Comme chaque année à l’occasion du grand jeu concours spécial Noël, je vous ai proposé pour valider votre participation de faire un top 3 de vos meilleurs (et pires) collector reçu afin d’élire l’édition collector de l’année 2020 ! 

Et justement, c’est la dernière année ou le top sera créer de cette façon, car de mon coté ce n’est pas pratique et assez chronophage de dépouiller tous les résultats, mais surtout beaucoup de membres ne participent pas, car pas intéressé par le concours… Du coup, l’année prochaine, je vais tester une toute autre méthode qui sera nettement plus simple, en espérant augmenter très nettement le nombre de vote pour avoir des résultats encore plus représentatifs !

Quoi qu’il en soit, vous avez tout de même été plus de 220 à voter cette fois ce qui permet d’avoir un podium qui se démarque plutôt bien du reste. Par contre, bien que l’on a régulièrement des égalités, c’est la première fois que l’on retrouve deux collector en première position avec le même nombre de votes ! Mais, s’il devait avoir un trophée du meilleur collector de l’année, il va à Cyberpunk 2077, car TLOU2 a tout de même reçu pas mal de vote négatifs…

Sinon même topo du côté des déceptions avec les quatre premiers collector qui se démarque très nettement du reste et encore plus pour Assassin’s Creed Valhalla qui obtient haut la main la place de flop de l’année ! D’ailleurs ce n’est pas le seul collector Ubisoft a se retrouver dans les flop cette année… Enfin, sans grande surprise, on retrouve le fameux coffret Retour vers le Futur avec l’erreur de couleur (corrigé par une nouvelle erreur de couleur) ce qui lui vaut la 2ème place du top flop/déceptions de l’année.

Bon voilà, je m’arrête la pour le teasing des résultats et vous laisse découvrir les top 10 des meilleures et pires éditions collector de l’année 2020 ! À noter que les liens redirigent vers les fiches sur le blog pour avoir toutes les infos sur chacune d’elles (contenu, dispo, prix, quantité, etc…).

 

#Top 10 des meilleures éditions collector de l’année 2020 :

 

#Top 10 des déceptions de l’année 2020 :

 

Mots-clés : , , , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis
guest
41 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Ushi
10 janvier 2021 16 h 06 min

Ce top 3 paraît pertinent, mais je ne les possède pas donc je ne peux que faire confiance ^^
Surtout Cyberpunk qui a un super rapport contenu/prix/qualité (apparemment)

Les personnes qui ont voté pour The Last Of Us ont voté pour la version US ou Europe ? car il y a des différences entre les deux versions et limite la version EU me paraît moins armée pour le top 3, alors que la US oui !

Je suis par contre étonné de voir FF7 Remake nommé comme “édition collector”.
Dans ces cas là, on parle ici de la version limitée? ou bien du carton/colis avec la version limitée + la figurine?
Car, sans vouloir être tatillon, il n’y a pas eu d’édition collector de FF7R. ^^

en tout cas, c’est toujours cool ces petits podiums en fin d’année, ça permet d’échanger et se souvenir de nos folies 😀

TD 8ml4
TD 8ml4
10 janvier 2021 21 h 01 min
En réponse à  Ushi

Tu es sur? Ya pas eu une édition avec une figurine moto avec Cloud et son épée ? Il me semble que c’était exclu site de square enix

Kim-san
10 janvier 2021 23 h 54 min
En réponse à  Ushi

J’ai voté pour la collector TLOUII en générale. OK la collector Ellie est le must, tellement stratosphérique par rapport au reste de l’année, que bon disons que l’édition collector “standard” est là pour le fair play 😅 Elle a tout, le contenu, le jeu, la qualité, le prix (même la rareté pour les “militants”)
 
Pour FFVII, je ne suis pas fan des figurines Play Arts. A part ça, la “collector” est plutôt complète et de qualité. Malgré les préférences perso, je n’ai pas voté le flop, bien qu’un peu chère.
 
Pour Cyberpunk, je n‘ai pas trouvé la figurine cool. Puis le fiasco/arnaque du jeu pèse lourd dans la balance. Même si à mon sens, le jeu reste le principal, je ne l’ai pas voté en flop car le reste est convenable et il y a quand même eu pire comme collector.

TD 8ml4
TD 8ml4
9 janvier 2021 18 h 18 min

Cyberpunk est vraiment beau comme collector, je l’ai et franchement je regrette pas mon achat, j’attends de pouvoir faire le jeu pour voir si je le garde ou non

TheUMan
10 janvier 2021 15 h 45 min
En réponse à  TD 8ml4

Je viens de déballer mon collector et ben franchement en un mot : wahou !
Rien à dire, très clairement LE collector de 2020 sans problème; mais, ce n’est pas une surprise venant de CD Projekt Red.
Le reproche qu’on pourrait faire c’est le prix et l’état du jeu actuellement À voir si, avec le temps, il sera au niveau de son collector (pour l’instant non). The Witcher 3 reste et restera LA référence pendant longtemps avec la qualité du jeu, la qualité du collector et son rapport qualité prix qu’on ne retrouvera plus de si tôt.
Mais tout comme toi, je ne regrette absolument pas mon achat.
Pour le cas de TLOU2, il garde nettement l’avantage avec la qualité du jeu GOTY 2020 !

Tarunaka
9 janvier 2021 10 h 29 min

Vraiment d’accord avec le top et surtout les deux premières places !
Par contre le collector de ghost of tsushima je comprends vraiment pas. Je trouve le prix choquant pour le contenu et la qualité… Mais bon le jeu est top donc ça compense

Ludo_ludz
9 janvier 2021 11 h 40 min
En réponse à  Tarunaka

Il n’est pas plus cher que les autres et il a l’avantage d’avoir un très joli masque 1:1, ce qui change des traditionnelles figurines parfois pas très réussies. Je trouve le steelbook magnifique. Puis de toute façon, à part quelques rares exceptions, dans les collectors d’aujourd’hui, à part le jeu, le SB et la figurine (ou pièce maîtressse) le reste des goodies est souvent sans trop d’intérêts. Là, des petites pièces représentant la culture traditionnelle jap sont bienvenues.
Après le prix…il n’échappe pas à l’inflation.

Tarunaka
9 janvier 2021 11 h 47 min
En réponse à  Ludo_ludz

Il en faut pour tous ahah
J’ai trouvé le tout vraiment cheap et il n’est pas plus cher que les autres mais justement par rapport à la TLOU 2 et sa méga figurine il fait piètre figure, c’est surtout le masque (la pièce maitresse justement) que j’aime pas du tout.
Le steelbook par contre, c’est le point positif, il est vraiment beau et classe.
En général l’ajout de petits goodies pour justifier le prix j’aime bien, mais AC et GoT cette année quelle déception…

Ludo_ludz
9 janvier 2021 11 h 58 min
En réponse à  Tarunaka

Oui bien sûr qu’il en faut pour tous, c’est normal que certains aiment et d’autres pas, je ramène juste un peu de recul sur le fait que tu ne comprennes pas, si je puis me permettre ^^.
Sinon, je suis un grand fan de TLOU et là comme ça, à part le jeu et la figurine, j’ai aucun souvenir des autres goodies lol.
En revanche le petit sashimino de GoT j’ai trouvé ça chouette.

Ludo_ludz
9 janvier 2021 12 h 02 min
En réponse à  Ludo_ludz

Je viens de regarder, un bracelet et des pins lol. La petite lithographie… À la limite. Sinon à part les classiques jeu, SB, artbook et figurine rien de plus que les autres, par contre lui est plus cher…compensé par la grande taille de la figurine, qui n’est pas d’une beauté incroyable. 🙆‍♂️

Kim-san
9 janvier 2021 16 h 26 min
En réponse à  Ludo_ludz

C’est bien là le problème et l’aberration des critiques sur le contenu/prix de TLOUII qui oublient plus de la moitié du contenu 🤦‍♂️

Par manque de visibilité ou parce qu’ils ne la possèdent pas pour se rendre compte à quel point cette collector est top ?

Si tu comptes aussi le reste du contenu : Steelbook, artbook, sac à dos, vinyle, patch brodé, stickers. Ah oui tout de suite ce n’est pas pareil. Et ça en fait indéniablement, concrètement la meilleur collector qualité-contenu/prix 👍  Pas seulement pour moi, mais vis-à-vis du bon sens.

Ludo_ludz
9 janvier 2021 17 h 33 min
En réponse à  Kim-san

Sac à dos et vinyle TLOU2 c’est pour les chanceux ^^
Je sais pas si j’interprète bien ton com’, auquel cas je m’excuse d’avance. Je disais juste que par rapport à GoT, TLOU2 n’avait pas de goodies annexes (je parle là du bracelet, des pin’s et stickers) qui faisaient rêver. Je préférais l’originalité du contenu de GoT.
A savoir que les 2 sont dans mon top 3. Je justifiais juste le contenu de GoT, dont ne comprenait pas la présence dans le top, par rapport à TLOU2. Il y a tout à fait sa place en terme de contenu / Prix et n’a pas à rougir d’un coffret comme TLOU2 dont les goodies annexes ne m’ont pas marqué plus que ça.
J’adore les 2 coffrets et, de plus, les 2 jeux sont incroyables.

Kim-san
9 janvier 2021 23 h 10 min
En réponse à  Ludo_ludz

Certes un peu difficile à chopper cette collector, mais franchement elle est au-dessus de tout le reste. C’est juste dommage que plus de personne n’ait pas réussi à la chopper pour se rendre vraiment compte de cette merveille. Cela dit, déjà qu’en l’état TLOUII est premier, alors là TLOUII aurait eu en plus 300% d’avance!

Je suis d’accord que la collector Tsushima a tout à fait sa place dans le top. Mon précédent message complétait le reste du contenu pour la collector TLOUII.

Je pense que pour la plupart, s’il fallait choisir une seule collector à avoir cette année, ça serait celle-ci, oui et en plus le jeu est incroyable. Et si CyberPunk avait attendu 2022 ça n’aurait pas été plus mal… ou pas 😅

Ziggy
9 janvier 2021 8 h 48 min

Ce qui est formidable, c’est que de nombreuses personnes ont voté pour le collector de Cyberpunk, sans même avoir reçu leur coffret à la maison ! Il a suffi de regarder l’image promotionnelle, les vidéos unboxing, et la nostalgie du collector de The Witcher 3, pour savoir immédiatement la qualité du coffret !

We are CD Project fanboys!

pierre
pierre
9 janvier 2021 11 h 26 min
En réponse à  Nani

Et c’est probablement pareil pour tous les autre collector, c’est pas rare que le gens vote pour un collector plus pour le jeux/film que pour le produit en lui même et qu’il ne le possèdent pas forcement.

Ushi
10 janvier 2021 16 h 05 min
En réponse à  Nani

Personnellement, et comme chaque année, je ne vote, en Top, que pour les collectors que j’ai achetés 🙂
On ne peut juger de la qualité que lorsqu’on a soi-même déballé un coffret et tenu les éléments en main.

Choucroutte
Choucroutte
9 janvier 2021 4 h 41 min

Shade dis moi ton avatar c est cameron diaz? J ai parié 20milliards de dollars avec un pote?

PorcoRosso
9 janvier 2021 9 h 42 min
En réponse à  Choucroutte

Perdu, c’est Rita Volk. 😉

Choucroutte
Choucroutte
9 janvier 2021 12 h 09 min
En réponse à  PorcoRosso

Je le savais bordel! J ai vu le clip de christine de carpenter je savais bien que c’etait rita volk! Merci j ai gagné 20 milliards!!! Desolé pour le spam…

Juanito
9 janvier 2021 3 h 40 min

On dirait que le lien du collector Marvel la saga de l’infini est broken 🙁

Atlantish
8 janvier 2021 23 h 49 min

Le collector de Ghost Of Tsushima est sur le podium, c’est tout ce qui compte pour moi ^^

Kim-san
8 janvier 2021 22 h 08 min

J’avais compté 56 top seulement pour Cyberpunk 2077 Edition Collector.

Matmut86
8 janvier 2021 21 h 44 min

j’ai trouvé le Ghost of tshushima en occaz comme neuf, ben punaise sublime, que ce soir le packaging, le coffret épais, Les Goodies et… ce magnifique masque 😱 c’est mon devenu mon coup de coeur de 2020 du coup

TD 8ml4
TD 8ml4
9 janvier 2021 18 h 12 min
En réponse à  Matmut86

Tu l’as trouvé où??

Matmut86
11 janvier 2021 17 h 04 min
En réponse à  TD 8ml4

trouvé sur Leboncoin à un bon prix 🙂

TD 8ml4
TD 8ml4
12 janvier 2021 7 h 27 min
En réponse à  Matmut86

Ahah, autant c’est moi qui te l’ai vendu 😉 , c’est pas toi qui m’a demandé s’il y avait encore les petites fiche de DLC même utilisé ???

fouiny45
9 janvier 2021 18 h 37 min
En réponse à  Matmut86

Super pour toi, je le cherche depuis longtemps, mais je le trouve cas des prix exorbitants 😱😱

TD 8ml4
TD 8ml4
9 janvier 2021 18 h 58 min
En réponse à  fouiny45

J’ai revendu le mien au prix d’achat

kurousagichan
8 janvier 2021 20 h 23 min

3 tops et 1 flop (le Tlou2), pas mal, pas mal ^^

Stefdav
8 janvier 2021 19 h 59 min

Ah la figurine de Ciri… j’en pleure de l’avoir loupé

Adrien
Adrien
9 janvier 2021 2 h 12 min
En réponse à  shady77

J’ai demandé à cdpr il ont dit que rien n’est encore prévu concernant de futur statue sur cette gamme :/

Denetorn
8 janvier 2021 19 h 38 min

Il manque un l à collector sur l’image de la page d’accueil =)

Atreide
Atreide
8 janvier 2021 19 h 23 min

Comment FF7 remake peut il etre dans les 2 listes?

Xte
Xte
8 janvier 2021 19 h 25 min
En réponse à  Atreide

Tout simplement parce qu’il y a beaucoup de monde qui a apprécié et beaucoup de monde qui n’a pas apprécié (d’où le nombre de votes entre parenthèses)

xalanard
8 janvier 2021 22 h 33 min
En réponse à  Atreide

Perso pour moi c’est pas un collector c’est plus un pack du jeux en édition spéciale qui étais vendu partout avec une figurine

EditionCollector.fr © 2015