Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Bug divers

Publié le

il faut être obligatoirement connecté sur le blog pour accédé a cette page.
Samy060
Samy060

Publié le

shady77 a dit:

il faut être obligatoirement connecté sur le blog pour accédé a cette page.


Ah oui, j'avais pas fait gaffe que j'étais déconnecté ! My bad 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep c'est aussi un peu ma faute, car il faut que je redirige vers la page de login, ça donnerai un indice. Car la sur la home page ça peu effectivement faire penser a un bug 😖
Artus
Artus

Publié le

C'est pas vraiment un bug, ni surtout très grave 🤣 , mais le forum est toujours à l'heure d'été, 1 heure d'avance ! Niark !
Pardon, je sors ! 😳
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est a toi de changer ça dans tes réglages sur ton compte, car tous le monde n'habite pas en France où on est les seules à changer d'heure...
martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77 a dit:

c'est a toi de changer ça dans tes réglages sur ton compte, car tous le monde n'habite pas en France où on est les seules à changer d'heure...


Pardon on est les seuls ??? En Europe, a part la Russie je voit quel pays ne change pas d'heure ?.. Sinon y aussi l'Amérique du nord et quelques autres pays dans le monde. La seule différence avec les autres pays c'est qu'on change pas tous le même jour mais dis pas qu'on est les seuls c'est pas du tout vrai..

En bleu sont les pays qui l'utilisent :

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oups pardon, disons que la majorité de la popu mondiale ne change pas d'heure... c'est mieux comme excuse ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais on va dire ça 🙄 🤣 Enfin on est quand même pas mal à l'utiliser je trouve ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

la vraie raison c'est que visiblement avec phpbb3 on peux pas forcer l'heure pour tous le monde... a moins que j'ai raté l'option quelque part 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah ouais j'ai pas l'impression sur les autres sites qui utilisent ça il faillent changer l'heure 🙄
Artus
Artus

Publié le

C'est la raison pour laquelle j'ai (osé) pensé à un bug ! 🤣 Pardon shady !
Mais bon, comme c'est un site français, je pense que l'heure aurait dû changer automatiquement ou par toi à la très grande rigueur, c'est tout ce que je voulais dire !
Sorry to point that out !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

je pense avoir trouvé l'option général pour enlever l'heure d'été, mais malgré tout ça n'a pas fonctionné sur mon compte. J'ai quand même du aller enlever heure d'été dans mon profil > préférence du forum ?:
traket
traket

Publié le

Je viens de voir que le nouveau inscrits "MichaelJads" est un robot 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep merci traket, mais c'est loin d'etre le seul a vrai dire. Il y en a pas mal de nouveau depuis que j'ai changé le captacha personnalisé par un plus classique, car certains n'arrivé pas a répondre a ma question 😖
je vais faire un peu de ménage 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

EdifioncOllllector.com ?
🤣 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep il y avait de ça 🤣 mais pour d'autre meme avec le bon nom ça marché pas 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

Me suis inscrit sur star wars universe l'autre fois et il était sympa leur captacha ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

effectivement c'est sympa surtout si ça marche aussi bien sur mobile
mimiculte
mimiculte

Publié le

Encore des postes spam anglais, doit yavoir une faille de sécurité???
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep le probleme c'est que j'ai pas trouvé de sécurité qui arrive a faire la différence entre un robot et un humain... le captcha et a chaque fois craqué par les robots et certaines vraie personnes arrivent même pas a répondre 😖
j'hésite carrément a envoyer un code temporaire par sms pour filtrer les robots et mêmes là c'est pas sur que ce soit infaillible...
ncis28
ncis28

Publié le

Et si t' envoie un mot de passe par email à rentrer ? Après c' est peut être plus compliqué pour toi niveau gestion.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

le probleme d'envoyer le mot de passe par email, c'est qu'il finit souvent dans les indésirables et beaucoup pense pas a regarder et abandonne l’inscription comme il trouve pas le message. 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Sinon peut être faire que le 1er post doit toujours être vérifié (en attente de modération) avant d'être posté ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ta le plus connu, la validation du compte par ladmin lui même. Tant que le compte n'est pas vérifié on ne peut pas posté juste après s'être inscrit.

Et aussi tu devrais protéger tes membres: le topic collection ne devrait être visible que pour les membres et pourquoi pas àpres un certain nombres de commentaire.

Très facile de trouvé un ip une adresse et ensuite de tout volé.
Faut savoir que on expose notre chez nous, avec des pièce de certaine valeurs donc faudrait un minimum de sécurité.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pas du tout faux ce que tu dis en y réfléchissant maintenant j'ai très envie que ça soit comme ça !
mimiculte
mimiculte

Publié le

Bon je vais reposté ça au bon endroit ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

martinouchou a dit:

Sinon peut être faire que le 1er post doit toujours être vérifié (en attente de modération) avant d'être posté ?


c'est plutôt une bonne idée ça, mais l'option n'est pas dispo avec phpbb3 😖
jv regarder si y a pas un module qui fait ça

mimiculte a dit:

Ta le plus connu, la validation du compte par ladmin lui même. Tant que le compte n'est pas vérifié on ne peut pas posté juste après s'être inscrit.

Et aussi tu devrais protéger tes membres: le topic collection ne devrait être visible que pour les membres et pourquoi pas àpres un certain nombres de commentaire.

Très facile de trouvé un ip une adresse et ensuite de tout volé.
Faut savoir que on expose notre chez nous, avec des pièce de certaine valeurs donc faudrait un minimum de sécurité.


oula faut arrêter la parano mimiculte ! 😖
d'autant que les adresses ip sur le forum ne sont pas affichés en clair et ne sont visible que par moi dans le back office. De plus j'ai encore jamais vu nul par sur le net le moindre collectionneur ou blogueur s'etre fait cambriolé a cause de ce qu'il publie. Parce que dans ce cas autant aller rendre visite a certaines célébrités du net qui renferme chez elles nettement plus de richesse que n'importe qui ici...

martinouchou a dit:

Pas du tout faux ce que tu dis en y réfléchissant maintenant j'ai très envie que ça soit comme ça !


dixit celui qui poste plein de photos publiquement sur les réseaux sociaux et son blog ! 🤣
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

aaah !!! chui contente de ton intervention shady !
j'ai pas trop voulu la ramener car j'avais peur que ça parte en sucette XD .... mais sérieux quoi...

et que je sache, personne n'a foutu son adresse sur le forum ou truc du genre...

Mettre des photos de son intérieur ça veut pas dire qu'on va trouver où t'habites.
Et pour l'histoire des adresses ip... ça va quoi... généralement on est bien protégé à moins de tomber sur un gros hacker de ouf...et même, je vois pas comment il pourrait se procurer nos ip.. à moins que shady ne les revende (ça me donne des idées de business ça XD ...)

Donc à moins de dire j'habite ici... j'ai plus de 10 milliards d'euros de goodies et objets divers convoités par tout le monde... la probabilité qu'on se fasse cambrioler (j'parle pas pour moi hein... j'achète que des trucs qui intéresse ma personne et dont tout le monde se fout loool) est très faible.

Et sincèrement, si qqn est mal intentionné.... les 20 posts (je dis un truc au pif) qui permettrait d'avoir accès aux collections des membres, c'est vite fait... à moins de mettre des règles sur le "type" de post et j'en passe...
Bref... tout ça pour dire que j'pense pas que ce soit une super nécessité de la mort qui tue... mais bon après, si ça permet de rassurer les gens....
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non mais je parlais pas pour moi parce que cest sur que moi c'est foutu depuis très longtemps 🤣 Mais je vois sur les autres forum cest pas accessible ce type de topic ainsi que ceux de ventes etc..
De toute façon perso jai une assurance et je garde mes factures donc à part les quelques trucs d'occasion que j'ai tout est remboursable ^^ Mais oui moi la je vais pas te demander de faire ca spécialement pour moi 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

shady77 a dit:


oula faut arrêter la parano mimiculte ! 😖
d'autant que les adresses ip sur le forum ne sont pas affichés en clair et ne sont visible que par moi dans le back office.


Je veut pas dire mais je me suis fait agresser ici il y a quelques moi et le mec en question ( ) m'a dit
a dit:

"j'ai ton ip.... on va régler ça en dehors du blog"

🤣 🤣
Bon je ne reviendrai pas sur cette affaire, ce mec bluffait surement... ou pas, je m'en fiche, il peut venir me trouver dans le rue, il se fera plus de soucis que moi 😀
Mais bon ^^
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

ooooh une histoire croustillante !!!

raconte 😀

P.S. si c'est ça se faire "agresser" ... je préfère que ce soit par un mec qui me menace d'avoir mon adresse ip que par un pervers dans mes transports lool
grandbaton
grandbaton

Publié le

Non Yoruichi ^^ les posts ont été modérés, donc je ne remet pas ça sur le tapis


Bug d'affichage chez moi :
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

loool pfff et tu t'es fait agresser au final ou pas? y'a eu du sang et tout?? lol

bon j'arrête, pardon
grandbaton
grandbaton

Publié le

Non s'en est resté aux menaces, soit la personne à eu un regain soudain de maturité (je lui laisse le bénéfice du doute, il avait pas l'air si méchant que ça avant son pétage de plomb) soit c'était une grande gueule... soit les deux 😀
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

lol ok ok ! 😀
j'en demande pas plus alors ^_^
G3N
G3N

Publié le

@Shaddy
Captcha : il y a ReCaptcha de google si je ne m'abuse qui est globalement conseillé et solide.
Annonce SMS : c'est aussi assez bien car ça demande de renseigner un numéro de téléphone valide (bah oui sinon vous recevez pas) et même un vilain en a pas des tonnes de numéros surtout que ça lui coute à chaque fois.
Double Auth : Google et d'autres services proposent des systèmes de double auth avec un authenticator (genre celui de google sur smartphone avec un code qui change toutes les 30secondes).
Une fois un compte validé par moyen sûr (SMS/Auth...), tu peux stocker ça quelque part pour plus qu'il ai besoin de la double auth les fois suivantes.
La solution d'envoyer le message par mail c'est la moins intéressante car ça prend 2s chrono pour activer le compte. (+ les services d'email temporaires qui donnent accès à une infinité d'adresses...)
Vérifier le premier message est une bonne solution pour éviter ça aussi mais pas agréable pour les membres qui débarquent et aussi plus de boulot coté admin 😉
Bref c'est juste des conseils / pistes de développement si jamais tu avais pas pensé à ces choses là !
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

Petit bug repéré pour Sir Shady Ferguson!
Quand je laisse un commentaire sur le site, il y a mon vrai nom qui s'affiche dans la barre de droite des "derniers commentaires postés". Est ce dû au fait que j'ai mis dans mon compte mon nom et prénom?
Merci beaucoup! 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah ça m'est arrivé l'autre fois ça ! C'est de sa faute apparemment et il m'avait corrigé ça vite fait.
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

En même temps ça me dérange pas plus que ça... Mais ça m'a fait drôle en le voyant! 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

arf encore ce bug !
Désolé nicoleto, mais ton cas est encore plus étrange que martinouchou puisque nul par sur ton profil il y a ton nom et prénom 😲
je vois pas du tout où il est parti chercher l'info 😖

je doit partir, mais ce soir je posterai sur un forum d'entraide wordpress voir si y a un pro qui comprend comment c'est possible ce genre de chose
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

Non t'inquiètes pas, j'ai essayé de les retirer pour voir si c'était ça! :p
C'est pour ça que tu ne les trouvent plus! 😉
Du coup je sais pas ce que ça donne puisque le commentaire que j'ai essayé de poster est en modération!!! :p
Mais merci pour la rapidité! 😉
"Speedy Shady!"
TheUMan
TheUMan

Publié le

Shady, même si tu es trés excité, il faut savoir rester raisonnable sur le nombre et la taille des photos dans tes articles. Oui, je te parle d'Harley Quinn 😀 Ton article fait planter tous les navigateurs sur ma tablette. Je pense que ça vient du manque de mémoire pour gérer l'affichage de l'article. C'est dommage, jusqu'à présent ton site passait bien sur tablette, il faudrait pas te priver de lecteur pour un simple problème de taille d'image. À bon entendeur.
martinouchou
martinouchou

Publié le

TheUMan a dit:

Shady, même si tu es trés excité, il faut savoir rester raisonnable sur le nombre et la taille des photos dans tes articles. Oui, je te parle d'Harley Quinn 😀 Ton article fait planter tous les navigateurs sur ma tablette. Je pense que ça vient du manque de mémoire pour gérer l'affichage de l'article. C'est dommage, jusqu'à présent ton site passait bien sur tablette, il faudrait pas te priver de lecteur pour un simple problème de taille d'image. À bon entendeur.


🤣 Il est comme moi il sait pas quelle image choisir, alors il mets le paquet
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C'est bien que tu lui dise parce que moi il me tanne à réduire le nombre de mes photos lors de mes unboxings.

BIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM, le tacle 😀
TheUMan
TheUMan

Publié le

En plus, il va dire que je le fais tourner en bourrique car dans l'autre article sur les Topitos c'est moi qui lui réclamait plus de photos pour voir la tranche ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

méa culpa grosse boulette de ma part !
J'ai fait redimensionné par le navigateur les images plutôt que mettre des petites comme je fait d’habitude pour alléger la page 😳
ça devrait être le jour et la nuit maintenant, nop ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pas testé avant, mais maintenant ca passe nikel chez moi 😉
TheUMan
TheUMan

Publié le

shady77 a dit:

méa culpa grosse boulette de ma part !
J'ai fait redimensionné par le navigateur les images plutôt que mettre des petites comme je fait d’habitude pour alléger la page 😳
ça devrait être le jour et la nuit maintenant, nop ?


C'est bon ça passe maintenant ! 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça me rassure, car contrairement a angel et ses milliers de photos pour chaque unboxing j'essaye de faire attention au poids des page pour que ça pose pas de probleme de chargement justement 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

D ailleurs tu en es ou ? Hahahahaha

50 affichés sur 1034 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10770

collectors

17821

membres

504566

commentaires

8430

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)