Final Fantasy XVI - édition deluxe
31 mai 2023
L'édition Deluxe de Final Fantasy XVI est de retour en préco à 110€ sur la Fnac avec toujours 10€ offerts + un set de 6 écussons en tissu d'environ 15cm !

25 mai 2023
Lors du Playstation Showcase hier soir, une nouvelle bande annonce pour Final Fantasy XVI a été dévoilé ! A noter également que l'édition Deluxe est encore dispo en pré-commande sur les boutiques habituelles (récap juste en dessous sur la fiche)



Plateforme : exclu PS5
Contenu :
- Le jeu en version physique
- un boitier steelbook
- la carte du monde de Valisthéa en tissu
- des bonus in-game
- le tout dans une boite carton Deluxe
Disponibilités :
- Fnac 109,99€ (+10€ offerts + écussons en tissu offert)
- Micromania 109,99€ (+ un poster + un lots de cartes)
- square Enix boutique 109,99€
.
Ajouter à ma liste de souhait
108
Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire
SerpycoO03
64 messages
Publié le 25 mai 2023 à 09h38
Mais WTF le prix ? Ahah toujours plus c'est une launch édition basique avec un steelbook quoi xD
Après quand je vois les Zelda en rupture à 150 balles alors que c'est pas beaucoup mieux, ils ont raison ... ^^
olrack
415 messages
Publié le 22 mai 2023 à 12h05
Dommage que micromania n'ait pas mis les écussons en plus du poster et des cartes. J'aurais pris chez eux sinon.
J'ai plutôt opté pour les écussons.
kernel32
73 messages
Publié le 31 mars 2023 à 16h23
30 € de plus pour un Morceaux de tissuca fait cher non?
Cogee
93 messages
Publié le 27 mars 2023 à 12h45
C'est vraiment une dinguerie le prix pour cette édition. J'espère que ça va flop :'(.
hunter1308
10 messages
Publié le 06 février 2023 à 21h54
Donc sur cultura le prix n’est pas 74 euro?
Tomlechti
931 messages
Publié le 06 février 2023 à 21h59
Non Cultura a annulé toutes les précommandes à ce tarif pour cause d'erreur de prix
hunter1308
10 messages
Publié le 06 février 2023 à 23h08
Ok merci à ce prix sa aurait était sympa,bon au moins je m’embête pas à regarder régulièrement si sa restock
Yoshivon
118 messages
Publié le 24 janvier 2023 à 16h38
Finalement, j'ai annulé ma préco.
Trop cher pour le contenu. Ca devrait être à 79.99 au vu de ce qu'il y a dedans.
Trop de jeu à faire déjà à la maison.
Trop de Square récents décevants.
Bref je vais attendre des critiques APRES sortie et une baisse de prix de l'édition simple...
If PLAY HAS NO LIMITS, PAY DOES....
Batipou
26 messages
Publié le 11 janvier 2023 à 09h16
J’ai eu la réponse du service client : il s’agit bien d’une erreur manifeste de prix (on s’en doutait bien, ce n’est pas une surprise) et ils l’avouent dans leur réponse.
Alors pourquoi ne pas l’avoir tout simplement dit plutôt que de monter un bobard…
TheUMan
3242 messages
Publié le 11 janvier 2023 à 12h46
Il faudra surveiller les récidives et l’autre problème c’est les « faux » stocks qui attirent les clients alors que le revendeur n’a pas et n’aura pas le produit. Ce comportement est tout aussi répréhensible.
Batipou
26 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 21h10
Je viens d’envoyer un petit mail bien salé au service client pour leur demander d’arrêter de nous prendre pour des cons avec leur justification en mousse.
barneyprod
1094 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 21h16
Réponse du service client : arrêtez de nous prendre pour des c... en commandant chez nous uniquement parce qu'on a fait une erreur de prix et que vous le saviez très bien
Artie
1496 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 21h19
ça me foudroie de voir des gens se plaindre alors qu'ils ont joué avec une erreur de prix et ont perdu XD
TheUMan
3242 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 21h55
Mouais, l’erreur de prix à bon dos : de 2 choses l’une ou c’est fait volontairement pour se faire de la pub gratuite (vu le nombre de sites qui ont relié l’info on pourrait sérieusement se poser la question) ou c’est effectivement une erreur de prix et ils ont pris leur temps pour la corriger. Dans les 2 cas ils méritent d’être dénoncé soit pour leur roublardise ou leur incompétence au choix.
Et je dis cela j’ai pas commandé (on ne me la fait pas).
Youss
64 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 22h12
C'est de la mauvaise pub, aucun intérêt pour eux de faire ça volontairement. Ils passent pour des cons qui n'honorent pas leurs prix.
TheUMan
3242 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 22h17
Sauf que visiblement c’est pas la première fois. Et on parle beaucoup du bon plan et moins de l’annulation de la commande.
Parler de toi en bien ou en mal : on parle de toi.
Kane
9009 messages
Publié le 11 janvier 2023 à 01h18
Y'en a même qui vont jusqu'à demander un dédommagement, les cons ça ose tout... :)
Batipou
26 messages
Publié le 11 janvier 2023 à 04h42
Je ne me plains pas d’avoir perdu (c’était sûr que ça allait être annulé vu la différence de prix importante avec les concurrents), je râle contre l’hypocrisie du motif d’annulation.
Ils mentent ouvertement pour ne pas avouer qu’ils se sont plantés dans le prix.
Yoshivon
118 messages
Publié le 11 janvier 2023 à 08h42
De mémoire, c'est comme le stickage en magasin. Ils doivent vendre au prix annoncé au client SAUF en cas de vente à perte.
TheUMan
3242 messages
Publié le 11 janvier 2023 à 09h00
Et l’excuse des stocks n’en est pas une ils n’ont pas le droit de vendre des produits qu’ils n’ont (n’auront) pas en stock donc leur système de « réservation » est en défaut.
barneyprod
1094 messages
Publié le 11 janvier 2023 à 09h08
Absolument pas
Il existe d'autres exception et en particulier : un pris dérisoire au regard de la valeur réelle et l'attitude du consommateur qui a entendu profiter de l'erreur (sinon il suffirait d'aller étiqueter les produits en magasin)
sammland
53 messages
Publié le 11 janvier 2023 à 10h48
Non, le consommateur, quand bien même il vient sur ce site n'est pas censé payer si le produit est mal étiqueté. En magasin, il m'est arrivé de voir un produit soldé, arrivé à la caisse, problème: le prix affiché est retourné à son prix normal. J'ai eu gain de cause, le prix affiché en rayon prévaut même s'ils ont eu du mal à me croire et sont allés vérifiés dans le rayon.
La vraie question est: est-ce que cela fonctionne dans le cas d'une précommande et donc si le produit n'est pas présent en stock/rayon?
barneyprod
1094 messages
Publié le 11 janvier 2023 à 10h55
Sauf dans les cas que je t'ai cité. Je t'invite à aller voir le code de la consommation.
sammland
53 messages
Publié le 11 janvier 2023 à 23h35
Je ne comprends pas ce qu'est "l'attitude du consommateur".
barneyprod
1094 messages
Publié le 12 janvier 2023 à 07h37
Pour prendre un exemple quand Micromania a vendu des consoles a quelques euros après un bug, le fait d'utiliser ce bug, qui n'est pas une simple erreur, ne permet pas de se prévaloir d'une erreur. De même lorsque tu vas en magasin et que toi-même tu étiquettes un produit pour qu'il soit moins cher. D'une manière générale, mais ça peut se discuter, le fait d'avoir conscience que le prix est trop faible et que c'est une erreur pourrait justifier l'annulation (en plus de la vente à perte qui est la justification de Cultura au final ou du caractère dérisoire du prix).
Tout dépend du contexte mais dès lors que de nombreux sites comme dealabs ou d'autres incitent à la commande alors qu'il s'agit d'une erreur n'incite pas à démontrer la bonne foi du consommateur.
En résumé tout est discutable mais s'engager dans une lutte avec Cultura pour les obliger à honorer les commandes risque de ne pas aller bien loin.
sammland
53 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 20h41
J'ai déjà eu des problèmes avec Cultura certes indirectement mais je ne suis tellement pas étonné de leur part de faire ça. Est-ce que le principe du prix affiché en magasin s'applique dans le cas d'une précommande? C'est consternant de réagir ainsi plusieurs jours après. Avez-vous reçu un mail d'explication/d'excuse?
Kenshin-kun
74 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 20h15
Le rendu du steelbook entre autre sont appréciable, hâte dans tout les cas
Nekketsu_31
1 message
Publié le 10 janvier 2023 à 18h48
Je viens d'appeler Cultura et oui ils ont bien annulé ma précommande également avec le mail générique de "problème de stock". Je me suis un peu expliqué avec la personne que j'ai eu au téléphone qui au bout d'un moment en fouillant à trouver pourquoi les précommandes ont été annulés. Il y a plus de 2200 précommande qui ont été annulé. Voici le second mail avec la véritable explication :
"Nous comprenons votre mécontentement légitime suite à ce désagrément.
Toutefois, nous sommes au regret de vous informer qu'il s'agit d'une erreur manifeste de prix.
En effet, le prix indiqué était erroné et vendre un produit à perte étant interdit, nous avons annulé votre commande.
Nous vous confirmons qu'aucun débit n'a été effectué (sauf cas de paiement par carte cadeau automatiquement remboursé).
Veuillez accepter nos excuses les plus sincères."
atcs
114 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 18h30
Cultura, ils auraient pu avoir la décence d'avouer leur erreur plutôt que nous prendre pour des c*** et d'annuler pour cause de problème de "stock"
Kane
9009 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 18h32
la "décence", faut pas pousser, ils ont un message générique d'annulation, ils vont quand même pas te dire qu'ils se sont trompés de prix, "personne" ne le fait. Dans votre boulot vous faites une erreur vous êtes tjrs 100% transparent ? :)
atcs
114 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 18h38
Au moins qu'on nous prenne pas pour des imbéciles, tous les autres revendeurs n'ont pas de problème de "stock"
barneyprod
1094 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 19h09
Sur le principe ok
Mais soyons tous honnête dans ce cas : tout le monde savait que c'était une erreur ceux ayant commandé aussi
Kane
9009 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 19h17
Et les autres vendeurs disent quoi quand ils annulent des précos à bas prix ?
Côté imbéciles, tout le monde était à 110€, personne n'était dupe sur le fait que ce soit annulé.
Bref, dans votre boulot en cas d'erreur êtes vous oui ou non 100% transparent en cas de problème ? Bien sûr que non, là c'est pareil. C'est un simple mail d'annulation, la raison je dirai qu'on s'en fiche un peu :)
Garelk
12 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 19h28
Le pire c'est que je ne suis pas sur qu'ils soient gagnants. Honorer les commandes leur aurait peut être fait perdre quoi 35€ fois quelques centaines/milliers d'euros? Ca doit pas être grand chose à l'échelle d'une si grande enseigne. Par contre les dégâts sur leur image de marque après avoir fait un coup pareil... J'allais très rarement chez eux, ben ça clairement ça va pas aller en s'améliorant.
barneyprod
1094 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 20h05
Malheureusement je pense que peu de gens se soucient de l'image de marque mais commandent au moins cher. La preuve dans le cas présent avec le nombre de commentaires
Elzekiel
4379 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 20h34
L'excuse de Cultura est vraiment drôle 😃 Je m'en doutais de toute façon. ils ont déjà fait la même chose pour des pad xbox limitée, d'autres jeux ect.
Ouroboros4
180 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 18h19
Annulé aussi! Soit disant plus de stock mdr.
Soyons honnêtes on s'en doutait x)
TheUMan
3242 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 22h14
Si c’est réellement un problème de stock ça veut dire que leur système de commande est complètement à la ramasse (incapable de stopper quand y a plus de stock) Et si c’est le cas que ceux qui ont leur commande maintenue au prix se fassent connaître (s’il y en a vraiment 🙄)
Star_platinum
274 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 18h13
Bon bah mail de cultura à l'instant commande annulé
yoyo24
52 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 18h16
Idem annulé !
Tomlechti
931 messages
Publié le 09 janvier 2023 à 22h34
Commande validée pour ma part
yoyo24
52 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 06h51
Idem
Tomlechti
931 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 10h20
Attention parce que même validée, ils peuvent annuler quand ils veulent malgré tout
yoyo24
52 messages
Publié le 10 janvier 2023 à 11h21
Espérons qu'ils n'annulent pas 1 semaine avant la sortie !
yoyo24
52 messages
Publié le 09 janvier 2023 à 22h21
Quel est votre statut de commande pour celles et ceux qui ont commandé chez cultura ?
Tomlechti
931 messages
Publié le 09 janvier 2023 à 21h01
Bon ils ont remis le tarif normal ... On devrait être fixé d'ici la fin de semaine au plus tard je pense si les preco sont validées ou pas
Ouroboros4
180 messages
Publié le 09 janvier 2023 à 17h08
Rupture de stock chez Cultura et toujours pas d’annulation. Ça semble être bon.
Sacré affaire en tout cas.
shady77
48572 messages
Publié le 09 janvier 2023 à 20h32
🤞
50 affichés sur 108 trouvés