Unboxing édition collector Uncharted 4
Cela fait une petite éternité que je n’avais pas fait d’unboxing maison sur le blog (depuis Witcher III en fait). Mais à l’occasion de la sortie du jeu que j’attendais le plus au monde depuis des années, j’ai fait un peu de place dans tout mon bordel pour faire quelques photos de la fameuse édition collector d’Uncharted 4 afin de les partager avec vous.
À peine le coffret ouvert par le haut, que l’on tombe nez à nez avec le contenu de l’édition limitée d’Uncharted 4. Pour rappel, celle-ci contient le mini artbook, quelque DLC, des autocollants et bien entendu le fameux boitier steelbook du jeu.
Et autant dire tout de suite que ce dernier est vraiment superbe ! La photo ne lui rend pas totalement justice à cause de son rendu matte un peu moins photogénique.
À l’intérieur, on trouve la fameuse carte au trésor qui est sur le coffret, mais dans une couleur différente et avec l’ile de Madagascar nettement reconnaissable. Par contre, gros regret de ne pas avoir de boitier amaray en plus pour éviter de manipuler le steelbook trop souvent.
On attaque ensuite le classique mini-artbook au format A5 avec un superbe visuel de Drake sur la petite couverture rigide.
Et malgré le petit nombre de page, je ne me suis pas encore aventuré à le feuilleter pour éviter de me faire spoiler bêtement. Mais dès les premières pages, on trouve déjà de magnifiques dessins préparatoires sur les personnages et les décors.
Viens ensuite le moment de sortir du coffret la pièce maitresse du collector enfermé dans une boite en carton toute blanche ! Perso, je déteste ce genre d’économie, car je raffole des belles boites. La seule petite attention que l’on trouve, c’est le logo Playstation moulé sur le polystyrène.
Quoi qu’il en soit, la première chose qui frappe en sortant la figurine, c’est qu’elle est plutôt grande ! J’ai vraiment eu du mal à croire qu’elle ne mesure que 30cm et demi. Pourtant, c’est pas faute d’avoir une gr… heu finalement, je crois je vais pas aller au bout de cette blague.
La seconde bonne nouvelle, c’est le regard et l’expression du visage de Drake qui sont vraiment très réussi ! Il faut dire que le paint job et les finissions sont vraiment de très bonnes qualités, voir même assez impressionnantes pour cette gamme de prix (~50€) !
Mais malgré toutes les qualités, la figurine n’est pas parfaite non plus. Déjà, le socle est creux avec un couvercle en plastique en dessous. Ensuite, tout le reste est visiblement fabriqué en PVC avec quelques jonctions assez visible comme celle au niveau du coup qui remonte jusqu’à l’oreille. Enfin, même si on reconnaît bien Drake, ce n’est pas encore totalement ça sous certains angles…
Mais bon de ce côté, on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas fait de progrès depuis la figurine d’Uncharted 3 tellement le gap est énorme !
Et voilà, je termine comme toujours avec une petite photo regroupant l’ensemble du contenu de cette édition collector d’Uncharted 4. Comme vous pouvez le voir, celle-ci est plutôt sobre avec simplement la figurine de Drake pour accompagner l’édition limitée que l’on trouve facilement à l’unité. Alors certes, la figurine est vraiment très réussie, néanmoins, je ne peux pas s’empêcher de trouver qu’il manque la bande originale et un petit goodies en plus comme la pièce de pirates en or.
C’est d’autant plus rageant que pour une petite vingtaine d’euros en plus, soit le prix du collector d’Uncharted 3 à l’époque, on aurait largement pu avoir ça en plus, avec même le véritable artbook directement inclus comme pour The Witcher 3 !
Mais quoi qu’il en soit, le collector reste tout de même un très bon rapport qualité prix et un must have pour les plus fans de la série. Du coup, je compte bien vous en offrir une ou deux prochainement pour célébrer un anniversaire un peu spécial.
0
Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire
Aucun commentaire posté pour l'instant