Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cadres, stockage et bon (ou pas :)) plan

Publié le

Et voilà 😉 j'ai pris trois print différents comme ça tu te rendras compte du rendu des couleurs !

martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais bah je vais plutôt investir dans des cadres moi du coup ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

😖 C'est pas vraiment le même usage...
l'un est fait pour exposer l'autre pour stocker correctement et protéger
defrix
defrix

Publié le

Mon cadre est prêt, c'est des rapide chez Rougier et Ple
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Cool tu nous feras une photo ? 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

Merci 😀 de photos ça va ça gâche pas tant que ça l'image 😀 et puis comme tu dis c'est pour protéger pendant le stockage 😉

par contre il font vraiment 24*38 parce que on dirai que c'est vraiment tout serré..
martinouchou
martinouchou

Publié le

ROOKIE a dit:

😖 C'est pas vraiment le même usage...
l'un est fait pour exposer l'autre pour stocker correctement et protéger

Je sais 😉 mais si j'achète des cadres j'aurai pas besoin de trucs pour stocker ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Mimiculte : Juste assez ! La taille est parfaite pour l'affiche ! seul inconvénient le 38" qui du coup dépasse du carton à dessin
Du coup faut que tu vois si tu veux te chopper la boite d'archive pas sure que cela rentre correctement

Marty: ça va te faire un sacré paquet de cadres à acheter 😮 t'as une quarantaine de prints ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

En comptant mes précos oui je crois ^^ après y a deux prints qui vont partir quand je les mettrais en vente, et genre les portraits c'est des petits cadres 😀 mais pour le reste ouais ça va faire beaucoup ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Oui pour la boîte d'archive c'est pas cela qui faut. Mais si tu dis que en 38 c'est limite il est clair qu'il faut prendre une plus grande mais je sais plus si y a.

Pour mon carton à dessin c'est un 115*75 donc ça va le faire xD
darklvador
darklvador

Publié le

Je cherche aussi des pochettes comme tu as Rookie, quelqu'un aurait un site (qui livre en France) ou on peu acheter ce genre de pochettes ?
J'ai pas réussi à trouver plus grand que A1
martinouchou
martinouchou

Publié le

Rookie a un bon plan, envoie lui un MP il te le donnera 😉
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

darklvador a dit:

Je cherche aussi des pochettes comme tu as Rookie, quelqu'un aurait un site (qui livre en France) ou on peu acheter ce genre de pochettes ?
J'ai pas réussi à trouver plus grand que A1

Rooooo les gars faut lire un peu y a toutes les infos sur les pages précédentes
pour un achat sur Paris tu t'arranges avec quelqu'un qui peut les prendre et te les envoyer 😉 Hurry up car les quantités sont super limités
chez Mondo Graphics à Paris
1 paquet de 50 format 18x24in 60 €
3 paquets de 25 format 24x36in 35 € chaque
7rue Choron 75009 Paris et si vous voulez réserver 06.13.45.13.55

Sinon à l'international c'est super galère les FDP sont astronomique (ça pèse super lourd) et tu vas sans doute te taper des frais de douanes... le top c'est Bagsunlimited
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah t'avais marqué ça dans le topic ? Je me souvenais que du MP moi.
darklvador
darklvador

Publié le

Ok merci Rookie, oui j'avais bien vu ton message mais ne connaissant personne sur Paris c'est pour ca que je précisais en envoi en France.
T'en aurais pas un peu en rab ? 😉
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

darklvador a dit:

Ok merci Rookie, oui j'avais bien vu ton message mais ne connaissant personne sur Paris c'est pour ca que je précisais en envoi en France.
T'en aurais pas un peu en rab ? 😉

Ces pochettes sont tellement galère à trouver que je ne peux malheureusement pas en vendre 😢
Par contre tu devrais appeler Mondo Graphics voir si il ne peut pas te les envoyer ou alors poster un message sur le forum savoir si quelqu'un peut s'en charger... Bon courage en tout cas. À préciser ça pèse vraiment le poids d'un âne mort ces paquets
darklvador
darklvador

Publié le

Ok merci, je les contact et je continu mes recherches
Aswood
Aswood

Publié le

darklvador t'es dans quel coin de France à peu près ?
ncis28
ncis28

Publié le

Du côté obscur. ➡️
darklvador
darklvador

Publié le

Aswood a dit:

darklvador t'es dans quel coin de France à peu près ?

Pas loin de Vienne en Isère
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

😲 depuis le temps que je la cherchais cette étoile noire !!!! 🤣
Aswood
Aswood

Publié le

Ca fait loin mince ^^" J'aurais pu t'en avoir vers Tours mais là c'est tres loin désolé :s
darklvador
darklvador

Publié le

Aswood a dit:

Ca fait loin mince ^^" J'aurais pu t'en avoir vers Tours mais là c'est tres loin désolé :s

Pas grave, merci quand même. Je vais trouver je m’inquiète pas 😉
Aswood
Aswood

Publié le

De rien 😀 Sinon faut faire une chaine pour les redescendre petit a petit jusqu'a toi ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

J'ai récupéré les miennes en main propre, je vais protéger toutes mes affiches aujourd'hui 😀
Samy060
Samy060

Publié le

darklvador > t'as pu commander et te faire livrer les pochettes par Mondo Graphics ?
darklvador
darklvador

Publié le

Non pas de livraison, donc je cherche encore 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Ok merci. Je trouve rien en Europe …

Sur 😀, ça semble assez cher et les frais de port trop élevés …
Sur 😀, c'est moins cher, mais les pochettes sont un peu plus fines.

Pour du 24x36 :

bagsunlimited :
- 2 mil (50 micromètres) à 115$ les 100
- 4 mil (100 micro) à 174$ les 100

clearbags :
- 1,6 mil (40 micro) à 99$ les 100
- mais possibilité d'acheter des pochettes des rabats autocollants ou avec rabat et autocollants sur le corps de la pochette

+ fdp à chaque fois.
darklvador
darklvador

Publié le

bagsunlimited ne livre pas en France, j'ai essayé d'acheter déjà...
Samy060
Samy060

Publié le

Ah carrément !

J'avais vu en mettant mon adresse que les frais de port n'étaient pas calculés automatiquement à la commande mais qu'ils seraient estimés après...

Je crois que je vais commander chez clearbags du coup. Voilà les prix (conversion $>€ de samedi) :

Pochette sans rabat
Avec rabats autocollants
Avec rabat et autocollant sur le corps
mimiculte
mimiculte

Publié le

Si BU livre en France mais estime le prix de livraison après..
Attention il debite a la commande le prix des pochettes, ensuite il nous contacte et nous annonce le prix des fdp si oui on paye le reste, si non il rembourse les pochettes.
darklvador
darklvador

Publié le

Bon j'ai commandé des 24 36. Et des 18 24 chez clearbags.
Je les reçois le 10 juillet et je vais en garder 30 de chaque pour moi.
Pour le reste je pourrais les vendre ici pour ceux que ça intéresse.
Je ferais un calcul précis à la pièce avec les frais de port pour les vendre le prix que ça m'a coûté.

À vu de nez 1,5€ pièce pour les grandes et 1€ pièce pour les petites. Avec en plus le port pour l'envoi en France.
Samy060
Samy060

Publié le

T'as pris lesquelles ?
darklvador
darklvador

Publié le

Sans Rabat
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Bon ben ça te revient quasiment au même prix que celle de Mondo Graphics sauf qu'elles sont moins épaisse, tu connais le transporteur pour l'expédition ?
En revanche c'est pas du tout la même matière
darklvador
darklvador

Publié le

C'est expédié par UPS
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

j'espère que tu vas pas te taper des frais de douanes...
Samy060
Samy060

Publié le

T'as pas eu le choix entre USPS, Fedex ou UPS ?

Mon tableau indiquait les tarifs USPS.
darklvador
darklvador

Publié le

Samy060 a dit:

T'as pas eu le choix entre USPS, Fedex ou UPS ?

Mon tableau indiquait les tarifs USPS.

Si y avait le choix mais aussi des écart jusqu'à 30€

ROOKIE a dit:

j'espère que tu vas pas te taper des frais de douanes...

Ca sera la surprise 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Ah bizarre …

De mon côté, USPS est environ 2$ plus cher que UPS, plus lent certes mais c'était les moins risqués niveau douanes à mon avis.

J'espère que t'auras rien à payer en plus !
darklvador
darklvador

Publié le

Bon je viens de recevoir les pochettes, la mauvaise nouvelle c'est presque 60€ de douanes 😠
Sinon pour le reste que du bon.
Les pochettes semblent de bonne qualité, pas trop fines, plutôt solides et les couleurs ne sont pas trop dégradées.
Au niveau taille il y a presque 1cm en + sur les grandes et 0,5 en + sur les petites, donc pas de souci ça rentre sans forcer.
Les affiches clair passent très bien et il n'y a que pour les très sombre que c'est moins bien, mais rien de grave 😉
L’énorme + c'est que j'ai plus peur de les toucher, les prendre à pleine mains ... c'est cool.

Comme je l'ai proposé plus tôt je peux vous vendre 70 pochettes de chaque, en calculant au plus juste ca ferait :
1,6€ pièce pour les 24/36
1,2€ pièce pour les 18/24
En ajoutant ~ 5,5€ pour la livraison par mondial relay, ca dépendra du poids total.

Quelques photos pour montrer le résultat.

ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Oh super le rendu, mieux qu'avec les bagsunlimited mais bon c'est pour protéger avant tout 😉
perso si tu peux me réserver 25 18/24 je suis preneur en revanche je pourrais pas te les acheter avant septembre 🙄
dis moi si ça peut coller !
Belle collec by the way 😀
darklvador
darklvador

Publié le

Pour l'instant en attendant de savoir qui en veut je voulais limiter à 10 de chaque par personne, histoire que plusieurs membres puissent en profiter.
Je t'en met 10 petites de coté si tu veux et si il en reste je les ajouterais ?

J'ai créé un post pour les demandes, j'y verrai plus clair

https://editioncollector.fr/forum/viewtopic.php?f=195&t=4551
martinouchou
martinouchou

Publié le

Quelqu'un connaît la température minimale pour stocker des prints dans des tubes ? Ça commence à être vraiment très très encombrant la et j'aimerai bien mettre tout ça dans mon garage..
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Le plus gros problème ça va être l'hygrométrie et les changements de température qui peuvent faire bouger ton papier. Mais je ne sais pas à quel point un tube rend hermétique son contenu.
Sinon si tu as un couloir fermé tu mets en bout de couloir en hauteur 4 équerres, une planche et ça te fait un espace de stockage.
Ou alors tout simplement tu sors tes affiches de tes tubes, je crois qu'on en a discuté une bonne dizaine de fois 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non mon couloir est trop petit.. peut pas faire ça.

Pour la dernière solution, ouais je sais c'est ce que j'ai prévu, mais ça va prendre du temps ^^ 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Ben en attendant carton à dessin / pochettes c'est la meilleur alternative
déjà le temps de dérouler proprement tout tes prints t'as le temps de t'acheter quelques cadres 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais c'est pas une mauvaise idée ça 😀 Je vais voir à acheter un portfolio et un carton à dessin.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

😮 miracle marty a changé d'avis 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Perso j'ai un carton à dessin 67x94 cm et j'ai prévu de prendre des pochettes + portfolio 😉

50 affichés sur 610 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)