Logo EditionCollector.fr
Retour au blog

La fameuse console Atari VCS est enfin disponible en précommande

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


22 commentaires

À peine disponible depuis hier sur la plateforme indiegogo que la fameuse console rétro-moderne d’Atari est déjà financé à plus de 2000% avec plus de 2 millions de dollars récolté ! Autant dire que c’est déjà un énorme succès d’autant plus qu’il reste encore 28 jours de campagne…

Pour rappel, cette fameuse console est pensé pour faire titiller notre fibre nostalgique avec un look qui rappel beaucoup l’Atari 2600 ainsi qu’une centaine des grands classique d’Atari avec entre autre Asteroids, Centipede, Breakout, Missile Command, etc…

Mais cette dernière se démarquera des NES et SNES mini en proposant d’autres fonctions (comme du streaming) ainsi que des composants un peu plus puissant. Basée sous Linux, elle embarque un processeur personnalisé AMD VCS avec une carte graphique Radeon R7, le tout accompagné de 4Go de RAM et de 32Go de stockage extensible depuis le port microSD. Le tout permet d’avoir une résolution jusqu’en 4K (HDR, 60FPS) le tout avec une connectique plutot complète puisqu’on retrouve du WiFi bi-bande, du Bluetooth 5.0, une sortie HDMI, un port Ethernet et 3 ports USB 3.0 compatible avec la plupart des périphériques PC.

 

Prévue pour l’été 2019 (oui oui dans un an), l’Atari VCS est donc disponible en pré-commande sur indiegogo en version collector day one (avec un joystick et une façade en vrai bois) pour moins de 300$, sans compter les frais de port et douane. Sinon, il y a aussi un second model ONYX entièrement noir (et sans joystick) en promo jusqu’au 4 juin prochain pour moins de 200$. Dans tous les cas je vous conseille de jeter un oeil, car il existe une bonne dizaine de bundle différent avec ou sans les accessoires (joystick et manette) qui sont par ailleurs aussi disponibles à l’unité.

Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire

Publié le

Très bon article ici…qui liste les qualités mais surtout les grosses faiblesses de cette console.

http://www.minimachines.net/actu/atari-vcs-lamour-du-risque-65410

Atlantish
Atlantish

Publié le

Le côté rétro donne vraiment envie (surtout la version collector); mais à ce prix, c’est hors de question…

guest
guest

Publié le

Entièrement d’accord…et puis, attention aux taxes en plus. Si ils envoient ça par UPS ou Fedex des USA, le prix sera multiplié par 2!
En plus déboursé 300 Euros pour une console qui ne verra (dans le meilleur des cas), le jour que mi 2019, franchement…
Perso, je voulais me la prendre mais là, non, restons raisonnable. J’attendrai bien gentiment qu’elle sorte pour voir ce que ça donne…surtout que si ils la sorte dans le commerce classique, il seront obligé de la baisser, car les gens (lambda) ne dépenseront jamais 200 ou 300 Euros pour cette console bien loin de la concurrence (contrairement aux backers qui, eux, sont un peu aveuglés par le côté “collector” de la console).

Bref, moi je dis wait and see…

guest
guest

Publié le

J’en voir beaucoup se plaindre du prix (sur d’autre site), mais au final pour un mini PC (parce que c’est plus une Linux Box qu’une vrai console) je ne trouve pas le prix exorbitant.
Il reste a voir la réel puissance du bousin et a qu’elle point c’est ouvert (dans la doc il est dit que les jeux steam devrait fonctionner ainsi que la possibilité d’installer des Homebrew).

Ziggy
Ziggy

Publié le

Je suis excité par la console, mais désolé, ce prix quoi.

slash1276
slash1276

Publié le

Franchement, depenser plus de 200 euros (hors frais de port et taxe) pour une console qui sera commercialisée qu’en 2019…faut être un peu maso. (sans compter les eventuels reports)
On attendra gentiment de voir ce que ça donne l’année prochaine…parce qu’elle baissera de prix à coup sur, vu la concurence (PS4, Switch et Xbox) qui propose bien plus.

D’ailleurs j’ai une question: quand l’argent sera débité sur Indiegogo? Dans 30 jours ou immédiatement? J’ai pas trop compris…

guest
guest

Publié le

Je pense que 30 jours c’est la fin de la campagne pour moi c’est débité direct après le truc qui serait intéressant de savoir c’est si la machine sera bien distribuée sur le circuit traditionnel…

guest
guest

Publié le

J’ai pas trop suivi l’actu de cette bécane, la seule chance de l’avoir c’est top maintenant via indiegogo avec des fonds débités tout de suite pour une sortie dans un an, ou alors est-ce qu’il y aura une sortie plus traditionnelle dans le commerce?

slash1276
slash1276

Publié le

9 affichés sur 22 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9514

collectors

16686

membres

496009

commentaires

7364

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)