Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cadres, stockage et bon (ou pas :)) plan

Publié le

Ah voilà je préfère ça ptdrrr
Samy060
Samy060

Publié le

On est le 25, jour de paie … Et Rookie m'envoie son code -20% 😀


Encore merci 😎
Samy060
Samy060

Publié le

Samy060 a dit:

BNG travaille sur des portfolios plus grands, pour des affiches de cinéma au format 27x41" (68,58x104,14 cm).


https://twitter.com/BottleneckNYC/status/1016359464302252034
Samy060
Samy060

Publié le

Samy060 a dit:

Nouveau projet de BNG : une sangle pour se balader avec un tube jusqu'à 6 pouces (NDLR : 🙄 )


En vente à 7,99$

Et BNG prépare autre chose - des tubes PVC pour aller avec les sangles ?
https://twitter.com/BottleneckNYC/status/1016755399201091584
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Je me demande si ce n'est pas des aplatisseurs de print, j'avais vu des systèmes comme ça sur EB avec un résultat top !
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

En fait je pense que t'as raison Samy j'avais pas bien vu l'image mais cela ressemble clairement à un tube vu de haut...
Et puis le nom ne laisse guère de doute 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Ouais et je crois voir des crans sur le tour pour une meilleure préhension 😉
Kane
Kane

Publié le

Yop,

Je viens de finir de lire les 23 pages de commentaires et à priori pas de réponse à ma question. Oui je suis le type bizarre du coin avec son mouton a 5 pattes 🤣

Pour la petite histoire je cherche a revendre une partie de mes "posters" qui ne m'intéressent plus et que je n'affiche jamais mais visiblement vu la rareté et les prix demandés en 6 mois je n'ai attiré que 3-4 "enculeurs de mouches" de classe mondiale+++++ qui peu importe l'état parfait + photos envoyées me demandent toujours comment je les stock (précisé dans l'annonce pourtant...) à savoir:

-atmosphère contrôlée (19-24°C / 40-50% toute l'année)
-air neuf filtré
-à l'abri de la lumière
-ambiance non fumeur, toussa toussa
-6-7 posters roulés dans des tubes en carton ou en PE pour les très grands formats.

Ce qui les fait "tilter" c'est que je stock 6-7 posters par tube et que surtout ils ne sont pas enveloppés dans un film plastique 😲 😲 Certains ont +15ans et n'ont pas bougé en qualité mais encore une fois ça ne leur va pas...

Question:

Ou trouver leur film plastique "acide free" (sachant que des tonnes de plastiques sont sans acide, à croire que c'est un truc spécial) et surtout pour de grandes tailles:

150 et 250cm de large.

Bien regardé sur le topic et sauf erreur ça parle surtout de <90cm.

Dans l'hypothèse ou je trouve leur film plastique est-ce qu'il y a une technique spéciale pour fermer en haut et en bas ? Ou un simple nœud ou cramer/chauffer le plastique comme ils font dans un pressing suffit ? Je préfère demander car vu les énergumènes en face 🤣


Puis pour ma culture personnelle: quel intérêt de rajouter ce film plastique ? En quoi est-ce que ma manière de stocker serait mauvaise ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

Le fait qu'il soit les un contre les autres ça peut faire baver des pigments de couleur sur un autre print.

Pour ce qui est du stockage tube, même encore maintenant malgré les avoir mis à plat et pochette certain releve encore.

Et 6/7 par tubes c'est beaucoup trop c'est 3 max.

Ps: je veux bien avoir ta liste que tu vend stp
Kane
Kane

Publié le

En même temps ça dépend du diamètre du tube non pour le nombre de print ? 😀 Ce sont généralement des chutes de gros diamètre que je récupère en fin de chantier soit du DN150+.

Pour les stocker à plat c'est juste impossible, ça prendrait bien trop de place surtout pour certains formats XXL.

Sinon pas d'idée pour cette histoire de film plastique ? Les recherches google donnent des résultats bien trop vagues ou alors c'est tout tout petit.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Faudrait que d'autre confirme, mais me semble bien que le papier sulfurisé est une très bonne alternative, juste faudra scotché plusieurs bande ensemble pour couvrir tout le print ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

shady77 a dit:

Faudrait que d'autre confirme, mais me semble bien que le papier sulfurisé est une très bonne alternative, juste faudra scotché plusieurs bande ensemble pour couvrir tout le print ^^



🤣 je pense que cela serait pire le scotch contient des colles qui contiennent tout les produits pour pourrir ton poster ^^
Les pochettes plastiques (Polysleeve, Mylar...) n'existe pas, à ma connaissance, pour de tel format. tu peux jeter un oeil chez les fournisseurs dont on a parlé qui se trouve aux US (bags unlimited...) il me semble que l'on avait parlé d'un site qui ne fait que du "one sheet" (format affiche ciné)
Après l'essentiel est que tes posters ne se touchent pas entre eux, tu peux utiliser du papier de soie ou crystal pour les séparer.
Généralement ces posters sont stockés pliés non ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui enfin suffit de pas poser le coté scotché sur le poster, sinon au pire sans scotch ça peut le faire aussi vu que ça sera roulé ^^
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

j'ai acheté ça y'a pas longtemps


format 30x40

vous savez où je peux trouver un cadre sympa ? (j'ai pas envie de me ruiner) ^^

merci d'avance 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ça ça peut être bien non ? 😀 Choisis bien 30x40 comme taille.
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

ah merciii !! je connais pas ce site, je vais regarder ça ^^
Kane
Kane

Publié le

Merci pour les réponses et suggestions.
Si je n'arrive pas a trouver ce film plastique/format (one sheet), tant pis, mes prints sont parfaitement conservés sans, je finirais bien par trouver des acheteurs.

De toute façon je ne comprends absolument pas ou est le problème: si le print est en parfait état, qu'est-ce que ça peut leur faire la façon dont JE les stock ? Rien ne les empêche d'acheter et de les stocker comme ils veulent derrière. Encore si les prints étaient abîmés, mais même pas ! Juste incompréhensible.

Pour ceux qui seraient intéressés je proposerais une liste vers septembre/début octobre (si je n'ai pas la flemme et vu la taille de la "to do list"...) , beaucoup trop de prints, pas le temps de faire l'inventaire maintenant. Uniquement liés au cinéma et du grand/très grand format.
defrix
defrix

Publié le

On peut trouver du format 18x24 pouces en France, en magasin ou pas?
Genffu
Genffu

Publié le

Yoruichi a dit:

j'ai acheté ça y'a pas longtemps


format 30x40

vous savez où je peux trouver un cadre sympa ? (j'ai pas envie de me ruiner) ^^

merci d'avance 😀



Tu as aussi les cadres Fiskbo chez Ikea pour pas cher
Samy060
Samy060

Publié le

Hop, j'avais bien deviné ^^

https://twitter.com/BottleneckNYC/status/1021495785593204737


Sinon je leur ai demandé quand sera expédié mon portfolio 24x36" commandé le 25/06.
Réponse dans la minute : normalement cette semaine et prise en charge la semaine prochaine.
Costyman
Costyman

Publié le

J'ai une question concernant les posters qui brillent dans le noir (Glow in the dark).
J'ai acheté en grande surface, une petite lampe LED et quand j'éclaire le poster pendant quelques minutes et que j'éteins la lumière l'encre fluorescente n'apparait que quelques secondes.
Est-ce normal ou peut-elle apparaitre plusieurs minutes ?
Peut-être qu'il faut éclairer le poster assez longtemps (genre un quart d'heure) ou qu'il faut un type de lampe particulier ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui faut l'éclairer pendant beaucoup plus longtemps si tu veux que ça reste plus longtemps. Sinon achète une lampe UV, éteins la lumière et éclaire le poster, tu verra l'encre fluorescente.
Costyman
Costyman

Publié le

Merci, je vais acheter une lampe UV sur tes conseils.
defrix
defrix

Publié le

C'est ça que je cherche aussi, personne en as acheté ici des lampes ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

defrix a dit:

C'est ça que je cherche aussi, personne en as acheté ici des lampes ?


Si, Samy. Il avait d'ailleurs posté ce qu'il avait acheté, suffit juste de retrouver le post.
defrix
defrix

Publié le

Je viens de retrouver
😀

Donc il existe d'autres couleurs GITD que le vert
Samy060
Samy060

Publié le

J'ai cette lampe UV (il doit y avoir d'autres modèles en vente) ^^

La couche glow in the dark n'a pas besoin d'être chargée très longtemps, suffit d'un passage rapide pour voir la couche GITD dans le noir.
Et en faisant plusieurs passages, la couche GITD est plus vive et reste chargée plus longtemps 😉

Voilà des photos postées ici :

Test Lampe LED avec pose longue de l'appareil photo face à la lampe UV et photo iPhone :










Samy060
Samy060

Publié le

Samy060 a dit:

Sinon je leur ai demandé quand sera expédié mon portfolio 24x36" commandé le 25/06.
Réponse dans la minute : normalement cette semaine et prise en charge la semaine prochaine.


Ma commande a été partiellement vendredi avec uniquement le portfolio. Les refills seront expédiés à part.

Ils avaient prévenus dans un mail général du 25/07 que les commandes pouvaient être expédiées en plusieurs fois.

Bizarre, ils doivent être perdant, surtout à l'international…
Samy060
Samy060

Publié le

Nouveau projet de BNG : les presse-papiers
cuir
rempli de grenaille d'acier
± 410g chacun
± 10cm de diamètre
$29.99 le set de 4 + 15$ de fdp

https://twitter.com/BottleneckNYC/status/1026488497920790529
Samy060
Samy060

Publié le

Mon portfolio arrive… avec la douane ? 🙁

Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Genffu a dit:

Yoruichi a dit:

j'ai acheté ça y'a pas longtemps


format 30x40

vous savez où je peux trouver un cadre sympa ? (j'ai pas envie de me ruiner) ^^

merci d'avance 😀



Tu as aussi les cadres Fiskbo chez Ikea pour pas cher



ah j'avais pas vu ton post genffu ! merci pour le lien ^^
Samy060
Samy060

Publié le

Samy060 a dit:

Mon portfolio arrive… avec la douane ? 🙁


Reçu et sans douanes finalement ^^
traket
traket

Publié le

tant mieux du coup 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

Samy060 a dit:

Samy060 a dit:

Mon portfolio arrive… avec la douane ? 🙁


Reçu et sans douanes finalement ^^



Pffff, on est vraiment pas égaux dans ce monde..

Lol
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Le portfolio 24x36 concurrent de Baroque à nouveau dispo ici: 😀
Vingt pochettes pour 40 posters, et surtout bien moins cher que celui de Bottleneck. Seule différence, on ne peut pas ajouter de pochettes une fois plein, mais 40 posters c'est déjà pas mal, en tout cas pour moi ^^
En plus il y a 20$ de réduction avec le code "LAUNCH" en ce moment. Ca fait à peu près 110€ en tout avec la livraison. (et ils les envoient immédiatement d'après leur post facebook)
Je viens de le commander 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Une autre différence : pas de fermeture éclair, juste 2 Velcro 😐

//EDiT : et pas de sangle non plus.
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

La sangle je n'en vois pas trop l'utilité si c'est juste pour du stockage. C'est vrai que la fermeture éclair serait pas mal mais c'est pas rédhibitoire non plus je pense. En tout cas ça semble être un bon rapport qualité prix, et c'est toujours bien d'avoir une alternative.
mimiculte
mimiculte

Publié le

La fermeture éclair est juste indispensable pour la poussière...
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Suffit de faire le ménage régulièrement 🙄
Samy060
Samy060

Publié le

Mail reçu de BNG avec un code 20% pour Baroque pour ceux qui ont achetés les derniers posters en timed (N.C. Winters/Grateful Dead - Ferguson/Star Wars trilogy - Englert/The Last Jedi).

J'ai reçu mon portfolio la semaine dernière comme je l'ai déjà dit.
Surprise, une belle griffe à l'intérieur 😮


Donc je viens de leur envoyé un mail pour savoir s'ils pouvaient regrouper 2 commandes (Timed des Star Wars de Ferguson et Englert) et j'en ai profité pour leur en parler.
Ils regroupent pas les commandes timed en général (presque 5000 posters rien que c'est 2 là).
Mais à cause de la griffe, ils me remboursement les 20$ de frais de port d'une des commande des posters.
defrix
defrix

Publié le

Ça revient à combien le portfolio ?
Samy060
Samy060

Publié le

De base, le 24x36 est à 140$ + 45$ de fdp.
Seulement 10 pochettes comprises.
Possibilité d'acheter des pack (5 pochettes/20$) sans supplément de fdp en commandant du portfolio.

Douanes aléatoires …
defrix
defrix

Publié le

Ça tourne dans les 150€ avec les 20%
Samy060
Samy060

Publié le

J'ai payé 189$ ± 166€ avec un bon de 20% (merci Rookie ^^) et 2 packs de 5 pochettes supplémentaires.
20$ de moins pour la griffe, ça me revient à 150€ tout compris pour le portfolio et 10 pochettes de plus.

PS : les pochettes seront expédiées en septembre.
defrix
defrix

Publié le

Il fait combien le portfolio en épaisseur?
Samy060
Samy060

Publié le

± 3 cm d'épaisseur.
Samy060
Samy060

Publié le

La question entre Baroque vs Art Vault a été posée par un anglais lundi sur Mondo Trader.

Joe et Arseny (de BNG/Baroque) ont défendu leur portfolio bien sûr, avec d'autres acheteurs.
Voilà ce qui a été annoncé en résumé :

- moins cher sur le long terme : suffit d'acheter des pochettes supplémentaires et pas un portfolio complet
- BNG a mis au max 50 pochettes/100 posters pour du stockage
- possibilité de mettre des pochettes 18x24 dans le portfolio 24x36
- la fermeture éclair
- la sangle

- dans les mois à venir : expédition possible depuis le Royaume Uni
Samy060
Samy060

Publié le

Les tubes PVC sont prêt pour NYCC … et ils sont pas seuls à voir l'arrière plan 😙

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Dans la catégorie "bons plans cadres", je viens de solliciter un artisan dans le 14ème arrondissement de Paris pour débuter mes encadrements de prints.
J'ai choisi de commencer avec un Fitzgerald, The Force Awakens.
(c'est un bon plan au sens professionnalisme du travail accompli, pas au sens pas cher)



Les détails :
Voir le spoiler






Le type, ultra pro, m'a laissé lui détailler ce que j'attendais, ce que j'avais en tête et m'a expliqué les limites tout en allant au-delà de mon idée initiale.
Au final, surface arrière rigide et lourde (j'ai oublié le nom) pour exercer une pression suffisante sur le print (qui était toujours entubé) et éviter un effet de gondolement malgré la plaque en verre.
Double baguette pour appuyer les teintes du print, une large marron très foncée, une fine pour souligner les zones claires, marron clair.

Le verre (seul point noir) est classique. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été embêté pour les photos, beaucoup de reflets. Vous allez me dire "Mais sans le flash ?". En plein jour, le verre reflétait tout ce qui se trouvait en face de lui... donc dans le noir, lumière blanche + flash appareil.
Le gars m'avait proposé du sans-reflet avec filtre UV... mais ça rajoutait 130 balles à la facture. J'étais déjà hors budget sans, alors avec, ce sera pour plus tard.

Tarif encadrement : 400€.
Poids total : Dans les 5-6 kg.

Et il m'a déjà proposé pour les autres prints de suivre cette ligne afin d'unifier la collection.

Le prochain, ce sera début 2019 du coup, j'ai trop de préco pour la fin d'année... mais je pense que ce sera le Fitzgerald, Empire Strikes Back.
traket
traket

Publié le

Très sympa !

mais du coup le print est collé au verre ? Il me semblé qu'il ne fallait surtout pas que ça touche le verre

50 affichés sur 610 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10078

collectors

17244

membres

500126

commentaires

7884

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)