Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cadres, stockage et bon (ou pas :)) plan

Publié le

Effectivement mais bon c'est pas du Picasso non plus XD
Samy060
Samy060

Publié le

Un espacement peut-être ?
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

traket a dit:

mais du coup le print est collé au verre ? Il me semblé qu'il ne fallait surtout pas que ça touche le verre


Good question. Je ne me souviens pas si ce point avait été abordé. Nous avions discuté une grosse vingtaine de minutes pourtant, n'étant pas familier avec ce milieu.

J'ignore donc s'il est plaqué via les baguettes ou le verre lui-même mais les photos me laissent penser que le print est au contact du verre.
Il est rangé en plus pour le moment, je ne pourrai pas vérifier à l'oeil.

J'y retournerai début 2019 pour un 2nd print, je penserai à lui poser la question.

Samy060 a dit:

Un espacement peut-être ?


Comment peut tenir le print si l'on se réfère à ce schéma ? Il semble juste "posé" sur le fond.
Samy060
Samy060

Publié le

Sur le schéma, il y a le "spacer" qui retient le print. Mais si t'avais un espace, tu l'aurais vu je pense 😀
Une photo :

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Samy060 a dit:

Sur le schéma, il y a le "spacer" qui retient le print. Mais si t'avais un espace, tu l'aurais vu je pense 😀
Une photo :


Effectivement, de ce point de vue, il n'y a pas d'espace 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

apres ca peut etre un espace beaucoup plus petit, la sur cette photo c'est enooorme
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

mimiculte a dit:

la sur cette photo c'est enooorme


Ce genre d'affirmation est dangereuse, des réponses à l'aide de 3 simples lettres suffisent.
Barte21
Barte21

Publié le

J'ai toujours lu cette histoire de pas coller le print à la vitre... Mais c'est vraiment grave ? Le print va fondre ou passer dans une dimension parallèle si ça touche ?

Comme dit mimiculte c'est pas du Picasso, y'a des risques de dégradation ?
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Barte21 a dit:

J'ai toujours lu cette histoire de pas coller le print à la vitre... Mais c'est vraiment grave ? Le print va fondre ou passer dans une dimension parallèle si ça touche ?

Comme dit mimiculte c'est pas du Picasso, y'a des risques de dégradation ?



de ce que j'ai pu lire ça craint vraiment pour les papiers spéciaux type foil / mirror... l'encre peut rester coller sur la vitre.
Pour le reste perso j'ai pas encore de cadre avec des spacers ou des passe partout du coup je change régulièrement les prints de mes cadres ça renouvelle et ça évite qu'ils restent trop longtemps plaqué...

jijisopretty le cadre est magnifique pour ton Fitzgerald mais est-ce que j'ai bien lu le 400€ 😲
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

ROOKIE a dit:

Pour le reste perso j'ai pas encore de cadre avec des spacers ou des passe partout du coup je change régulièrement les prints de mes cadres ça renouvelle et ça évite qu'ils restent trop longtemps plaqué...

jijisopretty le cadre est magnifique pour ton Fitzgerald mais est-ce que j'ai bien lu le 400€ 😲


Comme toi, je comptais jouer aussi sur la carte des changements. Par exemple, le prochain Fitzgerad consacré à Star Wars sera dans les mêmes tons que le TFA. Du coup, une alternance est envisageable.
Quant au Empire Strikes Back, il est de la même teinte que le Rogue One... je pourrai les switcher.

Hélas, oui, tu as bien lu le 400€. Le budget que j'avais envisagé au départ était de 200-250€... il faisait les devis en direct en même temps que certains essais concluants... et une fois que j'ai eu vu le résultat après celui des double baguettes, il n'était plus possible de faire marche arrière, tout semblait fade à côté.
Le mec est réglo, il pousse pas à l'achat, mais il propose et montre les possibilités. Par exemple, le verre anti-reflet, c'était génial le résultat ! Out of budget !

En tout cas, je vais lever le pied sur l'achat de prints, ou en tout cas mieux cibler mes favoris car ça coûte une blinde à encadrer correctement 😕
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Le verre est anti-uv à ce prix là ?
en tout cas avec la double baguette noir et dorée (c'est bien ça ?) tu pourras changer avec presque n'importe quel print donc c'est un bon investissement !
traket
traket

Publié le

Barte21 a dit:

J'ai toujours lu cette histoire de pas coller le print à la vitre... Mais c'est vraiment grave ? Le print va fondre ou passer dans une dimension parallèle si ça touche ?

Comme dit mimiculte c'est pas du Picasso, y'a des risques de dégradation ?



j'ai l'impression que tout le monde dit qu'il ne faut pas le faire mais tout le monde le fait quand même 🤣
defrix
defrix

Publié le

un lien pour trouver ces fameux espaceur serait pas mal!
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

ROOKIE a dit:

Le verre est anti-uv à ce prix là ?


Hélas non, la facture grimpait à 530€ (c'était soit verre standard, soit verre anti-reflet + anti-UV à 70%). Il m'a dit qu'on pourra le changer plus tard, quand le budget le permettra.

ROOKIE a dit:

en tout cas avec la double baguette noir et dorée (c'est bien ça ?) tu pourras changer avec presque n'importe quel print donc c'est un bon investissement !


La baguette large (5 cm de mémoire) est marron très foncé, limite noir. On avait testé avec la même en noir (mon idée de départ) et le résultat était moins bon.
La 2nde baguette est plus marron clair que doré, les photos n'aident pas à se projeter...

Avec n'importe quel print ? Tu m'intrigues, je n'aurais pas cru. Je testerai ! 😉
Samy060
Samy060

Publié le

Pour info, sans aucun mail d'envoi de Baroque, j'ai reçu aujourd'hui :

- mes 10 pochettes 24x36 commandées le 25/06/18
- mon portfolio 18x24 et mes 10 pochettes en plus du 24/08/18

2 colis, le tout sans douane 😎
BNG avait expliqué qu'ils se chargeaient d'envoyer eux-mêmes les commandes internationales plutôt que demander à leur entrepôt pour éviter les problèmes d'envoi (les portfolios abîmés…) et de sous-déclarer les colis à $5 entre autres ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Idem j'ai reçu mes pochettes de remplacement 😀
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Exactement pareil, aucun mail, commande du 23/06/18 reçue ce matin: 10 pochettes refill pour le portfolio Baroque (5 24x36 et 5 18x24) et pas de douanes non plus ^^

Etant donné que la commande a mis trois plombes à arriver j'ai acheté et reçu le portfolio The Art Vault depuis et je n'ai donc plus vraiment besoin des refills Baroque, donc si ça intéresse quelqu'un ici je les mets en vente au prix d'achat + frais de ports. Uniquement les 24x36 pour l'instant. Donc environ 35 euros pour les 5 pochettes (10 prints).
joeslash
joeslash

Publié le

Ça me fait penser qu'il faut que je commande mon portfolio chez Baroque moi et quelques pochettes 18x24 & 24x36 aussi 😛 !
Samy060
Samy060

Publié le

Baroque vient de sortir ses portfolio Deluxe en 27x42" (68,58x106,68cm) pour les affiches cinéma.


(il y avait mieux pour les affiches 🤣 )

20 pochettes comprises.
189,99$ + fdp
Code MOVIE10 pour 10$ de réduction jusqu'au 30/11 valable uniquement sur le Deluxe.

59,99$ les 15 pochettes supplémentaires
Expédition en février 2019
Samy060
Samy060

Publié le

Vous en pensez quoi de ce "cadre" ? 🤔

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

plutot sympa, mais le print est collé sur le verre --"
traket
traket

Publié le

le print est plaqué entre deux plaques de verre 😉
Samy060
Samy060

Publié le

Black Friday en cours chez Baroque, tout est en promo (sauf le nouveau format XL).

//EDiT : j'ai pris 15 pochettes de 18x24 et 15 pochettes de 24x36 avec un code 10% qu'il me restait 😛
Faut prendre les pack de 15 qui seront expédiés en janvier plutôt que 3 pack de 5 qui sont en stock pour pouvoir appliquer un code de réduction.

10% de réduction en passant par ce lien 😀
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Une question toute bête mais je rame encore pour trouver des cadres standards (hors Ikea) en France, c'est à dire des 18x24 et 24x36 essentiellement, et si possible le moins cher possible. D'ailleurs pour les 18x24 à moins que je ne me trompe c'est quasiment introuvable en magasin ce format non?

Est ce qu'il y a quelque chose de correct sur Amazon sinon, genre cheap mais pas trop, qui fait le job en attendant d'investir dans de meilleurs cadres?
Pour les 24x36 je pensais tester les Desenio, mais si quelqu'un ici en a déjà commandé je veux bien son avis: 😀

Et une seconde question: Est ce que vous connaissez de bons encadreurs dans l'est? Histoire d'en faire quelques uns sur mesure. Je suppose qu'il n'y a pas d'équivalent à Framing Devil dans notre contrée?
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Oui grosse galère les cadres, j'étais tombé sur Desenio aussi pour les 24x36, j'ai presque commandé et puis je me suis ravisé.
A mon avis ça vaut le coup de tenter si tu cherches du pas cher.
Pour le 18x24 tu est obligé de passer par du sur mesure malheureusement.
Autre solution à laquelle j'ai pensé récemment, adapté les formats européens
par exemple le 24x36 correspond à 61x91,5 tu peux plus facilement trouver le format 70x100 et mettre un passe partout avec une ouverture de 90x60 ce qui te fait un blanc tournant de 5cm tout autour
pour le 18x24 tu peux trouver du 70x55 aussi il me semble et pareil tu mets un passe partout.
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Merci pour la réponse 😉
Oui c'est surtout pour les 18x24 que je posais la question. J'avais pensé au passe partout sur des 70x55, mais le problème reste plus ou moins le même parce qu'il faut aussi faire faire le passe partout sur mesure. J'espèrais un bon plan 18x24 tout fait ^^
C'est vraiment une galère oui. Sachant que j'ai déjà pas mal de prints aux formats inhabituels à faire encadrer sur mesure, j’espérais au moins pouvoir trouver quelque chose de simple pour les formats standards...

Pour les 24x36 je pense que je vais rester soit sur Ikea soit essayer les Desenio. Dans la gamme supérieure je tenterais bien les Nielsen aussi, plus chers évidemment mais c'est plutôt une bonne marque. Et 60€ pour Verre+Alu c'est pas si mal: 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Oula 😮 pour les Nielsen renseigne toi bien car la je vois du 60x90 alors à moins que tu ne veuilles couper tes prints 🤣
Pour les IKEA ils ont celui-ci qui n'est pas dégeu mais leur plexi est vraiment mais alors vraiment pourri !
😀

grandbaton
grandbaton

Publié le

Les tailles au cm près c'est vraiment casse-c******

Perso j'en ai trouvé des pas chers et pas mal chez Leroy Merlin avec un paquet de dimensions disponibles
joeslash
joeslash

Publié le

Leroy s'est mis au sur-mesure également 😉 !
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Chez Leroy Merlin j'en ai aussi vu pas mal mais jamais la bonne taille!

Rookie, pour les Nielsen je pensais que ça irait en 60x90. Est ce qu'il n'y a pas forcément au moins un centimètre de plus à l'intérieur? De toute façon je partirai plus sur du 30€ que sur du 60€ pour le moment ^^

Par contre ce qui me saoule chez Ikea (en plus du plexi pourri, je sais j'en ai un) c'est le manque de choix dans les couleurs. Le Hovsta là est pas mal mais à part avec un de mes prints The Good the Bad and The Ugly je le vois pas trop avec d'autres... Pour l'instant j'ai juste un Lomviken que je trouve vraiment pas mal en alu (plexi pourri aussi par contre) mais en France il n'est dispo qu'en gris...Alors que je l'ai vu sur Ikea Belgique ou Suisse en noir, c'est ridicule! J'aimerais tellement avoir des cadres comme ça, avec des bordures assez fines pour 25€! 😀
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Joeslash a dit:

Leroy s'est mis au sur-mesure également 😉 !



Oui j'en ai fait faire deux chez eux mais ça chiffre vite, même pour le bas de gamme avec plexi pourri 😭
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Pour le plexi Anti UV en 3mm
PLEXIGLAS® XT - UV 100
😀
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Merci pour le lien. Site fiable donc? Les prix ont l'air relativement corrects.

Ça fait une grande différence ce plexi avec celui d'Ikea alors? Parce que je me suis toujours dit que le plexi c'était moche, point 😕

(Par contre je viens de tester et j'hallucine sur la différence de prix entre une plaque 61x91cm avec les bords bruts ou polis: On passe de 33€ à 57€!!!)
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Différence énorme et anti-uv
tu peux prendre anti-reflet mais ton print doit être plaqué contre le plexi.
Prend brut dans notre cas on s'en fout
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Cool alors, je vais tenter de remplacer les miens un de ces jours 😉 J'avais un doute sur les bords bruts, peur que ça puisse abîmer les affiches. Au pire çà doit pas être compliqué à polir.
joeslash
joeslash

Publié le

Pour ceux qui ont commandés le portfolio chez Baroque en 24"36", il y a combien de sleeves de chaque taille d'intégré, 10 de 18"24" + 10 de 24"36 ou 20 de 24"36" ? (j'ai peur d'avoir une mauvaise lecture du descriptif et je voudrais compléter mon achat par des sleeves complémentaires de chaque taille ...)

Samy060
Samy060

Publié le

La description est commune aux 2 tailles, et du coup ça précise ce que tu peux mettre dans les 2 tailles de pochettes.

20 pochettes 24x36 si tu prends le portfolio 24x36
OU
20 pochettes 18x24 en prenant le portfolio 18x24.

Si t'as besoin d'un code -10%, n'hésite pas 😉
joeslash
joeslash

Publié le

Ok, merci Samy, la lecture se fait comme ça ! 😉

Je sais que je prends sur le 24"36" mais je ne savais pas la compo en sleeves, maintenant, je sais que je vais compléter par 1 set de 15 sleeves 18"24" & 1 set de 15 sleeves 24"36" ! 😁

Et ouais, je suis preneur pour -10%, qui dirait non ? 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

😉
J’avais un code unique mais je viens de retrouver un lien générique de parrainage qui permet d'avoir un code ^^
Fab313
Fab313

Publié le

Petite question pour les possesseurs de portefolios: vous les gardez à plat, pendus par la poignée/sangle ou posé sur une tranche? Je me demandais si on ne le garde pas à plat si ça se déforme/courbe.
mimiculte
mimiculte

Publié le

En ce qui me concerne à plat dans une pochette à fermeture éclair 😀
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

A la verticale personnellement, mais bien calé entre un mur et un meuble pour éviter qu'il se courbe. Aucun souci jusqu'à maintenant (portfolio The Art Vault)
Costyman
Costyman

Publié le

mon Baroque portfolio avec ses 100 posters est rangé à plat sous le BZ.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Vu le poids qu'il y a dedans comme Costyman et Mimiculte à plat 🙃
Costyman
Costyman

Publié le

Effectivement, ça pèse assez lourd, un portfolio plein; d'ailleurs sur leur site, Baroque dit qu'un portfolio peut contenir jusqu'à 50 pochettes (donc 100 posters) mais je trouve que ça fait trop car après on a du mal à fermer les anneaux. je conseillerais de se limiter à 40 pochettes max.
Fab313
Fab313

Publié le

Merci pour vos retours 😀
A terme, je prendrai un portfolio mais j'ai pas spécialement la place de le garder à plat...
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Costyman a dit:

Effectivement, ça pèse assez lourd, un portfolio plein; d'ailleurs sur leur site, Baroque dit qu'un portfolio peut contenir jusqu'à 50 pochettes (donc 100 posters) mais je trouve que ça fait trop car après on a du mal à fermer les anneaux. je conseillerais de se limiter à 40 pochettes max.



Même 40 pochettes ça me parait fou! J'en ai "que" 20 dans le Art Vault, il est quasiment plein et je trouve que c'est déjà presque limite niveau poids. 😬
Costyman
Costyman

Publié le

Les 50 pochettes (100 posters), c'est le maximum conseillé par Baroque Portfolio pour le stockage mais pour le transport, c'est moins, ils conseillent 25 pochettes (50 posters).
Je pense qu'un poster doit faire dans les 150 g donc 100 posters, ça fait 15 kgs + le poids du portfolio.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Oui si tu le stock à plat et que tu le manipules pas comme un bourrin y a pas de soucis,
et pour la place ba tu peux le stocker sous un lit ou un canapé ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Petit retour sur ma dernière commande de cadre.
J'ai testé le format 700x1000 avec un passe-partout ouverture 600x900 donc 50mm de blanc tournant. Ça évite de passer par du sur-mesure pour le format 24x36 US.
Je suis passé par le site allemand Halbe (http://www.halbe-rahmen.de) qui a mis au point un système de cadre aimanté pour une ouverture simplifiée.
J'ai pris un verre Mirogard Plus qui est anti-reflet par traitement chimique et anti-uv à 80%.
C'est le top après le plexi Optium Museum (inabordable)
Un passe-partout 3mm, un spacer de 5mm juste pour l'esthétique du cadre, et un cadre alu 18 noir mat. Les finitions sont sublimes.




Pour les tarifs on est très chère mais comme il s'agit de mon cadre principal, j'ai investit ^^
cadre + verre 230€ HT. Spacer 30€ HT. Passe partout 3mm 30€ HT. Livraison 25€ TTC
Total dans les 360/370€



50 affichés sur 610 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)