Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des Posters Divers

Publié le

blondeonblonde a dit:

haha! Les flippers ebay du Tom Petty de Fairey ont été remboursés et leur commande annulée 😂

"Due to a large number of purchasers not following our policies, we refunded the likely re-sellers and we have those Tom Petty prints available for sale to our customers who are genuine fans. We are dropping these at 10am PST and 11am PST on Wednesday, October 3. We hope that fans can score a copy! We always do our best to prevent flippers or bots, and we’re very thankful for your support! - Shepard"

Ils en remettent en vente ce soir à 19h et 20h

D'ailleurs je n'avais jamais fait attention mais sur le store de Fairey il y a tout un paragraphe à propos des flippers, c'est excellent.
Et ça se passe comment pour le type qui a déjà revendu son print à 400$ et qui ne l'aura jamais? Il rembourse simplement l'acheteur?



Il ont fait le lien comment sérieux. Le mec a montré le numéro ??

En tout cas c'est très bien de faire ça même si légalement un bien acheté on peut en faire ce que l'on veut.
C'est ebay par contre qui peut annulé des pré-commande.
Chaque article vendu sur eBay doit être livré au maximum dans les 30 jours. Une fois ce délai passé il peuvent annulé la vente.

Il essaie au maximum de contré les spéculateurs sur l'art, les place de concert, etc
Samy060
Samy060

Publié le

Ils ont pas pu faire le lien avec ebay grâce aux numéros comme les prints sont pas encore envoyés 😉

Mais je pense qu'ils ont passé plusieurs commandes avec le même nom ou adresse.
joeslash
joeslash

Publié le

J'ai raté la vente du 12 Monkeys cette semaine sur Raid71, vous savez pas où je pourrais le retrouver ? (rien sur la baie, après je ne sais pas où chercher sur le marché secondaire 🙄 ...)

blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

mimiculte a dit:


Il ont fait le lien comment sérieux. Le mec a montré le numéro ??



Justement dans les conditions générales de son shop il y a un mot de Fairey aux flippers . C'est seulement un bout de la fin:

"I treat everyone fairly. I checked into your Ebay record to make sure you were not banned unfairly, and you have flipped multiple prints the week after their release before the print has even been shipped to you. For each one of those, YOU made someone else suffer. Basically, you are sensitive to your own suffering, but not to the suffering of others. Oh, and the ban policy is not based on anything other than someone being a flipper. Yes, I do believe in freedom. You are free to buy and sell whatever you want, and I am free to choose not to sell MY creations to you. Of course, you are still free to buy my work on the secondary market like you have forced others to do. There are people who will cherish a reasonably priced piece of my art and they are my priority."
(pour lire le message entier: 😀)

En gros, il vérifient l'historique des ventes d'un vendeur ebay et si ils voient que c'est un habitué de la revente instantanée alors annulation et bannissement. En ce qui concerne l'identification d'un vendeur je ne pense pas que ce soit très compliqué de faire le rapprochement entre un acheteur dont ils ont toutes les coordonnées et un vendeur ebay.
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Joeslash a dit:

J'ai raté la vente du 12 Monkeys cette semaine sur Raid71, vous savez pas où je pourrais le retrouver ? (rien sur la baie, après je ne sais pas où chercher sur le marché secondaire 🙄 ...)



Fais un post ISO sur Mondo Trader peut être?
Et j'en vois deux sur expressobeans dont un à 80$
Samy060
Samy060

Publié le

Tracie Ching - Firefly chez Spoke Art @ NYCC
mimiculte
mimiculte

Publié le

J'ai craqué sur Roger Rabbit et le tombeau des lucioles 😀
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Je ne trouve pas la source exacte mais d'après quelqu'un sur les forums expressobeans "Liberté Fraternité..." de Fairey serait limité à un exemplaire par personne malgré l'open edition. Donc ça s'annonce mort pour les commandes groupées.
Samy060
Samy060

Publié le

Liberté, Égalité, Fraternité en vente demain 😀
En prime, une photo avec la Brigitte nationale 😁

//EDiT : GB annulé, limité à 1 par commande 😟

traket
traket

Publié le

C'est a quellle heure ?
Samy060
Samy060

Publié le

19h FR
traket
traket

Publié le

D'accord merci 😉

c'est signé du coup ?
Samy060
Samy060

Publié le

Oui signé mais non numéroté 😉



Liberté, Egalité, Fraternité Offset Poster. 24 x 36 inches.
Offset print on cream Speckle Tone paper.
Signed by Shepard Fairey.
Open edition.
$35.
Max order: 1 per customer/household. Multiple orders will be refunded. ( 🤬 )
International customers are responsible for import fees due upon delivery.
traket
traket

Publié le

Ça marche :D bon je vais voir au moment venu 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Samy060 a dit:

Liberté, Égalité, Fraternité en vente demain 😀
En prime, une photo avec la Brigitte nationale 😁

//EDiT : GB annulé, limité à 1 par commande 😟


Encore pire 🤮 🤮 🤮
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Barte21 a dit:

Encore pire 🤮 🤮 🤮



🤣 Ba quand on aime les derniers BTTF de mondo 🤣

votre groupe marche toujours ^^

Liberté, Egalité, Fraternité Offset Poster. 24 x 36 inches. Offset print on cream Speckle Tone paper. Signed by Shepard Fairey. Open edition. $35. Available Friday, October 5th @ 10AM (PDT) on ObeyGiant.com in Store under Prints. Max order: 5 per customer/household. International customers are responsible for import fees due upon delivery.
CoolJio27
CoolJio27

Publié le

J'y comprends plus rien là ! Ahahah
Barte21
Barte21

Publié le

ROOKIE a dit:

Barte21 a dit:

Encore pire 🤮 🤮 🤮



🤣 Ba quand on aime les derniers BTTF de mondo 🤣


La ça concernait pas le print 🤣

Je le trouve même pas moche sinon en lui même... C'est juste qu'on dirait un truc fait sous paint par n'importe qui. Y'a 0 originalité, 0 fibre artistique, c'est 0 quoi... Sans déconner... Un drapeau français, avec son liberté égalité fraternité, et une marianne... Wtf... Un génie le type 🤣

Mais effectivement ça reste mon avis. Et cet engouement restera un mystère (enfin je pense que la notoriété et la valeur de ces trucs contribuent très largement à la demande, et après effet boule de neige).
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est pas son œuvre la plus travaillée, après le mec à quand même un joli portofolio derrière lui, donc après c'est un peu comme dans n'importe quel domaine :
Que ce soit beau ou moche à partir du moment ou ça sort de tel endroit (fringues de marque, maroquinerie de luxe, bagnoles...) bah y'a demande et prix fort, même si le modèle en lui même reflète pas la qualité habituelle ou en tout cas passée.

Dans son domaine je dirai que c'est un peu comme Banksy : tout le monde est à fond dessus, sur ou apparaitra le prochain, qui peut être le mec...ect... et ça entretien une certaine aura.
Mais objectivement, une œuvre sur deux, (que l'on parle du visuel ou du message sous-entendu) c'est joli sans être ouf...
mimiculte
mimiculte

Publié le

Il est devenu célèbre avec cette affiche
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

@Barte21
Ba honnêtement ça fait 18 ans que je connais Obey
Après on aime on aime pas y a juste un gros respect par rapport à tout ce qu'il a fait.
Et si c'est si simple à faire lance toi y a moyen de se faire un peu d'argent apparement 😉
traket
traket

Publié le

lol il été déjà bien connu avant ça, c'est un des pilier du street art
Samy060
Samy060

Publié le

ROOKIE a dit:

votre groupe marche toujours ^^

Liberté, Egalité, Fraternité Offset Poster. 24 x 36 inches. Offset print on cream Speckle Tone paper. Signed by Shepard Fairey. Open edition. $35. Available Friday, October 5th @ 10AM (PDT) on ObeyGiant.com in Store under Prints. Max order: 5 per customer/household. International customers are responsible for import fees due upon delivery.


mimiculte
mimiculte

Publié le

traket a dit:

lol il été déjà bien connu avant ça, c'est un des pilier du street art



Connu dans le milieu mais maintenant il est connu même pour des novices et augmenter sa côte au niveau des prix
traket
traket

Publié le

novices je ne pense pas, je montre le poster ou même le HOPE dans mon entourage personnes ne va me sortir sont nom
Barte21
Barte21

Publié le

Mais même le hope qui est un peu connu... C'est une vanne, y'a rien XD

Honnêtement ce poster sort avec un nom lambda, quelqu'un s'y intéresse ? Ya rien, aucune recherche, c'est le néant... Alors je veux dire c'est pas moche. Mais clairement le "bruit" que ça fait c'est vraiment disproportionné. Encore une fois des vrais artistes comme Durieux, c'est pas ma came, mais visuellement ça envoi. Ça c'est du vent. C'est basé sur du buzz et tout est entretenu artificiellement. GB à resumé avec un peu plus de tact je pense.

@Rookie : je vais y penser ! Je me met sur paint et je te fais ça :D
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Barte21 a dit:

Ça c'est du vent. C'est basé sur du buzz et tout est entretenu artificiellement.



Quelqu'un a parlé de Marvel? 😂

En tout cas personnellement je la trouve vraiment belle cette affiche Liberté... C'est peut être simple mais je trouve qu'elle est graphiquement très efficace et qu'elle représente très bien la France (symbolique) avec juste ce qu'il faut d'éléments. Elle ressemble un peu (beaucoup) à un timbre mais je trouve ça beau les timbres à l'effigie de notre Marianne nationale.
C'est un peu comme Tom Whalen en fait, quand je vois ses affiches j'ai toujours l'impression que j'aurais pu faire la même chose parce que c'est aussi très simpliste, avec ce style cartoonesque, mais au final il a quand même un style, une vision à lui et une manière de composer, en particulier avec les couleurs, qui n'est pas à la portée de tous (Bon je n'aime pas tout ce que Whalen fait loin de là mais c'était pour l'exemple.)
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Des posters de "Why Ouligars" (FB) à vendre

BUY 2 GET A 25€ PRINT FREE !!!!

Shipping 20€ Europe
Terminator 2 SET -- Matt Ferguson set 150€
Jurassic Park -- Kako 150€
Halloween -- Paul Mann 85€
Rear Window -- Jonathan Burton VIP VARIANT 85€
Goodfellas -- Kevin Wilson 80€
Alien -- Stout 70€
Sinister 6 -- Tom Whalen 70€
Halloween (house) -- Edmiston 70€
The Goonies VAR -- George Bletsis 70€
Halloween -- Gary Pullin 70€
They Live -- Matt Ferguson 70€
2001 -- KevinTong 60€
Rosemary's Baby -- Jonathan Burton 60€
Big Boss -- Jock 60€
Dredd VAR -- Karl Fitzgerald 50€
Jurassic Park (Inforama) -- MattTaylor 50€
The Incal -- Florian Bertmer 50€
Jurassic World -- Shan Jiang 50€
Captain America -- Stan & Vince 35€
Gattaca (her) -- Greg Ruth 35€
Hot Fuzz -- Roby Amor 35€
Rise of the Planet of the Apes -- JC Richard 35€
High Rise -- Raid71 25€
Spinal Tap -- Matt Taylor 25€
The Birds -- Thomas Danthony 25€
FRANCAVILLA PACK 100€
Daredevil/Bullseye 35€
Black Panther 50€
Batman 40€
Samy060
Samy060

Publié le

ROOKIE a dit:

Des posters de "Why Ouligars" (FB) à vendre


Pour info, c'est un français 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Barte21 a dit:

Mais même le hope qui est un peu connu... C'est une vanne, y'a rien XD

Honnêtement ce poster sort avec un nom lambda, quelqu'un s'y intéresse ? Ya rien, aucune recherche, c'est le néant... Alors je veux dire c'est pas moche. Mais clairement le "bruit" que ça fait c'est vraiment disproportionné. Encore une fois des vrais artistes comme Durieux, c'est pas ma came, mais visuellement ça envoi. Ça c'est du vent. C'est basé sur du buzz et tout est entretenu artificiellement. GB à resumé avec un peu plus de tact je pense.

@Rookie : je vais y penser ! Je me met sur paint et je te fais ça :D



C'est comme certains print sold out chez Mondo tu les sors ailleurs que chez eux y en a encore là semaine d'après.
Pas tous mais j'ai vu des trucs sold out ou j'ai halluciné... O_o
mowgli
mowgli

Publié le

salut

c'est limité ou pas , j'ai envie de prendre le obey mais bcp de depense prevu cette semaine et j'aimerai attendre la fin du mois 😕
Fab313
Fab313

Publié le

A priori le Obey est open jusqu'à 5 par commande.
Le groupe initial des 5 est toujours d'actualité ou ça a changé? 😀
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Il revient à combien le Obey avec les douanes et tout ?
Samy060
Samy060

Publié le

mowgli a dit:

salut

c'est limité ou pas , j'ai envie de prendre le obey mais bcp de depense prevu cette semaine et j'aimerai attendre la fin du mois 😕


Pas limité 😉
Fab313 a dit:

A priori le Obey est open jusqu'à 5 par commande.
Le groupe initial des 5 est toujours d'actualité ou ça a changé? 😀


Toujours d'actualité 😀
maxnesscent a dit:

Il revient à combien le Obey avec les douanes et tout ?


En commandant seul, autour de 75€ tout compris (fdp, douanes, taxes, frais dossier)
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

mowgli a dit:

salut

c'est limité ou pas , j'ai envie de prendre le obey mais bcp de depense prevu cette semaine et j'aimerai attendre la fin du mois 😕



Pareil pour moi, j'ai envie de voir si je score certains drops à venir pour me décider mais je vois les stocks du Obey descendre assez vite, ça me fait un peu peur.
D'après ce que j'ai cru comprendre les autres offsets comme Mujer Fatale ont déjà été sold out un temps mais on été réapprovisionnés plus tard. Donc il n'y a peut-être pas trop de risque.. 😬
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Samy060 a dit:


En commandant seul, autour de 75€ tout compris (fdp, douanes, taxes, frais dossier)



Vaut mieux en commander plusieurs avec les fdp à seulement 5$ de moins que le print lui même... Je pense que si je me le prends j'ajoute Mujer Fatale à la commande, tant qu'à faire
mowgli
mowgli

Publié le

blondeonblonde a dit:

mowgli a dit:

salut

c'est limité ou pas , j'ai envie de prendre le obey mais bcp de depense prevu cette semaine et j'aimerai attendre la fin du mois 😕



Pareil pour moi, j'ai envie de voir si je score certains drops à venir pour me décider mais je vois les stocks du Obey descendre assez vite, ça me fait un peu peur.
D'après ce que j'ai cru comprendre les autres offsets comme Mujer Fatale ont déjà été sold out un temps mais on été réapprovisionnés plus tard. Donc il n'y a peut-être pas trop de risque.. 😬




merci , tu vois comment le stock
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

mowgli a dit:


merci , tu vois comment le stock



Clic droit sur la page du produit, afficher le code source, recherche "inventory quantity" et t'as le stock restant.

Apparemment c'était 3000 le stock de base au lancement. On est à 724 😮
Fab313
Fab313

Publié le

maxnesscent a dit:

Il revient à combien le Obey avec les douanes et tout ?


En commandant seul, autour de 75€ tout compris (fdp, douanes, taxes, frais dossier)[/quote]

Quelques pages plus haut, tu étais à une estim de +/- 90 euros, non?

Je commanderai bien ce week-end quand même mais j'ai un peu peur de gérer les envois pour d'autres. J'ai beau vendre pas mal de trucs sur Ebay, les prints, j'évite, je trouve ça trop fragile.
Par contre, je suis de Rouen donc bien calé sur un samedi, je peux venir récupérer ou apporter ça à Paname
Samy060
Samy060

Publié le

Fab313 a dit:

Quelques pages plus haut, tu étais à une estim de +/- 90 euros, non?


J'avais pris une TVA à 20% au lieu de 5.5% selon un commentaire de CoolJio27.
Et j'avais calculé 20€ de frais de dossier mais en regardant sur le site de Fedex, ils prennent "12,50 € ou 2,5 % du montant total des Droits et Taxes" (le + elevé des 2).

D'où le nouveau calcul 😉
Fab313
Fab313

Publié le

Samy060 a dit:

Fab313 a dit:

Quelques pages plus haut, tu étais à une estim de +/- 90 euros, non?


J'avais pris une TVA à 20% au lieu de 5.5% selon un commentaire de CoolJio27.
Et j'avais calculé 20€ de frais de dossier mais en regardant sur le site de Fedex, ils prennent "12,50 € ou 2,5 % du montant total des Droits et Taxes" (le + elevé des 2).

D'où le nouveau calcul 😉



OK d'acc.
A voir si Fedex est assez futé pour mettre du 5.5% 😀
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Merci !!
joeslash
joeslash

Publié le

Fab313 a dit:

Par contre, je suis de Rouen donc bien calé sur un samedi, je peux venir récupérer ou apporter ça à Paname


Hey, les mecs, j'ai créé un topic pour nous cartographier, n'hésitez pas à upper pour que je le mette à jour 😉

Il sert pour picoler mais aussi pour la gestion efficiente des GB !

Ici 🤣
Fab313
Fab313

Publié le

Je mets à jour 😀
Samy060
Samy060

Publié le



Une oeuvre de Banksy, Girl With A Balloon, s'autodétruit après la fin des enchères - 1 million de £ 🤣 - grâce à une déchiqueteuse installée dans le cadre.

Et Banksy poste ça : "Going, going, gone…" 😅
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ça a surement doublé la valeur de la pièce ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

martinouchou a dit:

Ça a surement doublé la valeur de la pièce ^^



C'est ça le pire.
C'est hallucinant le marché de l'art
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Merde j'ai loupé le Obey du coup sold out 🙁
mimiculte
mimiculte

Publié le

Et voilà.


a dit:

Nous avons été “banksyé” », a de son côté ironisé Alex Branczik, directeur du département d’art contemporain à Sotheby’s, lors d’une conférence de presse après l’incident. « Nous n’avons jamais connu cette situation dans le passé, où une œuvre est découpée en morceaux, juste après avoir égalé un record de vente pour l’artiste. Nous travaillons à estimer ce que cela peut changer à la vente aux enchères », a-t-il expliqué.

Samy060
Samy060

Publié le

50 affichés sur 4108 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)