et de dimension 10.5 cm x 15.5 cm.
Les deux cartes reprennent quatre affiches servant à la promo, il y a l’affiche Française, Coréenne, Américaine et Anglaise.
Pour finir, on a un petit booklet de 40 pages. Encoure une fois on retrouve encore l’artwork du SteelBook sur le front et au dos, il y a l’image du petit puzzle.
On y retrouve des images du film ainsi que des critiques de film en coréen, en anglais et un en français ! Oui bon inutile de dire que j’aurai préféré avoir plutôt la piste audio qu’une critique en français. Mais bon on ne peut qu’apprécier #chauvin.
Malgré la répétition notable de certain artwork, j’apprécie cette édition. Le fullslip est superbe. Le contraste entre le noir et blanc du fullslip et le rouge accentué par l’embossage et le spot gloss est juste parfait.
Les artworks du steelbook sont superbes et la finition glossy le sublime. Les goodies sont de bonne qualité.
0
Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire
Aucun commentaire posté pour l'instant