Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

[DC Comics] Qui lis des DC?

Écrit par Avatar de WednesdayArkayWednesdayArkay

Ajouté le


14 commentaires

Salut a tous! Ouais j'sais vous m'connaissez pas, je viens jamais 😀

Alors, est-ce qu'ici y a des lecteurs de comics? (Que ce soit en format presse, ou en BD chez Urban Comics)

J'aimerais discuter un peu de toutes ces petites choses qui me ruinent 😀

Publié le

Des comiques yen a pleins le forum : Kube, Angel, Charniba, Netrisca... Et des lecteurs encore plus, je ne sais pas combien ya d'inscrits, mais beaucoup! Bon ok avec celle là je sors...

Sinon pour être plus sérieux, j'ai récupéré il y a peu, trois séries de ces éditions là :
http://www.bedetheque.com/serie-17569-BD-Marvel-Les-incontournables.html
http://www.bedetheque.com/BD-Spider-Man-Les-incontournables-Tome-1-Le-Costume-Malefique-62342.html

Je ne les ai pas encore lu, et je me demandais si ça rentrait dans la catégorie des comics auxquels tu fais référence...
WednesdayArkay
WednesdayArkay

Publié le

Ca rentre dans la catégorie... Oui, et non 😀

J'ai ouvert le topic sur l'univers DC car je ne connais presque pas les personnages Marvel.
Ceci dit, j'ai vu dans les collections des uns et des autres quelques titres de Batman d'Urban Comics donc je ne suis pas seule!

Pour ce que tu as récupéré, oui ça rentre dans la catégorie comics 😀
Tu as l'intention de tenter l'aventure comics ou tu as juste sauté sur une occasion d'en récupérer quelques uns?
Netrisca
Netrisca

Publié le

Bah en comics, walking dead c'est pas du DC mais bon.

Et je regarde surtout les comics en rapport avec certains film (sauf les marvel sinon j'aurais pas fini) afin d'approfondir le sujet.

Donc 300, sin city, Hellboy de Dark Horse par exemple.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'adore les comics en général mais je ne me suis jamais vraiment lancé dans la lecture et collection d'un éditeur ou titre en particulier.
Sauf dernièrement avec la collection Hachette Collections à laquelle je me suis abonné, mais elle concerne MARVEL. J'espère qu'ils sortiront un l'équivalent pour les DC.

Chez DC je possèdes néanmoins quelques numéros collector dont le numéro 75 (et ses variant covers) de Superman.
WednesdayArkay
WednesdayArkay

Publié le

Bizarrement, je ne suis pas fan de Superman... Moi je me suis concentrée sur l'univers de Gotham.
Je ne suis pas une fanatique du personnage de Batman, mais plutôt de l'univers dans lequel il évolue... Donc les Batman, Batman le chevalier noir, Batman et Robin, Catwoman...
Ainsi que les oneshot dédiés a un vilain, donc, Deadshot, le Pingouin, Double-face, Dr Strange... Et ceux qui vont sortir à l'avenir 😀

Récemment, je me suis aussi lancée dans les Justice League.
Donc pour l'instant, j'ai une dizaine de BD, et d'ici quelques semaines la collection va s'agrandir 😀

Concernant les format presse, je n'ai que quelques numéros, dont les Forever Evil.... Eh oui, les Super Vilains ont pris le contrôle!!

En sortant du monde Super Hero, y a t il des gens qui ont lu les Fable ??
shaka42
shaka42

Publié le

Salut ! J'avoue que je suis plus fan de Marvel mais j'ai quelques DC (Batman Dark Knight, Joker Anthologie, Superman Anthologie, DC Comics Anthologie, Double-Face, Gotham Central, Justice League etc...)

J'ai commencé à acheter des comics il y a 2 ans donc ma collection n'est pas énorme.

Format presse j'ai Iron Man (2012-2013) et les sagas Cyber Force (plus ancien) et Infinity plus récemment.

Pour Fables, j'en suis au 3e tome (oui, j'ai beaucoup de retard 🤣 ) que j'ai connu par le jeu "The wolf among us" et j'aime beaucoup l'univers 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le



Tu m'as tué Florent, je lis des comiques MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.
Florent
Florent

Publié le

WednesdayArkay a dit:

Ca rentre dans la catégorie... Oui, et non 😀

J'ai ouvert le topic sur l'univers DC car je ne connais presque pas les personnages Marvel.
Ceci dit, j'ai vu dans les collections des uns et des autres quelques titres de Batman d'Urban Comics donc je ne suis pas seule!

Pour ce que tu as récupéré, oui ça rentre dans la catégorie comics 😀
Tu as l'intention de tenter l'aventure comics ou tu as juste sauté sur une occasion d'en récupérer quelques uns?



Un mec vendait 2 lots pas trop cher de BD et apparemment ça lui permettait de faire de la place, du coup j'ai tout pris même si celle que je voulais au départ c'était l'intégrale des XIII.
Je ne me suis pas encore plongé dedans, mais ça ne devrait pas tarder. Par contre il n'y a quasiment pas de batman, surtout du spiderman, c'est bien aussi?

@angel : 🤣
WednesdayArkay
WednesdayArkay

Publié le

Quelques DC Shaka... Quand même ! De la liste que tu donnes, y en a quelques uns 😀
Alors Fable c'est vraiment bien ? J'ai peur d'avoir un peu de mal avec le dessin... Pour moi c'est vite rédhibitoire le dessin. Par exemple, je m'étais pris le Green Arrow et là... Grosse déception par rapport au dessin que je n'aime pas du tout!

Pour toi Florent et bien... je ne peux pas décider a ta place 😀 Si tu aimes le personnage de Spiderman je suppose que ça va te plaire ! Je sais pas s'il y a Une collection qui vaut plus qu'une autre, c'est vrai que Batman est servi car il y a beaucoup beaucoup d'auteur et de scénariste qui s'y mettent, en reprenant parfois des histoires assez vieilles enfin... Le monde du Comics est vaste et compliqué!!

Méfie toi car si tu y prends gout, ça peut vite te vider ton portefeuille!
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

WednesdayArkay a dit:

Bizarrement, je ne suis pas fan de Superman... [...]



En réalité je me les ai surtout pris car le numéro 75 de Superman est un numéro culte dans la mesure ou DC avait décidé dans ce numéro de tuer l'homme d'acier dans son combat contre Doomsday.
L'annonce de sa mort était à l'époque (1992) un choc culturel au point que de nombreux journaux en avait parlé.
Je crois d'ailleurs avoir toujours quelque part l'article qui en avait été fait dans le magazine TV Télé7Jours.

Je fantasme d'ailleurs toujours qu'un réalisateur aura le courage un jour, de faire de ce numéro un film. 🤓
shaka42
shaka42

Publié le

WednesdayArkay, oui en fait j'ai commencé les DC avec le fameux Batman Dark Knight de Frank Miller. Niveau scénario c'est une claque mais niveau dessin c'est vraiment moche ! 😖

Batman Noël est bien aussi 😀

Et j'ai apprécier les deux énormes tomes "La mort de Superman" (personnage que je n'aime pas beaucoup mais que j'apprends à apprécier depuis Man of steel 😀 )

Les Fables c'est assez rétro comme dessin est assez proche du Green Arrow dont tu parles donc tu risques de ne pas apprécier. Par contre j'ai aimé "Green Arrow - Année un".

Mais c'est clair que c'est un sacré budget les comics 😮
Revan
Revan

Publié le

Moi je lis beaucoup de comics pas que du DC mes si je dois conseiller des DC je dirais batman "la cour des hiboux" la justice league les premiers tomes sont sympa et le superman "red son " c est histoire de superman si sa fusée savait écraser en URSS cela donne un scénario original 😀



WednesdayArkay
WednesdayArkay

Publié le

La cour des hiboux, est vraiment une histoire géniale... J'attends le 4eme, l'an zéro si je me souviens bien. Mais j'attends aussi le tome 2 de Batman et Robin, la guerre des Robin et le tome 4 de Batman le chevalier noir...
Ainsi qu'une myriade d'autres urban comics qui devraient être sous le sapin le 24 Décembre 😀

J'ai commencé la Justice League, j'aime beaucoup... Comme quoi ça ne coulait pas de source que ces super héros ci s'entendent entre !
Et le Superman a l'air pas mal ! J'aime bien l'idée... J'adore la couv' 😀
Revan
Revan

Publié le

tu vas voir dans "superman red son " il y a beaucoup surpris ce n'est pas le seul personnage de univers DC à apparaitre dans se comics 😀

14 affichés sur 14 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16929

membres

497699

commentaires

7589

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)