Unboxing de l’artbook collector d’Uncharted 4
Premier membre à passer le seuil des 10 000 messages postés sur le forum, Martinouchou à remporté pour l’occasion l’artbook collector d’Uncharted 4 limité à 1500 exemplaires dans le monde. Visiblement content du cadeau, il nous a concocté un joli petit unboxing photo. À noter, qu’il s’agit ici d’une petite adaptation de ma part pour le blog de son article original que vous pouvez retrouver ici sur son blog perso. N’hésitez pas non plus a jeter un œil à tous les superbes unboxing publiés sur le forum ou sur le blog par les autres membres de la communauté.
Naughty Dog a toujours été ici pour nous émerveiller, avec leurs histoires, leur gameplay, leur musique, leur imagination, mais aussi, et avant tout, avec leurs artistes, qui à chaque nouveau jeux semblent arriver à nous surprendre en pondant un environnement visuel bluffant.Uncharted étant ce qu’il est, avec tout ses paysages et environnements exotiques, il profite encore plus du travail de ces artistes que ne l’avait fait The Last of Us il y a de ça quelques années. Avec l’arrivée de la PS4, Naughty Dog a réussit à réduire l’espace entre l’imagination des artistes qu’ont d’un univers dans lequel Nathan Drake évoluerait, et la réalité de ce que l’on verra une fois devant le jeu. Et dire qu’Uncharted 4: A Thief’s End est le plus beau jeu jamais sorti sur console est une évidence, tant le travail donné à sa réalisation a été conséquent et très réussi.
Il est donc normal pour un jeu que l’on retient avant tout – mais pas seulement – pour son aspect visuel, qu’il y ai différentes façons de créditer et d’honorer le travail de ces artistes, et de pouvoir admirer leurs artworks sans forcément démarrer le jeu (même si il est conseillé de le faire souvent). L’artbook est donc ici pour réaliser cette tâche, et il est maintenant temps de déballer sa version collector fraîchement reçue !
L’artbook n’est pas de suite accessible car il est rangé dans un énorme fourreau qui est prévu pour accueillir en plus de celui-ci, l’artbook The Art of the Uncharted Trilogy aussi dans sa version collector (je ne l’ai pas encore, mais je compte bien sûr l’acquérir un jour).
Mais le plus beau commence une fois que l’on soulève le couvercle aimanté et qu’on découvre le contenu du coffret ! Avec comme toujours pour les produits Uncharted 4, la carte de Madagascar sur le fourreau, et enfin l’artbook !
C’est une petite chemise fermée avec un cordon qui propose le même effet cuir que le reste du coffret. Et à l’intérieur, on peut découvrir le gros bonus de cette édition collector, un mini art print « Antananarivo Vista » de l’artiste Nick Gindraux.
Place donc maintenant à ce qui est le plus important de ce coffret, l’artbook ! Dans cette version collector il se présente donc avec encore une fois une couverture en simili cuir.
Comme sur le fourreau, le titre est ici embossé comme sur la tranche, où l’on retrouve les logos de Naughty Dog, et de Dark Horse, qui a édité cet artbook. Sur le verso, cette fois ce n’est pas vide, avec la présence de la pièce d’Avery et la devise des Pirates «Pro Deus Qvod Licentia» (“Pour Dieu et la Liberté”). Même les pages ont eu droit à une finition en étant toute recouverte de rougeA savoir que la plupart de ces dessins étant des concepts, il est intéressant de découvrir et trouver ce qu’aurait pu être Uncharted 4, avec des environnements qui n’ont finalement pas été choisis pour apparaître dans le jeu.
Certainement l’édition la plus massive que j’ai en ma possession pour un livre, cet artbook remplit parfaitement sa fonction ! Pouvoir explorer le processus créatif qui a amené au magnifique résultat qu’est Uncharted 4: A Thief’s End est passionnant, et me fait regretter de ne pas acheter assez souvent d’artbooks. Shady77, je te remercie donc encore une fois pour ce superbe cadeau, qui est maintenant une des plus belles pièces dans ma collection, tout confondu. Uncharted est une saga majestueuse, je suis content que cet opus la conclue à merveille, et cet artbook collector représente très bien l’attention donnée à chaque détails d’un univers dans lequel je ne pourrais cesser de revenir. Merci Naughty Dog pour avoir créé cet univers et ces dessins, merci Dark Horse pour avoir édité un livre aussi magnifique, et enfin merci Shady pour m’y avoir donné accès !
0
Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire
Aucun commentaire posté pour l'instant