Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cadres, stockage et bon (ou pas :)) plan

Publié le

Cadre très sympa ! 😎
sheridan38
sheridan38

Publié le

oui le rouge correspond bien a celui de l affiche cela colle parfaitement , tres bon conseille de l encadreur en tout cas
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Cool les cadres !
Petite info pour tout le monde, je reviens d'une visite de l'atelier d'encadrement du louvre (journée des métiers d'arts) 😎
Leur fond de cadre qui était avant en carton à Ph neutre se fait désormais avec des feuilles de polypropylène alvéolaire
Vu leur niveau d'exigence en matière de conservation, je pense que l'on peut leur faire confiance 🤣
La super nouvelle c'est que c'est un matériau qui ne coute pas grand chose, est facilement découpable et se trouve en grand format dans tout les magasins de bricolage !
Sinon pour le reste rien de neuf à part que cela coûte toujours un bras de faire les choses dans les règles de l'art...
traket
traket

Publié le

Ouais enfin le louvre n'encadre pas des posters à $60 donc bon 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

traket a dit:

Ouais enfin le louvre n'encadre pas des posters à $60 donc bon 🤣

C'est clair, ce qu'ils ont c'était soit gratuit, soit ils l'ont volé à d'autres pays.
martinouchou
martinouchou

Publié le

J’ai eu mon portfolio Baroque la semaine dernière 😀 Il est vraiment super ! Il était abîmé à un endroit par contre, donc m’ont remboursés $30 ^^ Il m’est revenu à pas trop cher du coup 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Douanes ? Abîmé comment ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Samy060 a dit:

Douanes ? Abîmé comment ?

Non aucune.

ça en plein milieu, donc ça se voit que ça soit de l'extérieur ou bien de l'intérieur :

J'ai aussi pleins de plis sur les pochettes, mais ça ils m'ont que c'était normal et que ça part une fois un poster dedans :

Une photo vite fait toute pourrie du portfolio :

Et ce que je dois mettre dedans 🤣 :

Samy060
Samy060

Publié le

Ok merci 😉

Dommage pour le coup !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui ! Mais bon ça ne gêne pas c'est juste un problème esthétique. Donc bon je préfère les $30 pour être honnête ! 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Haha j'imagine ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

arf c'est dommage ça pour le pli en plein milieu 😀
sinon je suis quand même un peu surpris de toutes ces pliures sur les pochettes, elles sont vraiment ultra fines pour faire ça non ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais je sais pas trop j'ai pas inspecté longtemps quand je l'ai reçu désolé..
defrix
defrix

Publié le

Salut, je voudrais encadrée Soot de Teagan White. Je voudrais mettre un passe partout mais je sais pas trop combien prévoir en largeur. Le Lapin fait 17.7 x17.7. Une idée?
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

defrix a dit:

Salut, je voudrais encadrée Soot de Teagan White. Je voudrais mettre un passe partout mais je sais pas trop combien prévoir en largeur. Le Lapin fait 17.7 x17.7. Une idée?

17,7 cm ? tu peux faire des essais sur certains sites (rueducadre.fr) pour voir le blanc tournant que tu souhaites, pour la couleur vu que le fond est noir je choisirai un passe partout blanc antique (blanc cassé un peu ivoire). Après cela dépend beaucoup de l'importance que veux donner à ton cadre, le minimum étant plus ou moins le double ou deux tiers de l'épaisseur de ton cadre. J'attend les photos quand cela sera fait ! 😎
Samy060
Samy060

Publié le

BNG vient de dévoiler les portfolios 18x24"
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah cool ça 😀 Bon bah je vais pas commander d'Itoya alors ^^
Samy060
Samy060

Publié le

Faut voir le prix avec les pochettes. Les Itoya ont 24 pochettes fixes, soit 48 posters max. Le tout pour 60€ tout compris.

Fallait s'en douter, mais ils ont confirmé que les pochettes 18x24" seront compatibles avec le portfolio 24x36"
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah cool ça. Mais bon je prendrai quand même le portfolio à part, je trouve ça plus pratique.
traket
traket

Publié le

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver un cadre pour un poster en A3 ?

je ne cherche pas un cadre de fou hein ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

dans ce cas tu devrait pouvoir trouver facilement cette taille en magasin de bricolage/deco genre casto/leroy ou ikea/alinea
traket
traket

Publié le

figure toi que même pas ^^ je trouve du A4, du 30x40 mais pas de A3, le 30x40 du coup j'ai deux centimètres d'affiche en trop 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Un coup de ciseaux ? XD
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh sérieux !? je pensai que c'étais une taille standard facile a trouver 😮

bon bah sinon reste rueducadre.fr où il y a moyen de s'en faire un sur mesure pour une vingtaine d'euro fpdin
Samy060
Samy060

Publié le

Nouveau projet de BNG : une sangle pour se balader avec un tube jusqu'à 6 pouces (NDLR : 🙄 )

mimiculte
mimiculte

Publié le

qu'il envoie le batch 3 plutot :p
Samy060
Samy060

Publié le

Portfolio 18x24 chez BNG en ligne à 90$+fdp
Livraison à partir de fin août/début septembre 2018

• Includes 15 double-sided oversized archival polypropylene sleeves sealed on three sides
• Holds artwork up to 18 x 24 inches, including A2 size prints
……Transport - safely hold up to 25 sleeves (50 prints)
……Storage (Flat) - safely hold up to 50 sleeves (100 prints)

Recharge à 15$ pour 5 pochettes
Samy060
Samy060

Publié le

mimiculte a dit:

qu'il envoie le batch 3 plutot :p

A priori, tu as reçu un mail :

https://twitter.com/BottleneckNYC/status/1008778563674411008
martinouchou
martinouchou

Publié le

Lol c'est un bon de réduc de 20%..
Samy060
Samy060

Publié le

Ah merde, j'ai cru qu'ils avaient expédiés les commandes avec les phrases "Sent you something. Thanks so much for waiting!".

Du coup, si quelqu'un n'utilise le bon de 20% et que ça fonctionne sur le portfolio 24x36", ça m'intéresse ^^ J'ai pas encore passé commande ...
Merci 😛
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah l'envoi de la phase 3 a commencé la semaine dernière oui de toute façon.

Désolé je vais l'utiliser sur le nouveau portfolio.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Samy060 a dit:

Ah merde, j'ai cru qu'ils avaient expédiés les commandes avec les phrases "Sent you something. Thanks so much for waiting!".

Du coup, si quelqu'un n'utilise le bon de 20% et que ça fonctionne sur le portfolio 24x36", ça m'intéresse ^^ J'ai pas encore passé commande ...
Merci 😛

Pas sure d'utiliser le mien, il est valide jusqu'au 8 juillet, je te tiens au courant 😉
Samy060
Samy060

Publié le

Martin : pas de problème 😉

Rookie : ok ça marche, merci ^^
mowgli
mowgli

Publié le

si il y a un autre bon de réduction je m'ajoute a la liste d'attente 😀
Samy060
Samy060

Publié le

BNG travaille sur des portfolios plus grands, pour des affiches de cinéma au format 27x41" (68,58x104,14 cm).

martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais non mais là si ils acceptent le retour c'est n'importe quoi ^^ Clairement le mec sait pas lire une description lol.
Samy060
Samy060

Publié le

C’est clair, et ça se voit dans la réponse de Joe ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui j'espère. Faut pas se foutre du monde ^^
Samy060
Samy060

Publié le

10% de réduction sans minimum chez Baroque Portfolios/BNG via cette page
mimiculte
mimiculte

Publié le

le portfolio 24*36 qui fait mal... 🙁

traket
traket

Publié le

roo la vache :/
Samy060
Samy060

Publié le

Ohhhhh 🙁 Juste le portfolio ou avec des refills ?

Martin l'avait reçu sans douanes...
mimiculte
mimiculte

Publié le

Yavais les deux en plus les pochettes du portfolio toute plié..., elle n'était pas toute accroché au anneau d'attache...
Mais je l'ai est contacté il m'en renvoie.
Samy060
Samy060

Publié le

Ah merde 🙁
Ça va, ils sont pas embêtant niveau SAV ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Nan la dessus niquel, il ont bien compris que c'était du au transport 😖

a dit:

Ahh shoot, so sorry about this. Must have happened during transport.

Well get two packs out to you once we have more stock in July, is that cool?

Sorry once again.

Costyman
Costyman

Publié le

C'est bizarre ça, je n'ai pas eu de frais de douane pour le mien et en plus j'avais pris 20 pochettes de recharge (4x5).
Par contre, pour un poster reçu par chronopost, j'avais 23 € de frais de douanes dont 3 € de TVA et le reste en frais de dossier.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ya rien de bizarre c'est juste du pile où face
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

mimiculte a dit:

Ya rien de bizarre c'est juste du pile ou dans ta face

mimiculte
mimiculte

Publié le

Hey oh vilain
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

mimiculte a dit:

Hey oh vilain

🤣 bon pour équilibrer un peu je me vais me prendre 19€ de douanes demain

50 affichés sur 610 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11521

collectors

18833

membres

511716

commentaires

9388

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)