EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11173
collectors
18461
membres
509623
commentaires
9041
connectés
10189 messages
Publié le
Pour une fois qu'on a droit à : "Ships to Addresses Worldwide excepted US & Canada" 🤣
600 messages
Publié le
C'est clair que c'est le même concept que le Apocalypse Now mais les deux sont quand même très différents. L'un représente de grands espaces et des scènes larges tandis que l'autre est un peu plus claustro et intimiste. Pour les personnages statiques je dirais que c'est l'une des marques de fabrique de Durieux ^^ Pas beaucoup de mouvement en général sur ses prints.
Et leurs points communs (Vietnam, reflet de l'eau, époque du film) peuvent permettre de bien combiner les deux au mur.
En tout cas avec l'expo de Mondo et tout ça je me suis mis à apprécier Durieux bien plus qu'avant. Pas mal de ses prints qui me laissaient froids deviennent petit à petit des ISOs à force de les voir et revoir (Titanic par exemple). J'aime vraiment les textures de ses prints.
En tout cas celui ci sera mon premier vrai print du bonhomme et rien que pour ça je suis heureux! (sans parler du "PB trade" que je suis censé faire!)
1699 messages
Publié le
Concernant les personnages statiques je ne dirais pas vraiment marque de fabrique mais plutôt faiblesse de Durieux.
En revanche pour le reste je suis complètement d'accord, faut pas trop regarder ses prints longtemps sinon on veut tous les acheter 🤣
600 messages
Publié le
Mais oui c'était surement plus simple qu'un drop Mondo ou Obey 🙃
Oui c'est peut être une des faiblesses de Durieux pour le manque de mouvement mais je trouve ses affiches en général assez apaisantes (Days of Heaven, Godfather part II, Iron Giant...)quelque chose comme ça. Et je pense que l'immobilité joue un rôle là dedans, donc ça peut être leur force aussi. Tu prends Jock par exemple c'est l'opposé dans la technique comme sur ses sujets. Mais c'est moins relaxant de regarder un Jock (que j'aime beaucoup aussi)
Mais oui, le travail de Durieux est quand même vraiment classe, comme je disais niveau textures (avec ses fameuse lignes) et aussi son utilisation de la couleur. Et puis c'est toujours très soigné.
10189 messages
Publié le
600 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
😮 ISO belge PB 🤣
27 messages
Publié le
Après faut négocier avec femme et avec la carte bancaire ^^
6474 messages
Publié le
Vous parlez de mouvement.
Durieux ou pas, chez moi ça bouge pas, ma motoko est infiniment dans le vide xD
10189 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
🤣 j'en veux une de chaque ! 🤣
heu c'est moi où elle a un petit strabisme Patricia Arquette ?
600 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Je vois que ça maintenant xD
Pour les True Romance, 1 seul print regular OU variant par personne/adresse pour la vente de GMA.
6474 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
🤣 perso j'adore et je veux vraiment toutes les versions 🤣
600 messages
Publié le
Faut y voir du positif, ce sera plus simple de décider de le revendre :p
1699 messages
Publié le
lol parce que tu achètes des choses que tu n'es pas sur d'aimer 😖
1699 messages
Publié le
http://parcelsapp.com/
jusqu'à présent j'utilisais 17track et les sites officiels (USPS, la poste...)
cette appli est super complète et donne vraiment toutes les infos sur le suivi alors si ça peut aider ^^
Je l'ai pas encore testé sur mobile mais sur ordi elle est redoutable et m'a affiché des infos là où les autres ne trouvaient rien
7545 messages
Publié le
Merci Samy 😉 !
10189 messages
Publié le
De rien, mais pourquoi ? 😁
600 messages
Publié le
C'était la "blague"...
Et qu'on ne vienne pas me faire croire que personne n’achète de choses qu'il n'est pas sûr d'aimer, vu le nombres de reventes un peu partout (et même ici oui oui!)
Supposons que je tente le drop dans l'espoir d'en faire un trade contre un ISO au prix inaccessible. J'aurais donc acheté un print qui ne m'intéresse pas pour obtenir un print qui m'intéresse que quelqu'un d'autre à acheté alors même qu'il ne l'intéressait pas 😜 (oui faut suivre!)
On a déjà eu ce débat mais encore une fois si c'est la seule solution pour obtenir des prints sans revendre un organe alors je ne vois pas pourquoi se gêner.
D'ailleurs grâce au drop du Deer Hunter "non US" de Durieux j'ai finalement réussi à obtenir Apocalypse Now (river reg), Titanic et Deer Hunter (var) pour leur prix de base! Et sans avoir eu l'impression d'arnaquer qui que ce soit. Et franchement, c'est quand même assez cool.
J'avais juste proposé des échanges pour faire le PB et à ma grande surprise ça a fonctionné. Au final ceux qui m'échangent leur prints ont aussi acheté les leurs pour les revendre ou les échanger non? Et dans l'histoire tout le monde est gagnant.
Alors certes ce serait super cool si le système entier pouvait être différent et si on ne pouvait qu'acheter des prints qu'on veut vraiment pour nous, qu'on va encadrer et admirer toute notre vie parce que tous les drops seraient beaucoup plus simples ainsi (oui j'ai du mal à croire que les 700 Isle of Dogs instantanément sold out soient partis exclusivement chez des fans du film...) mais le système est ce qu'il est et à moins qu'on ne mette nos plus beaux gilets jaunes je ne pense pas que ça change de sitôt.
7545 messages
Publié le
😳 rôh, j'ai encore inversé 🙄 ...
Merki Rookie 😁 !
1699 messages
Publié le
faut juste savoir qu'à chaque fois que quelqu'un achète avec cette mentalité c'est autant de personnes qui aiment vraiment ce print qui ne l'auront pas et seront obligé de dépensé une fortune pour l'avoir...
Ce qui est sur c'est que ce phénomène s'accélère, et je pense que beaucoup ici pourrons confirmer, avec tout les nouveaux venus.
(je parle des prix de reventes qui deviennent tout de suite délirant)
600 messages
Publié le
Justement non, si je prends mon exemple avec le Deer Hunter, l'américain qui le voulait l'aura comme il le souhaitait sans dépenser une fortune puisqu'il a probablement du payer son Apocalypse Now dans les 50$ et j'aurais le AN pour le même prix au lieu de mettre 200$ dedans. Encore une fois ce n'est pas un système que je trouve correct dans l'absolu, je n'ai jamais dit ça, seulement c'est la seule manière que je vois pour continuer à collectionner sans se ruiner. Et non je n'ai pas l'intention de spéculer et de mettre un Stout sur ebay le lendemain à 500$. Je pourrais même le vendre au prix d'origine à un type random, et ça m'aiderait peut être à avoir un PB le jour où j'en ai besoin (parce que c'est comme ça que ça marche si j'ai bien compris. Mes dernières demandes de PB ayant étés vaines...)
Et oui je suis un nouveau venu moi aussi, donc j'arrive dans le milieu et je vois le Tong Mulholland Drive à 800$, je fais quoi? Je vais voir mon banquier pour un prêt? Et à ce que je sache ce ne sont pas les nouveaux venus qui ont fait flamber ces prints à l'origine. Je vois bien ce que tu veux dire avec les prix qui flambent très vite, sans même prendre en compte l'offre et la demande, parfois même avant le drop, mais souvent ceux ci restent sur ebay des années sans jamais se vendre (ce qui est triste je te l'accorde)
1699 messages
Publié le
Pour le Mulholland c’est pas le meilleur exemple, tu parles d’un print qui est sans doute dans le top 10 des plus demandés.
Après c’est mon expérience personnelle, ça fait un peu moins de 3 ans que je collectionne, j’ai eu 4 mauvaises expériences (achat, ventes, échanges…) sur une cinquantaine de transactions hors galeries sur ces 4 expériences trois sont de cette année avec des personnes qui collectionnent depuis moins d’un an...
Bonne chance à tous pour demain ^^
600 messages
Publié le
Quand tu dis mauvaises éxpériences c'est quel genre? Prints non reçus, abimés?
J'ai justement demandé à un admin de Fans of laurent Durieux si ils connaissaient ceux avec qui je fais mes deux trades au cas où. Je n'ai encore jamais fait de trade, on y va juste à la confiance ou il y a un truc anti arnaque?
Pour le Muholland, certes c'est un cas extrême mais c'est pareil pour d'autres ISOs, même si ils sont moins chers actuellement. Au delà des 200/300€ ça commence à faire une somme que je ne me vois pas mettre sur un print, surtout que je ne peux pas trop me permettre raisonnablement.
Et bonne chance pour demain à toi aussi! j'ai décidé de regarder le film ce soir (J'arrive pas à croire que je ne l'ai encore jamais vu! ^^) si ça peut m'aider à me décider. En réalité, je me dis que je pourrais peut être changer d'avis sur Stout une fois que j'en aurai vu un en vrai. Si je tente le drop ce sera sur la variante. Plus de chance de faire des économies en le ratant :p
1699 messages
Publié le
Je vais essayer d'être le plus concis possible ^^
Pour les trades c'est normal de vouloir sécuriser son trade le plus rapidement possible, en revanche (et c'est l'expérience qui parle) ton trade n'est jamais assuré tant que les deux parties n'ont pas leurs prints en mains. Là dans ton cas tu n'as pas encore le Deer Hunter et avant que tu le reçoives il peut se passer beaucoup de chose. La valeur va fluctuer dans un sens ou dans un autre.
La personne (ou toi) peut donc à tout moment changé d'avis et se dire qu'en fait il pourrait obtenir mieux... le trade tombe à l'eau
Cela marche aussi pour la vente, tant que le print que tu achètes n'est pas envoyé le vendeur peux changé d'avis parce qu'il voit le prix de son print s'envolé. Même si tu as payé il peut te rembourser et t'inventer n'importe quelle excuse par la suite...
Dans ces deux cas, cela ne mérite pas un "call out" du coup cela passe hors radar mais t'es quand même bien dégouté...
Voilà le nom des personnes avec qui cela m'est arrivé "gracekeepers" "xDIRTYxDANx" sur EB mais qui sont aussi sur FB
Pour sécuriser au maximum un trade tu peux passer par Paypal, vous convenez d'une somme que vous vous envoyez mutuellement.
A la fin du trade vous vous remboursez la somme.
Sinon c'est à la réputation et à la confiance (et croiser les doigts)
600 messages
Publié le
Toujours pas sûr de tenter de le drop, on verra.
.
Merci pour les conseils sur le trade, j'avais pensé aux paiements mutuels sur Paypal, ça peut être une bonne garantie oui. Pour mes deux trades on m'a déjà confirmé la légitimité d'un type (pour le Apocalypse Now, et c'est surtout pour celui là que j'avais peur) et l'autre a l'air réglo vu son activité sur MT. Ce que tu dis à propos des échanges et de tout ce qui peut arriver entre temps c'est le risque c'est vrai mais comme tu le dis on a de meilleures chances si on sécurise le trade rapidement. Franchement dans le post de recherches de PB pour le Deer Hunter j'avais l'impression de lancer une bouteille à la mer, vu la côte que le AN avait déjà atteint.
Au final c'est plutôt moi dans l'histoire qui "pourrait" changer d'avis parce que mon trade en détail c'est : Deer Hunter variant contre Apocalypse (reg) et si on regarde les ventes ebay, le Deer Hunter est déjà dans les 300€ et Apocalypse dans les 200€. Mais personnellement je m'en fous de la côte, je pense au prix que j'ai dépensé surtout, et puis je ne me vois pas lacher le type qui a convenu du trade avant tout ça. Le pire c'est qu'au départ on avait convenu d'un trade reg contre reg puis il m'a demandé ensuite si je pourrais lui avoir la variante à la place, et il m'a remboursé les 30€ de différence! 😮
Sinon Dirty Dan d'EB je crois que je l'avais déjà contacté à mes débuts dans le milieu, heureusement on a jamais rien conclu. D'ailleurs je le vois sans arrêt dans les wanted ou trade lists. Il a l'air bien dirty dans ses méthodes ^^
1699 messages
Publié le
Je suis pareil que toi pour les trades la valeur m'importe peu si au final j'ai un print que j'adore, c'est l'essentiel !
Faut pas que je me plante ce soir 😳
Go pour ton trade le Apocalypse vaut tout les deer hunter du monde !
6474 messages
Publié le
Faut savoir qu'il y a aucun recourt si vous envoyer de l'argent avec le mode (donnez de l'argent à vos proche)
600 messages
Publié le
Ah mais j'hésiterai pas une seconde, de toute façon on a passé un marché avec le type. Bon je pourrais aussi revendre le Deer Hunter à 300 balles (voir plus d'ici quelques semaines), me prendre le Apocalypse Now à 200 sur ebay et empocher 100 de benef 🤔 Et être un gros con accessoirement ^^
600 messages
Publié le
Oui c'est juste quelques euros en plus de frais mais c'est le prix de la sérénité
10189 messages
Publié le
Sinon sur Twitter :
4552 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Le site qui galère à mort et qui veut pas de l'autofill de ma CB qui fonctionnait 5 min avant 😑
4552 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
600 messages
Publié le
Euh...c'était pas 1 par personne peu importe la version? Bien joué en tout cas 😎
Pour ma part, grosse misère. Impossible de charger la page d'accueil... J'ai jamais vu ça même sur les Mondo.
26241 messages
Publié le
😱 Haaan !!! Le Joker et Michael !! Hyper jaloux là
7545 messages
Publié le
GG max 😎 !
1699 messages
Publié le
Je t'avais dis que j'avais engagé les plus fines gâchettes du web ^^
+1 var de mon coté / +1 reg par un tireur embusqué 😁
Pour le site quand j'ai vu le temps de chargement j'ai fait un seul refresh à 19h pile et les Stout étaient là ensuite j'ai laissé chargé tranquillement à chaque étapes.
10189 messages
Publié le
J’ai vu hier que les stickers avaient leurs propres fiches sur EB 😮
Sinon Stout a annoncé cette nuit sur son site que la vente de ses True Romance se fera après Noël.
600 messages
Publié le
Bien vu pour le seul refresh, j'ai trop paniqué j'ai essayé d'ouvrir la page par tous les moyens de mon côté 🤣 En fait j'avais l'impression que ça ne chargeait même pas, j'avais une sorte de page entièrement noire. Et au moment où ça s'est finalement ouvert, sold out...
Bon et c'est pas très gentil de ne pas respecter les règles ^^ Tu l'a mis à combien sur ebay?
1699 messages
Publié le
Après c'est plutôt moi qui vais en chercher un autre soit une reg ou une variant pour un pote qui est dingue de ce film aussi...
Sinon en vente bientôt impression Jet d'encre pigmentaire en 100 ex à 200€ sur le site de Durieux
600 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
Fixed
600 messages
Publié le
Ca ne m'étonnerait pas que je fasse la même chose sous peu en fait haha ! Une fois que j'aurai acquis la plupart de mes ISO qu'est ce qu'il me restera hein ? ^^
D'ailleurs j'ai remarqué que je commence à avoir l'addiction du drop en fait. Même si rien ne m'intéresse vraiment j'ai envie de tenter le drop juste pour voir si je réussi à choper quelque chose. Pour s'occuper quoi ! C'est un peu dangereux quand même....
1699 messages
Publié le
50 affichés sur 4108 trouvés