Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Partagez vos lectures

Écrit par Avatar de defrixdefrix

Ajouté le


11 commentaires

J'ouvre un petit topic pour savoir ce que vous lisez principalement en romans. Cela peut être sympas et donné des idées au autres.

Je viens de finir la saga Un Autre Monde de Maxime Chattam qui est composé de six tomes. J'ai bien aimé et on se laisse facilement entraîné par les aventures des trois héros. L'Univers est bien sympathique aussi et bien pensé.

Synopsis du premier Tome L' Alliance des Trois

La Terre a changé. La Nature a repris ses droits. Une tempête aux éclairs bleus vaporise les adultes, et la plupart de la population mondiale. Seuls quelques enfants, les Pans, survivent, ainsi qu'une poignée d'adultes, les Cyniks. Des créatures étranges apparaissent petit à petit… Matt et Tobias, adolescents à New-York vont entreprendre un périple pour survivre, et en apprendre plus sur la Tempête.

Publié le

Personne ? 😮

Je viens de remplacer ma vieille Kobo Aura (1ere gen de 2013) par une Kindle Paperwhite.
Etant Premium, je peux emprunter un livre par mois sur Amazon 😀

J'ai commencé l'intégrale du Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams, une trilogie en 5 tomes mais pas vraiment puisqu'il y en a 6 (écrit par Eoin Colfer celui-ci)

En attente, les Dan Drown, les Maxime Chattam... Puis quand il se décidera à terminer, l'intégrale du Trône de Fer de George RR Martin 🤣
defrix
defrix

Publié le

C'est assez connu Le guide du Voyageur Galactique, non? Une trilogie en 5 tomes je connaissais pas 🤣 . Sinon je pense commencé a attaqué Martyr de Olivier Peru.
Samy060
Samy060

Publié le

Il me semble que c'est surtout connu grâce au film H2G2 ^^

Homer62
Homer62

Publié le

Je lis les chroniques de kolsit 😀 😀 😀 (membre du fofo) d'ailleurs sa fait quelques jours qu'il a pas posté 😀
J'ai plusieurs livres à lire de stéphane bourgoin (premier prolifer de l'histoire qui as eu une vie '' passionnante'') qui est un clients du restaurant dans lequel je travail et que quand il raconte son passé ou des événements qu'il a vécu ont ce dit, ' 'c'est pas possible Nan il mitonne 😀 ' ' ont est comme des gosses quand il nous raconte tous ça, mais pas pris encore le temps de livre ses ouvrages pour le moment
Denetorn
Denetorn

Publié le

Je viens de terminer le troisième tome du Cycle des Derynis, chaque tome étant en fait une trilogie, le 3ème étant sorti en premier, puis le 1er, le 4ème et le 2ème (tout le monde a suivi ?), de Katherine Kurtz.
Fantasy dans un univers Moyen-Âge, plutôt captivant vu la vitesse à laquelle sont passées les milliers de pages =)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi en ce moment je lis le premier tome d'A Song of Ice and Fire 😀 J'étais rendu au tome 3 en VF l'an dernier. Mais je m'étais arrêté en plein milieu parce que je suis moi et que j'oublie que je lis un livre des fois 🤣 Me suis rendu compte qu'en fait je me souvenais de rien parce que j'avais lu en travers les deux autres tomes. Du coup c'est reparti pour un tour, cette fois en anglais, et je surligne des phrases toutes les deux pages, pour me rappeler des milliers d'indices disséminés partout xD

defrix
defrix

Publié le

J'ai jamais trop suivi les livres ca se passe a quel epoque?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je ne sais pas si tu parles à moi ou pas. Si c'est le cas, ça se passe exactement au même moment que la série 😉 C'est la même histoire.
defrix
defrix

Publié le

Oui c'était bien a toi, il a pas fait des Romans antérieures a la série?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Si ouais il en a fait 😉 Mais j'attends de lire les 5 tomes sortis d'A Song of Ice and Fire et ensuite je lirai les livres bonus ^^ C'est pas vraiment des prequels. C'est des livres dans le même univers mais ce n'est pas en lien avec l'histoire. Donc pas une priorité à lire.
Jack
Jack

Publié le

Je lis actuellement 'Demain les chats' de Bernard Werber, sympa mais globalement ses premiers livres étaient beaucoup mieux, on dirait qu'il revient sur les mêmes idées.
Sinon j'ai lu Janua Vera, Gagner la guerre et le sentiment du fer de JP Jarowski, du très bon, semi fantastique, ça se lit super bien et c'est quand même vachement bien écrit.
Je conseil aussi la série Fondation d'Asimov ainsi que sa série des Robots, des pépites !
Voila j'ai que ça en tête pour l'instant !

11 affichés sur 11 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9876

collectors

16988

membres

498366

commentaires

7645

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)