EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11073
collectors
18353
membres
508409
commentaires
8937
connectés
50092 messages
Publié le
C'est juste pas la bonne méthode du tout pour arriver a faire ce que je veux correctement, c'est du très beau bidouillage mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux, donc yep si t'as des idées je suis toute ouïe
953 messages
Publié le
Je m'y connais pas trop en tous ce qui est de faire un blog ou forum mais est-ce que on peut faire un affichage qui défile avec mise à jour toutes les 24h, ou forcé de ta part si y'a une news importante, en associant les URL's de plusieurs site comme Amazon, Micromania etc.
Par exemple, Amazon lance une news sur un collector de disponible ou quoi, la précommande va se mettre à jour à 00h donc s'afficher en premier plan, Sinon garder ce même aspect et faire ce que j'ai dit si c'est faisable !
50092 messages
Publié le
C'est juste que si après je fait une mise à jour d'une autre l’ordre chronologique sera chamboulé dans l'agenda aussi comme tu peux voir
953 messages
Publié le
Ce qui faudrait c'est que dès que tu as le temps tu mets en maintenance cette partie là faire un ménage et peut-être de reset le site lui fera du bien avec l'accumulation de donnée ça déconne ( sûrement ), parce que je pense pas que ce problème est là depuis que tu as crée ce site, sinon ça serait une erreur de codage, essaie de voir. 😀
50092 messages
Publié le
Oui j'aimerai beaucoup faire ça d'ailleur j'en avais déjà parlé, mais encore une fois le probleme c'est que Amazon ne met pas la page en ligne (ou pratiquement jamais) sans ouvrir les préco. Hors pour pouvoir checker automatiquement une dispo il faut pouvoir regarder sur une page précise. Exemple je peux pas checker en temps réelle si le collector de last of guardian est disponible puisque y a pas de page ou checker...
Et ces malins chez amazon ont désactivé la fonction classer les fiches produits par date de création, si bien que c'est difficile de savoir qu'elle sont les derniers produits mis en ligne. Je suis en contact avec quelqu'un chez eux, mais sincèrement, j'ai l'impression il en sait pas plus que moi 😖
qu'il est mignon 🤣
Le site ne s'est pas fait en un jour, ce sont des modifications et ajout permanent, donc oui c'est un gros bordel et certains ajout entre en conflit avec d'ancienne partie du code. Mais juste pour te donner une idée, j'ai demandé a plusieurs studio de dev de refaire le site tout propre en partant de zero, la réponse minimum 50K et 2 mois de travail 🙄
953 messages
Publié le
Ecoute par MP j'ai quelques idées, je préfère en discuter en privée voir si tu es d'accord ou non. 😉
1848 messages
Publié le
Si tu veux bien, j'ai des questions 😛
Vu l'image que tu as mis sur la page précédente, tu es sur du Wordpress pour le site (peux-tu me le confirmer ?). Mais comment est fait le forum ? Je dirai phpBB au vu de l'interface, mais là aussi, peux-tu me le confirmer ?
Y a moyen de te proposer de l'aide, mais du coup il y aurait pas mal de questions à poser par la suite pour pouvoir l'affirmer ou non - question de temps (en PV, de préférence). 😀
953 messages
Publié le
Equipe de choc hein Niki 🤣
Au pire on fais une discussion en PV pour ceux qui veulent mettent la main à la pâte 🤣
1848 messages
Publié le
De mon côté, c'est plutôt pour une aide dans le dev s'il le souhaite. ^^
15980 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
50092 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
50092 messages
Publié le
Sinon essayer de vider le cache, parce que c'est là dessus qu'il y a eu des modifications recement
6582 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
50092 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
953 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Dans le désordre :
- test sur un autre navigateur pour confirmer
- test en navigation privée sur le navigateur habituel
- effacer les cookies (du domaine editioncollector.fr par exemple) et vider le cache
😉
4676 messages
Publié le
J'ai la page du blog qui reste figée avec les commentaires d'il y a deux jours 😮
953 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
953 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Firefox 47.0
50092 messages
Publié le
Après diverse nettoyage et optimisation, l'idée c'était de mettre des système de cache pour diminuer drastiquement le nombre de requêtes. J'ai retiré le premier qui visiblement posé des probleme chez beaucoup de monde puisqu’il ne se mettait pas a jour correctement a chaque nouveau commentaires ou article sur le blog et se contentait d'afficher toujours la même version statique du site...
Le second systeme de cache est nettement plus complexe puisqu'il agit sur les scripts php et visiblement pose des soucis avec le formulaire d'ajout de nouvelle pré-commande et la MAJ des bons plans en expiré... par contre, le dev qui la installé ne revient que vendredi, donc va falloir encore être un peu patient 😢
Bug pas encore corrigé :
- MAJ / expiré bons plans
- envoyer nouvelle précommande
- d'autres ?
Bug corrigé :
- site statique à la date du 9 juillet
- liste nouveau message sur le forum
- site inaccessible
- lenteur du chargement des pages
6582 messages
Publié le
Au risque de casser l'ambiance (car j'imagine bien que je n'est pas simple de trouver la source des problèmes à la suite de maj), et bien le Bug "liste nouveau message sur le forum" n'est pas corrigé pour moi. 😢
Toujours pas de maj sans un petit coup de f5 et pour savoir si je vois mes messages que je les postes, et bien je te donne la réponse juste après un petit "Envoyer".
6582 messages
Publié le
50092 messages
Publié le
953 messages
Publié le
50092 messages
Publié le
du coup, la base de donnée a déjà pris un nouveau coup de chaud ce soir 🙁
Donc, ce n'est malheureusement pas finit, sauf que cette fois je vais faire de petit modif et optimisation l'une après l'autre pour être sur que cela fonctionne bien chez tout le monde ^^
6582 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
Le site me demande toujours à chaque visite de me reconnecter alors que je lui ai demandé de me reconnaître.
Quand je poste un message je le vois et j'apparaît dans la liste des nouveaux messages du topic en cliquant sur voir les nouveaux messages (ça c'est un mieux).
Mais si je retourne dans le topic "La vie du site..." c'est le message précédent qui est indiqué comme dernier message sur "Bugs rencontrés" et non le mien 😀.
Idem quand je rentre dans le topic "bugs rencontrés", je dois faire F5 pour voir mon message sinon il n'apparaît pas.
Précision : avant ces maj EDGE fonctionnait parfaitement avec le blog et le forum sans le moindre bugs donc il y a certainement quelque chose qui reste de ton côté et que le navigateur n'aime pas ou bien quelque chose qui s'est enregistré de mon côté et que je ne trouve pas le moyen d'effacer 😀.
On verra si tes ajustements au coup par coup parviennent à remettre la situation à la normal car en l'état actuellement c'est purement inutilisable 😀.
6582 messages
Publié le
953 messages
Publié le
C'est énervant quand quelque chose ne veut pas fonctionner comme on le veut, je te comprends, essaie de titiller avec des optis ou des petites modifs, de toute façon tu auras du retour sur la fonctionnalité du site si tous ce passe bien ou non 😀
50092 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
Quand je poste un message je le vois et j'apparaît dans la liste des nouveaux messages du topic en cliquant sur voir les nouveaux messages, mais si je retourne dans le topic, c'est le message précédent qui est indiqué comme dernier message sur "Bugs rencontrés" et non le mien 😀. Je dois faire F5 pour voir mon message sinon il n'apparaît pas.
Pour le reste y a pas assez de monde sur le fofo pour voir si je vois apparaître les nouveaux messages sans faire f5.
Bon courage shady 😀.
16871 messages
Publié le
50 affichés sur 1034 trouvés