Abonnement Premium
Cela fait un petit moment maintenant que je songe à proposer sur le site un abonnement premium pour les membres. L'idée est évidemment de faire rentrer un peut d'argent dans les caisses pour accélérer le développement du site, mais aussi et surtout proposer de vrai avantages et nouveautés pour les membres les plus impliqués. Evidemment je ne parle pas de mettre moins de pub pour les premium étant donner qu'il n'y en a déjà presque pas ! LOL
Non, en fait l'idée mes venu en début d'année avec les fameux bracelet EditionCollector.fr qui serait donc offert a chaque membre premium. Bien entendu, il encore beaucoup d'autres avantages auquel je pense avec par exemple :
- une section du forum réservé aux premium
- un badge distinctif à coté de son avatar
- des concours exclusivement réservé aux premium
- la possibilité de customiser le site
- des bons de réductions exclusives grâce a de prochains partenariat
D'ailleur si vous avez des idées, n’hésitez surtout pas a proposer. Enfin, reste la douloureuse question du montant ! A vrai dire j'ai un peu peur que certains trouve cela trop cher voir même déplacé ! C'est pourquoi j'aimerai la aussi connaitre votre point de vu. Mais personnellement, je pensais a quelques chose comme 1€ par mois soit un abonnement annuel a 12€. Bon par contre, une chose est sûr il n'y aura aucun renouvellement automatique, car j'ai horreur de cette option sournoise.
Voilà, voilà ! Avant de lancer cette idée plus concrètement, j'attends d'abord de savoir ce que vous en pensez ?
4676 messages
Publié le
1355 messages
Publié le
Comme tu l'as dit, cela permettrait au site d'avancer et de proposer de nouvelles choses, ce qui est génial.
Le prix est tout a fait raisonnable, je dirais même que le 1€ symbolique par mois est Collector.
Pour ma part je mettrais la "zone vente/échange" pour les membres premium (pour éviter les personnes qui s'inscrivent juste pour cela).
Voilà pour ma part cela serait avec plaisir de m'abonner et de profiter plus amplement de ce site communautaire fait par un fan pour les fans!
529 messages
Publié le
Comme seb la section vente pour les prenium, ouai .
Une section achat groupé, import, je pense qu'en prenium nous serons les mêmes grand participant de ce forum donc plus de confiance entre nous.
Des bon plans exclusifs aux preniums.
Les réductions sur les partenaire avec qui tu négocie sa ma l'air bien sympa aussi.
Et le plus important pour les prenium un chat pour parler de tout de rien.
522 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Et je suis prêt à mettre plus que 1€ si il le faut.
6827 messages
Publié le
2745 messages
Publié le
1565 messages
Publié le
578 messages
Publié le
je suis ok pour les 12€ par an.
J'aime beaucoup aussi l'idée des bon de réductions et de la section ventes/achats pour les pemium.
Franchement je serai premium pour la première fois 😎 la classe!
Pour 24€ j'veux bien passer direct premium platine 🤣
1635 messages
Publié le
Clairement l'abonnement 12€/an est nickel.
Seb a tout dit et je suis d'accord avec ce projet et puis être membre premium serait super classe! 😎
308 messages
Publié le
Voir le spoiler
830 messages
Publié le
Je signe direct 😀
849 messages
Publié le
Perso, je suis attaché à l'internet libre et gratuit ! Après, faut voir ce que l'abonnement apportera de concret !
1€ c'est rien, oui mais les petites gouttes font les grandes rivières, en ce sens que des abonnements t'en prends partout de nos jours, donc il faut y trouver son intérêt !
Pour y trouver un forum spécial achats groupés, échanges sans risque, bons de réductions "valables", je suis ok !
Mais pour des bons plans réservés aux Premium, quels bons plans ? Si on se réserve les bons plans aux Premium, alors là non ! Les bons plans, c'est l'essence du site ! Ce ne peut pas être exclusif !
M'enfin, je dis çà, je dis rien, je suis nouveau ici, donc.... don't mind me! Hi, hi !
6582 messages
Publié le
Mais comme Artus je pense que les bons plans ne peuvent pas être réservés aux prémium, sinon le site perd son sens 😀.
54 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
Sinon pour les bons plans aucun risque, ils vont même prendre encore un peu plus d'importance sur le blog d'ici la fin du mois si tout se passe bien avec une grosse nouveautés les concernant. Et évidemment ça restera accessible a tout le monde tout le temps ^^
2289 messages
Publié le
Même si je suis pas toujours très actif sur le site j'essais de participer au mieux et donc je serai partant aussi pour l'abo de 12€ 😉
993 messages
Publié le
Je suis encore un petit nouveau ici, mais j'aime beaucoup le site et le forum est très sympa, donc j'adhère direct ^^
13761 messages
Publié le
Dit comme ça j'y vois aucun problème! Je ne sais pas si je serai adhérent dès le départ, mais vu le temps que je passe ici ça viendra peut-être.
Et c'est une bonne idée pour les plus investis des membres! 😀
1115 messages
Publié le
Après comme l'a dit Artus il faut faire attention aux potentielles "dérives" qui toucheraient les membres non premium: les bons plans doivent, à mon avis, effectivement rester accessible à tous.
J'aime beaucoup l'idée des bons de réductions pour les premiums, c'est un bonus pour ceux qui adhèrent sans être un gros manque pour ceux qui ne veulent pas adhérer.
Pour ma part, sans être le membre le plus actif, je pense que je pourrais être facilement tenté de m'abonner puisque ce site est devenu une habitude (malheureusement pour mon porte feuille^^).
50101 messages
Publié le
Du coup, on va pas tourner autour du pot trop longtemps avec un lancement officiel de l’abonnement premium qui pourrait avoir lieu début juin pour me laisser le temps de créer les nouvelles fonctionnalités.
Néanmoins, je pense quand même ouvrir une pré-vente pour envoyer les bracelets le plus rapidement possible. Du coup, certes il faudra payer en avril, mais l'abonnement d'un an ne commencera qu'au moment du lancement officiel sur le blog en juin prochain.
Aussi je profiterai du weekend qui viens pour mettre a jour mon premier poste avec un récap le plus claire possible sur les avantages inclus au lancement officiel, le prix et les modalité de paiement. Mais aussi sur les prochains ajouts qui se feront tout au long de l'année. Le topic pourra comme ça servir de feedback, mais également de boite a idées pour les futures avantages 😉
849 messages
Publié le
Sinon tu me vois rassuré par ta précision postée plus haut, donc it's a deal, my friend!
Tiens, un thread avec contact sms immédiat sur les amiibo, ou toutes ces petites "merdes" si inutiles et tellement vitales, qu'elles deviennent impossible à avoir à moins d'être sur le coup tout de suite (une 1/2 heure sur amazon avant le sold out), voilà une bonne idée pour les Premium ! En un achat, l'abonnement serait rentabilisé ! Non ?
13761 messages
Publié le
Et quelque chose qu'il sera difficile de réserver aux premiums, mais une présence accrue de la communeauté sur Twitter via un # ou @ spécifique pourrait être intéressante :
Le nombre de fois ou je suis tombé sur un collector en magasin dont il ne restait qu'un exemplaire, et je ne savais pas si le prix etait une bonne affaire ou non : une petite consultation de Twitter avec 1 ou 2 réponses rapide et ça aurait été réglé 😉
2171 messages
Publié le
Tu peux mettre en place un système de don, si certain veulent donner "plus" que 12€
1214 messages
Publié le
Avant de donner un avis plus que positif, il faut que ces ajouts démarquent bien les premium des utilisateurs standards.
ex : un statut particulier (comme par exemple un statut "shady") qui ne tombe qu'une fois par mois pour un unique utilisateur premium. Au bout de 3 random sur son profil, il gagne un bon de réduction. ça laisse une part de chance et donc de collector pour le bon...
50101 messages
Publié le
Sinon j'avais pas encore pensé, mais une carte de membre (format carte de crédit) ça pourrait le faire non ?
11756 messages
Publié le
Oui ça serait pas mal et si on pouvait avoir avec dessus le nº du compte banquaire d'édition collector, comme ça des un article nous plait, oh on dégaine la carte edition collector !
Le seul truc qui me fait peur c'est qu'avec les fous du clic qu'on retrouve ici, tu sois vite interdit bancaire ! ... 😖
15980 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
HDN est un forum international donc oui il comprend bcp plus de membre.
11756 messages
Publié le
Ah d'accord ! Je ne savais pas, je me coucherais moins bête ce soir ... 😀
50101 messages
Publié le
2171 messages
Publié le
Même chose pour moi. Je vois pas l’intérêt d'une carte.
2289 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
2289 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Le bracelet c'est sympa mais j'aime pas le vert et j'aime la discrétion ! ...
2745 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Je pense pas la dégainer non plus, mais à poser sur l'étagère avec les steelbooks et collector... 😀
Alors que le bracelet, à part pour les rassemblements sur lesquels je ne vais de toute façon pas, je me vois pas trop me promener avec un bracelet vert petant "editioncollector.fr" sans vouloir vexer Shady hein, c'est juste que niveau accesoire de mode... ben voilà quoi...
Après honnêtement je m'en fiche et le bracelet aussi peut être poser (mais moins classe que la carte)
299 messages
Publié le
Après, autant proposer la carte et le bracelet: double effet !
529 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
Sinon pour les dons c'est pas bête, mais ça me donne plus l'impression de faire l'aumône 😖
11756 messages
Publié le
Ouais ouais c'est très classe ... ➡️
5005 messages
Publié le
849 messages
Publié le
Pareil pour la carte, qui devient verte à proximité d'un fellow Premium !
Super pour les rassemblement, salons et autres pince-fesses ! 🤣
50101 messages
Publié le
Je met ça de coté pour l'appli mobile l'année prochaine 😀
50 affichés sur 75 trouvés