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Final Fantasy XVI - édition deluxe

Écrit par Avatar de shady77shady77

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140 commentaires

MISE À JOUR

Première petite baisse de prix pour l'édition deluxe de Final Fantasy 16 est en promo à ~93€ sur Amazon

Final Fantasy XVI édition deluxe ps5
bonus cartes et poster ff16
écussons offerts en bonus de préco ff16


Plateforme :
exclu PS5

Contenu :
- Le jeu en version physique
- un boitier steelbook
- la carte du monde de Valisthéa en tissu
- des bonus in-game
- le tout dans une boite carton Deluxe


Disponibilités :

- Fnac 109,99€ (+10€ offerts + écussons en tissu offert)

- Micromania 109,99€ (+ un poster + un lots de cartes)

- Amazon 109,99€

- Cultura 109,99€

- square Enix boutique 109,99€

.

Date de sortie originale :
Type : deluxe
Univers : Jeux vidéo

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Final Fantasy XVI - édition collector
MAJ
Final Fantasy XVI - édition collector
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Publié le

Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à jouer à autre chose depuis que j'ai fini FF16 ...
J'ai fini le jeu 2 fois en mode histoire pour avoir le max de trophée et j'ai fait un 3è run en mode Fantaisie Finale pour le platiner (avec en prime le LVL 100 atteint ^^).

Kane
Kane

Publié le

Deluxe dispo sur le site de Square Enix

Kane
Kane

Publié le

J'aurai bien aimé prendre cette version juste pour le fourreau cartonné mais 110€, c'est du délire donc je me suis rabattu sur la version Amazon à 55€ via optimisation :D

Ominatsuyo
Ominatsuyo

Publié le

et moi qui ne trouve plus aucun stock, colis micromania défoncer a l'ouverture donc si quelqu'un a un deluxe svp a m'offrir haha ( rire nerveux) :(

Ouroboros4
Ouroboros4

Publié le

Micromania ce sont vraiment des chiens. Sinon Check Vinted de temps en temps. Ils en pop à prix normal.

Ominatsuyo
Ominatsuyo

Publié le

Merci je vais regarder :)

Seiika
Seiika

Publié le

Mince ça fait mal ! Je me fais livrer en magasin avec eux, comme ça je suis certaine de pas avoir de souci 😓

Kane
Kane

Publié le

Ah ouais, il a bien morflé.

Micromania il faut éviter pour les Steelbooks, ils envoient ça dans des enveloppes en carton bien ajustées (comme Amazon) ou pire, dans des enveloppes à bulles maintenant...

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

J'ai aussi reçu mon édition Deluxe et le steelbook est vraiment magnifique 😍

Pour la carte en tissu, elle fait un peu cheap 😕

T'as l'impression que ça a été imprimé sur un tissu pour les torchons de vaisselle 😕 (c'est mon impression en tout cas).

Après, j'aurais préféré un petit artbook comme pour l'édition Deluxe de FF7R mais bon ... Après j'ai utilisé 40€ de chèques cadeaux et on va me recréditer de 10€ d'ici peu alors je ne me plains pas 😉

cions
cions

Publié le

Bonjour,

C'est moi où il n'y a pas de code pour les bonus de preco in-game (Talisman de Cait Sith et arme Cœur vaillant) si la commande a été faite ailleurs que sur la boutique square-enix ?

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Tu recevras un mail avec un code à saisir sur le PlayStation Store

Ouroboros4
Ouroboros4

Publié le

Je l’ai reçu. Franchement elle est superbe!

Seiika
Seiika

Publié le

Je reviens de chez Micromania qui l’a reçu aujourd’hui, effectivement 100€ pour ça, ça fait mal aux fesses .. j’espère vraiment passer un bon moment en y jouant !

Jothelayer0810
Jothelayer0810

Publié le

Reçue ce matin et commandée sur le site de SE. Le Steelbook est top mais en revanche les bannières en tissu font vraiment cheap. Le bonus de préco chez Micromania fait un peu plus sexy dans une collection je trouve. Pour le reste, je vous laisse découvir ce qui vous attend ;)

Bon jeu à tous!

Lolo07
Lolo07

Publié le

J ai récupéré l’édition Deluxe a Micro cet aprem, rien de rare dans les bonus offerts non plus je te rassure. Dans tous les cas cette édition est vraiment chère pour le contenu famélique…

olrack
olrack

Publié le

Moyen d'avoir des photos des cartes et des écussons? histoire de voir.

Lolo07
Lolo07

Publié le

N’étant pas à mon domicile c’est malheureusement la seule photo en ma possession

olrack
olrack

Publié le

Je viens de recevoir le miens et les écussons. Je pensais qu'ils seraient un poil plus grand mais bon ...

Reste a voir a quoi ressemble les cartes chez micromania.

Lolo07
Lolo07

Publié le

Un poster et des cartes dans un fourreau cartonné visible sur ma photo précédente. Rien de notable donc

Publié le

c 'est en route de mon coté également pour l’édition Fnac

guiguite19
guiguite19

Publié le

On aurait pu avoir une édition comme ça pour spider-man 2 cela aurait été cool.

Chloe71
Chloe71

Publié le

Reçu à l'instant, merci la fnac.

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

La FNAC a expédié mon édition Deluxe 😎

ezio-drake
ezio-drake

Publié le

j'aimerais bien commandé l'edition deluxe mais franchement 100 je trouve que c'est un peu vide quoi

meme pas de bonus genre quelque costume pour le hero et aussi quelque armes etc bref ça passe

mais la le jeux + carte + steelbook 🤔 je passe mon chemin

les gars vous savez pour spiderman 2 si le jeux sera exclusive chez playstation direct ou ça sera partout ?

j'ai jamais commandé chez eux dans j'aimerais savoir comment ça se passe un peu

le débit c'est a l'expedition ou immediat ?

on peut choisir un point relis colis ou pas ? si c'est non donc direct a la maison . le livreur nous contact ou bien il laisse le jeux dans la boite a lettre ?

merci d'avance

Rin Itoshi
Rin Itoshi

Publié le

Exclu Playstation direct . Source : Playstation

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

J'ai testé les 2 démos hier et c'est une future tuerie de malade ce jeu 😍😍😍

La démo est aussi une publicité magistrale pour l'OST, les envolées lyriques sur la 2e démo c'est fabuleux 😍😍😍

Pour ma part, c'est cette édition Deluxe que je vais recevoir de la FNAC 😃

J'avais eu un problème avec des chèques cadeaux qui ne passaient pas, un bon de 10€ qui ne passait pas non plus mais un appel au Service client et tout était réglé : Cette édition Deluxe me revient à 70€ + les bonus de précommande + 10€ de CC derrière 😁Une bonne optimisation pour le coup 😁

Lunuganga
Lunuganga

Publié le

Je vais annuler ma préco Fnac car envoi à domicile alors que je me fais piquer mes colis depuis quelques semaines. J'ai préco chez MM entre temps. Si ça intéresse quelqu'un. Restez à l'affût de la dispo. Bon je dis ça sans savoir comme ça se passe réellement au niveau de la gestion des stocks à la Fnac ^^'

griever2008
griever2008

Publié le

Je viens de recevoir un mail d’expédition de la boutique de square enix ils seront pas en retard^^

goku68
goku68

Publié le

Pareil de mon côté pour l'édition Deluxe, rien en ce qui concerne l'édition collector pour l'instant par contre.

J'hésite à les contacter pour savoir si la commande sera honorée suite au changement de plateforme du site de la boutique (même s'ils l'ont déjà confirmé, ça reste stressant cette absence d'information).

Bonne réception et bon jeu à tous ! :)

Jothelayer0810
Jothelayer0810

Publié le

Pareil! est ce que cela serait possible ? Pourrait-on avoir le jeu en early access lorsqu'on a commandé chez SE ? ce serait le petit plus qui justifierait de commander sur le site.

Ce serait un sacré coup marketing.

Je pense que je rêve, c'est pas possible qu'on le reçoive si tôt et en même temps je vois pas l'expédition durer 2 semaines.

Ca parait incroyable

griever2008
griever2008

Publié le

Je sais pas du tout mais j’ai également commandé la collector chez eux et pour cette dernière pas de mail d’expédition donc ça serait étonnant d’avoir l’early access sur la deluxe et pas la collector mais bon à surveiller surtout que comme tu dis l’expédition ne vas pas durer deux semaines^^ après ce qui est cool c’est que comme il n’y a pas de patch day one si on le reçoit en avance et bien on pourra y jouer direct ;)

goku68
goku68

Publié le

C'est tout à fait possible ; j'avais reçu Final Fantasy XV et Final Fantasy VII Remake avec plus d'une semaine d'avance sur la boutique Square Enix.

J'en ai pour preuve la date d'obtention de mes trophées sur PS4.

Après il faut savoir que tant qu'on a pas le numéro de suivi ça veut juste dire que le processus de livraison a débuté mais ça peut prendre plusieurs jours avant que le colis parte véritablement.

Dans tous les cas, c'est très probable que le jeu arrive avant la date de lancement.

Bonne réception et bon jeu à tous ! :)

SerpycoO03
SerpycoO03

Publié le

Mais WTF le prix ? Ahah toujours plus c'est une launch édition basique avec un steelbook quoi xD

Après quand je vois les Zelda en rupture à 150 balles alors que c'est pas beaucoup mieux, ils ont raison ... ^^

olrack
olrack

Publié le

Dommage que micromania n'ait pas mis les écussons en plus du poster et des cartes. J'aurais pris chez eux sinon.

J'ai plutôt opté pour les écussons.

kernel32
kernel32

Publié le

30 € de plus pour un Morceaux de tissuca fait cher non?

Cogee
Cogee

Publié le

C'est vraiment une dinguerie le prix pour cette édition. J'espère que ça va flop :'(.

hunter1308
hunter1308

Publié le

Donc sur cultura le prix n’est pas 74 euro?

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Non Cultura a annulé toutes les précommandes à ce tarif pour cause d'erreur de prix

hunter1308
hunter1308

Publié le

Ok merci à ce prix sa aurait était sympa,bon au moins je m’embête pas à regarder régulièrement si sa restock

Yoshivon
Yoshivon

Publié le

Finalement, j'ai annulé ma préco.

Trop cher pour le contenu. Ca devrait être à 79.99 au vu de ce qu'il y a dedans.

Trop de jeu à faire déjà à la maison.

Trop de Square récents décevants.

Bref je vais attendre des critiques APRES sortie et une baisse de prix de l'édition simple...

If PLAY HAS NO LIMITS, PAY DOES....

Batipou
Batipou

Publié le

J’ai eu la réponse du service client : il s’agit bien d’une erreur manifeste de prix (on s’en doutait bien, ce n’est pas une surprise) et ils l’avouent dans leur réponse.

Alors pourquoi ne pas l’avoir tout simplement dit plutôt que de monter un bobard…

TheUMan
TheUMan

Publié le

Il faudra surveiller les récidives et l’autre problème c’est les « faux » stocks qui attirent les clients alors que le revendeur n’a pas et n’aura pas le produit. Ce comportement est tout aussi répréhensible.

Batipou
Batipou

Publié le

Je viens d’envoyer un petit mail bien salé au service client pour leur demander d’arrêter de nous prendre pour des cons avec leur justification en mousse.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Réponse du service client : arrêtez de nous prendre pour des c... en commandant chez nous uniquement parce qu'on a fait une erreur de prix et que vous le saviez très bien

Artie
Artie

Publié le

ça me foudroie de voir des gens se plaindre alors qu'ils ont joué avec une erreur de prix et ont perdu XD

TheUMan
TheUMan

Publié le

Mouais, l’erreur de prix à bon dos : de 2 choses l’une ou c’est fait volontairement pour se faire de la pub gratuite (vu le nombre de sites qui ont relié l’info on pourrait sérieusement se poser la question) ou c’est effectivement une erreur de prix et ils ont pris leur temps pour la corriger. Dans les 2 cas ils méritent d’être dénoncé soit pour leur roublardise ou leur incompétence au choix.

Et je dis cela j’ai pas commandé (on ne me la fait pas).

Youss
Youss

Publié le

C'est de la mauvaise pub, aucun intérêt pour eux de faire ça volontairement. Ils passent pour des cons qui n'honorent pas leurs prix.

TheUMan
TheUMan

Publié le

Sauf que visiblement c’est pas la première fois. Et on parle beaucoup du bon plan et moins de l’annulation de la commande.

Parler de toi en bien ou en mal : on parle de toi.

Kane
Kane

Publié le

Y'en a même qui vont jusqu'à demander un dédommagement, les cons ça ose tout... :)

Batipou
Batipou

Publié le

Je ne me plains pas d’avoir perdu (c’était sûr que ça allait être annulé vu la différence de prix importante avec les concurrents), je râle contre l’hypocrisie du motif d’annulation.

Ils mentent ouvertement pour ne pas avouer qu’ils se sont plantés dans le prix.

Yoshivon
Yoshivon

Publié le

De mémoire, c'est comme le stickage en magasin. Ils doivent vendre au prix annoncé au client SAUF en cas de vente à perte.

TheUMan
TheUMan

Publié le

Et l’excuse des stocks n’en est pas une ils n’ont pas le droit de vendre des produits qu’ils n’ont (n’auront) pas en stock donc leur système de « réservation » est en défaut.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Yoshivon a dit:

De mémoire, c'est comme le stickage en magasin. Ils doivent vendre au prix annoncé au client SAUF en cas de vente à perte.

Absolument pas

Il existe d'autres exception et en particulier : un pris dérisoire au regard de la valeur réelle et l'attitude du consommateur qui a entendu profiter de l'erreur (sinon il suffirait d'aller étiqueter les produits en magasin)

sammland
sammland

Publié le

Non, le consommateur, quand bien même il vient sur ce site n'est pas censé payer si le produit est mal étiqueté. En magasin, il m'est arrivé de voir un produit soldé, arrivé à la caisse, problème: le prix affiché est retourné à son prix normal. J'ai eu gain de cause, le prix affiché en rayon prévaut même s'ils ont eu du mal à me croire et sont allés vérifiés dans le rayon.

La vraie question est: est-ce que cela fonctionne dans le cas d'une précommande et donc si le produit n'est pas présent en stock/rayon?

barneyprod
barneyprod

Publié le

Sauf dans les cas que je t'ai cité. Je t'invite à aller voir le code de la consommation.

sammland
sammland

Publié le

Je ne comprends pas ce qu'est "l'attitude du consommateur".

barneyprod
barneyprod

Publié le

Pour prendre un exemple quand Micromania a vendu des consoles a quelques euros après un bug, le fait d'utiliser ce bug, qui n'est pas une simple erreur, ne permet pas de se prévaloir d'une erreur. De même lorsque tu vas en magasin et que toi-même tu étiquettes un produit pour qu'il soit moins cher. D'une manière générale, mais ça peut se discuter, le fait d'avoir conscience que le prix est trop faible et que c'est une erreur pourrait justifier l'annulation (en plus de la vente à perte qui est la justification de Cultura au final ou du caractère dérisoire du prix).

Tout dépend du contexte mais dès lors que de nombreux sites comme dealabs ou d'autres incitent à la commande alors qu'il s'agit d'une erreur n'incite pas à démontrer la bonne foi du consommateur.

En résumé tout est discutable mais s'engager dans une lutte avec Cultura pour les obliger à honorer les commandes risque de ne pas aller bien loin.

sammland
sammland

Publié le

J'ai déjà eu des problèmes avec Cultura certes indirectement mais je ne suis tellement pas étonné de leur part de faire ça. Est-ce que le principe du prix affiché en magasin s'applique dans le cas d'une précommande? C'est consternant de réagir ainsi plusieurs jours après. Avez-vous reçu un mail d'explication/d'excuse?

Kenshin-kun
Kenshin-kun

Publié le

Le rendu du steelbook entre autre sont appréciable, hâte dans tout les cas

Nekketsu_31
Nekketsu_31

Publié le

Je viens d'appeler Cultura et oui ils ont bien annulé ma précommande également avec le mail générique de "problème de stock". Je me suis un peu expliqué avec la personne que j'ai eu au téléphone qui au bout d'un moment en fouillant à trouver pourquoi les précommandes ont été annulés. Il y a plus de 2200 précommande qui ont été annulé. Voici le second mail avec la véritable explication :

"Nous comprenons votre mécontentement légitime suite à ce désagrément.

Toutefois, nous sommes au regret de vous informer qu'il s'agit d'une erreur manifeste de prix.

En effet, le prix indiqué était erroné et vendre un produit à perte étant interdit, nous avons annulé votre commande.

Nous vous confirmons qu'aucun débit n'a été effectué (sauf cas de paiement par carte cadeau automatiquement remboursé).

Veuillez accepter nos excuses les plus sincères."

atcs
atcs

Publié le

Cultura, ils auraient pu avoir la décence d'avouer leur erreur plutôt que nous prendre pour des c*** et d'annuler pour cause de problème de "stock"

Kane
Kane

Publié le

la "décence", faut pas pousser, ils ont un message générique d'annulation, ils vont quand même pas te dire qu'ils se sont trompés de prix, "personne" ne le fait. Dans votre boulot vous faites une erreur vous êtes tjrs 100% transparent ? :)

atcs
atcs

Publié le

Au moins qu'on nous prenne pas pour des imbéciles, tous les autres revendeurs n'ont pas de problème de "stock"

barneyprod
barneyprod

Publié le

Sur le principe ok

Mais soyons tous honnête dans ce cas : tout le monde savait que c'était une erreur ceux ayant commandé aussi

Kane
Kane

Publié le

Et les autres vendeurs disent quoi quand ils annulent des précos à bas prix ?

Côté imbéciles, tout le monde était à 110€, personne n'était dupe sur le fait que ce soit annulé.

Bref, dans votre boulot en cas d'erreur êtes vous oui ou non 100% transparent en cas de problème ? Bien sûr que non, là c'est pareil. C'est un simple mail d'annulation, la raison je dirai qu'on s'en fiche un peu :)

Garelk
Garelk

Publié le

Le pire c'est que je ne suis pas sur qu'ils soient gagnants. Honorer les commandes leur aurait peut être fait perdre quoi 35€ fois quelques centaines/milliers d'euros? Ca doit pas être grand chose à l'échelle d'une si grande enseigne. Par contre les dégâts sur leur image de marque après avoir fait un coup pareil... J'allais très rarement chez eux, ben ça clairement ça va pas aller en s'améliorant.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Malheureusement je pense que peu de gens se soucient de l'image de marque mais commandent au moins cher. La preuve dans le cas présent avec le nombre de commentaires

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

L'excuse de Cultura est vraiment drôle 😃 Je m'en doutais de toute façon. ils ont déjà fait la même chose pour des pad xbox limitée, d'autres jeux ect.

Ouroboros4
Ouroboros4

Publié le

Annulé aussi! Soit disant plus de stock mdr.
Soyons honnêtes on s'en doutait x)

TheUMan
TheUMan

Publié le

Si c’est réellement un problème de stock ça veut dire que leur système de commande est complètement à la ramasse (incapable de stopper quand y a plus de stock) Et si c’est le cas que ceux qui ont leur commande maintenue au prix se fassent connaître (s’il y en a vraiment 🙄)

Star_platinum
Star_platinum

Publié le

Bon bah mail de cultura à l'instant commande annulé

yoyo24
yoyo24

Publié le

Idem annulé !

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

yoyo24 a dit:

Quel est votre statut de commande pour celles et ceux qui ont commandé chez cultura ?

Commande validée pour ma part

yoyo24
yoyo24

Publié le

Idem

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Attention parce que même validée, ils peuvent annuler quand ils veulent malgré tout

yoyo24
yoyo24

Publié le

Espérons qu'ils n'annulent pas 1 semaine avant la sortie !

yoyo24
yoyo24

Publié le

Quel est votre statut de commande pour celles et ceux qui ont commandé chez cultura ?

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Bon ils ont remis le tarif normal ... On devrait être fixé d'ici la fin de semaine au plus tard je pense si les preco sont validées ou pas

Ouroboros4
Ouroboros4

Publié le

Rupture de stock chez Cultura et toujours pas d’annulation. Ça semble être bon.

Sacré affaire en tout cas.

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

🤞

Otherkin
Otherkin

Publié le

Salut ! A cultura c'est prélèvement à l'envoie ou à la commande ?

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

Expédition

Otherkin
Otherkin

Publié le

Merci ^^

Batipou
Batipou

Publié le

Préco également chez Cultura ! On verra bien ! Si ça passe à ce prix c’est exceptionnel ! Ça aurait dû être le prix de base !

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Sachez que ce n'est pas une erreur de référencement de la part de Cultura puisque le code EAN dans la fiche du jeu (5021290096950) correspond bien à celle de l'édition Deluxe et non de la standard.

Avec Cultura, c'est préco au prix le plus bas comme Amazon ou la FNAC donc, logiquement, aucune annulation possible de leur part à moins d'une vente à perte (ce qui reste envisageable il faut bien l'avouer)

Kane
Kane

Publié le

Ce qui devrait être son prix de base :)

Plouf
Plouf

Publié le

Une personne travaillant chez Cultura me dit que ce n'est pas une erreur et que c'est vraiment le prix pratiqué...ba écoute si c'est vrai y'aura pas moins cher, et c'est plutôt rentable

goldbergg
goldbergg

Publié le

Il faut se méfier de ce qu'affirme les vendeurs, ils ont généralement une confiance aveugle en leurs logiciel de gestion, sauf que si il y a une erreur de saisie dans le logiciel il le saurons pas.

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

Je pense que cela va être annulé comme les manettes limitée qu'il y avait il y a quelques mois. Le site est totalement à l'ouest pour ça. Je vois délai pour annuler (15 minutes) ensuite si on veut annuler il faut passer par le sav pour une préco ?

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

Ça c'est pas une question de site, c'est un choix délibéré qui compte sur le fait que certains vont se décourager d'appeler la hotline et vont maintenir la commande. ^^

Ouroboros4
Ouroboros4

Publié le

Mais si erreur de prix la commande es de tout façon annulé non?

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

Oui je vois c'est comme Auchan, à un moment il fallait tel pour faire annuler une préco ou la Fnac quand il y avait au moins deux articles dans la même commande (préco). Maintenant pour la Fnac c'est bon pour ça.
Si Cultura annule pas, j'espère qu'ils vont envoyer la Déluxe et non la version simple. Ils en seraient capable. Le délai de rétractation de 90 jours concerne aussi les préco ?

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