Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des Posters Mondo

Publié le

Mike l'a annoncé ce WE. Y aura deux portraits.
Samy060
Samy060

Publié le

J'ai pas vu l'info passé sur twitter/FB. J'ai juste vu qu'il faisait une vente aux enchères de ses anciens portraits.
Des détails ? Timed ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Samy060 a dit:

J'ai pas vu l'info passé sur twitter/FB. J'ai juste vu qu'il faisait une vente aux enchères de ses anciens portraits.
Des détails ? Timed ?

😀

Non aucun autre détail.
Samy060
Samy060

Publié le

Merci pour le lien du groupe 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Pour ce weekend : Texas Frightmare
Avec dans le désordre : Sara Deck, PCC, Robert Sammelin, Gary Pullin, Matt Ryan Tobin, Mike Saputo, Randy Ortiz
Tous les détails ici

Samy060
Samy060

Publié le

Mondo a déjà fait des préventes comme BNG ?

La même page qu'hier, mais le titre a évolué aujourd'hui :
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non. De toute façon ça va en vente Vendredi. Puis ça sera 99% sûr des timed.
Samy060
Samy060

Publié le

Ok nickel si ce sont des timed comme l'an passé du coup. Merci 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

#moneymoneymoney Ils seraient bête de pas faire des timed. Enfin bon on verra bien.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Samy060
Samy060

Publié le

En ligne - Timed jusqu'à dimanche 6/05 à 19h FR
Expédition en juillet 2018
https://twitter.com/MondoNews/status/992086403990241282

Nouveau mode d'expédition à plat pour les portraits ? Je l'avais jamais vu avant.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah si toujours pareil. T’as jamais du faire attention. Depuis celui qui est sorti juste après Kylo c’est comme ça.
Samy060
Samy060

Publié le

J'ai que Vader et Stormtrooper d'il y a 1 an, donc j'ai pas fait attention ou j'ai zappé ^^
Samy060
Samy060

Publié le

Live :

A Wrinkle In Time By Marc Aspinall
$65.00
Hand numbered screen print. Printed by DL Screenprinting.
One poster per person/household/etc. All sales are final.
Expected to ship June of 2018.
Edition of: 320
Height: 36"
Width: 24"
Samy060
Samy060

Publié le

25/05 heure aléatoire

HOW TO TALK TO GIRLS AT PARTIES by Fábio Moon
18"x24" Screen Print, Edition of 150
Printed by DL Screenprinting
Expected to Ship August 2018
$45
martinouchou
martinouchou

Publié le

Lol j'en reviens pas qu'un topic de posters Mondo soit déserté xD Bien tristes leurs sorties.
Samy060
Samy060

Publié le

Je me suis dis pareil quand j'ai retrouvé le topic en milieu de page !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah c'est ça depuis que les deux (ou trois même ? Je me souviens plus) Justin sont partis, ça part vraiment en déclin. C'est plus très excitant leurs sorties.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

oui 🙁 à chaque sortie je me dis tant mieux ça fait des économies
mais là ça commence à faire beaucoup de sorties vraiment mais alors vraiment pourries,
unique print acheté de l'année chez eux un PCC même pas pour moi 😢
Chez BNG c'est pas fou non plus...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah c’est comme ça. Tout bon truc un peu "niche" s’effondre une fois que trop de monde s’y mets, que ça soit du côté de l’offre ou de la demande. Là pour le coup ça vient des deux, du coup on gagne des sorties en quantité au lieu de qualité pour satisfaire la demande.

Je suis vraiment déçu de pas avoir pu profiter de ce petit hobby à partir de quelques années avant histoire d’en profiter plus longtemps. Je doute que le meilleur soit à venir, à mon avis tout est dans le passé.
Cdric
Cdric

Publié le

Et le passé est hors de prix à la revente 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Ça doit aussi venir des studios... trop de contraintes
Y a plein de commissions privées vraiment top heureusement
donc la fin de Mondo peut-être mais tant qu'il y aura des films et des bons artistes...
Chacha
Chacha

Publié le

Pour moi Mondo c’est trop diversifié à vouloir surfer sur toutes les niches.

Poster. Vinyles. Steelbook. Figurines. Mug. Verres. Pins. Livres. Et j’en oublie sûrement ...

Ça commence à faire beaucoup !
traket
traket

Publié le

vinyles ça fait quand même depuis 2011 qu'ils en sortent 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Chacha a dit:

Pour moi Mondo c’est trop diversifié à vouloir surfer sur toutes les niches.

Poster. Vinyles. Steelbook. Figurines. Mug. Verres. Pins. Livres. Et j’en oublie sûrement ...

Ça commence à faire beaucoup !

T-shirt aussi ^^
Chacha
Chacha

Publié le

traket a dit:

vinyles ça fait quand même depuis 2011 qu'ils en sortent 😉

Je ne dit pas que ce ne fait pas longtemps
Mais justement. A vouloir allez gratter a droite à gauche ben ça ne suis plus forcément 😀
Barte21
Barte21

Publié le

ROOKIE a dit:

Ça doit aussi venir des studios... trop de contraintes
Y a plein de commissions privées vraiment top heureusement
donc la fin de Mondo peut-être mais tant qu'il y aura des films et des bons artistes...

De ma très faible expérience, je suis carrément d'accord ! Après dans les commissions y'a carrément des trucs fous !
mimiculte
mimiculte

Publié le

Et pas de Mondocon.
Mais tout le monde fait du print maintenant ça deviens nimp...
martinouchou
martinouchou

Publié le

mimiculte a dit:

Et pas de Mondocon.

Même Zavvi quoi.. le problème c’est qu’ils se prennent pour des galleries alors que ce ne sont que des marketeux, pas des artistes. Ils servent à rien, à part gâcher tout le truc. Ils contribuent pas au processus créatif, l’artiste serait avec une autre galerie le résultat serait pareil.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

martinouchou a dit:

mimiculte a dit:

Et pas de Mondocon.

Même Zavvi quoi.. le problème c’est qu’ils se prennent pour des galleries alors que ce ne sont que des marketeux, pas des artistes. Ils servent à rien, à part gâcher tout le truc. Ils contribuent pas au processus créatif, l’artiste serait avec une autre galerie le résultat serait pareil.

tu veut dire pas pareil ? sinon c'est plutot un point positif pour zavvi 🙄
d'ailleur perso je trouve que c'est pas une mauvaise chose que l'artiste créer ce qu'il souhaite sans aucune consigne de qui que ce soit...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non je veux dire il serait avec une autre galerie du même type, ça donnerait le même résultat. Euh bah super mais dans ce cas là la galerie n'est plus une galerie, juste un intermédiaire entre l'artiste, l'imprimeur et le studio. Donc oui c'est peut-être un mode de fonctionnement que tu aimes, mais c'est comme ça qu'on a des supers posters malheureusement, et c'est pas ce que j'appelle une galerie. Les meilleurs prints sortis dans ce petit monde du print ont tous été des collaborations et efforts de groupe entre un artiste, des créatifs d'une galerie et du studio. Donc oui c'est sympa de laisser libre court aux artistes des fois, mais pas tout le temps quoi. Et c'est pourtant bien ce que font ces galeries et c'est chiant. Surtout quand c'est des tout nouveaux artistes. A la limite ceux qui font ça depuis longtemps je dis pas, ils ont gagnés le droit d'avoir carte blanche, mais les autres s'y connaissent pas assez et ça donne des trucs vraiment pas terrible. Enfin bon, on peut tous avoir un avis différent c'est pas très grave ^^ Mais au moins ça serait cool si il n'y avait pas de plus en plus de galeries de ce type, sachant qu'à part envahir le marché elles n'apportent rien de positif.
Barte21
Barte21

Publié le

Ça élargit le marché, et les prix tendent à la baisse avec plus d'ouverture nan ? Perso les prints zavvi c'est pas ma came, mais c'est une possibilité supplémentaire, et je me suis toujours dis que plus de choix c'est toujours positif.

Enfin encore une fois mon expérience est mince sur le sujet je suis peut être dans l'erreur...
defrix
defrix

Publié le

En voulant faire de la quantité et vouloir faire pleins de sortie on perd en qualité.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Barte21 a dit:

Ça élargit le marché, et les prix tendent à la baisse avec plus d'ouverture nan ? Perso les prints zavvi c'est pas ma came, mais c'est une possibilité supplémentaire, et je me suis toujours dis que plus de choix c'est toujours positif.

Enfin encore une fois mon expérience est mince sur le sujet je suis peut être dans l'erreur...

Les prix ne font que de monter. Donc non les prix ne baissent pas. En revanche comme le dit Defrix la qualité baisse ouais. Ils préfèrent vendre plus, faire plus de fric, que proposer quelque chose qui demande plus de travail et de vision artistique.
Barte21
Barte21

Publié le

Ce qui se vend sur zavvi c'est pas cher ou je me trompe ?! Les prix augmentent surtout parce que les gens achètent aveuglement des trucs moche à 1000e juste parce qu'il y a le nom d'un mec connu... Donc forcément ils ne vont pas se priver après.

Je ne pense pas que la qualité en baisse soit en corrélation avec une ouverture du marché. C'est pas à cause de zavvi si Mondo fait de la merde maintenant. Ça ne serait pas du à un problème de rémunération des artistes, et du coup ils se tournent vers des commissions privées ?!
grandbaton
grandbaton

Publié le

martinouchou a dit:

Non je veux dire il serait avec une autre galerie du même type, ça donnerait le même résultat. Euh bah super mais dans ce cas là la galerie n'est plus une galerie, juste un intermédiaire entre l'artiste, l'imprimeur et le studio. Donc oui c'est peut-être un mode de fonctionnement que tu aimes, mais c'est comme ça qu'on a des supers posters malheureusement, et c'est pas ce que j'appelle une galerie. Les meilleurs prints sortis dans ce petit monde du print ont tous été des collaborations et efforts de groupe entre un artiste, des créatifs d'une galerie et du studio. Donc oui c'est sympa de laisser libre court aux artistes des fois, mais pas tout le temps quoi. Et c'est pourtant bien ce que font ces galeries et c'est chiant. Surtout quand c'est des tout nouveaux artistes. A la limite ceux qui font ça depuis longtemps je dis pas, ils ont gagnés le droit d'avoir carte blanche, mais les autres s'y connaissent pas assez et ça donne des trucs vraiment pas terrible. Enfin bon, on peut tous avoir un avis différent c'est pas très grave ^^ Mais au moins ça serait cool si il n'y avait pas de plus en plus de galeries de ce type, sachant qu'à part envahir le marché elles n'apportent rien de positif.

J'y connais rien au monde des posters, mais :

Je suis assez d'accord avec toi sur le fond de l'idée et sur le fait que les "vraies" galleries, et leur système de collaboration avec les artistes bénéificient d'une aura plus prestigieuse justifiée, et font des choses d'une autre qualité que ce qu'on trouve sur les "grandes surfaces" que sont Zavvi & co...

Mais : pour les 2 phrases que j'ai souligné, heu... 🙄 les artistes font ce qu'ils veulent, y'a qu'a aller voir sur DeviantArt... Après si quelqu'un (dont Zavvi) décide de trouver le dessin cool, de l'imprimer et de le vendre, l'artiste va pas cracher dessus, et autant y'aurai des prétextes pour leur interdire de faire des prints (obtention des droits selon les licence) autant ton argument n'est clairement pas une raison recevable pour priver quiconque de dessiner et de vendre.
La faute est à Zavvi et aux acheteurs. Si les trucs se vendent et font baisser la qualité globale du milieu, je vais pas dire "pauvre petit collectionneur qui avait le pistolet sur la tempe et à du acheter un print de qualité douteuse" quoi...

Barte21 a dit:

Ce qui se vend sur zavvi c'est pas cher ou je me trompe ?! Les prix augmentent surtout parce que les gens achètent aveuglement des trucs moche à 1000e juste parce qu'il y a le nom d'un mec connu... Donc forcément ils ne vont pas se priver après.

Je ne pense pas que la qualité en baisse soit en corrélation avec une ouverture du marché. C'est pas à cause de zavvi si Mondo fait de la merde maintenant. Ça ne serait pas du à un problème de rémunération des artistes, et du coup ils se tournent vers des commissions privées ?!

Exactement
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

quand vous dites baisse de la qualité vous parlez des dessins de moins en moins bien ou de l'encre et le papier ? parce que le premier est purement subjectif et le second bah je suis pas spécialement d'accord non plus surtout a propos de zavvi qui fait imprimé par ACME ARCHIVES qui s'occupent déjà de la plupart des prints de galerie...
Costyman
Costyman

Publié le

Tout à fait d'accord avec toi shady77.
De plus, je trouve qu'il y a eu quelques bons posters chez Mondo et BNG en 2018 mais c'est vrai que comme ils sortent plus de posters et bien il y a en plus que je ne trouve pas à mon goût.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Bah franchement la ou Mondo envoie du lourd c'est lors des MondoCon. Les artistes sorte véritablement des pépites.
Mais en dehors je ne trouve pas que ce soit si exceptionnel ou du moins ne l'ai plus.

Et si les print zavvi sont dégueulasse !!!
Ya rien de recherché, c'est toujours sobre et simpliste.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

zavvi pour moi ça fait plus art work que movie poster,
c'est ce que l'on peut reprocher à la plus part des print qui sortent, ils illustrent une scène du film mais derrière il n'y a pas vraiment de concept
ce qui sous entend pas de direction artistique forte, c'est ce qui manque à mondo ces derniers temps...
On le remarque aussi pour les commissions privées, avec certaines personnes tu peux y aller les yeux fermés... avec d'autres il faut éviter
Barte21
Barte21

Publié le

Pour la qualité en baisse perso j'en dis pas grand chose parce que effectivement c'est tellement subjectif. Mais de mon côté c'est vrai que je ne trouve plus rien d'intéressant chez les galeries depuis quelques semaines. Pas sur que je puisse en tirer une affirmation, mais c'est notable quand même.

Pour zavvi je rejoins rookie, je trouve aussi que ça fait plutôt artwork. C'est different mais c'est pas degeu. Ils font du bon boulot c'est juste différent, encore une fois ça laisse le choix, c'est pas critiquable. Ça plaira à d'autres personnes.
Chacha
Chacha

Publié le

Moi perso un print sympa de chez zavvi à 25 ou 30 balles de temps en temps. Ça me dérange pas.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Eh bah, bien sympa ça 😀

https://twitter.com/comic_con/status/1002233983466377216

Par contre faut un badge SDCC + être sélectionné au hasard donc c’est mort pour nous ^^ Faut espérer une variante en vente par Mondo.
defrix
defrix

Publié le

Vraiment top ce poster.
traket
traket

Publié le

Pas fan du gros Comic Con au milieu
Chacha
Chacha

Publié le

🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Demain 8/06 heure aléatoire

HEREDITARY by Randy Ortiz
24"x36" Screen Print, Edition of 200
$50

A GHOST STORY by Sam Wolfe Connelly
18"x24" Screen Print, Edition of 175
$45
Samy060
Samy060

Publié le

Demain 12/05 heure aléatoire

2001: A SPACE ODYSSEY by Greg Ruth
24"x36" Screen Print, Edition of 275
$50

2001: A SPACE ODYSSEY (Variant) by Greg Ruth
24"x36" Screen Print, Edition of 125
$75
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Il est vraiment tordu ce print 😖
vraiment dommage... j'adore Greg Ruth mais alors là
et puis si il pouvait arrêter de nous sortir toujours les mêmes titres Mondo...

A ce sujet j'ai vu la bande d'annonce du film "HOW TO TALK TO GIRLS AT PARTIES" à mille lieues du poster qu'ils ont sorti...
CoolJio27
CoolJio27

Publié le

Rory Kurtz : Tueur du game 2018

50 affichés sur 3745 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)