Ebay bons plans, bananes & WTF
J'ouvre ce petit topic pour recueillir et partager ici vos bons plans prints sur ebay, vos plus belles bananes et les sommets atteints par certains poster où tout le monde ce dit W*** T** F*** !
Les bons plans seront sans doute de courte durée (la plus part du temps des fins de vente sans enchère).
Poster ici vos recherches, on ne sait jamais sur un coup de chance, un print peut se trouver à moitié prix 😉
Donc je commence ici par une très belle banane d'un print de Olly Moss My neighbor Totoro Variant en cours de vente
Le seul problème le print vendu est une impression jet d'encre 🤣 le spectacle vaut le détour
J'ai hâte de savoir à quel prix il va finir 😀
10189 messages
Publié le
Ça fonctionne avec tous les articles ebay : 😀 + n° de l'objet 😉
26241 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
nan mais c'est quoi cette photocopie couleur....
de base: Technique: Screen Print
Il n'existe aucune impression en giclee pour cette affiche.
et y a 28 encheres sur ce fake 😮 😲
1699 messages
Publié le
Il y a eu une vente similaire
le type a depuis retiré les photos mais c'était quelque chose ! 🤣
dommage qu'il n'y est pas de moyen d'avertir les gens 🙁
15980 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
2081 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
et il n'y a pas de moyens de les prévenir 🙁
Après le vendeur est malin il met bien que c'est du Giclee et non du screen print...
Pareil sur la dernière vente et encore le mec avait mis des dimensions improbable pour ce print.
Je l'avais contacté à ce sujet... j'attend toujours sa réponse !
En revanche ceux qui veulent se l'imprimer pour un usage perso sont libre de le faire 😉
https://twitter.com/ollymoss/status/364482842761232384
1848 messages
Publié le
Je vais essayer de me rappeler de mon compte sur la baie. Ça craint.
1699 messages
Publié le
Je crois pas que l'on puisse faire grand chose malheureusement
6474 messages
Publié le
C'est comme celui qui avait vendu une xbox mais c'était une photocopie d'une photo de la xbox que le mec a reçu et dans l'annonce rien ne stipulé que c'était une vrai console etc. Bien sûr quand on est enchérisseur on s'attend à que ce soit un vrai produit mais en tant qu arnaqueur le mec joue très bien sur les mots dans son annonce comme la.
Sont annonce n'est pas fausse et en aucun cas c'est une contrefaçons, vu qu'il ne parle pas de numéro etc..
Bref, c'est un des nombreux problème dans le droits. Quand on sait bien s'y prendre on peut arnaquer sans être inquiété...
Édit : l'histoire de la photo xbox one
😀
2046 messages
Publié le
Plus sérieusement, c'est désolant mais c'est dans l'air du temps.
Pour certains objets ça devient impossible d'acheter du "seconde main" tellement y a de copies.
Le pire c'est les gens qui achètent et te polluent après des sites comme leboncoin qui restait relativement "propre" à ce niveau-là jusqu'à présent.
1699 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
1525 messages
Publié le
153 messages
Publié le
92 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
1525 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
La vene se termine dans 6h c'est en europe... à suivre
26241 messages
Publié le
1525 messages
Publié le
1525 messages
Publié le
la même affiche a été vendue via cette vente
Dans les questions de la vente en cours, le gars dit bien que c'est la 73/420. Donc il la lachera pas à moins de 450€, si c'est en dessous il ne l'enverra sûrement pas
1699 messages
Publié le
Mais sinon 450€ c'est le prix le plus bas de ces dernières années,
un coup de chance en Europe il y a moins de demande
1525 messages
Publié le
Après s'il est honnête et que ça part à 300€ il peut très bien l'envoyer mais j'ai des doutes
1699 messages
Publié le
1525 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Pour revenir la dessus c'est vraiment pas si simple. Comme le dit T100 ce n'est pas une contrefaçon, sur le plan pénal pour moi il n'y a aucune infraction.
Reste au civil, effectivement c'est une reproduction, et il peut se prendre un procès pour la vente d'une reproduction ... autant dire qu'il ne risque strictement rien ! C'est finement joué je trouve ... salaud mais malin.
3973 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Et oui le reste c'est exactement ce que j'ai dis, il peut se prendre un procès au civil, mais ça n'ira pas loin (et encore il faudrait que les ayant droit prennent connaissance de cette vente, et qu'en plus ils en ai quelque chose à faire :p ).
Suffit qu'il dise que c'était une reproduction pour lui, qu'il voulait changer et qu'il l'a mis sur eBay ... a par une petite amende ça ira pas plus loin.
Marti : bah c'était simplement pour rebondir sur le droit ou pas droit. Oui il n'a pas le droit mais c'est pas juste "C'est une contrefaçon kthxbye", c'est un peu plus complexe, et j'ai trouvé ça plutôt intelligent donc je commente 😀
3973 messages
Publié le
La reproduction est autorisée par l'auteur de l'oeuvre, là c'est pas le cas, c'est une copie conforme dans un but lucratif, en plus ça peut porter atteinte a l'image de l'auteur puisque que l'acheteur va se dire que vraiment c'est de la qualité de merde, donc tres clairement la contrefaçon se prouve easy. Apres oui, là je pense pas que les ayants droits s'en apercoive, mais si c'etait le cas il aurait pas juste une petite amende, la contrefacon c'est grosse amende et prison possible ^^
Meme s'il essaie de dire que c'etait pour lui, ça passe pas, encore pire quand tu le vend derriere.
3493 messages
Publié le
Selon toi on part sur une contrefaçon, c'est pour cela que j'ai rebondi parce que je trouve ça intéressant. Je ne vois pas la contrefaçon ici. Sur un tableau de Picasso par exemple, on ne parlera jamais de contrefaçon mais de reproduction. C'est ce qui me semble être le cas ici aussi, malgré en effet la perte de qualité, mais tout comme une reproduction d'un tableau.
Pour moi on est pas dans le droit pénal du coup. Je vais me renseigner tiens 😀
26241 messages
Publié le
Et me concernant ouais le seul en position de donner l'autorisation de vendre le poster en reproduction, c'est celui qui a la licence. Donc pas Mondo et pas l'artiste.
3493 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
Vu l'heure j'ai un peu la flemme d'aller ouvrir mon code de la PI, mais si tu veux demain j'essaierais de te trouver les textes ^^ Pour moi là on est bien dans de la contrefaçon. De base faut se dire que dès qu'y a une question d'argent, si t'utilise un truc pas à toi t'es en tort ^^
1699 messages
Publié le
Bon ben on va voir tout ça j'ai remporté la vente à 251€ 😮 j'aurais jamais due mais à ce prix là 😳
wait and see 😎
1525 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
En revanche faut vraiment faire quelque chose pour ça
😀 😲 😲 😲
1525 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
Il m'a confirmé tout avant que je paie, j'ai payé par paypal maintenant je ne peux qu'avoir une bonne surprise 😉
15980 messages
Publié le
50 affichés sur 118 trouvés