EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
1699 messages
Publié le
C'est pour ça que j'avais pris l'option carton à dessin. Le problème c'est le format 24x36 qui ne se fait pas ici.
Sur amazon j'avais trouver des pochettes 24x36 mais le prix des FDP dépassait celui des pochettes alors j'ai laissé tombé
Par contre les pochettes de edimeta ont l'air bien et à un prix correct (enfin t'en prend 10 t'en es déjà à 240 HT)
Mais bon un moment pour stocker correctement faudra casser la tirelire (ou vendre un organe au choix) 😀
6474 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
Après mon carton à dessin est rangé dans une grande pochette en toile à fermeture éclair.
Perso j'avais l'impression de faire souffrir mes affiches dans leur tubes 😀
L'idéal serait pour les affiches des pochettes comme tu as trouvé et après dans le carton
Et le top c'est le portfolio of course (mais je crois que même aux states ils sont en rupture, y a un topic sur expressobeans)
3400 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
Oui un meuble à plan ça c'est encore mieux mais ça prend de la place 😉
26241 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
Ba faut lire marty 😉
3400 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
Le papier est super sensible au temperature et au taux d'humidité !
Horizontal
😀
Vertical
😀
3400 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Bah oui mais j'ai pas la place du coup moi 🙁 je vis dans un 40-50 m2..
je me posais la question.
1699 messages
Publié le
Sinon pour le DIY on peut réfléchir à un meuble qui pourrait avoir une autre fonction genre bureau avec deux tiroir 70x100 en haut et ensuite des tiroirs pour les petits formats
26241 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Alors en effet ça ne sera pas anti UV, mais en plaçant bien ses tableaux on peut peut-être s'éviter ça ? En tout cas de mon coté il y a de très grande chance que je passe par là quand je vois le prix du sur mesure, et pour les tailles standard il faut voir le prix en anti reflet, qui est je pense indispensable.
3400 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Enfin je vais donner des cours à personne je pense, mais par exemple je vais me prendre les 4 star wars de Dan Mumford, ils font 24*33cm. Sur un m² je vais pouvoir découper les 4, et il me restera encore 67*100cm de verre. Je vais prendre aussi les 3 Harry Potter qui font 46*61 cm, je pourrais donc en faire 2 sur les 3 avec la "chute". Je vais pouvoir faire 5 vitres avec 1m², soit 60€ (si tout se passe comme prévu 😀)
Le MDF on est à une petite vingtaine d'euro du m². Et les baguettes c'est clairement anecdotique. Mais disons qu'entre ça et la quincaillerie on arrive à 20€ de plus.
On est à 100€ pour les 5 cadres terminés. 20€par cadre, on est au tarif ikea, mais pour du verre anti reflet, et sur mesure.
3400 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
Pour l'encadrement, on distingue deux type de verres, le verre organique (classique) et le verre acrylique (plexi)
La taux de transmission lumineuse (transparence) est plus fort pour le plexiglass (environ 92% contre 90% pour le verre classique).
Pour notre affaire on s'intéresse à de l'anti-reflet et de l'anti-UV.
Concernant l'anti-reflet, il existe deux types de traitement pour l'obtenir,
soit un traitement de surface qui consiste en un léger sablage sur une face.
Avantage le coût est bien plus faible qu'un "vrai verre anti-reflet"
Désavantage le print doit être coller à la surface pour être correctement vu, les reflets de lumière artificielle sont diffusés sur la surface sous forme de halo.
soit le verre est traité chimiquement dans la masse pour être anti-reflet
Avantage on peut mettre un passe partout ce qui évite au print d’être collé au verre
Désavantage le prix qui peut-être exorbitant selon la qualité du verre.
Concernant l’anti-uv on est sur un traitement chimique dans la masse donc c’est cher voir très cher pour le verre organique.
Concernant l’épaisseur pour le verre organique on a généralement une épaisseur qui va de 2mm à 4mm
Plus le verre est fin plus il est fragile et plus il est épais plus il est lourd
Sur de grande dimension on utilise donc généralement le verre acrylique
(les sites en lignes ne travaillent qu’avec de l’acrylique passé une certaine dimension, le transport est trop risqué sinon)
Si vous faites une fabrication maison pour les grandes dimensions si vous optez pour un verre organique 2mm et cadre en bois attention le bois vie
et donc se déforme ce serait dommage qu’à un changement de saison votre verre ne casse à cause d’un changement de température.
Pour les marques je ne parlerai que du top le reste se trouve dans tous les magasins de bricolage
Les prix indiqués ne correspondent qu’à une seule boutique d’encadrement on peut donc trouver plus ou moins cher
Pour le verre organique une des marques qui fait référence est le Clear Color qui est d’office anti-reflet
pour le 2mm Clear Color environ 190€ du m2
pour le 2mm Clear Color Anti UV environ 280€ du m2
Pour un verre juste anti-UV classique environ 145€ du m2
Pour un verre acrylique la marque de référence est le True Vue avec l’Optium Acrylic et le Muséum Glass,
c’est le seul verre acrylique (à ma connaissance) a proposer un anti-reflet dans la masse et non en surface et un anti-UV
je vous parle pas des prix vous tomberiez de votre chaise… C’est le verre des musées 😀
Pour nous autres mortels
La marque plexiglas a développé 2 produits pour l’encadrement le XT-UV100 (Gallery) et le XT-UV100 (Gallery) AR en 3 mm
les deux bloquent si mes souvenirs sont exactes 98% des UV, le AR est en Anti-Reflets (mais traité en surface)
Pour les prix UV 100 environ 42€ du m2 et UV 100 AR 45€ du m2
J'ai reçu des échantillons je vous posterai les photos du rendu
Voilà c’est dis !
Prochain post les baguettes et autre passe partout
6827 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
😀
il me semble que les FDP sont pas démentiels
Pour moi, le plexi est pour le moment le meilleur rapport qualité prix pour conserver et afficher correctement ses prints,
Seul inconvénient, l'anti-reflet sablé...
je fais les photos ce week end et je vous poste ça ! 😉
26241 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
Tu les nettoies au papier de verre tes cadres ou quoi 🤣
3493 messages
Publié le
Enfin j'attends de voir ton retour 😀
3400 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
🤣 t'as des pates d'ours ou quoi ? et sans que ce soit dégueu chez moi je dois passer un coup chiffon deux fois par an !
T'as l'option plumeau aussi 🤣 oh faut pas délirer
3400 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
et si oui des lien internet si vous commandez sur internet 😀
Je vais les stocker a plat et donc je souhaiterai savoir la meilleur méthode 😀
16871 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Alors tu peux utiliser ça :
- Des pochettes ➡️ 😀
- Des feuilles à intercaler ➡️ du papier glassine (aussi appelé papier cristal)
Pour les liens français je cherche et je te tiens au courant. Mais déjà avec ces infos tu devrais pouvoir trouver plus facilement 😉
50102 messages
Publié le
Je sais que martin va me dire ça existe pas ou que c'est introuvable, mais je garde espoir car j'aime d'autant plus l'idée que c'est vraiment ce qui me manque pour me lancer dans les poster mondo et autre.
26241 messages
Publié le
Au pire fais en un toi-même 😉 ça doit pas être bien compliqué de faire une pochette avec des anneaux dedans non ? Surtout si c'est juste ça qui te retiens pour collectioner chez Mondo
EDIT: et ça ?
50102 messages
Publié le
Je prefere t'as 2eme solution, mais c'est trop juste niveau taille et manque les pochettes 😖
26241 messages
Publié le
Et pour les pochettes je te trouve ça 😉
26241 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
Sinon du coup, je me dit qu'a défaut d'en trouver un grand tout de suite, je vais déjà m'en prendre un plus petit juste pour mes sideshow parce que mine de rien je commence a en avoir pas mal 😀
6474 messages
Publié le
Donc rupture et non réapprovisionner.
26241 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
Pourquoi vous allez chercher midi à quatorze heure ?
Le vrai problème c'est arriver à en trouver qui livre à l'international sans que les FDP soit délirant et il y aura quasi sure des taxes de douanes.
J'ai demandé le coût chez bagsunlimited pour 50 18X24 et 50 24X36 les deux en 2mm polysleeve donc même pas du mylar il y en avait pour 90$ de FDP alors que la valeur est de 135$, c'est une vrai galère 😢
6474 messages
Publié le
Et je peut passé par shipito pour éviter peut être les douanes.
Sinon ya les pochettes que j'ai trouvé en France mais elle sont encore plus chères...
1699 messages
Publié le
Pour le mylar c'est un film plastique (je ne connais pas la composition exacte) très rigide comme sur les pochettes que tu as trouvé en France c'est le must pour conserver tes prints, l'inconvénient c'est qu'il n'est pas pliable donc des FDP de dingue d'où la solution alternative du polysleeve.
Pour info le poids de ma demande chez bagsunlimited montait à environ 7kg
50 affichés sur 610 trouvés