EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11173
collectors
18461
membres
509623
commentaires
9041
connectés
600 messages
Publié le
Et oui pour le True Romance c'est pas le bon moment, Ebay et MT Market sont blindés de flippers en ce moment. D'ailleurs si tu prends la majorité des courbes sur les Stouts précédents tu vois toujours une chute avant qu'elles ne remontent, ce qui semble logique parce qu'elles deviennent plus rares avec le temps. Et comme je disais, je ne me vois plus m'en séparer, à force de voir des photos de la gold je l'apprécie de plus en plus. Je devrais la recevoir dans les jours qui viennent d'ailleurs, peut être même demain. Me tarde de voir mon premier Stout !
1699 messages
Publié le
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. 🤣 si il y a des acheteurs à ce prix il y aura des vendeurs, là c'est un peu particulier comme c'est une loterie les gars se font vraiment plaisir sur le prix 🤣
600 messages
Publié le
En parlant de loterie c'est moi qui me suis fait plaisir cette semaine. Un Woodson 2001: A Space Odyssey pour 35$!! Deuxième victoire de suite après le Durieux- Pulp Fiction ! Je suis encore sous le choc...
1699 messages
Publié le
600 messages
Publié le
Pas besoin d'argent, je gagne mes prints! Remarque, si je gagne au loto je pourrai participer à plus de loteries... 🤔
600 messages
Publié le
Mais à part ça je suis bluffé par l'objet! les métalliques dorés et argentés! 🤯
(Du coup Rookie, tu l'évalues à combien celui là? 🤣 )
1699 messages
Publié le
600 messages
Publié le
Novembre 2018:
🙄
Et je leur ai envoyé un mail un peu plus tôt oui
1699 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
600 messages
Publié le
600 messages
Publié le
Sarah m'a répondu hier, et apparemment faudrait que je renvoie le print à mes propres frais... 😕 C'est un peu abusé. Du coup je la garde, tant pis. En soi la marque ne me dérange pas trop mais pour un print qui revient à 140$ avec les fdp on peut s'attendre à mieux. (surtout qu'il n'y a eu aucun dégât dû au transport, le tube était nickel)
6827 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Abusé quand même ! C'est un retour pour l'échanger ou un remboursement ?
Sinon c'est pas Stout qui vend/offre des prints qui sont endommagés ?
J'ai retrouvé ça sur son blog mais pas de détail, je sais plus si c'est offert ou si les tirés au sort ont "gagné" le droit d'acheter ?
Je pense oui et faudra attendre les AP
6827 messages
Publié le
600 messages
Publié le
C'est pour un échange oui, voilà le mail, avec l'adresse pour le retour à la fin. Y'a peut être une possibilité d'être remboursé pour les fdp mais ça me semble assez incertain, en tout cas c'est pas mentionné, et franchement je suis pas chaud pour attendre à nouveau des semaines.
"Thanks for the email, so sorry to see the damaged print. Can you tell if the tube was damaged at all?
If you'd like to return the print, I'd be happy to replace it for you. Please let me know if you decide to do this and so I can make sure to keep an eye out for it.
Return address:
"
Pour les prints abimés il me semble que c'était offert oui, mais qu'ils étaient bien bien abimés.
Je ne comprends pas qu'ils me proposent pas simplement de détruire le print, j'ai un peu l'impression que c'est pour me décourager de le renvoyer et ne pas s'emmerder avec ça....
6474 messages
Publié le
Nan mais il ont fumé ou quoi.
C'est leur responsabilité surtout si de plus le tube était nickel.
Sav de merde.
C'est le Stout c'est ça ?
6827 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
🤣
6474 messages
Publié le
Mais une boîte à des obligations en terme de SAV donc ça serait bien qu'elle les respecte.
Bizarrement ya des boîtes où y a aucun soucis et d'autres ou c'est n'importe quoi c'est pas pour rien. Juste qu'il essaie denfler les clients point !!!
C'est pas parce que c'est un Stout ou autres qu'il est obligé de traité ses commandes foireuses de cette manière.
6827 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Quand on te l'apporte d'accord.
Si le carton est abîmé tu refuse.
Mais si il a rien ? Tu accepte et ensuite tu t'aperçois que c'est abîmé ? Bah c'est en aucun cas la faute de la Poste.
Et vérifier une marchandise quand y a le facteur c'est des conneries car du moment que tu ouvres il est considéré comme accepté et le facteur refusera de le reprendre.
Quand j'ai eu mon tube en chou fleur. J'ai voulu vérifié au cas où si les prints était peut être en bonne état. Le facteur m'a clairement dis:
[exceptionnellement] je te laisse ouvrir rapidement pour vérifier car si ça peut éviter un retour c'est tant mieux pour tout le monde.
mais de base j'aurai juste du refuser et retour à l'envoyeur.
6827 messages
Publié le
Bah ton facteur connais bien son travail dit donc, car c'est la loi, tu as le droit d'ouvrir ton colis avant de l'accepter
😀
600 messages
Publié le
Est ce que quelqu'un ici ouvre tous ses colis en présence du facteur? 🤔
Après je ne vois pas Stout (qui a l'air de travailler tout seul avec sa compagne) comme une entreprise à proprement parler, même si c'en est une, mais je pense qu'il pourrait tout de même faire un geste pour ce genre de chose. J'ai répondu à Sarah pour lui dire que je le gardais parce que les frais de ports étaient trop importants depuis la France pour le renvoyer donc j'attends de voir si ils me proposent quelque chose en compensation mais je n'y crois pas trop.
6474 messages
Publié le
Donc si le colis n'a rien, tu va à la poste pour l'ouvrir devant eux ?
Lol
Si il est endommagé normal que tu le retourne mais je te parle quand il a rien ?
Bah le colis tu l'ouvre (chez toi et pas devant le facteur) et donc si le colis n'a rien mais la marchandise est endommagé c'est donc de la faute de l'expéditeur et il doivent donc faire un geste ou autres.
Quand j'ai eu ma commande explosé de Gallery 1988, c'était le colis qui était explosé donc la Poste et G1988 ma pourtant remboursé.
Juste Stout qui abuse !!!
13762 messages
Publié le
Mais en théorie, oui tu dois toujours ouvrir devant le livreur et refuser le colis si besoin.
Oui ça fait chier les livreurs, surtout à la Poste, car ils sont chronométrés et qu'on ne les payes pour un colis pas plus que pour une lettre (donc autant dire que si il passe 10 minutes chez toi c'est du bénévolat), mais c'est comme ça que ca fonctionne et quand il te dit "bon j'accepte exceptionnellement" il bluff, il n'a pas à refuser.
Je ne me suis servi de ce droit qu'une seule fois : lors de la réception de ma PS4 donc le colis était éclaté. (PS4 et sa boite intactes, un miracle).
Mais je conseil de le faire pour chaque appareil électronique à minima (faudrait vraiment être un connard pour exiger que le facteur reste quand tu déballes une paire de chaussures, ou un dvd (oui je vous vois venir avec les steelbooks abimés)). Mais pour des consoles, appareils photos, téléphone... le risque est trop élevé. Cdiscount qui t'emballe un téléphone dans une enveloppe, c'est leur problème pas le miens.
10189 messages
Publié le
Mais grave !
Je parie que si c’était un colis d’un site marchand qui donne cette réponse, ça serait déjà en litige Paypal 🙃
6474 messages
Publié le
Mais Sony avait déjà prévenu le transporteur et savait que chaque client livré ferai son inspection comme précisé (conseiller) dans le mail qu'on avait reçu.
13762 messages
Publié le
Donc oui, à résultat équivalent perso je colle un litige à Amazon là ou je n'enmerderait même pas un petit vendeur.
Dans le cas présent c'est bien d'avoir fait un retour à l'artiste, c'est normal d'en espérer une compensation (je trouve que la meilleure solution serait qu'il t'envoie en dédommagent un petit print, après je sais pas s'il à ça sous la main, mais genre une litho A4 ou truc du genre) et théoriquement si il est vraiment pro, oui il aurait du faire un retour... mais si il est vraiment seul à bosser sur son truc avec sa femme, il faut aussi comprendre que ça peut être compliqué.
@mimiculte : que Sony previenne ou pas, le transporteur n'a pas à refusé.
Et j'ai envie de dire : ENCORE PLUS POUR DHL vu que ces fdp (et je ne parle pas de frais de port) essaie de gratter des frais de dossier par tous les moyens à la limite de l'illégal... la moindre des choses c'est qu'ils aient un service au top
6474 messages
Publié le
🤣 🤣
Sinon oui bien sur que on va pas coller un litige à un indépendant mais voilà il doit faire un petit quelque chose on est d'accord.
Un petit Akira qui l'aurai retrouvé derrière des tubes 😁
Et pour en revenir à l'ouverture des colis, moi de base je disais que c'est pas possible de contrôler quand c'est livré dans sa boîte au lettres.
Bon après toute façon y a de tout:
UPS qui devait m'apporter en main propre mon colis car sous signature AVAIT signé à ma place et déposé mon coffret wizard collection Harry Potter derrière la maison...
Juste halluciné à mon réveil quand j'ai reçu le SMS et vu que ça avait était livré... Et encore plus paniqué quand je ne l'ai pas vu dans la boîte ni à côté.
J'aurai pu faire l'enfoiré et dire que j'avais pas reçu car pas ma signature mais bon je suis honnête 😀
13762 messages
Publié le
Théoriquement tu peux même demander à vérifier un colis de chaussettes reçues par La Redoute...
Après ton facteur va finir par peter les plombs et ne plus jamais te poser autre chose que des avis de passage 🤣 mais y'a certains trucs ou ça peut être nécessaires.
Et oui y'a ceux qui devraient sonner et qui laissent le colis sans le faire, j'ai déjà eu le coup du colis contre la porte aussi.
Pour ce qui est de DHL, UPS ou autres, si ils ont le temps de me réclamer un chèque de <<douane>>, ils ont le temps de me regarder faire un unboxing.
600 messages
Publié le
Non il est moche celui là 😐 (Un petit Robocop/ Kill Bill par contre je dis pas non ^^)
Sinon je suis d'accord avec Grandbaton et je ne demande pas le même service d'un indépendant et d'un gros groupe. Mais en réalité si on reste dans le monde de l'affiche alternative il me semble que la plupart des galeries qu'on connait tous sont souvent gérées par une poignée de personne seulement (Mad Duck je crois qu'il est tout seul, Nautilus c'est juste les frères Durieux, Bottleneck n'ont pas l'air excessivement nombreux non plus etc...) Donc ces galeries et leur SAV excellent sont plutôt comparables à Stout Inc qu'à un gros groupe. Et puis, je ne leur donnerais pas vraiment de boulot en plus si ils me remboursent simplement mes frais de renvoi.
Et puis bon, ce n'est pas donné à tous les artistes de vivre de leur passion, personnellement j'adorerais vivre de la photo et je pense que si pouvais un jour vendre 300 tirages de mes photos à 110$ pièce en l'espace de quelques heures, je rechignerais pas à rembourser l'envoi d'un tirage endommagé.
Après je sais pas, peut être que Stout se dit juste qu'un client en moins ça ne changera rien pour lui puisqu'il vendra sans doute toujours ses prints sans souci. J'espère que je me trompe
1699 messages
Publié le
😮
Attend la réponse je suis sur qu'ils sont cool !
7545 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Nan, je venais juste signifier que tous les prints ne sont pas abîmés et que pour le coup, je suis d'accord avec tout ce que vous dites ! 🤣
600 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
"Robocop" by Juan Carlos Ruiz Burgos
24" x 36" Regular Edition screen print - 150/$45.00
24" x 36" Foil Edition screen print - 100/$60.00
21093 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
21/03 18h FR
"Guardians of the Galaxy Vol. 2" by Florey
24" x 36" hand-numbered screen print
Regular Edition of 175/$45.00
Variant Edition of 125/$55.00
Printed by D&L Screenprinting
13762 messages
Publié le
bitecascade de Chris Pratt ?10189 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
➡️ Lien pour les précommandes (3 versions en quantités limitées)
50104 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
A WonderCon ce weekend via Cylops Print
Sous licence officielle Sony et approuvé par les développeurs
1699 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Invader 🤣
1699 messages