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World of Warcraft : Dragonflight - Edition Collector

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Écrit par Avatar de shady77shady77

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100 commentaires

MISE À JOUR

Pour rappel, les envois de l'édition collector de la nouvelle extension World of Warcraft : Dragonflight commencent aujourd'hui ! A noter qu'il reste très peu d'exemplaires en stock pour la version française (les autres langues sont déjà en rupture)...


Plateforme :
PC

Contenu :

- Un artbook Dragonflight à couverture rigide
- Un Tapis de souris Alexstrasza
- Un set de 5 pin's de collection
- Le tout dans un beau coffret

Contenu démat :

- Le jeu World of Warcraft Dragonflight Epic Edition (en démat)
- Contenu en jeu de l'édition épique
- Une augmentation du nombre de personnages de niveau Dragonflight
- Les ailes de l'éveil
- Monture Tangled Dreamweaver
- Murkastrasza Pet & Drakks Pet
- Diadem of the Spell-Keeper
- L'effet Hearthstone du Timewalker
- 30 jours de jeu


Disponibilités :

- exclu Gear Blizzard 129,99€
(+16€ livraison, pas de douanes)

.

Disponible le :
Univers : Jeux vidéo

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Publié le

'tain, ça me fait péter un câble.

Je passe par le chat du site pour simplement savoir où en est mon dossier vu qu'aucune réponse par mail et 3 fois j'ai le droit à un "Hello", s'en suit 3-4 messages "sorry for the delay, one moment please" et puis fermeture du chat...

J'ai quoi comme recours face à ce genre de situation ? Et ils sont de plus en plus à agir de la sorte ces gros enfoirés, ignorer des demandes de clients, sérieusement ? Quand la personne harcèle je peux comprendre, mais c'est même pas le cas. Après Atlus voilà que Blizzard s'y met aussi. Je comprends vraiment pourquoi ils ne passent plus par PayPal.

En plus j'aimerai bien commander l'édition collector de diablo 4 mais si c'et une exclusivité boutique, pas envie de me faire avoir comme ici... On répond aux autres et pourquoi pas moi ? Je veux juste savoir bordel de merde ou en est ma demande et ne pas avoir l'impression qu'elle est partie directement à la poubelle.

Eliada
Eliada

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Alors au final moi j'ai eu une réponse par email, confirmé par le chat, ils considérent mon cas comme dommages mineurs donc ils ont ni le stock de remplacement, ni l'envi de me rembourser ... franchement c'est vraiment des insulte de votre choix ... Je vais pas laisser passer mais vraiment la qualité du store quoi

Kane
Kane

Publié le

Attend, t'as RIEN eu du tout au final ? Pas même le 30% ?

Comme expliqué plus bas ils ont du se rendre compte que 30% c'était trop généreux et quand ils ont vu le nombre de demandes (vu que c'était envoyé pour tout le monde dans des sacs en plastique), ils se sont vite rendus compte qu'ils allaient y laisser leur chemise et perdre de l'argent...

Sinon tu t'amuses bien sur le jeu ? Quel plaisir de m'y remettre après 8 ans de pause (et sur un nouveau PC en plus :D). Seul regret c'est de ne pouvoir y jouer qu'après 23h à cause de mon boulot, impossible de profiter des magnifiques paysages en journée :(

Eliada
Eliada

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C'est ça, en gros ils m'ont fait un gros fuck ils veulent strictement rien me donner en dédommagement.

Regarde l'email que j'ai eu :

Dear Customer,

 

First of all, we are sorry for the delay in the resolution of your DragonFlight CE product.

 

We have reviewed your case with the Quality team, and since the damage was very minor and we do not have more stock for a replacement product, we are unable to offer any alternative to your product at this time. We are working hard to review all packaging and shipping processes so that this type of situation does not happen again, but sometimes the physical state of the orders is beyond our control (customs, airports,...).

 

We reiterate our apologies for the inconvenience caused.

 

Best regards.

Solana AB CS Advisor

Du coup j'ai demandé à escalader le sujet encore une fois pour à minima avoir les 30% (le remplacement fallait s'en douter ils devaient avoir 3 boîtes pour 1500 personnes). Et j'ai un pote avec une collector moins abîmé que la mienne qui a eu les 40€ début décembre donc ça me dégoute légèrement.

J'ai aussi ouvert un ticket chez Blizzard directement pour demander des dommages par rapport à la situation. J'aurai rien mais pour le principe. Aussi sur Twitter je vais harceler Warcraft FR et les compte Blizzard Europe, par principe aussi.

Et enfinj'ai bien commencé ma procédure avec ma banque pour me faire rembourser à 100% (c'est le Gear Store qui payera ma banque au final car ils ne sont pas foutu de trouver une solution) Ca va être long et chiant mais je lâche rien contre ces chiens. Dommage j'avais bien envi de prendre Diablo 4 mais la c'est mort j'achète plus rien sur cette boutique en ligne

Sinon le jeu incroyable, une belle extension de transition à mes yeux, un peu comme MOP à l'époque. Et le dragon riding quel plaisir :D

Eliada
Eliada

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Pour tenir au courant de mon dossier, je viens de contacter encore le super chat bien pourri, et on me dit que le département qualité du Gear Store est très occupé avec Noël donc faut pas espérer de réponse rapide. Ils sont cinglés sans déc ...

Kane
Kane

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T'as de la "chance", moi ils ne répondent pas...

Kane
Kane

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D'ailleurs ça m'intéresse ta procédure de chargeback. J'ai cherché sur le net et les délais varient d'un site à l'autre. A un endroit c'est marqué 13 mois, à un autre c'est marqué 30 jours, sur un autre 8 semaines...

ça dépend peut être aussi du type de carte ?

Eliada
Eliada

Publié le

Alors aucune idée de quoi cela dépend très honnêtement, j'imagine que le type de carte joue pas mal.

Par contre le principe de rétro facturation (charge back) peut à priori entrainer le bannissement du compte Bnet d'après pas mal de personne sur les forums Blizzard. J'ai un peu du mal à croire cela car on est sur le Gear Store qui n'est pas directement Blizzard mais bon à priori le risque existe.

Du coup je garde cela en réserve pour plus tard, à priori j'ai un an pour le faire de mon côté (au Crédit Agricole avec une Master Card)

Donc dans un premier temps, j'ai ouvert un cas sur un site européen spécialisé dans les litiges avec les vendeurs en ligne (www.eccnet.eu/contact-your-local-ecc). J'ai une réponse sous 20 jours. Par contre il faut fournir le max de preuves (facture/débit sur son compte/email/etc). Je te tiendrai au courant si ça fonctionne ou non. Mais clairement ça n'a pas l'air de faire le moindre effet au Gear Store de leurs dires que j'ai lancé cette procédure.

Et pour terminer, j'avais jamais pensé à regarder les avis sur le GS mais ça fait peur ... https://fr.trustpilot.com/review/www.blizzardgearstore.com

Eliada
Eliada

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Bon au final après avoir bataillé j'ai réussi à avoir les 30% de remboursement. C'est déjà ça ... Je sais pas si mes menaces en sont la raison mais par email j'ai bien insister sur le fait que j'étais ok pour un remboursement au lieu d'un remplacement et comme par magie ils ont dit ok. En fait je pense vraiment qu'ils sont idiots et que si tu dis je veux un remplacement ils feront rien sauf si tu dis que tu es ok pour le remboursement au final. Mais faut le demander c'est pas fait d'office ... vraiment une des pires exp avec un revendeur en ligne que j'ai eu je crois.

En espérant que les autres personnes concernés ici auront quelque chose aussi.

Quedex
Quedex

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retour aujour'dhui:


We're contacting you in order to inform you that, unfortunately, we do not have enough stock to be able to create the replenishment you requested.
For this reason, we have made a 30% discount on your total order, so that you can enjoy one of the two options that we offered you at the time for having received your product not in optimal condition.
You should receive the money in your account in the next few days.

We are very sorry that we could not provide you with the option you chose and for all the inconveniences caused.

Pas autant sorry que moi Bilzzard !!! (ou Bill-zzard)

Vu que j'avais opté pour un replacement, du coup mon code d'activation a été annulé ! Donc je me retrouve avec un remboursement de 30% pour une boite collector defoncée et pas le jeux ...

J'attend maintenant une réponse pour ce code. Pas sur d'en avoir une concernant la première partie incendiaire du mail :-)

Si qqun a recu le collector en francais en remplacement, ce serait intéressant de le savoir.

Kane
Kane

Publié le

Quelle bande de boulet.

T'as attendu combien de temps pour avoir cette réponse ?

Comme indiqué juste en dessous ça fait +2 semaines et je n'ai strictement eu aucune réponse... Juste un mail automatique "on a bien reçu votre demande"...

Et y'a même pas PayPal pour les forcer à me répondre, je sens comme ça va finir comme d'habitude c'est à dire un service client comme Micromania qui ignore simplement les messages qui ne lui plaisent pas.

kernel32
kernel32

Publié le

Ils l'avaient annoncé que si on demandais un remplacement le code serait annulé, mais il ne demande pas le retour du collector abimé.

Quedex
Quedex

Publié le

Oui, mais quand on t'annule le remplacement, on te redonne un code, normalement !

Eliada
Eliada

Publié le

Vraiment des sales m**** Blizzard et leurs presta en carton qui gère le shop. je vous invite à faire une procédure de Chargeback avec vos banques si vous avez un carte gold Visa ou Mastercard. C'est long mais globalement si vous pouvez prouver par A + B que le Gear est fautif (pas compliqué) cela peut vous faire bénéficier d'un remboursement de 100% de la sommes + le Gear Store va devoir payer les frais de dossier etc à votre banque, donc ca va leur couter beaucoup plus chère que le prix du collector + les frais de port.

Je suis en train de menacer le gear store de faire recourt à cela + de faire appliquer le droit des consommateurs européen. A priori ils s'en foutent royalement, mais a mon avis une fois la procédure de Chargeback enclencher ils vont moins faire les malins :)

Kane
Kane

Publié le

pour ça qu'ils n'autorisent pas PayPal à mon avis (et les frais). PayPal c'est 3 jours pour agir côté vendeur, moi mercredi ça fera 3 semaines qu'ils font les morts, PAS UNE RÉPONSE EN 3 SEMAINES. Je dois être trop gentil, faudrait peut être que je relance tous les 3-4 jours ?

Kane
Kane

Publié le

2 semaines, toujours aucune réponse du support et je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas.

Peut être qu'ils se sont rendu compte que ça allait leur coûter trop cher de remboursement 30% à quasiment tout le monde... Bah oui, édition démat à 90€, 30% de 145€ = 43.5€, ça fait le contenu physique + livraison etc... à 10€ XD

Dommage qu'il n'y ai pas PayPal pour accélérer la procédure. Si ça traîne je vais voir auprès de ma banque si possible de faire quelque chose.

Kane
Kane

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Pour ceux qui ont demandé au support vous avez eu un retour/offre de remboursement partiel ?

Mountbatten
Mountbatten

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Pour le moment, aucun retour de leur part ! Juste qu'ils ont transféré ma demande au département concerné (le 10/11/2022) :

Dear customer,

thank you for reaching out to us.

We're escalating the matter to the correspondent department so they can help you out with your request.

Best regards

AB CS Advisor

Je n'espère pas devoir finir à trouver un exemplaire parfait sur Leboncoin à trois fois son prix...

Kane
Kane

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Un exemplaire en parfait état malheureusement ça va sûrement flamber vu la façon dont ils ont été envoyés, comme disait quelqu'un sur Judgehype:

Dite vous que c'est RP et RNG.

une collector sans défault = Legendaire

avec une rayure = epic

un coin endomagé = rare

Ecrasé = inhabituel

Devoré par un chien = commun

j'ose pas imaginé la médiocre

Les seuls qui auront peut être des exemplaires vraiment parfaits sont les scalpers avec leurs commandes par 10... Même moi avec 3 je n'ai pas réussi à en avoir un nickel, c'est dingue.

Faudra que j'envoie mon mail cette semaine mais trop de choses à faire... Pour les 2 autres exemplaires ils termineront sur Vinted/LBC au prix d'achat, désolé :D

Eliada
Eliada

Publié le

Yes réponse à l'instant mais je sais pas quoi faire perso ...

Dear Customer,

First of all, we wanted to thank you for his request and for your patience. We also want to take this opportunity to apologize for the experience you had with your order after purchasing from our store.

After escalating your case with the appropriate department, we are happy to inform you that we can offer you the following two options:

1. Enjoy a discount of 30% off which we will refund as soon as we receive your reply

2. Send you a game replacement. In case you choose this option, we would need you to send us a photo of the game code as it will be deactivated once we re-send the game.

In addition, you must take into account that we cannot take care of the extra time in the shipment that may be attributed to customs procedures and, unfortunately, we cannot assure you that you will be able to receive it before 11/15

Please let us know your answer as soon as possible so that we can proceed as you wish.

We apologize again for any inconvenience this may have caused you.

Mountbatten
Mountbatten

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Donc si je comprends bien, ils proposent de te renvoyer un nouvel exemplaire contre une photo du code du coffret que tu as actuellement afin de le désactiver ? Ou un remboursement de 30% ?

Eliada
Eliada

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Grosso modo de ce que je comprends oui. Mais j’ai quand même posé la question en réponse afin de choisir, qu’ils me confirme une version fr et surtout si l’emballage sera mieux .

J’ai aussi posé la question sur le forum EN blizzard car des personnes on fait ce choix et je veux un feedback.

Sans faire le crevard je pense que si je peux garder le collecteur degueulasse et que blizzard me renvoie bien la même nickel je peux largement me faire les 30% qu’ils proposent avec les goodies de la boites

Mountbatten
Mountbatten

Publié le

Il est vrai qu'ils ne demandent pas le renvoi du coffret si tu optes pour un nouvel exemplaire, ce qui est plutôt "sympas" et comme tu dis peut largement couvrir les 30% de l'option n°1 si tu décides de garder ton exemplaire actuel. Au final, l'option n°2 a quand même l'air d'être la "meilleure" option :o

Kane
Kane

Publié le

Ils t'ont répondu au bout de combien de temps ? Je viens de me décider à ouvrir un dossier, je ne suis pas pressé (m'a fallut 1 semaine pour trouver le temps), c'est juste pour avoir une idée.

Le point positif c'est que ça va assez vite leur système avec une personne tout de suite dispo dès la première photo envoyée.

Eliada
Eliada

Publié le

Alors j'ai du faire mon formulaire mercredi dernier, première réponse jeudi pour la prise en compte et la nouvelle réponse hier avec la proposition.

Eliada
Eliada

Publié le

Par contre attention , j'ai vu sur le forum EN de WoW qu'en fonction des dommages de ton collector soit ils proposent le refund de 30% uniquement soit les deux options. J'imagine que si tu as juste des coins légèrement abimé ils feront que le refund. Et de ce que je comprends c'est un refund son ton compte en banque pas sur le store (mais pareil reste à confirmer)

Eliada
Eliada

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Alors tjr pas de réponse du Gear Store, mais sur le forum FR de WoW quelqu'un vient d'avoir cette confirmation à priori

Si on peut vraiment garder le collector dégueulasse franchement c'est ok tier

Eliada
Eliada

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Bon bah au final je suis passé par le fameux chat, ils me confirment bien que l'on peut garder le collector déjà reçu (en échange de la photo du code bien sûr).

Par contre ils ne garantissent pas à 100% de l'avoir avant la release du jeu et quand j'ai parlé d'un emballage de meilleur qualité, silence radio ... mais bon c'est plutôt ok je trouve de leur part

Kane
Kane

Publié le

le coût de retour bien trop élevé je pense et de toute façon le coffret n'est pas revendable en l'état sur leur site donc en cas de retour il aurait été détruit de toute façon. Pour l'emballage je les vois mal s'adapter aussi vite mais peut être qu'avec le nombre important de retours...

On aurait préféré un coffret bien emballé et parfait mais pour le coup leur offre est très bonne je trouve.

Kane
Kane

Publié le

C'était quoi comme première réponse ? j'ai fais ma demande le 15/11 via le chat, j'ai juste eu un mail avec le résumé de la conv. mais toujours aucune prise de contact de la part de Blizzard.

Eliada
Eliada

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Alors de mon côté j'ai recontacté le chat. En gros il y a une genre de liste d'attente de ce que j'ai compris, en gros 100% ils ont pas assez de stock vs le nombre de collector en mauvaise état. Et du coup de ce que j'ai pu glaner sur les forum EN, premier arrivé, premier servi ..

Kane
Kane

Publié le

Tant pis, perso j'en ai un en très bon état, le remboursement c'est plus pour celui qui a été envoyé seul dans la pochette en plastique par contre pas de réponse (demande faite le 15/11), juste le mail automatique une fois que j'ai fermé le chat avec le résumé de la conversation.

Kane
Kane

Publié le

Même avec de légers défauts, n'hésitez pas à tous envoyer un mail au support avec photos du collector dans/sur son sac en plastique, peut être qu'avec beaucoup de retours ils feront qq chose. Vous gratterez également peut être un billet de 10-15€.

C'est juste pas possible de payer 15€ de transport et d'avoir ça.

Kenshin-kun
Kenshin-kun

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En voyant ceci, je me dis, que c'est également prendre un risque de vouloir acheter une Statue premium de World of Warcraft sur leur site (enfin; si ce n'était qu'eux) , (/pense à Xenoblade Chronicles 3 Edition collector pour n'en citer qu'un). Hormis cela; notre nouvelle aventure va bientôt commencer.

Xnz
Xnz

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Sac + papier bulle UPS mais arrivé en parfait état mardi dernier, c'est au bonheur la chance je crois

xalanard
xalanard

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voila enfin arriver après 3 aller retour au centre de tris devais arriver lundi mais rien pareil mardi pareil mercredi encor une reprogrammation pour jeudi. Il et la dans un sachet a vêtement une honte quand jai vu sa.....du coup tout les coter du collector son défoncer j'en dit pas plus je voix que tout les autre c'est pareil. Blizzard et a chier

Nolan_lg
Nolan_lg

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Pour ma part c’est encore pire … Colis indiqué comme livré à 14h40 chez moi alors que je suis au travail.. Je rentre vers 16h et rien. Pas chez les voisins ni d’avis de passage. Sur le mail de confirmation il est indiqué que cela a été livré à ma porte latérale, ce que je ne possède pas .. Il n’y a qu’une façade accessible aux livreurs et c’est la porte d’entrée principale… Du coup réclamation chez UPS et blizzard… J’ai peur que soit on m’ai volé le colis ou alors le livreur se l’est gardé pour lui .. J’espère au mieux un remboursement mais à mon avis le coffret restera perdu dans la nature .. Honteux vu le prix … Quelqu’un a déjà eu un soucis du genre avec UPS ? Merci

Kane
Kane

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Comme d'autres, "sac" en plastique UPS mais pas de bulles. Vu le sac estampillé UPS je suspecte même Blizzard (son sous-traitant) d'avoir carrément confié l'emballage au transporteur, je l'ai déjà vu pendant le covid chez "The Jokers" ou c'était Chronopost qui se chargeait d'emballer et de livrer les collector.

Perso j'avais prévu le coup et les 2 autres exemplaires ont été envoyés ensemble dans un carton.... mais en vrac avec juste un peu de papier journal, pas calés et avec une face en contact avec le carton d'envoi... Aucun exemplaire sur les 3 en parfait état même si l'un s'en approche. Clairement si j'avais juste acheté 1 exemplaire quand je vois la gueule qu'il a (tous les coins plus ou moins enfoncés) je l'aurai vraiment mauvaise.

Je vais ouvrir mon exemplaire ce soir ou dans la semaine mais d'après certains commentaires les pages de l'artbook ont mal séché et sont collées... y'aurait même des traces de "poudre noire" dans le collector.

J'espère que pour Diablo IV ce sera pas une exclusivité. Déjà que ces cons ont changé le fourreau avec ce système bien plus fragile que l'ancien...

Y'a quasiment plus de contenu physique donc si en plus l'élément le plus important, c'est à dire la boîte (pour aller avec les autres), n'est pas en PARFAIT état, ça sert à quoi sérieusement ?

Kane
Kane

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Gowkratosalex
Gowkratosalex

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Tout simplement une honte !

Franchement BLIZZARD c'est devenu n'importe quoi....

La seule consolation que j'ai en voyant ça c'est que les spéculateurs qui en ont acheté plusieurs pour les revendre (je sais que ce n'est pas ton cas Kane, tu voulais juste être sûr d'en avoir un en bon état ;) ) ne se feront pas autant de pognon que ce qu'ils espéraient .....

Kane
Kane

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Oui j'en ai acheté 2 comme d'autres pour avoir un exemplaire en bon état et j'avais tellement peur de la boutique que j'en ai pris un 3ème.

les 2 termineront au prix d'achat sur le net (même abîmé, je veux pas perdre d'argent XD )

D'ailleurs j'ai bien fais de prendre une commande de 2 car c'était un carton et non un sac en plastique.

Mountbatten
Mountbatten

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Je viens de recevoir mon exemplaire à l'instant. Comme tout le monde dans une simple enveloppe UPS, mais sans papiers bulle autour du coffret ! Et malheureusement, j'ai un coin abimé ainsi qu'une petite partie déchirée...

Tim
Tim

Publié le

Pareil, une enveloppe sans papier bulle. J'étais déjà choqué qu'ils envoient ça dans des enveloppes avec du papier bulle, mais sans rien ?! Je vais pleurer de rire (nerveux). J'ai des coins enfoncés mais je m'attendais tellement à un désastre que j'en étais presque content, ça doit être leur stratégie mdr

Le pire c'est qu'on aura beau se plaindre ça va rien changer, ils vont au mieux proposer un retour sans remplacement, et à tous les coups ils vont continuer les exclus sur leur store et les prestataires de merde...

Ushi
Ushi

Publié le

Quand le mec d'UPS s'est pointé avec le sac en plastique, j'ai su que c'était mort...

https://twitter.com/TheTastyBurger/status/1589977479800057856

Quedex
Quedex

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Il faut envoyer les photos a leurs support et demander un remboursement ou remplacement. ne pas retourner avant d'avoir recu le nouveau. C'est ce que je vais faire et ne pas les lacher. J'ai le temps. C'est vraiment des incompétents et c'est le pire emballages que j'ai recu depuis des années. Jamais vu une telle misère ! #Blizzard_Sux

Eliada
Eliada

Publié le

Très honnêtement qu'ils me remboursent ou que j'ai un remplacement (peu de chance pour cette option) je vais garder mon exemplaire, c'est du foutage de gueule de leur part ils doivent assumer. J'ai aussi fais une demande sur leurs supports, pourras-tu me dire ce que tu auras réussi à négocier avec eux ?

Kane
Kane

Publié le

Les retours ne fonctionnent pas comme ça, ils attendent d'avoir reçu l'objet abîmé pour en envoyer un autre. Mais bon, ce sera le même problème, peut être même pire, je le vois pas changer leur façon de faire en si peu de temps.

De toute façon c'est en rupture, certains ont déjà demandé sur d'autres régions et on a même pas voulut leur faire un geste pour les dégâts...

Eliada
Eliada

Publié le

Pour l'instant de mon côté j'ai fais une réclam UPS + Gear Store.

Côté UPS j'ai un mec qui est passé ce matin voulant reprendre le colis. Je lui ai montré les dégâts mais je n'ai pas donné le collector.

Côté Gear Store ils ont escaladé le souci à la "bonne" équipe. Mais clairement je me fais pas de plan sur la comète... en plus s'ils font un geste 100% ça va être de l'argent sur le porte monnaie Blizzard je le vois arriver gros comme une maison.

Et fun fact qui me fait rire à moitié, le papier qui est dans le colis avec normalement le nom du destinataire, bah c'est même pas le miens ahah ...

Eliada
Eliada

Publié le

Regardez moi ça sans déconner ...

Kane
Kane

Publié le

Mountbatten
Mountbatten

Publié le

Ils vont en avoir des réclamations à mon avis ! :o
En tout cas si j'ai la même chose demain en recevant la mienne, ils vont m'entendre ! On paie 15€ de frais de port et ça arrive abîmé...

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

le font exprès là c'est pas possible --"

Kane
Kane

Publié le

Surtout que même un carton avec un peu de papier c'est pas la fin du monde. Pas top mais bien mieux qu'un sac plastique

Matmut86
Matmut86

Publié le

non mais c'est blizzard et leur politique depuis un moment : on gueule pour un truc, ils proposent pire puis qd ils reviennent en arrière on dit plus rien. Ex avec Diablo immortals, c'est pour préparer D4 et son pass saisonnier payant ainsi que les skins... Ici ils reviendront au simple carton et tout le monde sera content 🙃

Quedex
Quedex

Publié le

Recu ce jour. Emballage de merde ! un papier bulle et une enveloppe plastique UPS !!!!! Résultat: des coins enfoncés ! Bon, ce n'est pas une surprise !

Kane
Kane

Publié le

Oh putain...

J'ai passé 2 commandes dont 1 avec 2 exemplaires, j'espère que ce sera envoyé dans un carton...

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est dingue ça qu'il pense toujours pas à faire un carton de protection/transport dédié pour ce genre d'objet, comme c'est le cas pour les figurines --"

Kane
Kane

Publié le

Mail d'expédition pour certains reçu ce jour et ça à pas l'air trop mal emballé (un peu de bulles sur le collector et du papier pour caler l'édition). Envoi depuis l'Espagne d'après ces mêmes personnes.

Rien de mon côté mais commande très tardive (31 octobre et 1 novembre).

ilysia
ilysia

Publié le

Il y a une version où c'est bien précisé Allemand, l'autre il n'y a rien, c'est la française ou uk ? Je suppose uk mais je prefere être sûr vu que rien n'ai précisé. Merci.

Kane
Kane

Publié le

Rupture sur la version Française mais je vois qu'ils ont remis la dose pour la version Allemande (+5k) et Anglaise (1.4k) et la seule chose qui change généralement c'est le flyer au dos de la boîte et peut-être les quelques mots dans l'artbook.

A voir si ça revient pour la VF car les 2 étaient bien en rupture.

Kane
Kane

Publié le

J'ai paniqué, j'en ai repris 1 exemplaire de plus, pas moyen d'avoir une boîte abîmée sur cette licence XD

Mountbatten
Mountbatten

Publié le

Tu es vraiment pire que moi enfaite ! xD
Je te comprends totalement, était très maniaque sur mes collections, mais je n'en suis pas au point d'en commander plusieurs afin d'en laisser pour tous les fans :) Au pire, je demande un retour si c'est abîmé généralement ;)

Je sais qu'avec les coffrets One Piece, je les prends en magasin, mais j'inspecte trois heures la pile pour trouver celui qui n'a aucuns défauts xD

Tim
Tim

Publié le

En plus de la boîte abîmée t'as aussi une chance de tomber sur ça, allez on croise les doigts https://www.reddit.com/r/wow/comments/ykkssk/did_anyone_elses_collectors_edition_copy_of/

Ziggy
Ziggy

Publié le

Malgré la rareté de coffret, il est complètement hors de propos pour un non-joueur de WoW. J'avais acheté le coffret de Myst of Pandaria parce qu'il coûtait à 20 francs à la Fnac, mais inutile de collectionner toutes ces boîtes onéreuses et vides d'éléments matériel. Bon courage aux joueurs du jeu !

Kane
Kane

Publié le

Pour info les envois sont prévus début novembre et d'après les dires de certains la boutique Européenne est maintenant située en Espagne donc normalement pas de "douane" à payer à la livraison.

Et aucune chance de vous tromper de site, seul l'Européen vend l'édition Française (et Allemande). Les 2 autres sites (UK+US) vendent uniquement la version de leur région.

Le seul truc qui me fait chier avec cette boutique c'est qu'il n'y a plus PayPal... (et je sais pas du tout comment c'est emballé).

Kane
Kane

Publié le

Dernière ligne droite, moins de 100 exemplaires restant sur la version FR, la version UK+US étant sold out depuis quelque temps.

Mountbatten
Mountbatten

Publié le

Précommande réalisée à l'instant pour ma part ! Avec cependant la même inquiétude que toi sur l'emballage de l'envoi :/
Merci la technique d'un commentaire sur Judgehype pour voir le nombre d'exemplaire restant :D Il en restait 69 avant que je passe ma commande ;)

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

merci beaucoup pour les infos Kane, j'ai remonté tous ça dans une mise à jour ^-^

Kane
Kane

Publié le

T'es aussi sur Judgehype ? Un vieux joueur Blizzard ? :)

Mountbatten
Mountbatten

Publié le

Oui, je continue de suivre l'actualité de WoW malgré que je n'y joue plus tellement :) Même si j'ai le site officiel et Mamytwink en favoris, je consulte uniquement Judgehype ^^
Alors un vieux joueur Blizzard je ne pense pas, je suis encore plutôt bien jeune :D Puis je n'ai joué à WoW et à partir de TLK ;)

Mountbatten
Mountbatten

Publié le

Cette édition collector ne sera donc vraiment pas proposée ailleurs que sur la boutique officielle de Blizzard vu le peu de mouvement depuis l'annonce je pense :'(

XanK
XanK

Publié le

Encore une grosse déception pour moi cette collector. Après la superbe collector pour BfA et celle des 15 ans du jeu, j'avais espoir que les prochaines soient elles aussi superbes.
Mais le retour du pauvre tapis de souris et des pin's inutiles depuis Shadowlands, avec un prix abusif car il y a "beaucoup" de contenu in-game...
Je passe.

Kane
Kane

Publié le

A chaque édition collector de WoW je vois toujours les mêmes commentaires sur le prix.

Je trouve ça aussi très cher mais est-ce que le prix est réellement abusé ?

L'édition épique c'est déjà 90€: Grille des tarifs des éditions, déjà 50€ pour l'extansion https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/world-of-warcraft-dragonflight

Reste 40€ pour un Artbook, un tapis de souris (en plastique de merde) et des pins.

Les Artbook vendus par Blizzard de ce format et à peu près le même nombre de pages c'est ~30€, personne ne râle.

Même si c'est mon qualitatif et moins travaillé on peut quand même facilement mettre 20€ dessus. Reste 20€ pour les pins et la boîte.

En tant que collectionneur je préfère clairement avoir l'OST sur CD, virer tous les bonus in game et avoir une édition bien moins chère mais dans l'absolu c'est pas si abusé que ça comme prix.

Le truc abusé c'est leur façon de vendre cette édition c'est à dire sur leur boutique (de merde - l'entreprise en question n'a aucune expérience de ce type de produit), avec 15€ de transport et aucune possibilité de remise.

Artie
Artie

Publié le

Ptdr, donc 130€ pour ça ?
Des collectors de jeux console se font dézinguer pour bien moins que ça...

Ushi
Ushi

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C'est pris, mais avec un gout amer...

Le prix, le contenu, l'exclu Blizzard Gear Store...

Pour rappel, les collectors wow c'était 69,99€ jusqu'à MOP, et puis:

Legion : 74,99€

BFA : 99,99€

Shadowlands : 119,99€

Et maintenant : 129,99€ (+15,50€) = 145€

Mais tant que y'aura des pigeons comme moi qui achèteront les yeux fermés, pourquoi ils se priveraient... * va se pendre

Kane
Kane

Publié le

Blizzard ne cesse de rajouter du contenu démat. et oblige les gens à l'acheter avec l'édition collector, c'est ça le problème.

L'édition épique démat. est à 90€.

Erebor
Erebor

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Comme d'habitude je fais mon pigeon et j'achète pour la collection 🙄 mais de fait contenu trop maigre, marre des bonus démat'

ryochou93
ryochou93

Publié le

Vous êtes sur que c'est exclu Blizzard ?
Je ne vois la mention nulle part dans la fiche produit du collector

Kane
Kane

Publié le

C'est précisé sur l'accueil de la boutique: https://eu.gear.blizzard.com/

Kane
Kane

Publié le

Je la veux tellement mais le prix avec la TVA, un site en bois et sans couverture PayPal et sûrement mal emballé, vous faites chier bordel, pas envie d'en commander 4-5 pour être sûr d'en avoir un bon...

Kane
Kane

Publié le

De mémoire les objets du Blizzard Gear sont expédiés depuis le Royaume-Uni donc compter 20% de TVA à la livraison, (130€ + 15€)*1.2 = 174€ + les frais de dossier vu que le TVA est pas prépayée.

Quelqu'un a récemment fait des achats sur cette dernière version de la boutique et peu confirmer ou non la présence de TVA à payer à la livraison ?

Edit: a un moment quand on veut commander ils disent que les frais de douane seront calculés plus tard, ben aucune trace. Par contre le fait d'avoir plusieurs langues/versions de boîtes (Français, Anglais et Allemand), ça sent pas bon pour la vente sur d'autres sites.

Franchement j'ai pas envie de payer 145€ voir 180€ pour un exemplaire qui sera mal emballé donc arrivera probablement défoncé. Ou alors en commander 3-4... Mais lâcher 1k€, mouais.

Enfin vu le type de boutique faites attention, PayPal ne protège que 6 mois... Si ça sort en 2023 et qu'il y a un problème ça peut être la galère pour se faire rembourser ou pousser le support à se bouger le luc.

Kane
Kane

Publié le

ça me paraît bien étrange que ce soit une exclusivité à leur boutique

Y'avait pas déjà eu la même mention pour le collector de 10ans ou de shadowlands ?

ça commence à bien faire honnêtement, ces boutiques sont en bois, y'a pas de support, c'est mal emballé, le transport est super cher, la douane, etc... qu'ils laissent les sites dont c'est le coeur de métier s'occuper de ça.

blindway
blindway

Publié le

60 euros de frais de port vers la suisse :'(

xalanard
xalanard

Publié le

quand je pence que les premier collector étais a 69 euro avec les jeux physique cd et dvd plus des dvd des coulisse des carte etc..... la sa fait de plus en plus peur lol

Juanito
Juanito

Publié le

J'arrive pas à voir si débit à la commande. J'ai les collector depuis WoW Vanilla, alors forcément ça m'intéresse. Mais sacrée inflation dis donc. J'espère qu'en cas d'annulation on est remboursé à 100% et non un avoir sur leur store...

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est pas clair dans les CGU, mais pour moi c'est débité à la commande comme toutes les boutiques du genre géré par un prestataire

Radiock960
Radiock960

Publié le

Je rejoins les commentaires d'avant ça paraît vraiment bizarre que ce soit une exclusivité de leur store alors que les précédentes collectors était disponible partout.

Halioss
Halioss

Publié le

Pas certain on voit bien le prochain collector de Xenoblade 3 qui ne " serait " vendu que sur le site de Nintendo alors pourquoi pas je dirai.

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui c'est la première fois pour un collector WOW, mais bon vu la formulation sur la home page du store il n'y a pas vraiment de doute malheureusement :/

Halioss
Halioss

Publié le

Oui mais vu le prix de base + les frais de port + douanes ? = fait mal d'avoir laisser la boutique en U.K

Radiock960
Radiock960

Publié le

Dans tous les cas, je n'ai pas l'impression que cette collector s'arrache aussi vite que les précédentes est-ce que c'est lié à une perte de vitesse du jeu en lui-même ou au collector qui est plus cher ?

olrack
olrack

Publié le

Je suppose que c'est débité a la commande.

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui

olrack
olrack

Publié le

Merci

Halioss
Halioss

Publié le

130€ et en plus 15€ de frais de port c'est cher dit donc non ?

Archibald Comca
Archibald Comca

Publié le

Oui ça paraît cher.

Kane
Kane

Publié le

Et plus 20% de douane il me semble. La dernière fois que j'avais regardé, y'a genre 1 an tout était expédié depuis le RU donc...

Aalynka
Aalynka

Publié le

ouais bizarre...

Préachetez l'édition collector de Dragonflight dès aujourd'hui. Disponible uniquement sur le site Blizzard Engrenage Store ! Quantité limitée, jusqu'à épuisement des stocks.

Archibald Comca
Archibald Comca

Publié le

Exclu ?

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui malheureusement comme Aalynka la souligné juste au dessus c'est noté "dispo uniquement sur le blizzard store" :/

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