Mauvaise nouvelle pour la boutique Book Depository
Après avoir embauché massivement pour faire face à la demande accrue pendant les confinements causés par la pandémie de COVID-19, les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Microsoft) sont malheurement en train de faire marche arrière suite à l'incertitude économique actuelle et ont tous annoncés d'énorme plan de licenciement ses derniers mois/semaines...
Mais Amazon va nettement plus loin que les autres pour faire des économies, car en plus de licencier près de 30 000 employés dans ses entrepôts et bureaux, l'entreprise de Jeff Bezos procède également à des réductions d'effectifs dans les entreprises qu'elle a acquises. Par exemple, c'est pas moins de 22% du personnel qui a été licencié chez Twitch, mais chez Book Depository ça sera l'intégralité qui sera licencié, entraînant ainsi la fermeture définitive de la boutique à la fin du mois d'avril. 😥
A noter que les envois seront encore honorés jusqu'à fin juin, mais que toutes les pré-commandes prévues plus tard seront annulées...
15
Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire
11918 messages
Publié le
Les gros cassent trop souvent les entreprises/jouets qu'ils rachètent :( On l'a vu avec Microsoft fin des années 90/début 2000.
Fin bon, le client y est pour quelque chose quand il n'incite pas à la "décentralisation" et créer 1-2 monstres par secteur.
851 messages
Publié le
Apparemment ils ont commencé à annuler les précommandes et lancer les remboursements. Je viens de recevoir un mail sur l'artbook de Gorillaz que j'avais commandé chez eux (en profitant de l'erreur de prix) qu'ils ont annulé et mon compte Paypal vient de recevoir le remboursement équivalent.
9 messages
Publié le
Bonjour par ici,
C'est avec tristesse que je lis cette nouvelle :'(
Ayant une précommande d'un livre collector Assassin's chez eux, sortant fin juin 2023, je suis aller lire un peu ce qui se dit sur leur site.
Il semblerait que toutes précommandes avec des sorties après le 26 avril seront annulées et remboursées - si j'ai bien compris l'anglais si dessous sur mon image tiré du site -
Du coup... "les envois seront encore honorés jusqu'à fin juin".. ce n'est pas tout à fait exact il me semble. (?)
- Source : https://www.bookdepository.com/closure
RIP ma préco Depository, RIP ce site génial que je venais de découvrir... Et... Snif pour la re-préco que j'ai dû faire côté Amazon.de suite à ça.. :'(
851 messages
Publié le
Je me demande si le Brexit (avec le retour de la douane) n'a pas été le premier couteau dans le dos de TheBookDepository.
Vu que contrairement à amazon il fallait payer lors de la commande, il faut espérer qu'ils gèrent correctement les remboursements (opération automatique - We will automatically cancel and refund any unshipped pre-orders between 26 - 28 April - selon leur FAQ dédiée : https://www.bookdepository.com/closure ) de ce qui ne sortira pas avant la fermeture et a été repoussé à plusieurs reprises (tel l'artbook de Horizon : Forbidden West).
3667 messages
Publié le
Vive le dématerialisé et chat GPT ! 😏
2668 messages
Publié le
par contre j'ai jamais vraiment compris l'intérêt de Book Depository vav de amazon vu que tout est commun 🤔
254 messages
Publié le
Sur book depository ils sont beaucoup plus rapide pour envoyer les livres. Sur amazon quand tu commande un livre anglais on dirait qu'ils attendent sa sortie pour faire la commande au fournisseur et ils sont souvent en rupture.
50102 messages
Publié le
d'après ce que j'ai compris, book Deposityory avait bien gardé une certaine indépendance (entrepôt, employés, etc), c'était la condition pour que le rachat soit autorisé, car justement a l'époque les anglais avaient peur qu'Amazon achète juste pour tuer un concurrent en envoyant les employés dans un entrepôt Amazon plus loin --"
2668 messages
Publié le
donc c'est bien ce qu'était Amazon au début
2668 messages
Publié le
merde c'est nul, voilà pourquoi c'est vraiment nul d'être racheté
1284 messages
Publié le
Et ça continue, pffff, dans quel monde on vit...
1723 messages
Publié le
Wow bordel...
81 messages
Publié le
Les emplois kleenex...
et apres ils s'étonnent que les actifs soient moins impliqués dans leur boulot que leurs ainés... Je me souvient de mon paternel licencié au bout de 20 ou 30 ans de boite pour faire des economies (qu'ils ont regretté par la suite chez Elf ...)
1756 messages
Publié le
:-|
288 messages
Publié le
....
Ca craint ....
15 affichés sur 15 trouvés