EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11073
collectors
18353
membres
508409
commentaires
8937
connectés
26241 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
🤣 non mais ce qui est sure c'est que cela va être plus abordable 🤣
je crois que je vais faire un trade de ma totoro reg contre la Durieux en variant 😖
10189 messages
Publié le
The X-Files - Ascension
artist: J.J. Lendl
200 piece hand-numbered giclee print edition
19" x 13" (paper size), 16" x 12" (image size)
comes with certificate of authenticity
40$
The X-Files - Arcadia
artist: J.J. Lendl
200 piece hand-numbered giclee print edition
19" x 13" (paper size), 16" x 12" (image size)
comes with certificate of authenticity
40$
Ça fait partie d'une série de J.J. Lendl de 200 prints, chacun dédié à un épisode de la série 😲
Le premier est divisé entre Dark Ink Art et Zavvi avec 100 exemplaires chacun.
26241 messages
Publié le
😀
1525 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
https://twitter.com/MadDuckPosters/status/914825399166799872
6474 messages
Publié le
La typo c'est pour rappeler les baguettes des fenêtres (je pense) et celle des acteurs le côté à l'ancienne des films hollywood
1699 messages
Publié le
Tu vas t'attirer les foudres de Marty 🤣
Je parlais juste de la typo en haut à gauche qui est moins bien intégrée que celle du titre (que je trouve très belle)
Je vais me la prendre en regular car je suis vraiment curieux du résultat final, si elle en me plait pas je la revendrais à prix coûtant 😉
6474 messages
Publié le
Tout ça c'est de la faute à Durieux XD ou Englert je ne sais plus laquelle j'ai acheté en 1er lol
Edit : c'est de la faute à Durieux (Pulp Fiction) en Timed édition chez Mondo en 2014
26241 messages
Publié le
Lol j'aime bien j'ai même pas donné mon avis sur le poster qu'on me critique déjà ^^ J'étais même pas sur le forum mais y a des conversations autour de ce que je pourrais ou pas dire xD Et lol mimiculte c'est pas parce que t'as amené les prints sur le fofo que j'ai pas le droit d'avoir un avis sur un poster. On s'en fout un peu de qui a parlé en premier de ça ou d'autre chose. Perso c'est surtout Traket qui m'a fait découvrir tout ça avec Mondo 😀 Donc si y a quelqu'un que je peux remercier pour l'état de mon compte en banque c'est bien lui lol
Et pour ton "padawan", je pense qu'avec ma collection, je suis plus padawan depuis bien longtemps xD J'ai un peu plus de 60 prints, donc si avec ça je suis encore padawan, je vois pas ce qu'il faut 🙄 (tiens ça faisait longtemps j'avais pas utilisé mon smiley adoré )
Pour en revenir au Hitchcock, j'aime beaucoup les couleurs, même y a des petits endroits que je trouve mal dessinés. Et puis je sais pas ça me renvoi perso pas à ce film que j'adore.
1699 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
J'ai commencé début 2015 à collectionner les prints, donc non ^^
6474 messages
Publié le
Et pour infos j'ai 3 cadres t'en a combien mdrrr
Je connaissais déjà mais les prix était déjà fou, comme le jaws que l'on trouvé à 600€euros environs et le rear vers 350€
Ps: j'ai pas dis que tu pouvais pas donner ton avis juste tu ne peut pas être contre le mien lol
26241 messages
Publié le
Ahah bah si tu veux compter les cadres, j'en ai 6 Mais qu'un seul en utilisation 🤣
🤣 🤣 Donc la même chose quoi 🤣 Eh oh tu deviens un peu comme Yoruichi là fais attention ! 🤣
6474 messages
Publié le
Nan nan je te rassures, la je disais juste ça car on m'avais annoncé que tu serais furieux, je me suis juste protégé lol
Je suis pas comme elle, je laisse les gens donné leur avis mdrrr
26241 messages
Publié le
Ouais ^^ xD
1699 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Intéressé par quoi ?
26241 messages
Publié le
Clockwork Variant et surtout The Graduate 😀
Toi ?
10189 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Malheureusementil le faut de temps à autre 🤣26241 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
😮 Merci !!
4552 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Si tu veux, je peux essayer Drive pour toi 😉
4552 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Il partagera les prix Samedi il a dit. Mais ça sera sûrement bien plus cher que le prix de ses AP.
4552 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
C'est pas que tu va te faire trucider, c'est juste que à part pour faire une blague (et j'ai l'impression que c'est le cas ici heureusement ^^), bah une remarque comme ça ne sert à rien. Tu n'aura jamais le même résultat, même si ils te donnaient un fichier ultra épiquement HD, bah si t'as pas le fichier original avec chaque layer bien dans l'ordre, et l'imprimante (c'est pas vraiment une imprimante d'ailleurs, regarde sur youtube si t'es curieux) qui sait imprimer comme ça, et aussi savoir utiliser la machine, et savoir trouver les bonnes couleurs, ça sert à rien. Encore si t'achète un giclée là d'accord, ça tu peux faire toi-même. Mais un screen-print tu peux juste pas du tout le répliquer. Impossible ^^ Après si ça te va d'avoir un truc tout pourri sur ton mur, d'accord dans ce cas là, mais bon c'est pas trop l'esprit de ce hobby.
Mais bon oui on économiserai de l’argent si on faisait ça xD Mais on est malheureusement pas sur ce site pour faire ça 🤣
13761 messages
Publié le
1. Je sais que la qualité d'un print n'est pas reproductible sur une imprimante même grand format et haut de gamme.
2. Je conçoit que l'artiste mérite rémunération.
Mais je trouve ça quand même abusé des posters répliqués à plusieurs exemplaires à de tels prix (+ de 50€).
Je m'y connais pas dans le milieu, mais l'artiste fait le travail une fois et ensuite, quel que soit la technique d'impression, c'est du travail industriel à la chaine pour répliquer les posters, 50 ou 50000 exemplaires... (je connais le principe d'économies d'échelles, je sais qu'un tirage à 15 exemplaires coute bonbon à l'unité, mais bon...)
J'ai bien conscience que les artistes ne roulent pas sur l'or, mais ça me fait déprimer pour les dessinateurs de BD, s'ils vendaient leurs 48 planche/tome au prix d'une image d'un artiste de print ils auraient la belle vie pour un travail que je ne pense pas bien différent (je dit peut-être une énorme bétise, je sais pas... ❓ )
Et le fait que l'artiste lui-même (si j'ai bien compris) remette en vente de ses prints épuisés, à des prix supérieurs à ceux de lancement prouve bien qu'on est pas sur un prix objectif
1699 messages
Publié le
Effectivement...
13761 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
🤣
non sans rire, chacun son point de vue sur la question... les deux positions sont recevables et tout dépend de là où tu places le curseur 😉
13761 messages
Publié le
Bon attention, je ne dis pas non plus qu'un poster devrait couter 5/10€ hein 😉
Mais quand je lis ci-dessus "250$" et Martinouchou qui renchérit en disant que ce sera plus ...
1699 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Ps: des planches de bd célèbres coûte une maison de 7000M2 ou un 100m2 à Paris lol
13761 messages
Publié le
Je sais que beaucoup d'autres choses entrent en compte, qu'un artiste n'est pas rémunéré de la même manière pour un print que pour une planche, qu'encore une fois je connais trèèèès bien le principe d'économies d'échelles...ect...ect...
Mais mimiculte (après ce pavé d'intro) : si je suis ta logique (qui est tout aussi réductrice que mon raisonnement d'ailleurs) un boulanger de village va vendre sa baguette 5€ contre 0.80€ pour un boulanger de plein centre ville par ce que le second va, à travail équivalent en vendre 4x plus ?
Enfin je comprends et suis d'accord avec ce que tu veux dire t'inquiètes 😉 et pour le PS : ouais je me doute 😖 ceci dit, ce n'est pas un mal que certains auteurs réussissent à vivre pleinement de leur art.
@martinouchou et @rookie : ouais d'accord, idem, je comprends le raisonnement, mais c'est entrer à pied joint dans le jeu des spéculateurs et autant je suis très ouvert au débat et à la contradiction, autant venez surtout pas me contredire sur ce point 🙄
Qu'on se comprenne : ce n'est pas une critique que je fait envers l'artiste, c'est un constat, un fait :
le truc est OOS.
Un acheteur qui l'a payé 50 et le revends 500 n'est pas plus pourri que l'artiste qui fait de même, quand bien même il est l'auteur de l'œuvre... c'est tout...
26241 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Je n'ai jamais dis "il devrait faire la charité et les vendre prix coutant"
A moins que ton activité soit l'achat/vente le terme "on ne peut pas se le permettre" est très inapproprié...
Encore une fois, je ne dis pas qu'il faut revendre prix coutant, je ne dit pas que je le ferai, mais je conteste très vivement le ton sur lequel vous le dite, à croire que vous n'allez pas manger à la fin du mois si vous ne jouez pas la dessus.
Et je ne porte aucun jugement sur les spéculateur...
C'est un particulier, un artiste, un professionnel...
c'est bien, c'est mal, c'est normal, pas normal...
Je ne juge pas de cela.
Je donne des faits.
C'est de la spéculation. C'est incontestable.
Inutile de s'enflammer.
50 affichés sur 4108 trouvés