GTA 6 - édition standard (PS5)
La version standard (code dans la boite) du jeu 𝐆𝐫𝐚𝐧 𝐓𝐡𝐞𝐟𝐭 𝐀𝐮𝐭𝐨 𝐕𝐈 sur PS5 est maintenant aussi en précommande à 60€ sur Cdiscount (au lieu de 80€ sur les autres boutiques)
PS : a noter qu'il est possible de l'avoir à 50€ avec le code HELLO10 pour les nouveaux comptes ^^

Plateforme : PS5
Langues :
- audio Anglais (sous-titré français)
- menu/texte Français
Contenu :
- Le jeu en version démat (code dans la boite)
- boîtier plastique standard
Synopsis : Jason et Lucia ont toujours su que la vie ne leur ferait pas de cadeau. Mais lorsque les choses tournent mal, ils découvrent le côté obscur de la région la plus ensoleillée d'Amérique, et se retrouvent au cœur d'un complot criminel qui s'étend dans tout l'État de Leonida. Ils devront plus que jamais compter l'un sur l'autre pour espérer s'en sortir vivants.
Disponibilités France :
- Cdiscount 60€ (-10€ supp avec le code HELLO10 + nouveau compte)
- Carrefour 69,99€ (+10€ offerts)
- Micromania 79,99€ (+20€ offerts) (débit à la commande)
Ajouter à ma liste de souhait
Ajouter à mes pré-commandes
Ajouter à ma collection


107
Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire
147 messages
Publié le sur Standard / PS5
Ayant une PS5 digitale le code dans la boîte me convient parfaitement car j'ai a la fois un boîtier et le jeu en digital.J'aime bien sur certains jeux digitaux avoir un support physique pour la collection,comme avoir un steelbook par exemple pour un tel jeu.Pour gta VI j'aurai aimé qu'ils sortent au moins l'ultimate en physique steelbook.Bref,si un coffret collector comme pour RDR II sort plus tard et ne contiendra pas le jeu,peut-être un steelbook dedans ?,on rentre petit à petit notre collector,moi ça me convient.60€ le jeu digital+boîtier standard + 20 € pour passer a l'ultimate,et éventuellement 100€ pour un collector de goodies,on est a 180€ et pour les futurs détenteurs de la physique disque faudra compter 80€ + 20€ pour l'ultimate,+ 100€ le coffret collector,donc 200€,franchement c'est bien car le collector RDR II était très sympa comme contenu de goodies.
6548 messages
Publié le sur Standard / PS5
6548 messages
Publié le sur Standard / PS5
"GTA 6: une version avec disque serait prévue pour décembre 2026.
10 messages
Publié le sur Standard / PS5
Bien huilé, maxi enfilade, bûche de 120 dans le fion pour tout le monde mais pluie de dollars et champagne à gogo chez Rockstar. On ne peut nier une belle stratégie de leur part, on en reste bouche bée…
100 messages
Publié le sur Standard / PS5
On a vraiment aucune infos sur la map papier dans la version boîte ?
Le jeu doit tellement être énorme que ça sert à rien de sortir day one une version physique. A mon avis ils sortiront une version avec disque plus tard quand le jeu sera propre niveau bug.
Et Force à ceux qui n'ont pas la fibre chez eux. Car en réalité c'est surtout eux qui seront emmerdés avec le code dans la boîte.
126 messages
Publié le sur Standard / PS5
La map est délicate parce que beaucoup de gens veulent l'édition physique pour cette raison, MAIS ça exposerait la carte du jeu une semaine en avance...
Egalement, dans la version boite de GTA V enhanced edition sur PS5, pas de livret ni map :/
1418 messages
Publié le sur Standard / PS5
tu es sur que dans cette edition standard il y a une map ?
126 messages
Publié le sur Standard / PS5
Je n'ai jamais dit ça, c'est même tout le contraire en citant l'exemple de GTA V enhanced edition version boite.
1418 messages
Publié le sur Standard / PS5
d 'accord oui parce que j'ai regardé et je la vois pas, c'est peut étre volontaire
1829 messages
Publié le sur Standard / PS5
Perso, s'il y a bel et bien une vraie édition physique en décembre, j'attends sans sourciller. On a attendu des années, on est pas à 1 mois près, surtout qu'on a probablement quasi tous un backlog long comme le bras
14818 messages
Publié le sur Standard / PS5
Ouais mais dans ce cas là fallait l'annoncer hier, donner le plus d'options possible aux gens.
Si le jeu sortait 6 mois - 1 an après sur disque avec plein de patchs, OK, pas obligé de le dire maintenant mais là...
Ce serait vraiment une façon totalement à chier de communiquer parce que beaucoup ont probablement déjà craqué des cartes cadeaux et ça va être un bordel monstre pour certaines enseignes de faire des annulations et autres remboursements pour ceux qui prélèvent à la commande, parce qu'il n'y a pas que Micromania ou Amazon.
1829 messages
Publié le sur Standard / PS5
Ouais clairement
Mais niveau décisions à chier.. ils sont pas en reste, comme le renouvellement automatique pour le online.
Donc tu sais... xD
Ou alors ils réservent la "vraie" édition physique pour un collector potentiellement listé il y a quelques jours, et voila, mais ça règle pas ton problème c'est certain.
14818 messages
Publié le sur Standard / PS5
Quoi qu'il se passe la communication aura été à chier.
Très content si il y a un disque aussi rapidement mais pas du tout content dans leur façon de procéder, c'est totalement incompréhensible.
Une édition collector ça peut s'annoncer un peu plus tard, on a l'habitude avec Nintendo et ses Zelda qui nous sort quelques semaines/mois après l'annonce de la date de sortie un Direct dédié avec la présentation d'un collector, mais pas une version standard...
14818 messages
Publié le sur Standard / PS5
J'espère que c'est faux parce qu'on ne laisse pas des millions de personnes précommander un jeu en achetant des cartes PSN/cartes cadeaux pour ensuite sortir un disque à peine 1 mois plus tard. Mais ça confirmerait l'hypothèse d'éviter des fuites.
Si t'as déjà prévu une version physique aussi rapidement, tu l'annonces avec toutes les autres versions, en même temps, comme ça les gens ont le choix, ils achètent en connaissance de cause.
On sait qu'on aura de toute façon beaucoup de versions physiques mais tant qu'à faire et tant qu'à la sortir après, autant qu'elle embarque quelques patchs, à savoir les gros patchs "day one".
Et le pire c'est la vague de commentaires débiles qui va sûrement suivre si ça arrive:
"On vous avait prévenu"
"Fallait être patient"
"Bien fait pour vous, fallait pas être faible"
etc...
Faire la morale à des gens qui veulent juste s'amuser... Au secours.
126 messages
Publié le sur Standard / PS5
Exactement !
1 message
Publié le sur Standard / PS5
J'attendrai la version avec disque.
68 messages
Publié le sur Standard / PS5
Les gars vont sortir une version physique plus tard c’est sure. Imaginez l’argent qu’ils se font en sortant d’abord un code + la version du disque après! énormément de gens qui auront acheter le code vont aussi acheter le physique.
Les mecs sont trop fort. Arrêtez d’acheter ça les gars! C’est abusé
39 messages
Publié le sur Standard / PS5
Perso, j’y jouerai pas. Un peu d’oseferie générale, et pas mal de boycot. Comme disait le poète: même les pigeons finissent par comprendre quand on leurs lance des mégots.
20 messages
Publié le sur Standard / PS5
code in the box = pas d'achat
6 messages
Publié le sur Standard / PS5
Arrêtez avec vos slogans “pas de Blu‑ray”, “on n’achète pas”, “boycott”. Le jour où le jeu sort et que c’est une dinguerie dont tout le monde parle pendant des mois, vous allez retourner votre veste en deux secondes. Et le spoil sera partout, au niveau ultime.
C’est toujours la même histoire. Comme avec Nintendo : Switch 2 trop chère, Mario Kart à 90 €, tout le monde crie au scandale… et ça se vend par palettes. Pokémon avec des graphismes de GameCube ? Pareil : tout le monde râle, tout le monde achète.
Kingdom Hearts 3 et Forza Horizon 6 sans VF Même scénario : ça cartonne.
Rockstar n’a pas besoin de vous pour vendre. Ils vont écouler des millions d’exemplaires sans forcer. Votre boycott, c’est un coup d’épée dans l’eau. La majorité va l’acheter dès le premier jour, et les autres finiront par craquer.
Si vous voulez vraiment boycotter, faites-le jusqu’au bout : même si une version Blu‑ray sort plus tard, n’achetez pas. Là, oui, ça enverra un vrai message.
465 messages
Publié le sur Standard / PS5
Je pense que les gens ont encore le droit de prononcer le fond de leur pensée ^^, et de toute façon ce que nous pensons ici n'est qu'une minuscule partie des joueurs ( de GTA ou pas )...
244 messages
Publié le sur Standard / PS5
J'espère que chacun y trouvera son compte mais de mon côté je vais attendre une édition avec disque dans plusieurs mois. Même si j'adore la licence hors de question de passer plusieurs fois à la caisse
333 messages
Publié le sur Standard / PS5
Je viens de voir ça sur internet :
« 🔥 Une véritable édition physique de GTA 6 avec disque pourrait finalement voir le jour.
Selon Graczdari du média PPE.pl, Rockstar envisagerait de sortir une version physique avec disque en décembre 2026, soit plusieurs mois après le lancement du jeu.
Pour rappel, cette même source affirmait déjà il y a quelque temps que GTA 6 sortirait d'abord en boîte avec un simple code de téléchargement afin de limiter les risques de fuites avant la sortie. Si cela se confirme, l'arrivée d'une édition avec disque plus tard ne serait donc pas totalement surprenante.
Pour l'instant, Rockstar Games n'a communiqué sur aucune édition physique définitive ni sur une éventuelle sortie différée.
Il faut donc prendre cette information avec prudence en attendant une annonce officielle. »
4416 messages
Publié le sur Standard / PS5
Cette histoire de leak est une fumisterie. J’aimerais bien que comme le jeu est donc téléchargable une semaine à l’avance, il va être bien décortiqué par les hackers et sera même déplombé day one. Je rigolerais bien que malgré cette sortie en full démat cela ne suffise pas juste pour voir ce qu’ils pourraient encore imaginer ensuite. (On sort pas le jeu car il risque d’être leaké 🙄)
Et sinon, si la semaine suivant (jours suivants) sa sortie toute l’histoire soit leakée comme cela ça va amener à réfléchir 5 secondes sur cette notion de leak qui n’a AUCUN sens. Et je ne parle même pas des joueurs PC…
88 messages
Publié le sur Standard / PS5
C'est des lumières ceux qui ont écrit l'article : "disque en décembre 2026, soit plusieurs mois après le lancement du jeu"
Le jeu sort littéralement le mois d'avant lol
83 messages
Publié le sur Standard / PS5
Aujourd’hui, j’étais chez Micromania ils ont eu pas beaucoup de monde pour le jeu GTA 6
303 messages
Publié le sur Standard / PS5
voici comment rockstars vas traite le jeux et les joueurs
GTA 6 Physique sans disque PS5,
GTA 6 Physique avec Disque PS5
GTA 6 Physique sans disque edition complet ps5
GTA 6 Physique avec Disque edition remasterd
GTA 6 sans disque PS6 edition complet goty premium
74 messages
Publié le sur Standard / PS5
On optimise, on optimise... Bien loin des 80€ annoncés. Merci Amazon
303 messages
Publié le sur Standard / PS5
le monde tourne a l'envere . je suis choqué comment est ce possible les gamers fonce a acheté une fausse edition
hé mais c'est votre argent que vous donné . a ce point la votre cerveau et bien controlé par les entreprise Et vous achetez à l'aveuglette bah si vous accepté cela . attendez encore le pire ça va venir . apres ca va etre trop dur pour revenir en arriere
en gros voici comment rockane perçoit les joueurs tout simplement
4416 messages
Publié le sur Standard / PS5
Quel monde merveilleux où les gens sont heureux de précommander une version démat au prix fort 100€ (ceux qui prennent une version non ultimate vous avez simplement pas le jeu complet à sa sortie; et ceux qui se disent chouette je prends le jeu (version standard) moins cher en « physique » et je prends le dlc ultimate à 20 balles ben au final vous payez le jeu complet 80€ super la ristourne !)
Si on résume :
- le jeu n’a pas de VF (il n’en a jamais eu, ok, mais on peut espérer au prix où on le paye un minimum de confort ? Ah… non)
- le jeu est en full démat : il n’y a aucune version physique; non, la version en boîte avec un code (à usage unique) ce n’est PAS une édition physique.
- le jeu est donc une LOCATION, on ne peut plus ni le revendre, ni le prêter, ni le léger, ni le conserver.
- il est volontairement en kit la pseudo version standard est une version limitée volontairement dès le lancement ! (ce n’est PAS des ajouts supplémentaires dans la version ultimate c’est la version normale).
- il y a bien entendu des achats in-app
- le multi sortira dans un deuxième temps
- on vous fournis un mois d’un abonnement automatique qui est renouvelé automatiquement !
Mais, il n’y a pas de doute c’est bien mieux aujourd’hui 🙄
Ah, j’oubliais, tous ceci est bien entendu de VOTRE FAUTE puisque vous avez acheté (sacrilège !) vos jeux aux tarifs les moins cher…
94 messages
Publié le sur Standard / PS5
si sur l'ensemble je suis globalement d'accord, tu abuses sur plein de points notamment la "pseudo version standard". Oui j'étais le premier à dire que des lieux ingame verrouillé à une édition c'est merdique mais :
- ça reste 4 shops, de cosmétique parmi les dizaines et dizaines d'autres shops que tu auras.
- au lieu de faire un shop dans l'interface des menu, ils l'ont intégré dans le jeu avec un "background" c'est ultra malin, c'est du boulot, et oui tout le monde à l'impression de raté plus que si c'était un simple shop dans un menu du jeu, parcque clairement, moi les skins dans les boutiques je m'en cogne, et la je me dit aussi , ah oui merde c'est chiant, je le veux.
Alors qu'au final, c'est juste pour coller un sticker sur ta bagnole, ou te coller un tattoo, ou avoir un skin d'armes.
ça reste une boutique de cosmétique mais intégré dans le gameplay.
4416 messages
Publié le sur Standard / PS5
@kitohiro tu peux me dire avec quel argent ils ont développé ce formidable système ? Tu peux le tourner dans tous les sens c’est une version bridée qu’ils te vendent en pseudo version standard.
94 messages
Publié le sur Standard / PS5
c'est un Shop 3.0 qui ne sert à rien au jeu et à l'histoire.
Il l'aurait mis dans le menu t'aurai certainement moins réagit.
Et j'ai pas l'impression d'avoir un jeu bridé quand on me donne pas des skins d'armes et autres cosmétiques dans les autres jeu.
Le fait qu'ils aient inclus ça dans le jeu biaise votre vision du truc.
4416 messages
Publié le sur Standard / PS5
@kitohiro si ça te réconforte dans tes choix et te fait du bien d’y croire tant mieux.
94 messages
Publié le sur Standard / PS5
vous avez que ça comme à dire ici quand vous avez clairement aucun argument et une vision ultra étriqué du jeu vidéo.
En fait c'est factuel, les lieux sont des shops, ils te les auraient mis dans le menu t'aurai rien dit point barre.
J'ai pas besoin de récomfort, perso je m'en bas les couilles, j'essaye juste d'expliquer un chouilla une notion de game design qu'ils ont choisis d'emprunter, je dis pas que c'est bien, je dis pas que c'est mal, mais la finalité est la même, c'est un shop de cosmétique qui ne sert à rien et ça t'as rien pour le contredire.
4416 messages
Publié le sur Standard / PS5
T’en a tellement rien à faire que tu viens défendre la pratique ? Va t’instruire mais tu le sais déjà…
212 messages
Publié le sur Standard / PS5
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais ton raisonnement me parait extrême, non?
Si je devais continuer dans le sens de ta pensée, j'ai l'impression de me dire que c'est surtout la faute de tous les joueurs qui depuis des années achètent des jeux qui ne sont pas terminés à la sortie (MAJ obligatoire), sans parler de la connexion obligatoire. Mais aussi de tout ceux qui achètent des seasons pack et autres DLC (exemple : FUT, pack de personnages). Sans oublier ceux qui téléchargent (légalement ou non) au lieu d'acheter en physique.
On pourrait parler de tous ces joueurs xbox qui ont commencé à payer un abonnement online avant d'être rejoints par les joueurs sony, puis nintendo.
Si on va plus loin, c'est aussi la faute de ceux qui achètent des consoles avec un HDD puisque l'on sait que le HDD ne sert pas au sauvegarde (comme sur les carte mémoire ps1 par exemple) mais pour y stocker du contenu à DL. Ces mêmes acheteurs qui ont acheté ces mêmes consoles qui sont connectées alors qu'ils savaient pertinemment que qq années plus tard, il n'y aura plus de suivi de la console de la part du constructeur, que les serveurs pourtant obligatoires pour jouer allaient disparaître...
C'est aussi la faute de ceux qui précommande en voulant avoir un bonus de précommande (autre qu'un goodie) qui est un bonus retiré du jeu final, l'acheteur lambda se retrouvant avec un jeu incomplet.
En poussant le bouchon plus loin, c'est la faute de chaque joueur qui utilise internet. On y regarde les prix, on les compare, se renseigne sur le meilleur coup à faire... Il y a 35 ans, on achetait tous nos jeux dans des boutiques de proximité (indépendant, chaîne spécialisée, hyper/super). Si on se regarde dans un miroir, aujourd'hui, on est tous sur ce site pour trouver la bonne édition (celle qui nous correspond à nous et pas au voisin) au bon prix, (celui que l'on accepte de payer, parfois à contre cœur).
Si on fait le bilan, c'est la faute de 99,99% des joueurs...
Je ne cherche à défendre ou à accuser personne et je caricature volontairement, mais il faut bien avouer que l'on a tous, de près ou de loin, une part de responsabilité dans ce qu'est devenu le jeu vidéo actuellement.
PS :je tiens à préciser que je suis un pro-physique, anti démat, mais il faut reconnaître qu'actuellement c'est la norme, et comme tout le monde, si je veux continuer à jouer, je dois faire avec même si cela ne me plaît pas. Et j'insiste, je ne cautionne pas le move de Rockstar qui vient pourrir un peu plus une situation déjà pas glorieuse...
4416 messages
Publié le sur Standard / PS5
@DiswoGaming mon propos était bien sûr ironique (en réponse à des propos de @Kane) mais je sais c’est compliqué de suivre les discussions de partout. La faute c’est bien entendu en premier celle de l’éditeur qui ne laisse pas le choix et qui en parfaite conscience de ce qu’il fait entube bien ses clients.
212 messages
Publié le sur Standard / PS5
Mea Culpa, je n'avais, en effet pas fait le lien.
Et même si tes propos se voulaient ironiques, ils n'en sont pas moins ancrés dans la réalité, et quand on voit certains commentaires à droite à gauche, j'irai même jusqu'à dire (si j'osais ) qu'ils sont loin d'être dénués de sens. Ce doit être ma vision de vieux gamer ronchon/grincheux (ou les deux) qui me fait dire que c'était mieux avant :)
4416 messages
Publié le sur Standard / PS5
@DiswoGaming mais je suis parfaitement d’accord avec toi 😅 C’est qu’on persiste à me dire que non c’est mieux maintenant. L’ironie c’est dans le sens de dire le contraire de ce qu’on pense. #Mode sans ironie: Ce n’est pas notre faute c’est bien celle de l’éditeur et je me gargarise de voir les gens qui essayent par tous les moyens de leur trouver des excuses pour des pratiques qui sont détestables.
94 messages
Publié le sur Standard / PS5
@TheUMan : Le va t'instruire je te le retourne quand on est pas capable de comprendre un propos simple.
Fallait comprendre : Je m'en bat les couilles des cosmetics A partir de la que ça soit dans un shop ingame ou "outgame" ben ça ne change rien à ma vie.
Mais toi t'es tellement idiot qu'on te fou un shop dans un menu, et un shop dans un jeu, tu vois pas la même chose alors que c'est 100% pareil, sauf qu'une méthode est plus "attrayante" et surtout beaucoup plus immersive que l'autre.
ça reste une douille, pour ceux qui dépensent du cash dans des trucs nases mais au moins ils ont mis l'emballage.
Pense-y 5 minutes tu verras ça finira par s'illuminer.
4416 messages
Publié le sur Standard / PS5
@kitohiro Si tu avais pris le temps d’aller consulter la vidéo tu y aurais appris que les bonus de la version ultimate vont bien au delà que d’un simple accès à des cosmétiques (dont on pourra sûrement acheter en surplus de la version dans les achats in-app). Mais, tu l’as déjà dit : « Je m'en bat les co.illes ».
126 messages
Publié le sur Standard / PS5
Je dois avouer que je suis vraiment déçu car comme beaucoup d'entre vous, je suis collectionneur.
J'espère au moins que Rockstar gardera la tradition d'inclure la carte du jeu dans la boîte. Ce serait triste de voir un GTA sortir sans sa mythique map papier...
32 messages
Publié le sur Standard / PS5
Même si Rockstar sort le jeu avec un disque plus tard version GOTY ou je ne sais quoi, on sait très bien qu'à l'instar des derniers et prochains jeux il faudra télécharger la moitié du jeux, au final tu te dis ils virent les disque, il gagnent quoi 2€ max pour le pressage et la sérigraphie peut être, je ne suis pas sur que ça soit leur motivation première même si sur plusieurs millions ça fait déjà, faut pas rêver le physique est en train de s'éteindre doucement et c'est pas d'aujourd'hui avec GTA VI c'est juste que là ça passe moins bien, on se dirige gentiment vers le 100% démat, donc fini le marché de l'occaz les éditeurs pourront vendre les jeux au prix qu'ils veulent pendant la durée qu'il veulent, il n'y aura plus la même notion de décote n'ayant plus de marché de revente, on le voit déjà sur le store y'a des jeux qui ont 5 ans voir plus et qui sont encore vendu 60 balles. C'est la fin de la notion de propriété à proprement parlé maintenant on paye un contenu pour un temps donné mais celui là n'est pas connu à part ça c'est la définition pure de la location, alors qu'on est un disque ou pas dans la boite c'est pas ça qui change grand chose et qui m'inquiète le plus.
1042 messages
Publié le sur Standard / PS5
Perso, le jour où le format physique disparaitra complètement, soit j'arrêterai le JV, soit je me gênerai pas pour choper des versions Tipiak sur PC.
195 messages
Publié le sur Standard / PS5
Tiens, amazon s'est aligné a 60 euros avec leclerc, et avec une opti GTA VI peut revenir a 40 euros (il faut atteindre 80 euros et cliquer sur redeem sur la promo en ajoutant un autre jeu genre dawn walker a 52 ou meme assassin's creed shadow a 30).Pas dit qu'on le voit vite a ce prix la officiellement. Pour rappel, fake disc
7 messages
Publié le sur Standard / PS5
Quelle promo?
195 messages
Publié le sur Standard / PS5
How to get your €20 Prime Reward
- Click on “Activate” on an eligible product page to activate the offer
- Add eligible items sold by Amazon.fr to your cart
- Expense €80 or more in a single order between 23 and 26 June
It's done! You'll receive a €20 promo code via email shortly after your order is shipped — valid for eligible purchases on Amazon.fr between July 1 and July 31, 2026.
Legal conditions
“Offer” means the promotional offer described in these terms and conditions, according to which eligible customers who place a qualifying order for a minimum amount of €80 between June 23, 2026 and June 26, 2026 (the “Qualifying Period”) will receive a Promo Code.
195 messages
Publié le sur Standard / PS5
7 messages
Publié le sur Standard / PS5
Bizarre je n’ai pas cette promo de mon côté
195 messages
Publié le sur Standard / PS5
Sinon tu peux créer un nouveau compte et utiliser le code Hello10 pour -10 euros. Je crois que j'ai lu ça sur dealabs.
16 messages
Publié le sur Standard / PS5
Au-delà de tous les avis des uns et des autres qui montrent que l’on ne mettra jamais tout le monde d’accord, il faut quand même se dire qu’avec cette sortie, on a quand même une boîte physique (certes sans galette) à 60 balles, avec possibilité d’upgrade pour 20 balles (à confirmer), alors qu’on tablait limite sur 2 fois plus. Ne faut-il pas retenir que le positif là ?
195 messages
Publié le sur Standard / PS5
On est dans les tarifs annoncés, juste que le "deux fois plus" était a priori un place holder pour une edition ++
16 messages
Publié le sur Standard / PS5
Jure que tu l’avais vu venir le 60€ 🤭🤷🏻♂️
9 messages
Publié le sur Standard / PS5
2 fois plus cher ou pas,perso je pense qu'il y a plus de monde qui veut une réelle version physique!!!
465 messages
Publié le sur Standard / PS5
Je pense que si c'est a 60 euros c'est aussi parce que c'est un code dans le boîte, ce qui leur coûte moins cher que des Blu-ray
195 messages
Publié le sur Standard / PS5
Bah rien de fou, tu découvres le JV console? C'est pas question de moi l'ayant vu venir ou non.
On a eu des msrp qui ont fuité (ou des placeholder, mais sur les versions de base c'est avéré), et depuis ce prix (comme wolverine, comme dawnwalker, comme 007...) certains revendeurs font une prix de préco éphémère plus avantageux. J'insiste sur le certains.
De la... non, je ne peux pas dire que je sois étonné. Je suis plus étonné par l'opti postée plus haut qui fait gagner encore 20 euros sur le prix que par les prix annoncé. Sachant qu'a 60 (au lieu de 80 pendant un temps) c'est la version amputé en plus.
Après.. fais ce que tu veux de ma réponse hein ^^
195 messages
Publié le sur Standard / PS5
Non. La boite sans galette, c'est une prise d'otage doublée d'une aberration. Le procédé de couper une part du contenu pour te le refourguer en DLC payant, c'est abject. Nous prendre pour des cons avec un tel cynisme, ça devrait être une sanction immédiate du marché.
Au lieu de ça, t'as des hordes de gens qui par inconscience ou individualisme vont se jeter dessus en trouvant l'une ou l'autre raison qui justifiera leur comportement.
Sans moi. :|
465 messages
Publié le sur Standard / PS5
Je pense surtout que les gens n'y pensent pas tout simplement. L'opinion que nous partageons pour certains ici n'est qu'une niche. Beaucoup de gens ne pensent pas à ça ^^
16 messages
Publié le sur Standard / PS5
On devient des vieux cons 🤪
195 messages
Publié le sur Standard / PS5
Le truc c'est que c'est comme l'écologie. A la fin on paie tous (les petits hein) la note. Je comprends que l'inconséquence de certains puissent commencer a en saouler d'autres. Surtout quand tu t'en tape les répercussions.
4416 messages
Publié le sur Standard / PS5
@Bourriquet45 excuses-moi de te corriger :
Beaucoup de gens ne pensent pas. 😏
307 messages
Publié le sur Standard / PS5
.
94 messages
Publié le sur Standard / PS5
non, ici beaucoup préfèrent râler sur des concepts qu'ils ne comprennent même pas..... ça chialait sur le prix à 90 balles qui n'est finalement jamais arrivé, alors faut trouver autre chose pour chialer.
195 messages
Publié le sur Standard / PS5
'Va falloir prendre une petite tisane je pense.
102 messages
Publié le sur Standard / PS5
Vraie question : il y a un intérêt à précommander du dématérialisé ?
Une remarque : vous participez à donner les pleins pouvoirs aux éditeurs et à niquer le marché de l’occasion en cautionnant ça. Quand vous vous apercevrez que le dématérialisé est une corde au cou, ce sera trop tard pour revenir en arrière. Dommage.
2233 messages
Publié le sur Standard / PS5
C'est exactement ça... Précommander un bout de papier, c'est quand même lamentable.
14818 messages
Publié le sur Standard / PS5
Y'aura une édition physique plus complète, une game of the year, sur PS6 et j'en passe.
En fait l'écrasante majorité attend le jeu depuis longtemps, elle veut y jouer day one (surtout en fin d'année/noël/temps de merde/etc...) donc elle prend ce qu'il y a parce que de toute façon le boycott ça ne marche pas et ça ne marchera jamais, chacun ayant des intérêts différents.
Je déteste ces versions mais les gens n'ont pas à se priver. Sachant qu'encore une fois, on aura plein d'autres versions. Ceux qui ne sont pas d'immenses fans attendront, les joueurs PC vont bien attendre aussi de toute façon.
Sinon j'aime bien rappeler que certains pro physique ont largement contribué à "niquer" les boutiques physiques (donc le physique) en ne commandant que sur le net ou chez les Leclerc & co donc je pense qu'il faut aussi savoir faire profil bas. Certains vous commandez sur le net car c'est plus pratique, bah certains téléchargent leurs jeux car c'est encore plus pratique et encore plus rapide.
195 messages
Publié le sur Standard / PS5
Muai, la disparition des petites enseignes est pas forcément liée qu'a ça (et encore moins juste aux pro physiques. Si certains ont des pratiques pas saines pour le long terme ajd ils les avaient surement aussi a l'époque si on part dans les extrapolations), et ils ont aussi eu leur rôle dans leur chute pour les avoir bien côtoyé dont feu dockgames à l'époque. Les boutiques spécialisés au début apportaient une vraie plus value (conseils, modding, jeux imports...) qui s'est vite retrouvé marginalisé avec des prix de moins en moins avantageux. Après le duel des grande surface vs tout petit commerce ca reste un vaste sujet qui va bien au dela du JV je trouve.
Pour moi ca a pas vraiment de rapport avec le fait de vendre des codes, qui est juste une exemple parfait de la technique du pied dans la porte ou ca grignote toujours plus tant que y a pas de stop. Je me rappel l'arrivée des codes aussi pour jouer en ligne et tuer la revente vu que t'avais plus le code, et c'était a l'époque ou les magasins de JV étaient encore bien présents.
La compagnie (ici rockstar mais c'est valable pour les autres hein) a fait un choix pécunier pour encore plus marger au détriment des joueurs dans ce qui est l'objectif depuis longtemps.
Pour le boycott chacun verra midi a sa porte, mais ca reste une méthode comme une autre. D'ailleurs Bolchegeek a fait une émission intéressante sur le sujet du boycott (généraliste, pas orienté JV) pour ceux que ca intéresse.
Rockstar est assuré de vendre du GTA par palettes dans tout les cas, et ils ont les reins solides. On parle pas d'un petit éditeur qui joue la vie du studio en faisant une release physique d'ailleurs.
My 2 cents comme dirait l'autre ^^
62 messages
Publié le sur Standard / PS5
En fait,je suis pas tout à fait d'accord avec tes arguments mais après tout ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres !
Le tout ,c'est que chacun arrête de faire la messe aux uns et aux autres!!
Par contre, nous verrons dans le futur qui avait raison ou pas au niveau des prix quand l'un ou l'autre aura totalement disparu.
Je suis avant tout pour le choix concernant le consommateur !!
Car quand il y a du choix cela tire les prix vers le bas !!
Bon jeu à tous pour ceux qui le prendront.
9 messages
Publié le sur Standard / PS5
Sauf qu'en physique le jeu t'appartient alors qu'en dématérialisé c'est une License que tu loue et du jour au lendemain on peut te l'enlever.
195 messages
Publié le sur Standard / PS5
Comme certains jeux qui sont devenu inaccessibles en démat en raison de probleme de droits, Si tu veux l'acheter ajd te faut forcément du physique sinon tu l'as dans l'os. Et le jeu que j'ai en tête (TMNT) avait eu un print run limité par exemple donc les prix derriere...
94 messages
Publié le sur Standard / PS5
A partir du moment où il y a un bonus de pré-commande, oui il y a un intérêt. ça peut ne pas convenir à tout le monde, mais au moins rockstar a mis un bonus pour ce qui preco, pas comme d'autres...
94 messages
Publié le sur Standard / PS5
ce n'est plus toujours le cas puisque les jeux physiques dépendent de connexion à l'installation voir au lancement du jeu .
Donc oui tu pourra toujours revendre ta copie, mais le jeu peut bien aussi être "coupé" du jour au lendemain.
14818 messages
Publié le sur Standard / PS5
Exactement.
En fait j'en ai ras le luc que certains viennent ici pleurnicher et cracher sur le démat h24 avec leurs arguments usés jusqu'à la code:
"tu ne possèdes pas le jeu" MERCI CAPTAIN OBVIOUS
"Dans 20 ans si les serveurs ferment"
"FAUT boycotter"
etc...
Les gens font ce qu'ils veulent, ils ont LEURS RAISONS, vous n'êtes pas à leur place et vous n'avez pas à leur dire ce qui est mieux ou moins bien pour eux. On dirait ceux qui essaient de défendre les droits des femmes alors qu'elles ne vous demandent rien la plupart du temps.
Sur le net le postulat de départ c'est que si on ne pense pas comme certains alors on est con. Oui, celui qui achète un code in a box est un con qui ne se rend pas compte que plus tard blablabla Et ces gens sont tellement détraqués qu'ils seraient bien capables de rigoler plus tard si tel ou tel jeu était supprimé en mode "on vous avait prévenu".
MAIS IL LE SAIT ET IL S'EN BR**LE QUE CE SOIT UN CODE ET QUE, OLALALA, DANS 30 ANS, PEUT ÊTRE QU'IL NE POURRA PLUS Y JOUER. Il veut juste s'amuser sur son jeu et si il préfère, pour 10,000 raisons différentes (et pas les 1-2 raisons que VOUS imaginez pour lui) l'acheter directement sur le PSN, foutez lui la paix et arrêtez de militer.
T'en veux pas, t'achètes pas, tu ne viens pas polluer une page produit donc faire du hors sujet, tu lances ta pétition ou ton hashtag à la con.
Le marché va où il a envie d'aller, en toute connaissance de cause.
211 messages
Publié le sur Standard / PS5
J'avais des chèques-cadeaux Fnac d'une précédente OP de 80 €, qui se terminaient en mai. Du coup, j'ai acheté la manette XBOX Forza Edition avec et je l'ai rendue par la suite pour avoir les chèques-cadeaux de 80€ en carte-cadeau valable 1 an. Du coup le GTA 6 à 79,99 € me revient à seulement 20,00 €, puisque je n'aurai que l'upgrade Ultimate à payer sur le PS Store😁
PS: je prie fort pour que l'on ait une vraie édition physique plus tard, après la sortie du jeu.
121 messages
Publié le sur Standard / PS5
60€ sur Amazon, préco direct 😄
7 messages
Publié le sur Standard / PS5
J’ai annulé ma commande Leclerc et j’ai pris sur Amazon, merci!
Plus qu’à voir le prix de l’upgrade vers l’édition Ultime
126 messages
Publié le sur Standard / PS5
Bah 20 balles via le PS Store dès que tu auras pré-installé le jeu le 12 novembre.
7 messages
Publié le sur Standard / PS5
Oui mais avec eux on ne sait jamais :p
16 messages
Publié le sur Standard / PS5
Effectivement Leclerc annonce une livraison le 19/11 alors qu’Amazon le 12/11
386 messages
Publié le sur Standard / Xbox Series X
60€ chez Leclerc 👀
311 messages
Publié le sur Standard / Xbox Series X
Les autres vont suivre normalement
553 messages
Publié le sur Standard / PS5
Espérons que cela reste en stock le plus longtemps possible. Ils verraient que l'on ne veut pas de leur édition merdique je croise les doigts pour ça🤞
16 messages
Publié le sur Standard / PS5
Bah à 60€ chez Leclerc, ça serait bête de se priver 🤷🏻♂️
1398 messages
Publié le sur Standard / PS5
J'y croit pas bcp ... l'humain n'est pas très intelligent. Ca râle mais ils vont quand même acheter.
16 messages
Publié le sur Standard / PS5
Il suffira ensuite d’acheter ensuite sur le store l’upgrade (probablement à 20€) pour avoir l’ultimate…le tout pour 80€ au lieu de 100€ au final 👌🏻
1 message
Publié le sur Standard / PS5
Cdiscount bug ou on ne peut déjà plus commander ?
9 messages
Publié le sur Standard / PS5
Du grand n'importe quoi cette histoire de code de téléchargement
20 messages
Publié le sur Standard / PS5
Très déçu du choix de R* concernant la version physique. Ils ont toujours été bon dans ce domaine avec la map a l'interieur du boitier par exemple.
J'espère qu'ils sortiront une 'vraie' version physique plus tard après la sortie...
37 messages
Publié le sur Standard / PS5
Ca me fait bien chier... mais il faut bien être cohérent avec ses convictions... GTA ou pas, sans moi. Il fut un temps ou Red Dead II sortait avec deux disques... Take two peut bien aller se faire mettre. Même si je me fais pas de soucis pour eux le jeu va cartonner puis un jour les joueur ne contrôleront plus rien et ce sera trop tard pour chialer.
62 messages
Publié le sur Standard / PS5
D'après Chieze on va se priver pour un postulat perdu d'avance.. J'en peu plus de sa condescendance..
Les combats c'est pour les nazes quand tu l'entends !!
Et bien j'ai mis dix ans pour faire le 5 alors j'attendrai bien d'avoir une vrai version physique vu le nombre de fois ou il vont le rééditer et puis si pas de vrai version boite et bien je ferais autre chose ..
Bon jeu au autres !!
49 messages
Publié le sur Standard / PS5
Malheureusement je pense que c'est peut être perdu d'avance, je boycotte les GKC, code in a box etc... mais la majorité s'en tape, voir n'y pense même pas, ici ça fait du bruit car on est sur un site de collectionneur donc la plupart veulent du physique (t'as pas l'air con avec un papier avec un code au milieu de tes jeux Neo Geo ^^), le mec qui achète chaque année juste Call Of/Fifa et GTA, je le comprends qu'il veut du demat et ne calcul pas le marché de l'occasion, la collection etc... et là il va voir le jeu à 60 balles, ce qui est clairement pas cher faut pas se leurrer donc code ou pas ballek...
Mais bon tant qu'il y a de l'espoir, faut continuer, peut etre que ça se stabilisera à 75/25 de proportion et quand je vois le sucée des Limited Run et consorts alors que ça touche aussi un marché d'averti je me dis on sait jamais!
42 messages
Publié le sur Standard / PS5
Un GTA en boîtier physique et code de jeu !?
J'imagine que c'est une plaisanterie dans l'esprit Rockstar ...
1242 messages
Publié le sur Standard / PS5
Une version soi-disant physique mais avec un code dedans, ce foutage de gueule encore une fois, je suis bien dégoûté.
39 messages
Publié le sur Standard / PS5
Demat, hein? Bon bah… on va devoir citer nos poètes nationaux: ah c’est c’est dommage. Ah c’est dommage, ce sera pour la prochaine fois. (Mais probablement pas. Et ça c’est de moi.)
2233 messages
Publié le sur Standard / PS5
Une version démat... la blague. Pas d'achat pour moi du coup GTA ou pas GTA.
14818 messages
Publié le sur Standard / PS5
Sont quand même "malins" chez Rockstar.
Le jeu de base est à 100€ comme prévu mais ils sortent une sous version à 80€ qu'ils font passer pour la version standard :D
94 messages
Publié le sur Standard / PS5
edit : mauvaise page, désolé
197 messages
Publié le sur Standard / PS5
Faut s'attendre à un jeu à 89,99€, seuls les prix en $USD et $NZD ont été dévoilés pour l'instant et avec les taxes, faut facilement rajouter 10€ :
80 $USD (et 100 $USD pour la version Ultimate)
139,95 $NZD (et 174,95 $NZD pour la version Ultimate)
19 messages
Publié le sur Standard / PS5
"La version physique de Grand Theft Auto VI contient un code de téléchargement dans la boîte"... il se foute ouvertement de notre gueule... ça n'a rien à voir avec une version physique... pas de revente possible !!! Tant pis si je passe à côté du phénomène, mais ce sera sans moi, j'en ai marre qu'on nous prenne pour des imbéciles à ce point !!! Et pas la peine de me dire que ça changera rien pour Rockstar... j'en suis bien conscient...
195 messages
Publié le sur Standard / PS5
"Ne vous inquiétez pas, il y aura bien une version physique"... TakeTwo et $trau$$ peuventt bien aller se faire foutre avec leur code en boite. Autant de temps sauvegardé :|
102 affichés sur 107 trouvés