Logo EditionCollector.fr
Retour au blog

Mauvaise nouvelle pour la boutique Book Depository

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


15 commentaires

Mauvaise nouvelle pour la boutique Book Depository


Après avoir embauché massivement pour faire face à la demande accrue pendant les confinements causés par la pandémie de COVID-19, les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Microsoft) sont malheurement en train de faire marche arrière suite à l'incertitude économique actuelle et ont tous annoncés d'énorme plan de licenciement ses derniers mois/semaines...

Mais Amazon va nettement plus loin que les autres pour faire des économies, car en plus de licencier près de 30 000 employés dans ses entrepôts et bureaux, l'entreprise de Jeff Bezos procède également à des réductions d'effectifs dans les entreprises qu'elle a acquises. Par exemple, c'est pas moins de 22% du personnel qui a été licencié chez Twitch, mais chez Book Depository ça sera l'intégralité qui sera licencié, entraînant ainsi la fermeture définitive de la boutique à la fin du mois d'avril. 😥

A noter que les envois seront encore honorés jusqu'à fin juin, mais que toutes les pré-commandes prévues plus tard seront annulées...

Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire

Publié le

Les gros cassent trop souvent les entreprises/jouets qu'ils rachètent :( On l'a vu avec Microsoft fin des années 90/début 2000.

Fin bon, le client y est pour quelque chose quand il n'incite pas à la "décentralisation" et créer 1-2 monstres par secteur.

ON4BB
ON4BB

Publié le

Apparemment ils ont commencé à annuler les précommandes et lancer les remboursements. Je viens de recevoir un mail sur l'artbook de Gorillaz que j'avais commandé chez eux (en profitant de l'erreur de prix) qu'ils ont annulé et mon compte Paypal vient de recevoir le remboursement équivalent.

Gaialys
Gaialys

Publié le

Bonjour par ici,
C'est avec tristesse que je lis cette nouvelle :'(

Ayant une précommande d'un livre collector Assassin's chez eux, sortant fin juin 2023, je suis aller lire un peu ce qui se dit sur leur site.

Il semblerait que toutes précommandes avec des sorties après le 26 avril seront annulées et remboursées - si j'ai bien compris l'anglais si dessous sur mon image tiré du site -

Du coup... "les envois seront encore honorés jusqu'à fin juin".. ce n'est pas tout à fait exact il me semble. (?)

- Source : https://www.bookdepository.com/closure

RIP ma préco Depository, RIP ce site génial que je venais de découvrir... Et... Snif pour la re-préco que j'ai dû faire côté Amazon.de suite à ça.. :'(

ON4BB
ON4BB

Publié le

Je me demande si le Brexit (avec le retour de la douane) n'a pas été le premier couteau dans le dos de TheBookDepository.

Vu que contrairement à amazon il fallait payer lors de la commande, il faut espérer qu'ils gèrent correctement les remboursements (opération automatique - We will automatically cancel and refund any unshipped pre-orders between 26 - 28 April - selon leur FAQ dédiée : https://www.bookdepository.com/closure ) de ce qui ne sortira pas avant la fermeture et a été repoussé à plusieurs reprises (tel l'artbook de Horizon : Forbidden West).

TheUMan
TheUMan

Publié le

Vive le dématerialisé et chat GPT ! 😏

Matmut86
Matmut86

Publié le

par contre j'ai jamais vraiment compris l'intérêt de Book Depository vav de amazon vu que tout est commun 🤔

Marvel-Wars
Marvel-Wars

Publié le

Sur book depository ils sont beaucoup plus rapide pour envoyer les livres. Sur amazon quand tu commande un livre anglais on dirait qu'ils attendent sa sortie pour faire la commande au fournisseur et ils sont souvent en rupture.

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

d'après ce que j'ai compris, book Deposityory avait bien gardé une certaine indépendance (entrepôt, employés, etc), c'était la condition pour que le rachat soit autorisé, car justement a l'époque les anglais avaient peur qu'Amazon achète juste pour tuer un concurrent en envoyant les employés dans un entrepôt Amazon plus loin --"

Matmut86
Matmut86

Publié le

donc c'est bien ce qu'était Amazon au début

Matmut86
Matmut86

Publié le

merde c'est nul, voilà pourquoi c'est vraiment nul d'être racheté

Druide
Druide

Publié le

Et ça continue, pffff, dans quel monde on vit...

Artie
Artie

Publié le

Wow bordel...

foosh123
foosh123

Publié le

Les emplois kleenex...
et apres ils s'étonnent que les actifs soient moins impliqués dans leur boulot que leurs ainés... Je me souvient de mon paternel licencié au bout de 20 ou 30 ans de boite pour faire des economies (qu'ils ont regretté par la suite chez Elf ...)

Torotoro59
Torotoro59

Publié le

:-|

Gowkratosalex
Gowkratosalex

Publié le

....
Ca craint ....

15 affichés sur 15 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10272

collectors

17352

membres

500967

commentaires

7981

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)