EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11326
collectors
18647
membres
510617
commentaires
9207
connectés
3400 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
😮 😮 😮 comment t'es trop méchant 🤣
3400 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
J'ai pris pleins de photos
4552 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
On veut les voir !
3400 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Le père Noel ?
50120 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Je veux voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!! 😮 😮 😮
26241 messages
Publié le
🤣
Ça c'est con ^^ 😀 Y aura peut-être des trucs bien aussi cet été 😉
13767 messages
Publié le
j'ai hâte 😀
3400 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
pour un film SF/horeur 🤣
par contre 20h c'est parfait, tu voulais aller à quelle heure ?
3400 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
après c'est sur que si t'attaques à 4h, un film à 21h ça fait une courte nuit...
chez moi c'est 19h40 ca va encore, mais ça tourne souvent autours de 19h - 19h15... un poil tôt je préférais quand c'était 20h - 20h30. 19h c'est chaud avec le boulot et les séances de 22h en semaine merci 🙄
16871 messages
Publié le
T' as été gentil avec le monsieur pour avoir une fleur comme ça ? 🤣
1817 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
Que 2 séances par jour la semaine de sortie c'est chaud 😖
11756 messages
Publié le
Je lui ai montré le topic de ma collection, du coup il a pas cherché à comprendre !
13767 messages
Publié le
Tu l'as menacé avec le fusil d'assaut c'est ça hein, avoue !
16871 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
1340 messages
Publié le
15201 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
Y'a quelques surprises,
l'histoire est cool,
les décors autres que le vaisseau sont tops,
les acteurs sont bons,
le film est assez sale ^^
J'ai moins aimé :
le film aurait dû durer bien plus longtemps et ça influence énormément de points :
il ne fait pas peur car il en montre trop trop vite,
il est bourré d'incohérences et de petits trucs vite fais vraisemblables toujours à cause de cette rapidité dans les événements,
le montage a dû être bien charcuté car je n'ai regardé qu'une bande annonce et il doit manquer 80% des scènes dans le film 😲
En bref : un bon film, mais qui a mon avis, comme on le craignait ; a souffert des critiques de Prometheus :
trop d'évènements se passent sur trop peu de temps.
J'aime beaucoup cette saga mais j'en suis pas non plus un expert, du coup je me trompe peut-être sur ce que je trouve être des incohérence, mais je trouve qu'il aurait gagné à être plus posé / soigné.
Ca reste une très bonne suite, en dessous de Prometheus pour moi
26241 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
m'enfin c'est le genre de film qui ne souffre pas de faire 2h15 / 2h30 au ciné, donc bon 🙄 pas très fairplay de balancer la VL plus tard.
Qu'ils le fassent pour des machins Marvel par ce que c'est grand public et que le grand public ne veut pas que ça dépasse 2h, je comprends, mais dans le cas d'Alien... un peu moins...
d'ailleurs, pèle-mèle voilà ce qui m'a choqué : vous pourrez me dire si vous êtes d'accord ou non comme ça (surtout Kube^^) :
Voir le spoiler
• les oeufs de facehugger qui font 4 fois la taille de ceux de Alien1...
• 2 facehuggers pondent, 1 donne naissance à un chestbuster, le second à un xenomorphe directement... faudrait savoir...
• la cité qu'ils découvrent à la moitié du film qui est immense et qu'ils rejoignent à pieds, mais qu'ils n'ont pas détecté avant/pendant l'atterrissage... 🙄 facile...
11756 messages
Publié le
Ah si seulement c'était vrai ! 🙄
Non, je vais faire comme Bobby, je vais attendre sagement sa sortie en video, que j'ai déjà préco chez amazon, et je le regarderai peinard sur mon canapé ! 😉
Mais j'ai lu pas mal de critiques et il a l'air d'être assez mauvais, ca me fait peur ! 😖
3400 messages
Publié le
Attention je spoile sévère
Voir le spoiler
Limite pour le faire oublier, Merci le bashing 👿 . Le prologue on en a que une partie,
Pourquoi pas tous mettre?
Le processus a David de Création de l'alien a l'air intéressant mais on ne s'attarde pas trop ça va vite. Prometheus prenait le temps la vite vite vite.
On retrouve l'esthétique de Prometheus (son et plan séquence) et ca c'est cool.
E. Shaw est balancé comme une vieille chaussette c'est con, Daniels risque de finir pareil malheureusement. Le film est bien charcuter, ca aurait duré une heure de plus ca m'aurait pas déranger. Un peu de surenchères, 15 membres d'équipage on en butte 5 dans la première heure, comme ca les gens sont content il y a des morts 🙄 le design des créatures est dans continuité, mais pas assez expliquer a mon goût, trop de chose d'un coup. Beaucoup de clin d'oeil a Alien (1979) comme David qui ressemble un peu a Ash.
13767 messages
Publié le
Voir le spoiler
"on est venu sur cette planete, on a laché le virus, on a exterminé l'espece" fin de l'histoire 🤣 sachant que tout prometheus tournait autours de cette race suprême, c'est assez violent comme revirement de situation.
• la présence de James Franco est aussi assez rigolote... ^^ mais bon il était pas crédité dans la promo, donc c'est pas comme le joker de suicide squad qu'on nous a survendu.
par contre pour Shaw, au contraire j'ai été surpris de la voir "autant", je m'attendais à ce qu'elle n'apparaisse pas du tout du tout. Bon à la fois David ne pouvait pas ne pas la mentionner, mais bon on savait son sort, Ridley Scott avait clairement dit qu'elle ne serait pas de l'aventure. donc ça ne me choque pas ça
Kube : franchement c'est un bon film,
Je regarderai à froid les critiques mais je trouve q'il s'en sort bien... moins que Prometheus (qui s'est fait taillé pour les mauvaises raisons, d'où le fait de ne pas devoir se fier aux critiques) mais bien quand même.
Ce qui choque, c'est des petits détails, des petites incohérence. Le film aurait gagné à être plus travaillé mais c'est globalement ce qu'on peut dire de n'importe qu'elle suite.
Ce n'est pas le scénario qui pèche, ni le jeu des acteurs, partant de là le reste...
Etonné que tu n'ailles pas le voir au cinéma 😲
franchement à part pour des films sensations type Anabelle/Paranormal Activity, le public sait se tenir, et c'est autre chose que son salon niveau ambiance.
11756 messages
Publié le
J'en venais à aller voir mes films à la séance du dimanche matin, à cette heure ci, ils étaient encore au lit !
Et ce n'est pas trop le genre de film que Mme aime ! 😖
50120 messages
Publié le
En plus les studios ne regardent que les recettes ciné pour savoir si la franchise mérite de continuer, autant dire y aura plus de suite si tout le monde attend la sortie dvd 🙄
edit grillé : je vais aussi le dimanche matin en générale XD mais pour un film comme alien, les spectateurs sont plutôt mature. ça serait fast & furious je comprendrais, mais là y a peut de chance de se prendre la tête quand même surtout en séance du matin
1340 messages
Publié le
Cependant en ce qui concerne le film que j'ai vu hier soir en VO, je m'attendais a plus que cela. Un peu dèçu pour ma part.. il est assez "plat" ce qui fait quil n'y pas vraiment de surprise..
Voir le spoiler
De plus comme vous l'avez déja souligné certaines scènes sont baclées, pas assez développées. Le film devrait être beaucoup plus long..
Points positifs tout de même: les décors et les acteurs sont très biens. De bons effets spéciaux encore..
Voir le spoiler
Je suis fan de la saga mais je ne sais même pas si je le précommanderai en steelbook. Tout dépendra du visuel.
13767 messages
Publié le
Voir le spoiler
David explique (dans ce film) que le virus se propage désormais par l'air alors que ce n'étais pas le cas avant 😀
En tout cas vous habitez dans de belles villes à cassos 🙄
Chez moi à moins d'aller voir un film d'horreur surmédiatisé et au public bien ado, c'est quand même extrêmement rare de tomber sur des personnes peu respectueuse pendant le film.
Je constate même de moins en moins de gros cons qui cherchent leur place à la lampe torche du mobile, c'est dire : il y a de l'espoir !
1340 messages
Publié le
Je suis allé au ciné de Mantes la Jolie hier.. Les irrespectueux la bas il y en a pas mal. Surtout pour certains films. Du coup je vais souvent dans d'autres ciné aux alentours.
13767 messages
Publié le
Moi ce que je constate le plus (hors comportement marginaux) c'est :
Ceux qui rigolent fort (fréquents mais pas nécessairement"irrespectueux" car en général adapté à la scène)
Ceux qui arrivent en retard et allument la lampe du smartphone pour chercher les potes (ça a été fréquent mais je n'en voit plus)
Ceux qui crient sur les films d'horreur (rare)
Ceux qui parlent à voix haute (aléatoire mais assez rare)
Les pieds sur le dossier de notre fauteuil (un claquement de doigt en l'air règle vite le problème)
Mais 8 fois sur 10 je n'ai absolument rien à signaler.
'faut pas non plus être un ours hein...
Ce qui me gène le plus c'est les tarifs si tu n'as pas de réduc (pas mon cas sinon je n'y irait plus)
Après j'y vais aussi rarement le weekend. 90% de mes seances sont les mardi mercredi jeudi à 20h
11756 messages
Publié le
50120 messages
Publié le
Sinon pour le prix de la place, c'est vrai que ça reste plutot cher mais lorsque la place été à 40fr le smic horaire était aussi à 40fr... si tu prends un carnet de place tu payes moins de 9€ la place ce qui revient la aussi a 1h de smic d'aujourd'hui. En gros mise à par les séances en 3D imax le coup d'une place n'est pas plus cher qu'avant 😛
26241 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Je ne suis pas déçue du tout. Mais je dois avouer qu'au début du film, je me suis bien marré (jusqu'à ce que ça chauffe vraiment 🤣 ). Je suis contente d'avoir l'entre-deux que j'attendais (Prometheus et Alien) et j'ai hâte de voir la suite. Il y a matière à remonter jusqu'aux aliens que l'on connait, notamment le deuxième même s'il n'est pas réalisé par Ridley Scott.
La fin est différente de ce que l'on connait, mais pas déplaisante. Je n'en dirais pas plus pour éviter de spoiler. Elle offre son moment "pincement au coeur".
50 affichés sur 342 trouvés