Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Bug divers

Publié le

Pour cette partie là c'est beaucoup plus qu'une petite maintenance qu'il faut j'en ai bien peur 😖
C'est juste pas la bonne méthode du tout pour arriver a faire ce que je veux correctement, c'est du très beau bidouillage mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux, donc yep si t'as des idées je suis toute ouïe
WaReXv
WaReXv

Publié le

shady77 a dit:

Pour cette partie là c'est beaucoup plus qu'une petite maintenance qu'il faut j'en ai bien peur 😖
C'est juste pas la bonne méthode du tout pour arriver a faire ce que je veux correctement, c'est du très beau bidouillage mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux, donc yep si t'as des idées je suis toute ouïe



Je m'y connais pas trop en tous ce qui est de faire un blog ou forum mais est-ce que on peut faire un affichage qui défile avec mise à jour toutes les 24h, ou forcé de ta part si y'a une news importante, en associant les URL's de plusieurs site comme Amazon, Micromania etc.
Par exemple, Amazon lance une news sur un collector de disponible ou quoi, la précommande va se mettre à jour à 00h donc s'afficher en premier plan, Sinon garder ce même aspect et faire ce que j'ai dit si c'est faisable !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

XD Amazon comme les autres ne fait pas de news lorsque un collector est disponible... mais tout le monde peux publier une nouvelle préco sur le blog, elle s'affichera bien en premiere place 🙄
C'est juste que si après je fait une mise à jour d'une autre l’ordre chronologique sera chamboulé dans l'agenda aussi comme tu peux voir
WaReXv
WaReXv

Publié le

Je voulais dire dès que l'article en question est dispo sur un site ça met à jour automatiquement, ah oui un sacré bordel là.
Ce qui faudrait c'est que dès que tu as le temps tu mets en maintenance cette partie là faire un ménage et peut-être de reset le site lui fera du bien avec l'accumulation de donnée ça déconne ( sûrement ), parce que je pense pas que ce problème est là depuis que tu as crée ce site, sinon ça serait une erreur de codage, essaie de voir. 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

WaReXv a dit:

Je voulais dire dès que l'article en question est dispo sur un site ça met à jour automatiquement, ah oui un sacré bordel là....


Oui j'aimerai beaucoup faire ça d'ailleur j'en avais déjà parlé, mais encore une fois le probleme c'est que Amazon ne met pas la page en ligne (ou pratiquement jamais) sans ouvrir les préco. Hors pour pouvoir checker automatiquement une dispo il faut pouvoir regarder sur une page précise. Exemple je peux pas checker en temps réelle si le collector de last of guardian est disponible puisque y a pas de page ou checker...

Et ces malins chez amazon ont désactivé la fonction classer les fiches produits par date de création, si bien que c'est difficile de savoir qu'elle sont les derniers produits mis en ligne. Je suis en contact avec quelqu'un chez eux, mais sincèrement, j'ai l'impression il en sait pas plus que moi 😖

WaReXv a dit:

...Ce qui faudrait c'est que dès que tu as le temps tu mets en maintenance cette partie là faire un ménage et peut-être de reset le site lui fera du bien avec l'accumulation de donnée ça déconne ( sûrement ), parce que je pense pas que ce problème est là depuis que tu as crée ce site, sinon ça serait une erreur de codage, essaie de voir. 😀


qu'il est mignon 🤣
Le site ne s'est pas fait en un jour, ce sont des modifications et ajout permanent, donc oui c'est un gros bordel et certains ajout entre en conflit avec d'ancienne partie du code. Mais juste pour te donner une idée, j'ai demandé a plusieurs studio de dev de refaire le site tout propre en partant de zero, la réponse minimum 50K et 2 mois de travail 🙄
WaReXv
WaReXv

Publié le

Je n'ai pas dit que le site à vu le jour en 1 jour, je respecte entièrement le boulot effectué, avec la communauté qui s'agrandis et des articles qui arrive en nombre, il y'a un surplus de donnée, j'ai connu des gens comme créateur ou admin de site, je sais très bien que c'est pas donner !
Ecoute par MP j'ai quelques idées, je préfère en discuter en privée voir si tu es d'accord ou non. 😉
Nikita
Nikita

Publié le

Euh Shady, de la part d'un développeur : 50 000€ semble tout à fait disproportionné, à première vue...

Si tu veux bien, j'ai des questions 😛

Vu l'image que tu as mis sur la page précédente, tu es sur du Wordpress pour le site (peux-tu me le confirmer ?). Mais comment est fait le forum ? Je dirai phpBB au vu de l'interface, mais là aussi, peux-tu me le confirmer ?

Y a moyen de te proposer de l'aide, mais du coup il y aurait pas mal de questions à poser par la suite pour pouvoir l'affirmer ou non - question de temps (en PV, de préférence). 😀
WaReXv
WaReXv

Publié le

Nikita a dit:

Euh Shady, de la part d'un développeur : 50 000€ semble tout à fait disproportionné, à première vue...

Si tu veux bien, j'ai des questions 😛

Vu l'image que tu as mis sur la page précédente, tu es sur du Wordpress pour le site (peux-tu me le confirmer ?). Mais comment est fait le forum ? Je dirai phpBB au vu de l'interface, mais là aussi, peux-tu me le confirmer ?

Y a moyen de te proposer de l'aide, mais du coup il y aurait pas mal de questions à poser par la suite pour pouvoir l'affirmer ou non - question de temps (en PV, de préférence). 😀



Equipe de choc hein Niki 🤣
Au pire on fais une discussion en PV pour ceux qui veulent mettent la main à la pâte 🤣
Nikita
Nikita

Publié le

Ah ouais je viens de voir que tu lui proposes des idées par MP, je pigeais pas ton message *boulette* 🤣

De mon côté, c'est plutôt pour une aide dans le dev s'il le souhaite. ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Je balance pas mais Shady a encore cassé le forum depuis hier soir ^^
traket
traket

Publié le

🤣 on a vu ça 🤣 hum sinon les signature elles reviennent bientôt ? 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

➡️ 😀 🙄
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Depuis ce soir quand je clique sur "Voir les nouveaux messages" et bien je ne vois plus nécessairement les derniers messages posté comme avant. Perturbant 🙁 (nb : je suis sous edge 😀 ).
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

J'ajoute que je ne vois pas non plus mes nouveaux messages quand je les postes 😀.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

J'ai fait le test avec ie et là pas de problème. Le forum semble merder avec edge depuis peu ???
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

wé j'utilise aussi edge sur mon W10M et j'ai le même soucis. Edge c'est de la merde !
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Ben jusque là pas de problème. Y a eu une maj du fofo non ? Car si c'est le cas bas elle est pas edge freindly.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

C'est vraiment bizarre que seul Edge soit impacté 😖
Sinon essayer de vider le cache, parce que c'est là dessus qu'il y a eu des modifications recement
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

J'ai été obligé de le faire plusieurs fois. Je vais attendre qu'il y ait un peu d'activité sur le fofo pour voir si ça remarche vraiment.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Non c'est le bordel, cela a juste déplacé le problème à la date et l'heure où j'ai vidé le cache. quand je reviens dans le topic divers bug je dois actualiser ma page pour voir mon message et pour "Voir les nouveaux messages" je suis maintenant bloqué sur un message à 8h05 au lieu de 20h14 hier. Enfin quand je quitte le fofo il ne me reconnaît jamais à mon retour alors que j'ai coché la case 👿 . Je sais pas ce que la maj a fait avec edge mais le fofo est inutilisable.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Le problème de cache semble aussi exister sur le blog 😀.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui je confirme ! J'ai un problème sur la home page avec les images des bons plans. Après sur la page bon plans ca va par contre. Je suis sur Chrome
traket
traket

Publié le

Pareil ce matin quand j'allais sur nouveaux messages les derniers message était bloqué vers 20h et quand je lisais le topic et que je retourner dans nouveaux messages le topic était toujours en non lu, je me suis déconnecté j'ai eu un message d'erreur que je ne pouvais pas car l'action ne venait pas de mon compte, je me suis déconnecté à nouveau et ça marché 🤣
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Non moi déconnexion / reconnexion + f5 et ça marche pas et actuellement quand je clique en étant identifié sur nouveaux messages il me demande de me reconnecter et si je le fais bah ça plante et tourne en rond.
traket
traket

Publié le

J'ai ce bug aussi 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon j'ai supprimé le plugin de cache, est-ce qu'il y a du mieux ?
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Pas exactement, car une fois enregistré en en ayant demandé que le site le reconnaisse à la prochaine visite et bien que je reviens il ne me reconnais pas de suite. Il faut que je clique sur index pour que le site me reconnaisse. Pour les message j'attend de voir si le site me montre les évolutions.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Après avoir posté mon message toujours les mêmes problèmes, le site ne m'indique pas le nouveau message (le mien qui plus est) sans un f5 et quand je reviens dans ce topic je ne vois pas mon précédent message sans faire f5. 😖
WaReXv
WaReXv

Publié le

Le forum ce met à jour pour ma part mais le blog non ! il faut que j'aille sur mon téléphone maintenant pour voir les news, même ton MP Shady je ne l'ai reçu que hier alors qu'il date de Juin :/
Samy060
Samy060

Publié le

En général, si ça fonctionne ailleurs, c'est que ça vient du navigateur.
Dans le désordre :
- test sur un autre navigateur pour confirmer
- test en navigation privée sur le navigateur habituel
- effacer les cookies (du domaine editioncollector.fr par exemple) et vider le cache

😉
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Bah perso, que ce soit chez moi ou au taf .... avec vidage de caches et cie... j'ai le même problème que WaReXv.

J'ai la page du blog qui reste figée avec les commentaires d'il y a deux jours 😮
WaReXv
WaReXv

Publié le

J'ai tous tester, c'est toujours la même chose, pourtant d'autre site que je regarde ( psthc sur les trophées ) je n'ai aucun probleme 😉
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Ah tiens, par contre, quand chui connectée sur le site... là j'ai tout qui apparaît bien .. à jour, toussa ... 😀
WaReXv
WaReXv

Publié le

Oui il faut ce connecter pour que le site ce met à jour on dirait 😀
Nikita
Nikita

Publié le

Chaud tous ces problèmes. De mon côté, je ne constate rien de particulier. Mais je me connecte toujours pour naviguer sur le site et le blog.
Denetorn
Denetorn

Publié le

Je n'arrive plus à poster de préco : impossible d'ajouter une image et du texte dans la description.
Firefox 47.0
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Pour résumer la situation, depuis quelques semaines la base de donnée du blog est en difficulté avec toutes les requêtes qui lui sont faite et le weekend dernier elle a juste explosé...

Après diverse nettoyage et optimisation, l'idée c'était de mettre des système de cache pour diminuer drastiquement le nombre de requêtes. J'ai retiré le premier qui visiblement posé des probleme chez beaucoup de monde puisqu’il ne se mettait pas a jour correctement a chaque nouveau commentaires ou article sur le blog et se contentait d'afficher toujours la même version statique du site...

Le second systeme de cache est nettement plus complexe puisqu'il agit sur les scripts php et visiblement pose des soucis avec le formulaire d'ajout de nouvelle pré-commande et la MAJ des bons plans en expiré... par contre, le dev qui la installé ne revient que vendredi, donc va falloir encore être un peu patient 😢

Bug pas encore corrigé :
- MAJ / expiré bons plans
- envoyer nouvelle précommande
- d'autres ?

Bug corrigé :
- site statique à la date du 9 juillet
- liste nouveau message sur le forum
- site inaccessible
- lenteur du chargement des pages
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Salut Shady je faisais un p'tit tour par ici histoire de voir si tu t'en sortais.
Au risque de casser l'ambiance (car j'imagine bien que je n'est pas simple de trouver la source des problèmes à la suite de maj), et bien le Bug "liste nouveau message sur le forum" n'est pas corrigé pour moi. 😢
Toujours pas de maj sans un petit coup de f5 et pour savoir si je vois mes messages que je les postes, et bien je te donne la réponse juste après un petit "Envoyer".
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Alors que je le poste je le vois, mais si je sors du topic, je vois bien que j'ai posté le dernier message et quand je rentre de nouveau dans le topic le message n'est plus là sans un coup de f5.... là c'est à devenir chèvre 😠
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Merci pour le feedback misterlovier, mais essaie avec ctrl+f5 pour rafraîchir et supprimer le cache.
WaReXv
WaReXv

Publié le

Pour moi je n'ai plus aucun bug, merci Shady 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ha bonne nouvelle, même si au final on est de retour au point de départ puisque j'ai supprimé toutes les optimisation et systeme de cache 😖
du coup, la base de donnée a déjà pris un nouveau coup de chaud ce soir 🙁
Donc, ce n'est malheureusement pas finit, sauf que cette fois je vais faire de petit modif et optimisation l'une après l'autre pour être sur que cela fonctionne bien chez tout le monde ^^
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Je vais faire quelques tests, sachant que je viens une nouvelle fois de supprimer le cache.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Bon et bien pas de mieux sous EDGE pour moi depuis ces maj qui avaient posé problème.
Le site me demande toujours à chaque visite de me reconnecter alors que je lui ai demandé de me reconnaître.
Quand je poste un message je le vois et j'apparaît dans la liste des nouveaux messages du topic en cliquant sur voir les nouveaux messages (ça c'est un mieux).
Mais si je retourne dans le topic "La vie du site..." c'est le message précédent qui est indiqué comme dernier message sur "Bugs rencontrés" et non le mien 😀.
Idem quand je rentre dans le topic "bugs rencontrés", je dois faire F5 pour voir mon message sinon il n'apparaît pas.
Précision : avant ces maj EDGE fonctionnait parfaitement avec le blog et le forum sans le moindre bugs donc il y a certainement quelque chose qui reste de ton côté et que le navigateur n'aime pas ou bien quelque chose qui s'est enregistré de mon côté et que je ne trouve pas le moyen d'effacer 😀.
On verra si tes ajustements au coup par coup parviennent à remettre la situation à la normal car en l'état actuellement c'est purement inutilisable 😀.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Ah et je viens de voir que Martin a écrit plusieurs messages, mais sans faire F5 je ne vois toujours pas les nouveaux message arriver sur "Voir les nouveaux messages" 😀.
WaReXv
WaReXv

Publié le

shady77 a dit:

ha bonne nouvelle, même si au final on est de retour au point de départ puisque j'ai supprimé toutes les optimisation et systeme de cache 😖
du coup, la base de donnée a déjà pris un nouveau coup de chaud ce soir 🙁
Donc, ce n'est malheureusement pas finit, sauf que cette fois je vais faire de petit modif et optimisation l'une après l'autre pour être sur que cela fonctionne bien chez tout le monde ^^



C'est énervant quand quelque chose ne veut pas fonctionner comme on le veut, je te comprends, essaie de titiller avec des optis ou des petites modifs, de toute façon tu auras du retour sur la fonctionnalité du site si tous ce passe bien ou non 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

est-ce qu'il y a du mieux misterlovier ?
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Je vais tester mais déjà le site continu de me considérer comme déconnecté alors que je lui ai demandé de se souvenir de moi.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Non toujours les mêmes problèmes.
Quand je poste un message je le vois et j'apparaît dans la liste des nouveaux messages du topic en cliquant sur voir les nouveaux messages, mais si je retourne dans le topic, c'est le message précédent qui est indiqué comme dernier message sur "Bugs rencontrés" et non le mien 😀. Je dois faire F5 pour voir mon message sinon il n'apparaît pas.
Pour le reste y a pas assez de monde sur le fofo pour voir si je vois apparaître les nouveaux messages sans faire f5.
Bon courage shady 😀.
ncis28
ncis28

Publié le

Salut shaddy. Dit pourquoi on peut pas poster des photos au format jpg dans les messages privées alors qu' on peut dans les topics ?

50 affichés sur 1034 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10770

collectors

17821

membres

504566

commentaires

8430

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)