EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
6474 messages
Publié le
Un paiement en 10x avec déduction d'impots (ouai c'est un don) et je pourrai peut être prendre le print de LD mais la cash à 900 euros ouai nan
sa réponse: .
(oui il m'a répondu un point) 🤣 🤣
10189 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
bon sinon:
même les autres artistes s'y mette (enfin si j'ai bien compris lol)
😀
1699 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
- 65% = 585€ à l'asso donc au fils Hepburn
- 35% = 315€ pour l'impression, Durieux et Mondo Graphics
252 messages
Publié le
1525 messages
Publié le
T'es mal, t'es très très mal !
Ils indiquent pas la vraie valeur du print sur les tubes donc tu risques rien 😀
10189 messages
Publié le
Ok je vois de quoi tu parles 😉 C'est vrai que l'effet est atténué à l'impression mais perso j'aime 😛
Ça dépend de qui est l'expéditeur. Les galeries Mondo, BNG, HCG etc … passent par DHL et n'indiquent pas la vraie valeur.
Obey Giant passe par UPS et ne triche pas sur la valeur (et ça pique quand le tube arrive).
26241 messages
Publié le
Dont:
- 1% impression
- 5% durieux
- 29% mondo graphics
😀
252 messages
Publié le
Merci pour les réponses. Ça vient de postersandtoys, je verrais bien en espérant pas de mauvaise surprise.
6827 messages
Publié le
😀
195 messages
Publié le
En préambule, j'explique que je n'ai pas Facebook, Twitter, Instagram et tout ce qui est réseaux sociaux en général pour diverses raisons et notamment la protection de la vie privée. Si j'ai bien compris, sans compte facebook, aucun moyen d'adhérer à une commission privée ?
Si j'ouvre un compte facebook avec un minimum d'informations sur ma vie privée, juste pour participer à une commission privée, que dois je faire ? Je dois suivre ou demander à être ami avec l'illustrateur concerné ? J'imagine que pour faire partie d'une commission privée, une sélection est effectuée par l'illustrateur, il ne prend pas tout le monde ? Enfin, si j'ai tout bien compris comme dirait notre regretté Coluche, on paie à l'avance pour un poster dont on ne connait pas le visuel, est-ce qu'un minimum de contributeur est requis comme pour kisskissbankank par exemple ?
Désolé pour toutes ces questions mais depuis 2 ans que j'achète des sérigraphies, je n'achète des posters que sur le site des galeries (Mondo, BNG...) mais pas dans les commissions privées et je vois sur expresssobeans que de nombreux posters magnifiques me passent sous le nez car ils sont réservés aux commissions privées.
Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre.
Suite au conseil de Samy, j'ai copié mon message de BNG vers posters divers.
J'ai créé un compte facebook, je suis particulièrement intéressé par les posters James Bond de Paul Mann, je me suis abonné à sa page, concrètement, comment je fais si veux faire parti de la commission privée ?
10189 messages
Publié le
Et pour le suivant, From Russia With Love, je viens de lire la confirmation que c'était déjà plein mais qu'il y avait une liste d'attente au cas où quelqu'un lâche sa place.
Comme je disais dans l'autre topic, faut que tu demande à rejoindre ce groupe Facebook. C'est là que j'ai lu les infos au dessus.
26241 messages
Publié le
Pour tes autres questions sur la vie privée. Tu peux faire un compte FB sous un pseudonyme. Des millions de gens le font. Tu dois juste donner une adresse mail (tu peux en faire une sur 😀 si tu veux vraiment être anonyme) et une date de naissance (fausse si tu veux). Ensuite tu t'inscris dans les groupes de commission. Ils acceptent les comptes sous des faux noms ils s'en foutent. C'et ce que je fais. Juste quand tu paye sur le lien qu'ils donnent avec PayPal bah forcément là faut leur dire ton vrai nom par message pour leur dire que le paiement de Jacques Grenier correspond à ton pseudonyme René Jardin. Et hop tu sera noté en "payé". Y aura juste celui ui organise les envoi et la commission qui saura ton vrai nom.
Pour le paiement y a de tout. Soit tout en avance avec soit un croquis ou rien du tout. Soit juste payer une partie en avance. Soit rien. Dr No fallait payer $20 en avance. Et pour les nouveaux faudra rien payer.
Et enfin, en conclusion, une des règles les plus importantes: être réactif. Les trucs populaires partent vite.
1699 messages
Publié le
Les gars demandent maintenant à ce que tu paies un droit d'entré pour éviter justement toutes les personnes qui après avoir vu le final sorte du groupe sans payer.
Selon les commissions il y a souvent des copies en extra sauf pour les commissions les plus demandées...
Pour en revenir à FB moi je suis inscrit uniquement pour les prints et rien d'autre n'apparait... Nom de code Petit Coeur 😉
195 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Payé à l'avance un truc à 100€ c'est pas mon délire ^^
Et puis yen a tellement faut s'inscrire sur chaque page de print etc.
Car de ce que j'ai vu mais peut me tromper tu t'inscris pas dans le groupe ansin par ex et tu a accès à tous, chaque print a sa propre page.
De plus c'est tellement secret défense que les infos sont difficiles à avoir.
82 messages
Publié le
Je suis pas hyper exigeant et une fois encadré, ça se verra à peine mais à ce tarif + les frais de douane, ça pique un peu.
Qu'est-ce que vous feriez?
26241 messages
Publié le
82 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
82 messages
Publié le
51 euros
10189 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
tu devrait essayer de demander un petit dédommagement ou à la limite un bon d'achat pour un prochain print ^^
1699 messages
Publié le
Faut être sélectif et ne pas s'emballer sinon tu as vite fait de te retrouver avec un paquet de print moyen sur les bras...
C'est pas si secret que ça, le premier niveau est ouvert à pratiquement tout le monde mais une fois que tu es dans une commission rien ne doit fuiter... c'est une règle... En revanche le top du top fonctionne effectivement en secret défense à tout les niveaux et tout le monde pleure à chaque sortie 🤣
cf Kurtz Aliens 😉
195 messages
Publié le
Je ne m'inscrirai à une commission que si j'adore l'artiste et si j'aime le film ce qui restreint largement le nombre d'achats potentiels.
Ps : Le poster d'Aliens par Kutz est déjà terminé que je puisse voir le résultat ? Ca, c'est une commission à laquelle je me serais inscrit (j'adore tous les posters de Kurtz).
1699 messages
Publié le
mais c'est considéré comme le top du top donc uniquement sur invitation et $$$$
195 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Il vendra des AP en loterie aussi.
10189 messages
Publié le
900$ chez Obey Giant au format géant 120x85cm
https://twitter.com/OBEYGIANT/status/974325781169020929
6474 messages
Publié le
Sérieux on tombe de plus en plus bas...
26241 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
Après moi cela ne m'étonne pas, tu vois l'envergure de Fairey le gars est dans le top 10 des street artist les plus cotés
ce qui est étonnant c'est qu'il pratique encore des prix accessible au plus grand nombre, faut pas se tromper
tu vois les prix de Kaws ou D Face 🙄
26241 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Matt Ferguson tease un screenprint Doctor Strange
82 messages
Publié le
25 euros!! Bah dis, ils ne doivent pas tous avoir les mêmes calculettes dans les bureaux de douanes 🙄
26241 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Vive chronopost, je l'ai supporte plus... Surtout que on est au courant de rien. Pas de SMS rien. DHL direct j'ai un SMS me disant vous avez tant à payé ( du coup tu prépare) ou tu peut direct payé en ligne.
Mais la poste....
26241 messages
Publié le
82 messages
Publié le
Pareil et dans le détail une fois payé:
TVA: 36
Frais de dédouanement: 15
Youhou!!!
1699 messages
Publié le
problème de dédouanement, on me demande de remplir une facture proforma je rempli et déclare 45$ de valeur 😖
ça passe ! j'ai eu droit à 21€ de frais de dossier et 3€ de taxe 😀 merci chronopost première fois que je suis content de payer 🤣
Après tu peux toujours contester le montant des taxes car ils basent leur taux à 20% alors que pour une affiche c'est normalement 5,5%
Dans tout les cas en utilisant un service express tu as 100% de chance d'être taxé sauf si l'objet a été sous évalué.
10189 messages
Publié le
T’as de la chance que ce soit passée ! ^^
1699 messages
Publié le
Non mon Shape of water m'attend à NY 😀
s'était pour celui là
10189 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
10189 messages