Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cadres, stockage et bon (ou pas :)) plan

Publié le

J'y passerai, je suis curieuse de découvrir les posters Alien qui existent.
Sinon, j'ai craqué pour celui de chez Mondo. On verra ce que ça donne, toute première expérience en terme de poster.

Alors voilà la question, bien placée cette fois : où achetez-vous vos cadres ? M'en faudra un, noir de préférence, en 24 x 36 du coup (question qui peut paraître bête mais, pas besoin de prévoir une taille au-dessus pour un cadre ?)

Bon sur ce, j'vais bosser... c'pas le tout de dépenser de l'argent dans des conneries. 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Le 24x36 existe pas en France donc.. Et oui toujours quelque millimètre plus grand.

Bref du sur mesure à environ 80 euros.

Tu comprends pourquoi on a une collection de tubes maintenant mdrr
martinouchou
martinouchou

Publié le

Euh suffit de prendre du 60x90cm ça rentre parfait.
mimiculte
mimiculte

Publié le

oui mais a part IKEA du 60x90 ça se trouve pas comme tu le sais 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

? Si..
Nikita
Nikita

Publié le

Après une courte recherche, je suis tombée là-dessus pour du 24x36cm : 😀

?

EDIT : mmh non. Y a un truc qui m'a échappé.
traket
traket

Publié le

4 punaises ça fait l'affaire
Nikita
Nikita

Publié le

Pauvre poster 🤣

Ouais donc non, faut de toute façon un cadre 60x90cm puisque c'est du 36" de hauteur (91cm non ?) sur 24" de largeur (60cm si je ne dis pas de connerie). Tout simplement.

Le STRÖMBY de chez IKEA ferait bien l'affaire j'imagine. Y a aussi un cadre vendu par un vendeur tiers sur Amazon(par exemple)
defrix
defrix

Publié le

Attention chez IKEA a l'épaisseur du plexiglas, j'en avais un il faisait moins de 1mm d'épaisseur.
Nikita
Nikita

Publié le

Question de noob, mais quel est le danger ?
Du coup, tu te fournis ailleurs désormais ?
defrix
defrix

Publié le

Je suis pas un pro mais il doit facilement se déformer avec le temps et facile a rayé
mimiculte
mimiculte

Publié le

Nikita a dit:

Après une courte recherche, je suis tombée là-dessus pour du 24x36cm : 😀

?

EDIT : mmh non. Y a un truc qui m'a échappé.

🤣 🤣 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

Test cadre IKEA RIBBA

Je déconseille, mal fini, un plexi douteux.. 🙄 bref...
Apres pour les moins pointilleux ça fais le taff 😉
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Tiens ma photo réception qu'est ce quelle fout la xDDDDD
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

maxnesscent a dit:

Tiens ma photo réception qu'est ce quelle fout la xDDDDD

ça doit être un bug avec ton cache (fait un petit ctlr +f5) 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Quelqu'un sait où je pourrais trouver des cadres 5x5 pouces pas cher ? 😐
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça va pas être simple a trouver en France ça 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

🙁 Ouais j'en ai trouvé des bien sur Amazon.com mais bon importer 30 cadres comme ça je suis pas sûr que ça me revienne à "pas cher". J'irai voir si en faire en taille personnalisée chez Cadréa à combien ça revient du coup.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Tu t'es acheté une série de Olly Moss 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 Non pas encore justement ^^ Faut d'abord que je vois si je peux trouver des cadres pas cher
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

🤣 moi je serai toi je prendrais un carré standard facilement trouvable, un passe partout pour recadrer et hop le tour est joué !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais pas con. Je vais voir ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Jette un oeil sur
😀
Il me semble avoir vu de très belle réalisation pour du 5X5
defrix
defrix

Publié le

Salut, je voudrais encadrée mon Mark Englert " Hope is not lost today ", je voulais savoir au niveau des dimensions si on prévoit juste juste ou si on doit avoir une marge de combien? C'est surtout pour la numérotation avec les rebords du cadre, es que elle sera toujours visible
martinouchou
martinouchou

Publié le

La taille du print inclus les bords blancs du print je crois 😉 Mais de toute façon par principe pour tout tes encadrements je crois qu'il faut prévoir une marge de 2mm
defrix
defrix

Publié le

Encore pour le Englert je me tracasse pas trop le bord blanc est assez large mais comme le Leïa de MM la numérotation est vraiment sur le bord, donc sûrement un passe partout pour celui la
martinouchou
martinouchou

Publié le

En quoi ça change quelque chose ? (vraie question je veux savoir 😉 )
defrix
defrix

Publié le

La numérotation reste visible avec la signature si il y a. Autant tous voir. Et avec l'encadrement on perd toujours 3,4 mm de chaque côté
martinouchou
martinouchou

Publié le

ça dépend des cadres non ?
defrix
defrix

Publié le

Je me pose la question, quand on parle d'un cadre standard disons un 30x40 c'est 30x40 d'encadrement, taille de vitre ou taille visible?
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est la taille du poster. Donc le cadre sera genre 32x42 ou un truc du genre, ça dépend de la taille des bords.
defrix
defrix

Publié le

Bon, j'en ai fait un chez Rougier & Plé, je l'aurais dans une quinzaine de jour
martinouchou
martinouchou

Publié le

T'as pris quoi comme taille du coup ?
defrix
defrix

Publié le

Avec deux mm de plus, ça fais 30.8x91,8
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ok 😉 Bah tiens nous au courant. Et t'as un lien ? J'arrive pas à trouver sur mesure sur leur site..
defrix
defrix

Publié le

J'ai fais direct en magasin, je suis jamais aller sur leur site 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah ok xD
mimiculte
mimiculte

Publié le

defrix a dit:

Encore pour le Englert je me tracasse pas trop le bord blanc est assez large mais comme le Leïa de MM la numérotation est vraiment sur le bord, donc sûrement un passe partout pour celui la

Si tu met un passe partout, la il est certain que tu verra pas ta numérotation sachant qu'il faut compter 5mm par bord.

Un passe partout réduit l'affiche et non l'inverse
mimiculte
mimiculte

Publié le

Qui connaît se spray.. A partir de 5:40

ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Pour ceux que cela intéresse il y a toujours des pochettes en Polysleeve 4 ml de chez bags unlimited pour protéger ces prints chez Mondo Graphics à Paris

1 paquet de 50 format 18x24in 60 €
3 paquets de 25 format 24x36in 35 € chaque

7rue Choron 75009 Paris et si vous voulez réserver 06.13.45.13.55

Pour avoir acheté du 24x36 je vous les conseille fortement 😉

Sinon mimiculte je connais pas ce spray et je sais pas trop si c'est compatible avec de la sérigraphie, perso je me risquerai pas à asperger une mondo avec 🤣
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Et à noter que le mec de Mondo Graphics est archi sympa, super passionné, tout ça... !!! Bref, c'est intéressant de discuter avec lui ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Yoruichi a dit:

Et à noter que le mec de Mondo Graphics est archi sympa, super passionné, tout ça... !!! Bref, c'est intéressant de discuter avec lui ^^

Je confirme ! Attention aux prix ça pique très fort 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais je lui avais fait une liste de prints que je voulais y a deux ans, putain les prix qu'il m'avait donné sérieux ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

ça donne quoi une fois dans une pochette STP, une tite photo rookie 😉
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Ça donne pas envie ! 🤣 mais c'est pour protéger alors... je vous fais une photo ce soir 😉
Inconvénient : dans un carton à dessin les pochettes sont pas super simple à manipuler car elles glissent entres elles
par contre protection top !
Il va falloir que je me choppe un meuble à plan 😎
mimiculte
mimiculte

Publié le

Tu fous de la pate a fix :p

Arrete déconne pas c'est pour pouvoir les stocké et les montré mdrrr
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Nan mais c'est cool après c'est quand tu sors le print de la pochette que tu vois la beauté de l'affiche, quand j'ai revue ma Drive j'ai été bluffé par la qualité de la sérigraphie, y a quand même Mondo et puis les autres à ce niveau là.
Pour le moment ma seule affiche qui est aussi belle qu'une Mondo est la Kill Bill de Karl Fitzgerald pour la sérigraphie.
Des fois vaut mieux avoir du Giclee de qualité qu'une mauvaise sérigraphie 😀
C'est quand même bien dommage de devoir mettre un verre ou un plexi devant ces prints 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

c'est sûr mais y a pas vraiment d'autres solutions ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Rookie rookie elle est ou la photo ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

mimiculte a dit:

Rookie rookie elle est ou la photo ^^

Pas eu le temps ce soir j'avais dessin 😉 demain promis promis

50 affichés sur 610 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)