Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cadres, stockage et bon (ou pas :)) plan

Publié le

😍
joeslash
joeslash

Publié le

Impressionnant ! 😊
Samy060
Samy060

Publié le

C’est beau mais c’est cher !
Et je ne parle pas que du cadre 🤣
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Oui c'est carrément cher 🤣 mais le rendu des couleurs est juste magnifique, première fois que je ne vois quasi aucune différence avec l'affiche hors cadre, à ce prix là heureusement 🤣
Je vais sans doute tester d'autre verre chez eux voici un petit tableau récapitulatif de ce qu'ils proposent, je n'ai pas mis le verre basique ni l'optium museum

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Pfiou, superbe résultat, digne d'une galerie d'art !
Et le tarif est honnête car dans ces formats, ça grimpe vite.

Et puis quel plaisir de voir un acheteur compulsif de prints les encadrer 😂
Chacha
Chacha

Publié le

j’ai vu que beaucoup utilisé des poids style petit sac avec du sable dedans pour aplatir les affiches.

Cette étape est elle importante avant d’afficher ?

Merci et dsl si la question paraît débile :-/
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Chacha a dit:

j’ai vu que beaucoup utilisé des poids style petit sac avec du sable dedans pour aplatir les affiches.

Cette étape est elle importante avant d’afficher ?

Merci et dsl si la question paraît débile :-/



Perso je ne sais pas si elle est indispensable si tu encadres directement, mais ne serait-ce que pour une raison pratique je te dirais oui.
Tu risques d'abimer ton print si il est tout enroulé en essayant de le faire rentrer dans ton cadre.
Costyman
Costyman

Publié le

Le forum est assez calme en cette période de confinement.
J'en profite pour envoyer un message, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps.
Comment ranger vous votre collection de posters ?
En effet, quand on collectionne quelque chose (vinyles, cd ,BD, blu-ray, posters etc), il arrive toujours un moment ou se pose la question du classement et comme on est sur le forum édition collector, l'endroit me semble bien choisi pour poser la question par curiosité.
Par artiste, par thème (poster cinéma, concert, comics etc), par ordre de réception ?
Perso, dans mon portfolio qui contiennent plus de 100 posters, après avoir longtemps hésité, je les classe par thème (Walt Disney, Hitchcock, Godzilla) sinon, je les aurais classés par artistes.
Protégez vous bien, Restez à la maison et profitez du confinement pour admirer votre collection de posters, pour regarder des films, séries, lire ou écouter vos disques.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

De mon coté je fait dans la simplicité, je n'aime pas trop manipulé les posters de peur de les abimés, du coup je range dans le portfolio par ordre de réception et j'y touche plus ensuite XD
Néanmoins je me souvient plus de qui en a déjà parlé sur le fofo, mais j'aimerai bien me faire un petit meuble dédié avec plusieurs grands tiroirs pour justement facilité le trie par thème qui me semble être le plus intéressant ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

shady77 a dit:

De mon coté je fait dans la simplicité, je n'aime pas trop manipulé les posters de peur de les abimés, du coup je range dans le portfolio par ordre de réception et j'y touche plus ensuite XD



Pareil.
Cdric
Cdric

Publié le

Hello,
Petite question le portfolio Baroque me fait de l'oeil depuis un très long moment, et là j'ai voulu sauter dessus pour changer mon 18x24 et me prendre un 24x36 également par la suite. Malheureusement ma commande ne passe pas, problème avec mon adresse apparemment. Quelqu'un sait s'ils livrent en France, ou faut-il passer par autre chose ?
Samy060
Samy060

Publié le

Ils expédiaient avant à l'international. C'est peut-être lié au COVID.
C'est Bottleneck qui gère, envoie leur un mail par la page contact, tu devrais avoir un retour rapidement.

10% de réduction chez Baroque en obtenant un code sur cette page 😀
Cdric
Cdric

Publié le

Ok merci je vais voir pour les contacter et leurs demander alors.
Et merci pour le code, c'est toujours ça 😀
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Coucou. Je viens de récupérer le print The Child d Olivia et c est une pure tuerie! Il a mis du temps à arriver mais il est superbe 😀
Du coup, se pose la question du portfolio (on verra plus tard pour les éventuels cadres, pas la thune/place 🙄 ), celui de Bottleneck me botte bien, surtout que j ai préco la superbe Catwoman chez eux...
Je regarde les dimensions et petit soucis: mes 2 prints font du 16"×20" et je vois que les dimensions du portfolio sont du 18"×24". Ça chiffre vite avec cette unité de mesure, ça risque de flotter là-dedans, vous faites comment pour ces dimensions?
Merci 😁
joeslash
joeslash

Publié le

Le 18*24 ira parfaitement, je te rassure ! 😉

Baroques c'est du lourd, on peut voir pour t'avoir un code de -10% sur le site.

Tu peux chercher chez Itoya également, ça fera l'affaire !
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Super, merci Joeslash! Je savais pas du tout si ça allait le faire 😀
Trop sympa pour le code je vais juste attendre qq jours, histoire d avoir la paye ^^
joeslash
joeslash

Publié le

Risque de douanes pour Baroques par contre 🤔 ...

Itoya peut se trouver sur Amazon !
Cdric
Cdric

Publié le

Personnellement j'ai commandé mon premier portfolio Baroques fin Décembre (un 18x24). J'ai fait le paiement en plusieurs fois par PayPal.
Vraiment hâte de le recevoir. J'espère que la livraison ce passera bien, c'est pas un petit colis ^^
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Aaaaah mais oui, paiement en plusieurs fois aussi 😍
Oui, je sais pour le risque de douane mais le Baroque m a tellement tapé dans l oeil 😛
joeslash
joeslash

Publié le

Cdric a dit:

Personnellement j'ai commandé mon premier portfolio Baroques fin Décembre (un 18x24). J'ai fait le paiement en plusieurs fois par PayPal.
Vraiment hâte de le recevoir. J'espère que la livraison ce passera bien, c'est pas un petit colis ^^


Imagine le 24*36 ! 🤣
Cdric
Cdric

Publié le

Justement le 24x36 ce sera le prochain, une fois que j'aurai réceptionné l'autre et fini de le payer.
J'ai déjà 4 prints (2 BTAS et 2 STAS) encore dans leurs tubes qui attendent sagement d'être ranger ^^.
Mais oui les Baroques m'ont également tapé dans l'oeil, le fait qu'ils soient à spirales (excellent pour tourner les pages), la fermeture éclair pour le fermer. Je me répète mais vraiment hâte de l'avoir enfin ^^.
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Ça y est, j ai préco mon baroque 😁
Cdric
Cdric

Publié le

4x par PayPal du coup ?
Moi pas de nouvelle du miens pour le moment qui était prévu pour un envoi en Janvier. Je vais attendre un peu et leur écrire j'imagine qu'il y a un peu de retard.
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Non, paiement en 1 fois via paypal (vu le mois de février léger, ça passe ^^).
Les commandes actuelles du 18'x24' sont pour fin février...
mimiculte
mimiculte

Publié le

Joeslash a dit:

Cdric a dit:

Personnellement j'ai commandé mon premier portfolio Baroques fin Décembre (un 18x24). J'ai fait le paiement en plusieurs fois par PayPal.
Vraiment hâte de le recevoir. J'espère que la livraison ce passera bien, c'est pas un petit colis ^^


Imagine le 24*36 ! 🤣



M'en parles pas, il prend tout le bas de mon lit lool
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

@Cdric, des news de ton portfolio Baroque 24*36? Les expé sont encore repoussées (de fin février à début mars pour le 18*24). Ma catwoman est arrivée en Allemagne, je crains qu elle ne reste un moment dans son tube 🙁 et mon pauvre Child aussi...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh je vois qu'on est plusieurs a attendre un portfolio baroque ^^
vous avez pris des pochettes supplémentaires également ?
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Ça fait un moment que je veux le prendre aussi, pour stocker la trentaine de prints qui traînent dans leurs tubes...

A titre de curiosité, all inclusive, ça vous a coûté combien (portfolio + quelques pochettes en rab + frais de port + tva + douanes) ?
Chacha
Chacha

Publié le

Ça m’intéresse d’avoir un retour aussi !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Pour la douanes je ne sais pas encore, ça sera la surprise à la livraison...

Sinon le portfolio 24x36" + 30 pochettes supplémentaires + frais de port ça fait quasiment 300€, sachant que j'ai eu droit -12% de réduc automatique dans le panier comme la commande dépassé les 250$ ^^
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Aïe, l envoi des portfolio Baroques a l'air d être repoussé à Mai 😖
Matmut86
Matmut86

Publié le

Ouah j'ai regardé ce que c'était votre portfolio, c'est la classe, je m'y intéresserai dans quelques années quand j'aurai plus de résines en cours de paiement (coucou mon moi futur, profite bien !). C'est combien de places dedans ? et si vous mettez des pochettes sup ça peut pousser à combien sans exagérer ? et également vous metterez en recto ou r/v ? (oui je me renseigne quelques années à l'avance lol, à cause de Shady, Après les résines, les print... tss)
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Baroque expédié 😁

USPS oups, oups sortons la CB pour la douane 🤣
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Pour répondre à Matmut:

Each portfolio includes:
20 double-sided oversized archival and acid-free polypropylene sleeves sealed on three sides; enough storage for 40 prints!

Storage capacity:
Transport - safely hold up to 25 sleeves (50 prints)
Storage (Flat) - safely hold up to 50 sleeves (100 prints)

Ouais, du copié-collé, trop feignasse 🤣

Le portfolio est fourni avec 20 pochettes (ok recto-verso). Et suivant, que tu souhaite la garder à plat ou transporter les prints c est 50 ou 25 pochettes, respectivement.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Kurousagi a dit:

Baroque expédié 😁

USPS oups, oups sortons la CB pour la douane 🤣


oh déjà ! tu avait préco quand ?
normalement non usps il y a une chance de passer au travers car c'est la poste normal, si c'était ups la oui c'était douane systématique
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Je te confirme les propos de Shady, USPS, tu passes fréquemment au travers niveau douanes / TVA 😉
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Merci à vous deux, on va dire que si je le reçois (enfin, ma soeur, je veux plus de colis chez moi) tout court ET en bon état, ce sera déjà de la chance 🤣
Vu la taille du bousin, je vois bien le service dédouanement se dire qu il jetterait bien un oeil 🙄
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

J avais commandé le 4 février (pas de "pochettes" supplémentaires, juste les petits poids - achat inutile mais je trouvais ça cool) mais c est le "petit" format.
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Ah... j ai retrouvé ce mail de Baroque dans mes pubs:
If you're receiving this email, then you are still waiting on a portfolio pre-order. We received 1/2 of our international allotment yesterday, the remaining portion will arrive here in NY in about 2-3 weeks. We apologize for the extended wait, but we will get your order out the door as soon as the truck arrives.
Cdric
Cdric

Publié le

Désolé pour le retour tardive (pas eu de notif du forum de nouveau messages sur ce sujet donc pas regardé), j'ai reçu mon portfolio milieu Mars en parfait état, et sans douane 😁 . Le prix indiqué sur le colis a été modifié par baroque pour éviter les douanes donc merci à eux 😎 .
En ce qui concerne le portfolio, il est juste superbe, je suis hyper content, que ce soit la fermeture, la qualité, mais surtout les spirales qui permettent d'avoir des pages toujours à plats lorsqu'on les tournes, bref j'adore.
Par contre je viens de demander l'envoi d'un tube que j'avais encore à shipito (contenant les derniers BTAS sortis), et du coup ça va me compléter les quelques pages qu'il me reste 🤣 , si j'avais su j'aurai pris des pages en plus, mal calculé mon coup là mais je pensais pas le remplir direct.
Je commanderais de nouvelles pages lorsque je commanderais mon 24x36.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

super ça, merci pour le feedback ^^

perso j'ai toujours pas de news 😰
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Le mien est toujours chez la frangine 😢 fichu confinement...
Mais c est vrai que j ai pas eu de douane de mon côté non plus. Hâte de le récupérer et de mettre des prints dedans ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Cdric a dit:

Désolé pour le retour tardive (pas eu de notif du forum de nouveau messages sur ce sujet donc pas regardé), j'ai reçu mon portfolio milieu Mars en parfait état, et sans douane 😁 . Le prix indiqué sur le colis a été modifié par baroque pour éviter les douanes donc merci à eux 😎 .
En ce qui concerne le portfolio, il est juste superbe, je suis hyper content, que ce soit la fermeture, la qualité, mais surtout les spirales qui permettent d'avoir des pages toujours à plats lorsqu'on les tournes, bref j'adore.
Par contre je viens de demander l'envoi d'un tube que j'avais encore à shipito (contenant les derniers BTAS sortis), et du coup ça va me compléter les quelques pages qu'il me reste 🤣 , si j'avais su j'aurai pris des pages en plus, mal calculé mon coup là mais je pensais pas le remplir direct.
Je commanderais de nouvelles pages lorsque je commanderais mon 24x36.


Ah c'est cool que tu en ai pris un Cdric !
Le 24x36 je l'ai depuis la première sortie (je l'avais eu pas cher en plus, avec la réduction de préco + un remboursement car il est arrivé un peu abîmé), mais j'ai enfin commencé à le remplir fin 2020 en aplatissant petit à petit mes prints, c'est sympa d'enfin voir sa collection qui était auparavant cachée dans des tubes ^^ Le portfolio en tout cas je confirme est de très bonne qualité, faudrait je me commande un 18x24 moi d'ailleurs, j'ai rien pour stocker les petits prints 😀
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Je pensais prendre un 24x36 et stocker les quelques prints que j'ai dans un format inférieur au 24x36 dans le même portfolio.
Ce serait inadapté ?
Car y'a quelques 18x24 et des formats un peu plus bâtards (genre 18x36 je crois).
joeslash
joeslash

Publié le

jijisopretty a dit:

Je pensais prendre un 24x36 et stocker les quelques prints que j'ai dans un format inférieur au 24x36 dans le même portfolio.
Ce serait inadapté ?
Car y'a quelques 18x24 et des formats un peu plus bâtards (genre 18x36 je crois).


Ce ne serait pas inadapté, juste pas optimisé ! 😉

La norme des prints actuels, c'est le 24"*36".

Après, tu peux "techniquement" mettre 50 sleeves soit jusqu'à 100 prints.

Je n'ai jamais été jusque là vu le poids embarqué déjà par à minima 25 sleeves remplies recto/verso 🙄 ...

J'ai investi dans un flat-file (payé 150 balles sur LBC) quasi neuf, 5 tiroirs (dont 1 pris pour le portfolio Baroque 🤣), après, faut avoir de la place vu le bestiau.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

J'ai arrêté d'acheter des prints. Je vois pas l'intérêt si ce n'est pas pour les encadrer.

Du coup, le 24x36 étant effectivement la norme et correspondant au plus grand nombre de prints que j'ai, je m'en fiche un peu que ça soit pas optimisé du moment que c'est fonctionnel.

Ça fait un moment que je traîne pour prendre un de ces portfolios mais il va falloir que je m'y mette car tous ces tubes qui traînent me stressent.
Mais d'abord, il faut que je compte le nombre exact de prints pour savoir si je rallonge la quantité de pochettes.

Toute une affaire...
joeslash
joeslash

Publié le

jijisopretty a dit:

J'ai arrêté d'acheter des prints. Je vois pas l'intérêt si ce n'est pas pour les encadrer.


Bon point !

J'ai déjà investi dans 3 cadres Balzac de chez Cadréa & 4 cadres de bases, qui permet un bon turn-over selon les époques, les envies, etc ...

Je dois préparer 2/3 cadres pour des prints forever home mais faut sortir de chez Cadréa là & le coût diffèrera forcément.

jijisopretty a dit:

Ça fait un moment que je traîne pour prendre un de ces portfolios mais il va falloir que je m'y mette car tous ces tubes qui traînent me stressent.
Mais d'abord, il faut que je compte le nombre exact de prints pour savoir si je rallonge la quantité de pochettes.

Toute une affaire...


Tu rajoutes à cela le temps d'aplanissement de tout tes prints en tube 😐 ...
martinouchou
martinouchou

Publié le

jijisopretty a dit:

Je pensais prendre un 24x36 et stocker les quelques prints que j'ai dans un format inférieur au 24x36 dans le même portfolio.
Ce serait inadapté ?
Car y'a quelques 18x24 et des formats un peu plus bâtards (genre 18x36 je crois).


Aucun problème, c'est que je fais pour l'instant. Les prints ne bougent pas trop malgré qu'ils ne remplissent pas la pochette.
Fab313
Fab313

Publié le

Petite question pour les pros du stockage.
Je vais sortir mes prints de mes tubes car certains y sont depuis trop longtemps :-/
Pour faire ça bien (au moins dans un premier temps) je pensais les mettre à plat dans des pochettes plastique.
Petite collec, j'ai une bonne dizaine de 24x36 et deux 27x41. En parcourant le fofo et les différents lien, je n'a pas trouvé grand chose mis à part sur Bagsunlimited.
Mais j'hésite entre:
😀
et
😀
Je partirai sur le plus grand format et j'y caserai qd même mes grands prints.
2 mil et 4 mil, c'est l'épaisseur des sleeve, non?
Est-ce que vous avez déjà commandé sur ce site... ou avez-vous d'autres bons plans pour des sleeves?
Merci d'avance 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Mes prints sont resté dedans longtemps, et j'en ai encore qui sont dans les "bags"
De très bonne pochettes.
Je crois qu'il n'y a pas mieux (hormis le portefolio)

Par contre pour l'achat je ne peut pas t'aider, je les avais pris sur un restant que vendez Mondographics à l'époque.

Prend directe sur le site officiel ^^

Par contre jamais tu arrivera à mettre les prints de suite dans les sleeves.
Il va falloir que tu les applatisse facile pendant 1 semaine avant.

50 affichés sur 610 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)