Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Hot Toys Alien big chap ball-joint main gauche cassé...

Écrit par Avatar de StyflerStyfler

Ajouté le


21 commentaires

Bonjour à toutes et à tous et encore une fois bonne année 😉

Alors voila, hier j'ai fait l'acquisition de la superbe figurine Hot Toys Alien big chap auprés d'un particulier...
Tout allait bien jusqu'a ce que qu'en essayant de donner une position souhaité, la tige de la ball-joint ( articulation ) de la main gauche à cassé net... j'ai essayé de recoller la tige à la ball-joint avec de la super glu mais sans succès... La tige est bien trop fine et le point de colle cede très facilement...

Je viens vers vous pour vous demander votre aide s'il vous plaît (j'ai déjà fait chauffer google mais rien...) si par hasard vous ne sauriez pas ou je pourrais me procurer la ou les mains de la figurine ou si vous même posséder la main gauche ou plusieurs mains en trop je vous les achètes sans discuter...

Etant fan de cette figurine ( Je la recherchait depuis un moment ) de la voir dans ma vitrine avec même pas un jour au compteur sans sa main gauche me désole...

En vous remerciant infiniment. Styfler.

Publié le

Un Alien cassé et c'est le monde qui s'effondre (je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'amere expérience ! 😖 ) !

Si tu pouvais publier qq photo de cette terrible fracture, il se peut que je puisse t'aider dans sa réparation.

Sinon je pourrais tjs te rediriger vers un autre forum que je consulte régulièrement qui regroupe de nombreux collectionneurs de proders.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep avec une photo ça serait plus parlant ^^
Styfler
Styfler

Publié le

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses 😀

J'ai réussis à retirer la tige qui normalement s'emboite dans l'avant bras du big chap, et j'ai recollé cette ridicule et minuscule tige sur la ball-joint de la main gauche, la j'ai fais un 2eme essaie après un 1er infructueux... Je laisse sécher plus longtemps, mais le soucis c'est que maintenant la main n'est plus mobile elle est fixe ! Donc pour les positions c'est plus possible... si cela fonctionne je laisserais comme ça et j'essaierais d'en racheter une... Voici quelques photos =>





ncis28
ncis28

Publié le

Ah pas de bol ça. 🙁 Mais tu dois avoir des mains de rechanges non pour des positions des doigts différentes ? Si oui tu peux pas retirer la tige ?
Styfler
Styfler

Publié le

Non malheureusement la personne qui me l'a vendu ne les avaient plus :/ je viens d'essayer de remettre le tout en finesse dans le bras mais pas de chance la colle à lâchée 🙁
ncis28
ncis28

Publié le

Et je sais pas mais au pire foutu pour foutu, tu peux essayer de faire chauffer le tout comme une soudure. Mais pas sur du tout du résultat.
Styfler
Styfler

Publié le

Peut être oui mais je vais voir chez le magasin de bricolage du coin pour prendre une colle un peu plus puissante car la super glu UHU je sais pas si c'est le mieux pour ce genre de collage... En tout cas merci ncis28 pour ton aide 😀
Kube1
Kube1

Publié le

Il existe une super glue justement prévu pour laisser un peu de souplesse aux pièces collées ensemble, c'est plus une glue qu'une colle, je ne sais plus exactement quelle marque le propose, super glu ou sader.

Sinon, il faudrait que tu perces les 2 parties à assembler avec un petit forêt et tu y glisses une petite tige métallique, genre morceau de trombone pour qu'ensuite les 2 pièces ensembles aient une meilleure résistance entre elles lorsque tu vas les coller.

C'est un peu technique mais c'est ce qui tiendrait le mieux. 😉
Styfler
Styfler

Publié le

Merci Kube1 😀

laquelle serait le mieux ?



Kube1
Kube1

Publié le

Je dirais celle de gauche sur la photo, elle a l'air justement conseillée pour les "jouets". 😉
Styfler
Styfler

Publié le

Je vais essayer celle la alors, je croise les doigts !
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

sinon tu peux partir sur de la colle époxy qui à mon avis sera mieux ou voir si tu as un pistolet à colle chaud ce sera une colle bien plus malléable.
Sinon tu peux partir sur un système de pâte comme la patex qui te permettrait de tout englobé le seul hic serait de trouver le même noir après car tu devras repeindre pour que ce soit quasi transparent comme réparation
Styfler
Styfler

Publié le

Si la colle ne fonctionne pas je partirais sur de la patex merci à toi Darkwarrior40 😉
Styfler
Styfler

Publié le

Bon je viens de recoller à la super glu (1ère de la photo) j'ai laissé sécher une demi journée et je viens de mettre un tout petit peu de patex autour de la brèche pour consolider... Wait & see ^^
Kaztet
Kaztet

Publié le

Euh je ne connais pas le site (fdp etc) mais cela ne devrait-il pas faire l'affaire http://www.quick-toy.fr/peg-connecteur-main-noir-p-20061 ?

En fait, ce qu'il te faut c'est juste la charnière si j'ai bien compris et a priori cela s'appelle un peg connecteur.

Là c'est pour Batman mais ça semble être commun à tous. J'avais remarqué de passage à Singapour dans des boutiques de Hot Toys que tout se vendait en pièce détachée. Reste à trouver la bonne. Bon à 2,5€ la pièce + fdp, ça couterait peut-etre moins cher qu'acheter une tonne de colle car à lire, tu vas finir par acheter de la colle à moquette 😀
Styfler
Styfler

Publié le

Mdr Kaztet ^^

Pas faux j'en ai pour presque 15€ de colle XD on aime on compte pas !

j'ai déjà fait ce site et aucun des connecteurs n'a l'air d'être compatible 🙁
Styfler
Styfler

Publié le

Bon la c'est bon ça a tenu 😁

maintenant il reste plus qu'a trouver de nouvelles mains ou un nouveau peg



Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

tant mieux que ton problème ce soit arrangé
Styfler
Styfler

Publié le

Darkwarrior40 a dit:

tant mieux que ton problème ce soit arrangé



Merci à toi 😉
G3N
G3N

Publié le

J'ai pas pris le temps de lire tous les posts donc mon conseil est peut-être déjà passé mais voilà ce que je recommande (au pire ça servira à d'autres 😀 ) :

Lorsque c'est cassé et que tu veux recoller du plastique la surface étant lisse la colle et même la super glue (loctite etc...) ne seront pas très efficaces...

1- Limer convenablement (sans trop creuser) les deux extrémités, cela va permettre à la colle d'accrocher sans se détacher (les limes fines type lime à ongle sont parfaites, éviter les limes de bricolage très rugueuses type lime à bois ou papier de verre trop violant).
2- Appliquer une pointe de colle et maintenir longtemps (les temps indiqués sur les emballages sont des temps pour la vente donc ils iront au plus court possible, si le tube dit "maintenir 30s" il faut comprendre 40-45 secondes minimum).
3- Laisser reposer sans toucher ni tester la solidité. La colle extérieur (en contacte avec l'air) sera sèche mais pas l'intérieur (donc le soutien principal), laisser reposer plusieurs minutes au minimum avant de vérifier si c'est bien recollé ou non.
4- (optionnel) Renforcement : Consolider en appliquant à nouveau un peu de colle (ou encore mieux un peu de résine) sur les alentours de la cassure.
5- (optionnel) Détail et visuel : Appliquer une sous couche de peinture (peinture spéciale sous couche, il s'agit de peintures plus rugueuses et granulées afin de bien accrocher les couches de vraie peinture colorée par dessus). La sous couche doit être noire pour les couleurs sombres / creux ou blanche / gris clair pour les endroits aux couleurs claires. Attendre que la sous couche soit parfaitement sèche, attention à ne pas laisser de tas / trop en mettre ! ça prend vite de l'épaisseur après quelques couches...
Appliquer une à deux couches de peinture au choix en appliquant les effets voulus (brossage à sec, encore, dégradé aéro...) (Utiliser une peinture spéciale figurine, utilisez pas la gouache de vos cours d'art plastoc', je recommande les peintures Citadelles (gamme Warhammer) ils ont de très nombreuses couleurs en petit pots de quelques euros qui tiennent très bien) et enfin appliquer une très fine couche de vernis mat ou brillant pour aller avec le reste de la figurine.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j’espère que cela me servira jamais ! mais merci quand même xd
a noter qu'il existe aussi des pros de la réparations, mais bon évidemment c'est pas le meme taro

21 affichés sur 21 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10797

collectors

17944

membres

504856

commentaires

8549

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)