Logo EditionCollector.fr
Retour aux collectors

Final Fantasy XVI - édition deluxe

Écrit par

Avatar de shady77
shady77


09/12/2022


108

MISE À JOUR

31 mai 2023

L'édition Deluxe de Final Fantasy XVI est de retour en préco à 110€ sur la Fnac avec toujours 10€ offerts + un set de 6 écussons en tissu d'environ 15cm !

écussons offerts en bonus de préco ff16
MISE À JOUR

25 mai 2023

Lors du Playstation Showcase hier soir, une nouvelle bande annonce pour Final Fantasy XVI a été dévoilé ! A noter également que l'édition Deluxe est encore dispo en pré-commande sur les boutiques habituelles (récap juste en dessous sur la fiche)

Final Fantasy XVI édition deluxe ps5
bonus cartes et poster ff16
écussons offerts en bonus de préco ff16


Plateforme :
exclu PS5

Contenu :
- Le jeu en version physique
- un boitier steelbook
- la carte du monde de Valisthéa en tissu
- des bonus in-game
- le tout dans une boite carton Deluxe


Disponibilités :

- Fnac 109,99€ (+10€ offerts + écussons en tissu offert)

- Micromania 109,99€ (+ un poster + un lots de cartes)

- Amazon 109,99€

- Cultura 109,99€

- square Enix boutique 109,99€

.

Disponible le : 22 juin 2023
Type : deluxe
Univers : Jeux vidéo

Ajouter à ma liste de souhait

Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire

SerpycoO03

SerpycoO03

MEMBRE

64 messages

Publié le 25 mai 2023 à 09h38

Mais WTF le prix ? Ahah toujours plus c'est une launch édition basique avec un steelbook quoi xD

Après quand je vois les Zelda en rupture à 150 balles alors que c'est pas beaucoup mieux, ils ont raison ... ^^


olrack

olrack

MEMBRE

415 messages

Publié le 22 mai 2023 à 12h05

Dommage que micromania n'ait pas mis les écussons en plus du poster et des cartes. J'aurais pris chez eux sinon.

J'ai plutôt opté pour les écussons.


kernel32

kernel32

MEMBRE

73 messages

Publié le 31 mars 2023 à 16h23

30 € de plus pour un Morceaux de tissuca fait cher non?


Cogee

Cogee

MEMBRE

93 messages

Publié le 27 mars 2023 à 12h45

C'est vraiment une dinguerie le prix pour cette édition. J'espère que ça va flop :'(.


hunter1308

hunter1308

MEMBRE

10 messages

Publié le 06 février 2023 à 21h54

Donc sur cultura le prix n’est pas 74 euro?


Tomlechti

Tomlechti

MEMBRE

931 messages

Publié le 06 février 2023 à 21h59

Non Cultura a annulé toutes les précommandes à ce tarif pour cause d'erreur de prix


hunter1308

hunter1308

MEMBRE

10 messages

Publié le 06 février 2023 à 23h08

Ok merci à ce prix sa aurait était sympa,bon au moins je m’embête pas à regarder régulièrement si sa restock


Yoshivon

Yoshivon

MEMBRE

118 messages

Publié le 24 janvier 2023 à 16h38

Finalement, j'ai annulé ma préco.

Trop cher pour le contenu. Ca devrait être à 79.99 au vu de ce qu'il y a dedans.

Trop de jeu à faire déjà à la maison.

Trop de Square récents décevants.

Bref je vais attendre des critiques APRES sortie et une baisse de prix de l'édition simple...

If PLAY HAS NO LIMITS, PAY DOES....


Batipou

Batipou

MEMBRE

26 messages

Publié le 11 janvier 2023 à 09h16

J’ai eu la réponse du service client : il s’agit bien d’une erreur manifeste de prix (on s’en doutait bien, ce n’est pas une surprise) et ils l’avouent dans leur réponse.

Alors pourquoi ne pas l’avoir tout simplement dit plutôt que de monter un bobard…


TheUMan

TheUMan

MEMBRE

3242 messages

Publié le 11 janvier 2023 à 12h46

Il faudra surveiller les récidives et l’autre problème c’est les « faux » stocks qui attirent les clients alors que le revendeur n’a pas et n’aura pas le produit. Ce comportement est tout aussi répréhensible.


Batipou

Batipou

MEMBRE

26 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 21h10

Je viens d’envoyer un petit mail bien salé au service client pour leur demander d’arrêter de nous prendre pour des cons avec leur justification en mousse.


barneyprod

barneyprod

MEMBRE

1094 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 21h16

Réponse du service client : arrêtez de nous prendre pour des c... en commandant chez nous uniquement parce qu'on a fait une erreur de prix et que vous le saviez très bien


Artie

Artie

MEMBRE

1496 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 21h19

ça me foudroie de voir des gens se plaindre alors qu'ils ont joué avec une erreur de prix et ont perdu XD


TheUMan

TheUMan

MEMBRE

3242 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 21h55

Mouais, l’erreur de prix à bon dos : de 2 choses l’une ou c’est fait volontairement pour se faire de la pub gratuite (vu le nombre de sites qui ont relié l’info on pourrait sérieusement se poser la question) ou c’est effectivement une erreur de prix et ils ont pris leur temps pour la corriger. Dans les 2 cas ils méritent d’être dénoncé soit pour leur roublardise ou leur incompétence au choix.

Et je dis cela j’ai pas commandé (on ne me la fait pas).


Youss

Youss

MEMBRE

64 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 22h12

C'est de la mauvaise pub, aucun intérêt pour eux de faire ça volontairement. Ils passent pour des cons qui n'honorent pas leurs prix.


TheUMan

TheUMan

MEMBRE

3242 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 22h17

Sauf que visiblement c’est pas la première fois. Et on parle beaucoup du bon plan et moins de l’annulation de la commande.

Parler de toi en bien ou en mal : on parle de toi.


Kane

Kane

MEMBRE

9009 messages

Publié le 11 janvier 2023 à 01h18

Y'en a même qui vont jusqu'à demander un dédommagement, les cons ça ose tout... :)


Batipou

Batipou

MEMBRE

26 messages

Publié le 11 janvier 2023 à 04h42

Je ne me plains pas d’avoir perdu (c’était sûr que ça allait être annulé vu la différence de prix importante avec les concurrents), je râle contre l’hypocrisie du motif d’annulation.

Ils mentent ouvertement pour ne pas avouer qu’ils se sont plantés dans le prix.


Yoshivon

Yoshivon

MEMBRE

118 messages

Publié le 11 janvier 2023 à 08h42

De mémoire, c'est comme le stickage en magasin. Ils doivent vendre au prix annoncé au client SAUF en cas de vente à perte.


TheUMan

TheUMan

MEMBRE

3242 messages

Publié le 11 janvier 2023 à 09h00

Et l’excuse des stocks n’en est pas une ils n’ont pas le droit de vendre des produits qu’ils n’ont (n’auront) pas en stock donc leur système de « réservation » est en défaut.


barneyprod

barneyprod

MEMBRE

1094 messages

Publié le 11 janvier 2023 à 09h08

Yoshivon a dit:

De mémoire, c'est comme le stickage en magasin. Ils doivent vendre au prix annoncé au client SAUF en cas de vente à perte.

Absolument pas

Il existe d'autres exception et en particulier : un pris dérisoire au regard de la valeur réelle et l'attitude du consommateur qui a entendu profiter de l'erreur (sinon il suffirait d'aller étiqueter les produits en magasin)


sammland

sammland

MEMBRE

53 messages

Publié le 11 janvier 2023 à 10h48

Non, le consommateur, quand bien même il vient sur ce site n'est pas censé payer si le produit est mal étiqueté. En magasin, il m'est arrivé de voir un produit soldé, arrivé à la caisse, problème: le prix affiché est retourné à son prix normal. J'ai eu gain de cause, le prix affiché en rayon prévaut même s'ils ont eu du mal à me croire et sont allés vérifiés dans le rayon.

La vraie question est: est-ce que cela fonctionne dans le cas d'une précommande et donc si le produit n'est pas présent en stock/rayon?


barneyprod

barneyprod

MEMBRE

1094 messages

Publié le 11 janvier 2023 à 10h55

Sauf dans les cas que je t'ai cité. Je t'invite à aller voir le code de la consommation.


sammland

sammland

MEMBRE

53 messages

Publié le 11 janvier 2023 à 23h35

Je ne comprends pas ce qu'est "l'attitude du consommateur".


barneyprod

barneyprod

MEMBRE

1094 messages

Publié le 12 janvier 2023 à 07h37

Pour prendre un exemple quand Micromania a vendu des consoles a quelques euros après un bug, le fait d'utiliser ce bug, qui n'est pas une simple erreur, ne permet pas de se prévaloir d'une erreur. De même lorsque tu vas en magasin et que toi-même tu étiquettes un produit pour qu'il soit moins cher. D'une manière générale, mais ça peut se discuter, le fait d'avoir conscience que le prix est trop faible et que c'est une erreur pourrait justifier l'annulation (en plus de la vente à perte qui est la justification de Cultura au final ou du caractère dérisoire du prix).

Tout dépend du contexte mais dès lors que de nombreux sites comme dealabs ou d'autres incitent à la commande alors qu'il s'agit d'une erreur n'incite pas à démontrer la bonne foi du consommateur.

En résumé tout est discutable mais s'engager dans une lutte avec Cultura pour les obliger à honorer les commandes risque de ne pas aller bien loin.


sammland

sammland

MEMBRE

53 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 20h41

J'ai déjà eu des problèmes avec Cultura certes indirectement mais je ne suis tellement pas étonné de leur part de faire ça. Est-ce que le principe du prix affiché en magasin s'applique dans le cas d'une précommande? C'est consternant de réagir ainsi plusieurs jours après. Avez-vous reçu un mail d'explication/d'excuse?


Kenshin-kun

Kenshin-kun

MEMBRE

74 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 20h15

Le rendu du steelbook entre autre sont appréciable, hâte dans tout les cas


Nekketsu_31

Nekketsu_31

MEMBRE

1 message

Publié le 10 janvier 2023 à 18h48

Je viens d'appeler Cultura et oui ils ont bien annulé ma précommande également avec le mail générique de "problème de stock". Je me suis un peu expliqué avec la personne que j'ai eu au téléphone qui au bout d'un moment en fouillant à trouver pourquoi les précommandes ont été annulés. Il y a plus de 2200 précommande qui ont été annulé. Voici le second mail avec la véritable explication :

"Nous comprenons votre mécontentement légitime suite à ce désagrément.

Toutefois, nous sommes au regret de vous informer qu'il s'agit d'une erreur manifeste de prix.

En effet, le prix indiqué était erroné et vendre un produit à perte étant interdit, nous avons annulé votre commande.

Nous vous confirmons qu'aucun débit n'a été effectué (sauf cas de paiement par carte cadeau automatiquement remboursé).

Veuillez accepter nos excuses les plus sincères."


atcs

atcs

MEMBRE

114 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 18h30

Cultura, ils auraient pu avoir la décence d'avouer leur erreur plutôt que nous prendre pour des c*** et d'annuler pour cause de problème de "stock"


Kane

Kane

MEMBRE

9009 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 18h32

la "décence", faut pas pousser, ils ont un message générique d'annulation, ils vont quand même pas te dire qu'ils se sont trompés de prix, "personne" ne le fait. Dans votre boulot vous faites une erreur vous êtes tjrs 100% transparent ? :)


atcs

atcs

MEMBRE

114 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 18h38

Au moins qu'on nous prenne pas pour des imbéciles, tous les autres revendeurs n'ont pas de problème de "stock"


barneyprod

barneyprod

MEMBRE

1094 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 19h09

Sur le principe ok

Mais soyons tous honnête dans ce cas : tout le monde savait que c'était une erreur ceux ayant commandé aussi


Kane

Kane

MEMBRE

9009 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 19h17

Et les autres vendeurs disent quoi quand ils annulent des précos à bas prix ?

Côté imbéciles, tout le monde était à 110€, personne n'était dupe sur le fait que ce soit annulé.

Bref, dans votre boulot en cas d'erreur êtes vous oui ou non 100% transparent en cas de problème ? Bien sûr que non, là c'est pareil. C'est un simple mail d'annulation, la raison je dirai qu'on s'en fiche un peu :)


Garelk

Garelk

MEMBRE

12 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 19h28

Le pire c'est que je ne suis pas sur qu'ils soient gagnants. Honorer les commandes leur aurait peut être fait perdre quoi 35€ fois quelques centaines/milliers d'euros? Ca doit pas être grand chose à l'échelle d'une si grande enseigne. Par contre les dégâts sur leur image de marque après avoir fait un coup pareil... J'allais très rarement chez eux, ben ça clairement ça va pas aller en s'améliorant.


barneyprod

barneyprod

MEMBRE

1094 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 20h05

Malheureusement je pense que peu de gens se soucient de l'image de marque mais commandent au moins cher. La preuve dans le cas présent avec le nombre de commentaires


Elzekiel

Elzekiel

MEMBRE

4379 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 20h34

L'excuse de Cultura est vraiment drôle 😃 Je m'en doutais de toute façon. ils ont déjà fait la même chose pour des pad xbox limitée, d'autres jeux ect.


Ouroboros4

Ouroboros4

MEMBRE

180 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 18h19

Annulé aussi! Soit disant plus de stock mdr.
Soyons honnêtes on s'en doutait x)


TheUMan

TheUMan

MEMBRE

3242 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 22h14

Si c’est réellement un problème de stock ça veut dire que leur système de commande est complètement à la ramasse (incapable de stopper quand y a plus de stock) Et si c’est le cas que ceux qui ont leur commande maintenue au prix se fassent connaître (s’il y en a vraiment 🙄)


Star_platinum

Star_platinum

MEMBRE

274 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 18h13

Bon bah mail de cultura à l'instant commande annulé


yoyo24

yoyo24

MEMBRE

52 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 18h16

Idem annulé !


Tomlechti

Tomlechti

MEMBRE

931 messages

Publié le 09 janvier 2023 à 22h34

yoyo24 a dit:

Quel est votre statut de commande pour celles et ceux qui ont commandé chez cultura ?

Commande validée pour ma part


yoyo24

yoyo24

MEMBRE

52 messages


Tomlechti

Tomlechti

MEMBRE

931 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 10h20

Attention parce que même validée, ils peuvent annuler quand ils veulent malgré tout


yoyo24

yoyo24

MEMBRE

52 messages

Publié le 10 janvier 2023 à 11h21

Espérons qu'ils n'annulent pas 1 semaine avant la sortie !


yoyo24

yoyo24

MEMBRE

52 messages

Publié le 09 janvier 2023 à 22h21

Quel est votre statut de commande pour celles et ceux qui ont commandé chez cultura ?


Tomlechti

Tomlechti

MEMBRE

931 messages

Publié le 09 janvier 2023 à 21h01

Bon ils ont remis le tarif normal ... On devrait être fixé d'ici la fin de semaine au plus tard je pense si les preco sont validées ou pas


Ouroboros4

Ouroboros4

MEMBRE

180 messages

Publié le 09 janvier 2023 à 17h08

Rupture de stock chez Cultura et toujours pas d’annulation. Ça semble être bon.

Sacré affaire en tout cas.


shady77

shady77

ADMIN

48572 messages


50 affichés sur 108 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

7772

collectors

14353

membres

475592

commentaires

5138

connectés

Suivez-nous

© 2023 Edition Collector (version 4.1)