Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des Posters Divers

Publié le

J'ai pas dit qu'on allait pas manger non plus ! J'ai juste dit si c'est pour le vendre à prix coûtant, bah je le garde mon print. J'ai justement pas besoin de 50€, donc je peux me permettre de le garder. La seule raison qui me ferait vendre un print de valeur serait bah de le vendre à un prix auquel on est prêt à l'acheter 🙄 Et si c'est 50€ bah ma foi la flemme de le vendre. Si c'est 500, là je fait un effort.

Je m'enflamme pas, et si c'est contestable ce que tu dis.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

Ce que tu dis est la définition même de la spéculation.
Certes ce n'est pas tout à fait comme acheter 10exemplaires avec déjà en tête de les revendre.
Mais c'est profiter d'une situation donner pour utiliser un prix qui a monté suivant l'offre et la demande.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

juste une petite nuance sur ce que je viens de lire un peu en diagonal je l'avoue 🤣
pour moi spéculer c'est acheter en ayant la volonté de revendre plus cher plus tard...
Quand j'achète un print quelque soit sa valeur (réelle ou subjective) je n'ai pas en tête de le revendre...

edit et je ne l'achète pas parce qu'il a des chances ou non de prendre de la valeur, je l'achète parce qu'il me plait...
martinouchou
martinouchou

Publié le

grandbaton a dit:

Ce que tu dis est la définition même de la spéculation.
Certes ce n'est pas tout à fait comme acheter 10exemplaires avec déjà en tête de les revendre.
Mais c'est profiter d'une situation donner pour utiliser un prix qui a monté suivant l'offre et la demande.


T'entends pas mes arguments, donc je vais arrêter là ^^ Tu confonds vraiment tout. Mais bon pas grave je te laisse avec mon avis, et puis je me laisse avec ce que je comprends. On est pas obligés de tous savoir la même chose c'est pas très grave. Convaincre quelqu'un sur internet c'est de toute façon impossible, une perte de temps.

ROOKIE a dit:

juste une petite nuance sur ce que je viens de lire un peu en diagonal je l'avoue 🤣
pour moi spéculer c'est acheter en ayant la volonté de revendre plus cher plus tard...
Quand j'achète un print quelque soit sa valeur (réelle ou subjective) je n'ai pas en tête de le revendre...

edit et je ne l'achète pas parce qu'il a des chances ou non de prendre de la valeur, je l'achète parce qu'il me plait...


Oui en plus Rory n'a même pas acheté ses prints, vu que c'est lui qui les as fait ^^ Mais il veut pas comprendre, pas grave ^^ Je trouve ça dingue de critiquer la façon d'un artiste de gérer ses affaires. Il a fait ses trucs, il peut bien en faire ce qu'il les vendre au prix qu'il veut. Personne oblige à acheter.
Barte21
Barte21

Publié le

Pour le coup désolé mais je pense surtout que vous comprenez ce que vous voulez comprendre.

Vous critiquez comme des fous les spéculateurs, et vous décrivez exactement la même chose. Pour le dictionnaire la spéculation c'est exactement ce que vous dites. Alors ça ne vous plait peut être pas mais c'est la réalité, GB a très largement raison, en toute objectivité.

Et pour le coup qu'un artiste participe aussi à ça, je trouve ça aussi gerbant qu'un random sur eBay, voir pire.

Alors chacun son avis oui. Mais ce n'est pas une question de savoir ("on est pas obligé de tous savoir la même chose"), c'est un fait point barre.

Et je plussoie, 250$ pour du papier c'est de la folie, mais chacun sa folie j'en conviens aussi.
grandbaton
grandbaton

Publié le

@rookie :
Oui d'où ma remarque :
je ne met pas dans le même sac un mec qui profite volontairement et à grande echelle d'une situation de rupture de stock, et un mec qui achète quelquechose en 1 exemplaire et le revends bien plus tard après l'avoir "utiliser" à un tarif bien plus élevé.

Ca n'empêche que l'enrichissement est là, certes basé sur les prix du marché donc pas non plus fixé à la truelle, mais il y a enrichissement sur une situation d'offre bien inférieur à la demande.

Ma foi si Martinouchou maintiens que vendre 500€ un truc acheter 50 (ou autres, quelles que soient les proportions et prix réels) ce n'est pas de l'enrichissement, je lâche l'affaire.

je me re-re-re-répette : je ne vous juge pas (vous ou l'artiste) là dessus. Je ne dit pas que c'est mal, mais je ne comprends pas que vous contestiez les faits... 🙄

@martinouchou : mais si j'entends tes arguments.
Je comprends parfaitement que tu ne va pas vendre 50€ un truc acheté 50 si le marché dit que ça vaut désormais X fois plus (encore que t'es pas non plus perdant si t'as besoin d'argent : soit t'as 0€ et un print, soit t'es dans la situation d'avant l'achat...).
Je ferai de même certainement. Et d'ailleurs aux dernières nouvelles vous n'étes ni l'un ni l'autre en train de vendre.

Mais bordel ne me dit pas que tu ne comprends pas qu'acheter un truc 50€ et le revendre x temps plus tard 500, c'est se faire 450€ de marge.
T'es pas une entreprise, t'as pas de frais de stockage.

et comme dit Barte qui viens de cloturer : c'est très clairement PAS une question de savoir... autant jusque là (même si ça ne se voit pas à l'écrit) j'était plutôt jovial dans ce débat. autant martinouchou t'aimes quand même bien avoir raison 🙄
(et contrairement à barte je n'ai jamais juger l'artiste dans mes posts ici)
grandbaton
grandbaton

Publié le

pour rappel quand Amazon à augmenté les prix de je ne sais plus quoi (une Nes Mini ou le collector de Metroid je crois) vous en avez carrément fait un topic tellement c'était "honteux"...

Quel différence ?
l'artiste en a manifestement encore en stock là aussi

😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais j'ai mis savoir mais c'est pas ce que je voulais dire. Désolé pour ça. Pour le reste, j'ai déjà répondu plein de fois à ça, je le refais pas ^^ Et là vous interpretez ce que je dis, donc de toute façon y a plus trop de but


What ?????? Qu'est-ce que ça a foutre là la SNES ??? Aux dernières nouvelles la SNES Amazon c'est un distributeur !!!!!! Donc oui ils n'ont pas à monter le prix !!! Y AUCUN rapport ! Non mais lol quoi. Là ton exemple c'est plutôt comme si Mondo vendait un print qu'ils ont dit que ça serait $50, $70, à la première mise en vente publique, et encore sachant qu'ils font quand même ce qu'ils veulent au final après c'est leurs création, pas comme Amazon qui est un distributeur. Et super l'artiste en a encore, et alors ? C'est ses copies personelles (AP). Pas des copies qui étaient prévues à la vente public à un prix donné. C'est des copies qui sont prévues à ce qu'il veut en faire.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Rear Window Jonathan Burton live !!



😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

+1 Burton regular en espérant que le print triple de valeur ce soir 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Question très sérieuse (puisque effectivement la question spéculation ou non chacun restera sur sa position 😀 ) :

La quasi totalité des prints que je vois passer c'est soit du Disney, soit GOTG, soit du film ... pas grand public. Il y a une raison a ça ? Je vois jamais (enfin je crois, c'est peut être une impression mais je ne crois pas) d'artiste se mettre sur de grosses licences.

Je ne vais pas dire transformers, mais je ne sais pas, des films comme la ligne verte, shutter Island, American history X ... des choses qui ne date pas du siècle dernier 😀

Je sais que ça plait hin ! Il en faut pour tous les goûts, mais justement j'ai l'impression qu'il n'y en a pas pour tous les goûts. Je ne tape pas de scandale qu'on s'entende bien, c'est une vrai question que je me pose.
Samy060
Samy060

Publié le

Dan Mumford - Shanghai Sunset


Screen print 8 colours
24x18"
Dispo vendredi et samedi à la Shanghai Comic Con puis en ligne
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Bon on oublie Martin 😀 J'étais pas prêt pour le prix xD
Je pensais mettre 150 max xD
Tant pis j'achèterais autre chose comme ça 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Barte21 a dit:

Question très sérieuse (puisque effectivement la question spéculation ou non chacun restera sur sa position 😀 ) :

La quasi totalité des prints que je vois passer c'est soit du Disney, soit GOTG, soit du film ... pas grand public. Il y a une raison a ça ? Je vois jamais (enfin je crois, c'est peut être une impression mais je ne crois pas) d'artiste se mettre sur de grosses licences.

Je ne vais pas dire transformers, mais je ne sais pas, des films comme la ligne verte, shutter Island, American history X ... des choses qui ne date pas du siècle dernier 😀

Je sais que ça plait hin ! Il en faut pour tous les goûts, mais justement j'ai l'impression qu'il n'y en a pas pour tous les goûts. Je ne tape pas de scandale qu'on s'entende bien, c'est une vrai question que je me pose.



google is your friend 😉
defrix
defrix

Publié le

De tête comme ça, il y a Shutter Island de Laurent Durieux qui était vendu chez French Paper Art Club et qui est resté longtemps dispo
grandbaton
grandbaton

Publié le

maxnesscent a dit:

Bon on oublie Martin 😀 J'étais pas prêt pour le prix xD
Je pensais mettre 150 max xD
Tant pis j'achèterais autre chose comme ça 😀


Tu te sens spécial à croire que l'artiste devrait te faire un tel cadeau 🙄
Prétentieux en plus

Voir le spoiler
c'est bon je rigooooooole ahah 🤣 je ne relance pas le... débat
mimiculte
mimiculte

Publié le

Si il ya mais clairement à voir le nycc, c'est du marvel, dc etc. Après avoir pourri le cinéma il pourrisse les prints pfffff.

Pour en revenir à la comparaison print / planches BD, je parlé d'économie d'échelle mais pas que. Une BD du moins au début à moins de valeur et n'est pas forcément limite dans le temps. Un print est limité et numéroté et signé ce qui apporte encore à la cotation.

Après si une BD sort en 300ex, on retrouvera un gros prix et bien plus conséquent qu'un print.

Pour Amazon un distributeur fait ce qu'il veut, il a un prix conseillé et voilà à lui ou pas de le respecter. C'est la vente a perte qui n'est pas légale.
grandbaton
grandbaton

Publié le

@mimiculte : oui non mais pour le coup ma comparaison BD/print était foireuse contrairement au reste de mes arguments c'est 2 dessinateur mais ça s'arrête là.

Pour amazon on est donc d'accord que, dans le contexte de ce topic la hausse n'était donc pas si honteuse que ca. ^^
Barte21
Barte21

Publié le

ROOKIE a dit:

google is your friend 😉


Merci Captain Obvious 😀

J'ai bien précisé "quasi totalité", je vois bien que ce ne sont pas QUE ça et qu'il y a aussi de grosses licences. Mais je trouve qu'on voit souvent les même licences passer.

Là je suis content je vois no country for old men, je l'avais jamais vu par exemple.

Après je ne suis pas les prints depuis 1000 ans, mais c'était un petit ressenti que je voulais partager et connaître vos avis. Bref 😀

Merci Defrix je vais jeter un oeil pour voir ça ^^
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

grandbaton a dit:

maxnesscent a dit:


Tu te sens spécial à croire que l'artiste devrait te faire un tel cadeau 🙄
Prétentieux en plus


Bah oè il aurait pu faire un effort 😀
defrix
defrix

Publié le

Durieux fait souvent des films dans ce style
Barte21
Barte21

Publié le

Et c'était une tuerie en plus 😀 Sur eBay ce n'est pas le plus cher mais plus de 100e c'est déjà trop cher pour moi 🙁
defrix
defrix

Publié le

Envoie un mail a French Paper, ca arrive qu'il leur en reste
Barte21
Barte21

Publié le

Je vais ça alors ! Merci du conseil ! Sinon :

Désolé si c'est déjà passé mais ça ne me dis rien (même si j'ai vu du Blade Runner passer, je crois pas que c'était ceux-ci). Il s'agit (d'après le mail) de Tim Doyle qui remet au gout du jour 3 prints connus à savoir "Tears in the Rain", "We Scared Each Other Pretty Good" & "White Dragon". Ils sont tous trois limités à 200 et signés.

Voir le spoiler
[centrer]
a dit:

Inspired by Ridley Scott's Blade Runner
"We Scared Each Other Pretty Good" Titled Variant
by Tim Doyle
18" x 24" Inches
Limited Edition /200
Screen Print with Black Light Reactive Ink
From £34.99

[/centrer]

[centrer]
a dit:

Inspired by Ridley Scott's Blade Runner
"Tears in the Rain" Titled Variant
by Tim Doyle
12" x 24" Inches
Limited Edition /200
Screen Print with Black Light Reactive Ink &
Metallic Silver Rain
From £34.99

[/centrer]

[centrer]
a dit:

Inspired by Ridley Scott's Blade Runner
"White Dragon" Titled Variant
by Tim Doyle
12" x 24" Inches
Limited Edition /200
Screen Print with Black Light Reactive Ink &
Metallic Silver Rain
From £34.99 (pas encore en ligne)

[/centrer]


Je les trouve très sympa (surtout le 1er et 3eme, mais j'aime pas des masses les prints avec les crédits alors je sais pas ... Et autre chose dans le print c'est indiqué 24.99 ou 29.99 en prix, et au final en ligne ils sont à 34.99 ... Je sais pas trop pourquoi ...
defrix
defrix

Publié le

Il sont passés dans un poste. Je sais plus lesquels il y en as un paquet de Blade Runner cette année entre Tim Doyle, Raid 71, Karl Fitzgerald,...
defrix
defrix

Publié le


Matt Taylor Teasing
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Tain c'est la fête du slip pour Matt et les couleurs en ce moment !
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

martinouchou
martinouchou

Publié le

😮 Voilà, ça, ça me plais !!
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Daniel Nash Blade Runner 2049
http://www.danielnashillustration.com/store/blade-runner-2049



maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Au niveau de l'impression c'est du bon chez Nash ❓ Merci 😉
defrix
defrix

Publié le

James jean est assez côté comme artiste. Il va le sortir en ligne?
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Si il le sort il faudra allonger les $$$$, ces prints coutent super cher !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Une petite interview : 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Tain je veux trop son Shape of Water et son Blade Runner !!!!
martinouchou
martinouchou

Publié le

ROOKIE a dit:

Tain je veux trop son Shape of Water et son Blade Runner !!!!


Shape of Water pourquoi tu l'as pas pris lorsqu'il était en vente l'autre fois ?
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

s'était Mother non ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah c'est possible.. bizarre j'ai le souvenir qu'il avait été en vente.. 😐
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

non non Mother dans les 350 400$
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Personne pour ma question sur Nash ? ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Tu peux le contacter directement pour savoir
il est très cool je lui avais déjà posé des question pour un pote sur son Interstellar.
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Ok merci 😉
Samy060
Samy060

Publié le

Samy060 a dit:

Vente sur le site Rory Kurtz le 7/10/17


a dit:

This coming weekend we’ll be offering up remaining limited and artist editions of several sold out runs. Prints will be posted here and available to purchase at random times between 1pm (CST) and 2pm (CST) below are several important points to keep in mind during the flat file sale.

• Items will be listed separately, and not all at once to prevent a bottleneck
• Items will be listed at random times between 1pm and 2pm (CST)
• An item in your cart does not guarantee purchase. You must fully complete checkout before the item is yours
• Inventory may adjust during the checkout process
• In many cases as few as only one or two copies of a particular print may be available
• Combined shipping will not be available
• Any automated or suspicious transactions made outside this website will be cancelled and refunded
• Absolutely no prints will be sold privately, please do not contact us looking to purchase outside the sale


Newsletter reçue à l'instant, en plus de cette vente, il y a un nouveau print en timed (vu en live sur instagram hier d'ailleurs ^^)


• Signed by the artist
• 8” x 10”
• Printed with archival inks on 100% cotton paper
• $27

Timed edition 11AM and Midnight CST = 20h le 7/10 à 9h le 8/10 FR
martinouchou
martinouchou

Publié le

Et y a tout les prix pour les posters aussi ! Putain qu'il est cher le Graduate !!!! 😲 Pas cool pour le coup il est bien plus cher que le prix le plus haut auquel il a pu se vendre. Je passe mon tour du coup vu que je peux le trouver pour bien moins cher sur le marché secondaire.
Samy060
Samy060

Publié le

Ohhhh j'avais pas vu xD
Il demande plus que l'historique des prix sur expressobeans pour le Graduate xD

Par contre le Sallet II a l'air déjà en vente, le bouton "buy now" fonctionne si ça intéresse quelqu'un …
martinouchou
martinouchou

Publié le

Samy060 a dit:

Ohhhh j'avais pas vu xD
Il demande plus que l'historique des prix sur expressobeans pour le Graduate xD


Ouais autant je supporte complètement les artistes voulant vendre au prix du marché secondaire, mais là le plus cher pour ce print c'est $360 ! Faut pas déconner xD Du coup bah tant mieux pour ceux qui peuvent se le payer. Moi je peux, mais pas ma conscience xD Presque 500€ pour un print avec les fdp c'est non pour moi.
Samy060
Samy060

Publié le

C'est abusé …
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep. pas très grave, c'est juste j'avais espéré les acheter direct à l'artiste pour lui faire du fric plutôt qu'à quelqu'un qui revend, mais bon là vendre autant plus cher je peux pas.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je vais peut-être quand même essayer le Clockwork Orange Variant.. 😀 Après tout c'est une AP limitée à 12 exemplaires, et le prix est encore en dessous des limites du second marché, donc ça va 😀

50 affichés sur 4108 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9952

collectors

17056

membres

499055

commentaires

7706

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)