EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11335
collectors
18663
membres
510716
commentaires
9226
connectés
1848 messages
Publié le
J'attendais un entre-deux entre Prometheus (que j'ai beaucoup aimé) et Alien (saga que j'adore). Je suis donc contente de l'avoir trouvé. La transition est bien amenée, même si les questions que l'on se posait sur Prometheus sont expédiées (dommage), laissant place directement aux aliens et leurs différents "profils" (entre autres...). C'est ce que j'attendais et espérais quand Covenant a été annoncé. Ne pas tomber dans l'excès d'Alien tout en gardant en tête les origines des xénomorphes et donc, Prometheus.
On sent bien que Ridley Scott se plie aux exigences du public, qui se plaignait de n'avoir vu aucun Alien dans Prometheus, là pour le coup normalement on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas. La seule chose qu'on peut trouver à redire, c'est que l'Alien n'ait finalement pas eut la place première du film. Mais me concernant, encore une fois, c'est ce que j'attendais. De ce fait, je ne me sens pas dupée.
Cet Alien nous montre du nouveau dans la saga et la direction prise pour le final est surprenante. Non pas dans le sens du "je ne m'y attendais pas" - car de ce niveau, Covenant est prévisible ; mais dans le sens où Scott nous a habitué à autre chose. Ici, il y a donc matière à avoir une suite intéressante, bien plus centrée sur les Aliens. On pourrait même remonter jusqu'à Alien 2 (Alien : Le retour), même si ce n'était pas Scott aux commandes sur ce deuxième opus. En attendant... y a de quoi faire. Et de faire beaucoup mieux.
Là où le bat blesse, c'est par rapport aux sentiments que j'ai ressenti durant le film. Malheureusement aucune tension palpable, pas de peur non plus. On est sur un épisode beaucoup plus tourné sur l'action que sur la réflexion. Il n'y a pas ces moments de stress intenses où le xénomorphe rôde et où le reste de l'équipage a peur jusqu'aux tripes. Là, les tripes on les voit rapidement, ça tourne pas autour du pot.
Quant aux questions qu'on est susceptible de se poser durant le film, elles trouvent réponse dans ce même film. Ce n'est peut-être pas plus mal, personnellement j'estime qu'on n'a plus grand chose à se demander car tout a trouvé réponse au fur et à mesure du temps. La dernière question que je me pose, c'est par rapport à la Weyland-Yutani. J'espère un jour avoir un film dessus, sur ses dirigeants et leurs objectifs même si je connais déjà le pourquoi du comment (la bêtise humaine fait évidemment partie de la réponse). Et ce, même si on s'éloignerait probablement du caractère horrifique de la saga.
Ce n'est pas un mauvais film du tout, les acteurs sont vraiment tous bons, il y a une bonne ambiance (bien que mal exploitée car pas le temps de la dérouler totalement), c'est bien réalisé, mais ça va trop vite et ce n'est pas inquiétant. Cela dit, il m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Les xénomorphes sont là, sans oublier nos amis androïdes... Maiiis, c'est pour moi un Alien que j'espère revoir en version longue (vraiment longue...), car pour l'heure il n'est pas primordial à la saga et sert seulement à expliquer, vite fait, le pourquoi d'UN comment.
Le tout en donnant l'impression de remonter jusqu'aux origines de la série, ce qui est selon moi le point le plus important. J'espère vraiment une suite bien plus oppressante, à l'image des premiers films. Maintenant, faut voir si ça fonctionnerait encore à l'heure actuelle... et ça, je n'en suis pas sûre.
Donc pour conclure, j'ai bien aimé le film, je ne suis pas vraiment déçue, mais j'espère connaître largement mieux et plus originel à l'avenir.
268 messages
Publié le
Voir le spoiler
a 18 sec du début de
j'ai beau faire des recherche ...rien , un clin d’œil à son frérot Tony ??? ( réalisateur de spy game )
1848 messages
Publié le
Possible oui, ne serait-ce que pour lui rendre hommage. Mais là comme ça, j'ai du mal à me souvenir de l'air. (ça va je spoile rien, on comprend rien à ce que je raconte là ).
3400 messages
Publié le
Voir le spoiler
Si cette nouvelle "trilogie" doit raccrocher Alien, donc on va sûrement revoir les ingénieurs. Parce que le Direlict n'arrive pas tous seul sur LV-426, vont-il vouloir se venger de David?
Et après reflexion, je trouve cela dommage que le Xenomorphe de Prometheus n'est pas été repris car il avait quand même plus de gueule que celui de covenant.
Et comment la Weyland-Yutani est au courant que une forme de vie extraterrestre "parfaite" existe, je suis pas sûr mais David a une phrase qui est repris presque mot pour mot par Ash (j'attend votre comfirmation).
Allez balancé vos spéculations pour la suite de Covenant,
1848 messages
Publié le
Pense à mettre des spoilers à certains endroits de ton message, il y en a encore beaucoup qui n'ont pas vu donc même un petit détail peut être gênant. ^^'
Du coup, je te réponds en spoiler pour ce que tu te demandes à la fin.
Voir le spoiler
Alors soit c'est ça, soit les créateurs de ces robots sont des allumés. Ce qui est aussi extrêmement possible, quand on voit la débilité profonde dont a fait preuve le vieux Peter Weyland face à son "dieu" créateur, alors que ce dernier est visiblement moins enchanté. Ou comment son fils, dans Covenant, se prend lui-même pour une sorte de dieu créateur à son tour... on voit bien qu'ils aspirent tous deux à connaitre l'origine de leur propre espèce.
Si la Weyland est au courant qu'une forme de vie extraterrestre existe (mais pas vraiment "parfaite", ça ils n'en savaient rien), c'est grâce à Elizabeth Shaw et son équipe de chercheurs (dont Holloway). Comme on le voit au début de Prometheus, elle découvre une cavité bien cachée quelque part sur Terre, les dessins dans la grotte mentionnent apparemment d'autres planètes, entre autres messages. Et ce n'est pas la première fois que Shaw et Holloway tombent sur quelque chose comme ça. Ils en déduisent alors que le message est clair : "ils veulent qu'on les trouve".
Après ça, la Weyland les envoie à la conquête de l'espace à bord d'un vaisseau d'exploration (le Prometheus). La destination n'est autre que LV-223 (dite "confidentielle" au début du film), et déterminée à partir des recherches approfondies du professeur Shaw sur toutes ses trouvailles.
Tout tourne autour de "Dieu". Et apparemment, en 2093, ils veulent absolument savoir d'où l'espèce humaine vient. Faut croire qu'ils sont beaucoup plus ouverts sur la spiritualité et que la théorie scientifique simple sur la création naturelle de notre espèce ne leur convient plus. Au bout du compte, il s'avère que les trouvailles sont fondées, et papi Peter Weyland en sera sûrement le premier surpris (ça se passe pas très bien, quoi ).
Voir le spoiler
parce qu'à part la compagnie, le commun des mortels n'est au courant de rien. On le voit dans Covenant, puis chronologiquement dans tous les autres Aliens.
Quant aux androïdes, je ne crois pas du tout qu'ils aient été créés uniquement pour cette mission. Je pense qu'ils existent depuis que l'Homme s'est sérieusement mis à explorer l'espace. Comme ils disent, toute mission spatiale a besoin de son androïde compétent.
Voir le spoiler
3400 messages
Publié le
Voir le spoiler
Comme dit Weyland dans Covenant, il ne veut pas accordé la naissance de la vie sur terre au hasard, de la la somme astronomique pour la mission du Prometheus. l'homme a toujours voulu être dieu d'ou la création des Androïdes comme David. et David en veut au Homme qui on voulu devenir Dieu mais lui n'aurait pas le droit de créer, il se dit pourquoi et veut faire payer l'humanité. Modèle surement très instable d'ou les modification comme Walter. Et David était vraiment le l’androïde personnel de Weyland qui lui a surement laisser inconsciemment une ouverture d'esprit. Shaw y va peut être pour le côté spirituel de la chose mais au vu de la scène d'intro de Covenant et sur Prometheus, Weyland y va pour l'imortalité.
Pour les Infos du Prometheus comme dit dans le film le vaisseau a disparu 10 ans au par avant, mais Weyland Corp avait peut être garder des infos secrète va savoir? Dans ton raisonnement sur les recherche mener sur Terre pourquoi pas, mais ce qui me choque c'est que l'équipage est sacrifiable dans Le Huitième passager. Pour une Créature Inconnu, il doivent bien savoir l'importance de cette forme de vie, ou du moins comment elle fonctionne. D'ou on supprime l'équipage qui posera trop de question et au vu de la maîtrise qu'a David sur ses Aliens, Ash pourra sûrement faire de même.
Au vu de cette réflexion il y a quand même beaucoup d'aspect dans ce film
1848 messages
Publié le
Du coup, la découverte d'une espèce extra-terrestre révolutionnerait peut-être leur monde. Ils sont prêts à tout pour la ramener sur Terre, l'examiner, et pourquoi pas en faire une arme. Sauf qu'ils se foutent totalement de la dangerosité de la bestiole, imaginant sûrement qu'ils ont de quoi contrer en cas de problème... après tout, ce sont les premiers à surestimer l'espèce humaine. 🙄
Je suis sûre que ça se passerait de la même manière en réalité. Et au pire, c'est pas quelques milliers de vies en moins qui vont ralentir les choses... alors, une équipe de 7 personnes, c'est qu'un grain de sable. Perdu dans l'espace, en plus.
3400 messages
Publié le
Perso j'attends de la suite.
Voir le spoiler
1848 messages
Publié le
La création des Xénomorphes est expliquée dans Prometheus. Ce sont les Ingénieurs qui en sont à l'origine, afin d'en faire une arme massive à lancer sur la planète Terre, dans le but d'éradiquer la race humaine (= espèce ratée). Mais ç'a foiré comme on le sait. Le premier vaisseau "militaire" des Ingénieurs s'est crashé sur LV-426... ils ont été pris de court par leur propre création, qui s'est retournée contre eux (on peut supposer que les oeufs ont éclos trop vite, ou par erreur).
Mais depuis Prometheus, on sait qu'il y a plusieurs techniques pour donner naissance aux xénomorphes. On sait aussi que l'organisme peut s'emparer d'autres corps que ceux de l'espèce humaine (on se souviendra de la vache ou du chien dans Alien 3). Dans Prometheus par exemple, on apprend que les Ingénieurs avaient également mis au point des jarres contenant le liquide organique. Holloway est piégé par David qui en verse une goûte dans un verre, et il se transforme de l'intérieur.
L'atmosphère de la pièce contenant les jarres fut affectée par la présence de l'équipe de Shaw. Et le liquide qui s'est déversé des jarres a infecté les vers qui se baladaient là. Ces petits vers sont devenus des sortes de reptiles redoutablement puissants, capables de pénétrer directement dans un corps par voie orale... on n'oubliera pas non plus l'acide de ce serpent chelou qui - lui aussi - était capable d'infecter quelqu'un (Fifield, le rouquin qui fumait dans son casque et qui a reçu de l'acide en plein sur la tronche, en essayant de couper le serpent)
Enfin, Shaw est tombée enceinte très rapidement parce que Holloway était déjà infectée à ce moment-là. Ce dernier se transformait étrangement, mais on n'a pas pu voir ce que ça donnait (il a été cramé avant), et pendant ce temps Fifield est devenu une créature bizarre et extrêmement puissante.
Fifield en image
Voir le spoiler
Par contre, je ne me souviens plus de ce que Millburn a donné. Il était retrouvé mort, avec un gros trou dans le casque (alors qu'il n'était pas cassé lors du viol de la bouche 🤣 ). Je sais juste que Shaw a avorté d'une créature déjà suffisamment développée pour grandir seule dans la pièce et devenir une sorte de pieuvre géante, qui - couplée à un Ingénieur - donnera le xénomorphe de fin (différent de celui que l'on connait au départ, bien que familier).
Tout ça pour dire qu'il y a de multiples façons de donner naissance aux xénomorphes. Donc dans Covenant :
Voir le spoiler
Là où je me pose des questions, c'est sur la mort des Ingénieurs qui sont devenus comme des statues. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne se sont pas transformés alors que même les papillons sont devenus des sortes de xénomorphes après ça. C'est vrai que ce serait bien d'avoir une réponse à ce sujet. Mais faudrait peut-être que je revois le film pour voir s'il n'y a pas une réponse malgré tout...
Vivement une version longue (plus que mes com' encore ).
3400 messages
Publié le
Voir le spoiler
La Terre a mon avis est une sorte de test en labo pour connaître ses propriétés a grande échelle, je pense que les Xeno sont vraiment centré sur une espèce femelle, que ca commence avec Shaw qui donne naissance au Facehugger, après la questions c'est si le Chestbuster Mâle qui commence une colonisation dans un nouvelle environnement ne devient pas lui-même une femelle pour renouveler l'espèce.
On ne sait pas non plus ce que fuyait les ingénieurs sur LV-223, peut-être une autre forme de Xeno comme celui apparu a la fin de prometheus.
1848 messages
Publié le
Par contre, revenir jusqu'à la conception même via les Ingénieurs me semble ultra compliqué. On peut aussi se demander comment en détail les Ingénieurs ont créés le liquide organique qui a permis de créer l'Homme (puisqu'il s'agit aussi de ça dans Prometheus) en le mêlant à l'ADN d'un Ingénieur - déversant le tout dans l'eau, mais je ne vois pas trop l'intérêt. On a bien compris qu'ils ont des capacités qui dépassent l'entendement humain. Ils savent créer des espèces vivantes. Alors vouloir expliquer comment.... je sais pas, ce sont des sortes de dieux, quoi. Scott semble attaché à cette idée.
Une chose est sûre, les Ingénieurs fuyaient une créature qui en voulait à leur peau. La forme qu'elle avait exactement, personnellement ça ne m'intéresse que moyennement parce qu'on comprend bien qu'il s'agit d'une grande créature. Je suis certaine que c'est justement un xénomorphe... maintenant, s'il avait la tronche de l'Alien qu'on a connu depuis le premier film ou pas, est-ce vraiment primordial ? (Je me suis toujours imaginé que c'était un alien comme on le connait)
En tout cas, ça ne pouvait pas être la forme de fin de Prometheus. Encore une fois, ce xénomorphe là est né grâce à la "pieuvre" de Shaw et à son "accouplement" avec un Ingénieur.
3400 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Voir le spoiler
3400 messages
Publié le
Mais un retour des Ingénieurs serait pour moi intéressante, si on exclu le côté Divinatoire. C'est quand même une espèce très évolués qui voyage dans l'espace et j'ai du mal a croire qu'il ont élu domicile que sur une seul planète et que la totalité de leur espèce ne vie que dans cette cité.Mais vu comme Prometheus c'est fait descendre car "on s'en fou des Ingénieurs c'est nul on veut de l'Alien", c'est mal barré
1848 messages
Publié le
Voir le spoiler
3400 messages
Publié le
Voir le spoiler
Covenant-> Personnage présent parce que il faut du sang 😈, Les Ingénieurs on s'en tape les gens veulent de l'alien donc au oubliettes les Ingénieurs et puis on rajjoute de nouveaux Aliens comme ça ca va se vendre
Les gens sont con et tellement influencé que tu peut pas développé tes idées.
26241 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
Voir le spoiler
1848 messages
Publié le
Le xéno a jamais dans mon coeur. *pas nette*
Voir le spoiler
6477 messages
Publié le
Du foutage de gueule intégrale , un film pour faire du fric sur la vague Alien mais aucun mais absolument aucun respect du fan !!!!
C'est pas un film fais par un passionné mais un film Marketing !!!
Tu a tout dis ❗ ❗ ❗
Voir le spoiler
Bref, qu'il aille se faire mettre (du moins pour le moment)
3400 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Pour les œufs:
Voir le spoiler
J'attends justement plus de précision dans les prochains Alien concernant la Reine, dont on n'entend plus parler depuis trop longtemps maintenant.
Pour Alien Awakening, alors vivement qu'on voit ça. Peut-être que ça reviendra du coup sur les Ingénieurs et tout ce qu'il s'est passé entre-temps. Ça peut être fort intéressant. Mais j'imagine que ce serait plus dans le rythme d'un Prometheus que d'un Alien. Du coup, peut-être que par stratégie marketing, Ridley Scott a préféré sortir Covenant avant (histoire de piquer la curiosité du public).
Personnellement, j'attends que les prochains films se déroulent AVANT le tout premier Alien que l'on a vu au cinéma. Et j'espère que ce sera le cas. Qu'on remonte petit-à-petit jusqu'aux évènements que l'on connait avec Ripley.
26241 messages
Publié le
1817 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
J'ai beaucoup aimé Prometheus et j'aime bien ce Covenant. Je suis retournée le voir hier soir en VOSTFR avec mon compagnon, d'une part pour qu'il le voit et d'autre part pour bien m'ancrer le film dans la tête et pouvoir en parler au mieux.
Ce n'est pas un mauvais film, même si c'est un Alien passable (mais pas mauvais pour autant non plus). Il répond à quelques questions et pose de nouvelles bases, qui seront certainement importantes pour la suite et qui - dans l'immédiat - expliquent certaines choses. Faut pas non plus oublier que depuis Prometheus, Ridley Scott a une inspiration très biblique pour ses films. On sent bien qu'il veut en faire quelque chose.
Le fait qu'il les fasse dans un ordre chamboulé ne me choque pas particulièrement. Ce fut le cas pour Star Wars et je n'ai pas le souvenir que les gens râlaient ou étaient absolument paumés à cause de ça... de toute manière, ces Aliens n'auront sûrement pas le succès des SW. Les gens ont beaucoup trop tendances à râler quoi qu'il fasse et, mine de rien, le processus des Aliens est complexe.
Ça va, beaucoup disaient ça aussi pour Prometheus. 🤣
3400 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
Nan Covenant est le dernier de la 1ere trilogie, ensuite il y aura la 2eme trilogie et a ce moment la on retrouvera Alien 1.
Donc encore 3 film (enfin quatre si on compte celui entre Prometheus & Covenant) pour enfin faire le lien avec le tout 1er Alien.
Autre précision, je rappel (avant que les gens rale qu'il y est pas d'Alien dans Prometheus (logique vu qu'il ne s'appel pas Alien 😲 ) les Aliens ne devait pas arrivé avant prometheus 4 (donc le 1/2/3 devais nous en dire plus sur les Ingénieures 😀 )
(oui depuis le tout début de Prometheus & Paradise (Prometheus 2), il a toujours était prévu de 5 ou 6 films avant de rejoindre le 1er Alien)
Voir le spoiler
Sincèrement on s'en tape des Aliens pour le moment, y avais tout un univers développé et riche avec les Ingénieurs etc.. et la PLUS RIEN !!! Limite il leur chie dessus 😮 (littéralement )
Voir le spoiler
3400 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
Justement c'est ce que je veux/ voulais pour ce paradise (Covenant) grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Exact Defrix, et ça m'enerve au plus haut point, jetais tellement hypé (oui oui) par ses ingenieurs et tout et la
Voir le spoiler
1848 messages
Publié le
Enfin bon, personnellement je reste sur mes positions. J'aime bien ce Covenant. Je ne trouve pas les personnages débiles et je ne vois aucune incohérence. Il n'y a qu'une seule chose que je n'arrive pas à expliquer, donc soit on aura une réponse dans Awakening, soit je n'ai toujours pas saisi le pourquoi du comment. Peut-être aussi que c'est une référence biblique ou mythologique que j'ai oublié.
Voir le spoiler
La seule explication qui me vient en tête, c'est qu'ils n'étaient pas vulnérables à ce virus car le liquide organique initial est une partie d'eux-mêmes (tout comme pour le liquide versé dans l'eau sur Terre, ensuite mêlé à l'ADN de l'Ingénieur qui se sacrifie dans la rivière, pour nous créer). Mais à part une référence à Pompéi, je ne vois pas pourquoi ils ont été comme calcinés sur place.
1848 messages
Publié le
Oui mais ce n'est pas parce que tu n'as pas eu ce que tu voulais que c'est un film mauvais, tout juste bon à jeter. J'espère qu'on aura des réponses plus abouties sur les Space Jockey dans Awakening. Et même si moi non plus je n'ai vu ce que j'imaginais dans ce Covenant, il n'en reste pas moins que c'est un bon film qui donne d'autres réponses et qui est bourré de références intéressantes. Faut vraiment attendre la suite pour se prononcer catégoriquement sur la nouvelle trilogie qui est en cours.
Pour moi, aucun des Aliens n'est égal au "huitième passager". Et aucun des films n'est fondamentalement le même. Ils ne reposent pas tous sur les mêmes bases. Mais l'univers est là. Et dans Covenant, qu'on le veuille ou non, l'univers reste respecté.
Ça va juste très vite (2h02 c'est trop court à mon sens), on comprend aisément qu'il manque des choses et les scènes défilent trop rapidement pour qu'une réelle peur s'installe. Mais l'inquiétude peut être présente, on ressent aussi une certaine tension (notamment avec les androïdes). Du coup, j'attends une version Director's Cut avec impatience.
3400 messages
Publié le
Voir le spoiler
6477 messages
Publié le
Si je le juge comme un Alien, alors on va dire que ça se regarde.
Maintenant si Awakening est vraiment la suite de Prometheus d'accord mais bon je n'y crois pas...
Donc au vu de ce qu'on lis encore et encore, COVENANT est bien la suite de Prometheus (complètement remanié) et cette awakening est une porte de sortie en fonction des retour qu'aura Covenant
(j'en suis quasi sur 🙄 )
Apres ma réaction n'est pas une surprise bien avant la sortie j'avais écris ça
3400 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Ce sont les dernières nouvelles qui datent du mois de mars de cette année. Awakening serait donc un préquel à Covenant. En toute logique, on aura donc les réponses que l'on attend. Sauf s'il change encore d'avis d'ici-là (ce que je n'espère pas). Il est vraiment temps qu'il aille au bout de ses idées initiales et qu'il cesse de vouloir absolument composer avec ce que les gens disent de son oeuvre (que beaucoup ont du mal à comprendre).
4552 messages
Publié le
Il y a beaucoup trop d'incohérences, les personnages ne ce posent pas les bonnes questions (ils sont vraiment débiles). Aucune tension aucune peur ! L'alien en CGI ....
Je dirais que la première demie heure est pas mal ^^ Et encore je m'accroche à ce que je peux 😀 Pourtant j'ai adoré tout les films alien même Prometheus que j'ai défendu. Je comprenais pas les gens qui n'avaient pas aimé ^^
Mais la je suis désolé je peut pas défendre l'indéfendable.
1848 messages
Publié le
Pour la peur, je suis d'accord. On n'a pas le temps d'avoir peur. Par contre, il y a de la tension (notamment avec les androïdes), mais c'est clair qu'on ne va pas avoir des sueurs froides. Pour autant, les neomorphes font leur petit effet.
Je suis complètement à contre-courant par rapport à la majorité sur ce film, c'est abusé. Je pige pas ce que les gens n'ont pas pigé. Ni où vous avez vu des incohérences.
Des amis m'ont parlé d'incohérences sur la fin du film. Or, pour l'avoir vu deux fois, je ne vois pas de quoi ils parlent. Et je n'ai pas plus d'argument pour qu'on me l'explique...
3400 messages
Publié le
Voir le spoiler
Walter entaille David sous le menton mais une fois dans le Covenant plus aucune trace, a moins que David c'est transférer dans Walter mais je trouve ca assez compliqué
1848 messages
Publié le
Voir le spoiler
Si c'était le cas, faudrait surtout parler d'un faux-raccord plus que d'une incohérence.
6477 messages
Publié le
Parce que tu a pris le film comme il est^^ et c'est tout a ton honneur mais moi j'attendais un prometheus 2 avec des Ingenieurs donc forcement la pillule Covenant ne passe absolument pas.
Sauf si il se rattrape sur awakening mais pour le moment ce film ne me donne pas ce que j'attendais de Paradise.
50127 messages
Publié le
Voir le spoiler
Sinon perso j'ai pas trop compris pourquoi david avait fait tout ça si ce n'est pour son amour envers les neomorphes, mais bon j'imagine on aura les réponses dans le prochain épisodes du coup
ah aussi j'ai pas trouvé les mecs si stupide que ça, sauf le chef qui va droit dans le piège (mais encore ça passe), par contre la premiere pilote du petit vaisseau elle est completement conne et sur réagit beaucoup trop 🤣
4552 messages
Publié le
Voir le spoiler
Après ça ils décident de changer de planète parce qu'elle est plus près. Mais bon en dormant la planète serait aussi proche que l'autre ^^ Bon la parade de James Franco qui crame pourquoi pas ...
Ils arrivent tranquillement sur leur petite planète sans casques MAIS avec des flingues lol Même dans Prometheus ils avaient au moins des casques ^^
Le vaisseau même pas capable de détecter directement la cité ...
Les Néomorph qui grandissent en 2 min ça aussi c'est pas mal ^^
David arrive OUF on va enfin comprendre ce qui ce passe 😀 a bah non finalement si j'allais me couper les cheveux et jouer un peu de flûte je suis débordé moi 😀 Bon moi je vais me laver au lavabo du coin ça à l'air très sécurisé ici !! AHHH merde il y avait l'alien dans mon dos comme c'est étonnant 😀
Billy qui voit David dompter le néomorph mais tout est normal le gars qui ne trouve sa pas du tout suspect ^^ ( d'ailleurs si david souffle a la gueule du néomorph pour le dompter, tout le monde pourrait le faire non ?... ) Tiens Billy si tu venais avec moi dans ma grotte j'ai quelque chose à te montrer lol Merci Billy pour ta contribution !!
Bon 2 min plus tard le ChestBurster va sortir ah bah non c'est déjà un alien bizarre cette histoire ...
Et merde 2 min plus tard l'alien fait 2 mètres mais que ce passe t'il ici ^^
Tenesse qui fait le fou avec le vaisseau colon pour sauver 3 personnes alors qu'il en a des milliers avec lui ...
Et pour finir pourquoi David les aides à fermer les SAS pour que l'alien ce retrouve dans le garage c'est pas logique ... Autant les coincer dans un sas avec l'alien ^^
Enfin bon je suis dur mais le problème ce sont toutes ces petites choses accumulé qui font que covenant est un mauvais film pour moi.(le pire Alien)
Ridley va être bien emmerdé pour Awakening ... C'était plus logique de le sortir avant !! Surtout les gens vont encore hurler si on ne voit pas encore d'alien dans le prochain ... Les gens vont plus rien comprendre déjà que moi je comprend plus ^^ Maintenant sa fait 2 films coup sur coup qui ont pas été très apprécié. Chez même pas si vaut le coup de continuer.
1817 messages
Publié le
Un bon résumé de ce que je pense de ce film ^^
1848 messages
Publié le
Voir le spoiler
Ca c'est clair, c'est une sacrée connerie. Daniels n'est d'ailleurs pas d'accord avec ça... et les autres auraient dû prendre la parole. Mais bon, déjà je pense que la bêtise humaine n'a aucune limite et que des professionnels qui captent une transmission inconnue très proche seraient bien capables de faire pareil. J'espère juste qu'ils auraient l'intelligence pour d'abord mettre les colons sur la planète visée au départ, histoire de repartir sereinement en expédition.
Après, sans cette erreur fatale, y a pas de film non plus.
Ouais c'est la raison pour laquelle ils ne veulent pas retourner en cryogénisation. C'est con de leur part, mais ça reste compréhensible et encore une fois réaliste. L'espèce humaine n'est pas toujours une lumière...
Ahhh, l'argument du casque. Personnellement ça ne me choque pas le moins du monde. Tout simplement parce que les analyses de la planète démontraient un air tout à fait respirable et que les conditions sont apparemment exceptionnelles. Alors ouais, ils auraient pu prendre la précaution de mettre un casque quand même mais pourquoi faire quand les résultats sont positifs ? Au mieux, ils auraient de toute façon retiré leurs casques puisque... "oh, l'air est vraiment respirable". Donc bon... j'ai du mal à comprendre cet argument.
Le fait d'avoir des armes n'est pas comparable non plus. L'air est respirable, mais tu ne sais pas ce que tu vas trouver sur cette planète pour autant. Donc oui, vaut mieux prendre des flingues...
Comment ça ? De visu ?
Si oui, ils ne se trouvent pas du tout au même endroit.
Ils n'ont pas la même évolution que les xénomorphes. Et encore, je trouve qu'ils n'ont pas grandis si vite. À la naissance, ils sont capables de se mouvoir et d'attaquer. Mais ç'a mis du temps avant qu'on les voit matures.
Les xénomorphes grandissent très vite aussi. Tout va très vite avec eux : la conception, la naissance, la mutation.
🤣 Ce con qui se coupe les cheveux et prend le temps de les teindre aussi (puisqu'au départ il est un peu plus blondinet).
Mais mine de rien, cette scène a son importance. Elle démontre qu'il n'a rien de rassurant et prouve que cet androïde à un libre arbitre trop important. C'est aussi le calme avant la tempête.
Sinon, j'ai vu que les gens se plaignent justement que la fille parte se laver. Et là non plus, je ne comprends pas. Ils ne se méfient pas de David qui est un androïde de la compagnie et selon lui, l'endroit est sécurisé. En réalité, c'est loin d'être impossible qu'une femme veuille se débarbouiller et soigner ses blessures au calme... qu'est-ce qui choque ? Qu'elle croit David ? Mais elle n'est pas à la place du spectateur qui se doute évidemment de quelque chose. Elle sort d'un truc limite traumatisant qui demanderait à n'importe qui de se reposer un peu. Les autres se trouvent bien au coin du feu, après tout.
L'homme de foi totalement naïf, ouais c'est bête. Il a raison de tirer, par contre rien ne démontre qu'un humain pourrait approcher de si près un alien pour essayer de le dompter tel un cheval sauvage. Les androïdes n'ont aucune odeur, aucune chaleur naturelle, ils ne respirent pas vraiment et ne ressentent pas la peur. La curiosité des aliens peut être piquée au vif grâce à ça. Quant au "domptage", ce sont de toute façon des créatures qui acceptent la hiérarchisation (les précédents films le démontrent avec la reine). Donc certes, les néomorphes ne sont pas des xénomorphes, mais ça reste la même cellule.
Pour le fait qu'il regarde bêtement au-dessus de l'oeuf. Une fois encore, ils ne se méfient pas des androïdes de la compagnie qui sont normalement là pour les accompagner et les aider. Il hésite, mais sa curiosité le pousse à regarder. Rien d'impossible là-dedans. Juste bête, mais pas foncièrement impossible. C'était pas le personnage le plus intelligent de la troupe, on le sent depuis le début... il n'avait pas non plus la moindre assurance, il réfléchissait et réagissait déjà mal. Un peu con, jusqu'au bout.
On ignore le temps qui s'écoule entre la ponte et la naissance. C'est aussi ce que je reproche au film, on n'a aucune notion du temps car tout va trop vite et qu'il manque des détails primordiaux (la preuve, ces points font beaucoup parler). Je suis plus tolérante là-dessus parce qu'il y a une coupure nette entre les deux scènes. Que d'un côté, on a quelque chose qui surprend le personnage et que de l'autre, c'est beaucoup plus calme... le temps d'un instant.
Cela étant, moi aussi la forme du chestburster m'a étonnée et déçue. J'ai trouvé cette scène ridicule en fait. Déjà parce que la moindre des choses aurait été de nous montrer un chestburster digne du tout premier alien, mais aussi parce que le délire "je suis ton dieu, suis mes gestes" m'a gonflé. J'imagine que c'était pour souligner le côté fou de David... mais ce n'était pas nécessaire.
Ouais ça, c'est très égoïste de sa part. Après, je suis sûre que ça existerait. Par contre, ils devraient vraiment être formés sur ça. J'espère que si un jour on en est à ce stade d'exploration, les troupes seraient formées pour rester professionnelles quoi qu'il en coûte. Et au pire, pour éviter au maximum ce genre d'écart trop important, que les couples restent ensemble. 🙄
Après, les deux autres ont réussi à le convaincre et n'ont pas donné leur autorisation à Mother. Donc on n'est pas non plus dans la bêtise pure et dure d'un film digne d'un navet. Là où ils ont pris des risques, c'est après les transmissions de Daniels qui leur demande d'envoyer une navette pour les récupérer au plus vite. Ce qu'ils ont fait.
C'est pas ce qu'il recherche. David est complètement allumé. Comme l'explique Walter, c'est un modèle défaillant car doté d'un libre arbitre trop important et d'égocentrisme à l'image de ses créateurs. Il ne recherche pas seulement à mettre fin à l'espèce humaine, il veut surtout faire des expériences et voir le résultat. La course contre l'alien dans le vaisseau est productive pour lui. Elle lui permet d'analyser le comportement de la créature, sa façon de bouger, de réfléchir. Bref, de voir de quoi elle est capable.
On voit bien qu'il est déçu de la manière dont se déroule les choses. Mais il a un autre plan en tête et il ne faudrait pas que les deux survivants le mette à mal en s'adressant simplement à Mother. Il garde sa couverture jusqu'à la fin. Si Daniels n'avait pas parlé de la cabane en bois, elle n'en aurait rien su... parce qu'il se fiche pas mal de la poire de ces deux personnes restantes. Et au mieux, elles lui serviront de matière pour la suite. Comme il a fait avec Elisabeth.
Enfin voilà, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un bashing gratuit et facile sur ce film. Vous n'avez vraiment pas cherché à le comprendre ? 😐
Les erreurs humaines sont extrêmement nombreuses, pourquoi ne le seraient-elles pas dans un film ? Quelle est cette course à la perfection que l'on vit justement au quotidien dans notre société actuelle ? C'est bizarre tout ça. Ça change le regard que l'on porte sur les choses. L'espèce humaine est pourtant très loin d'être parfaite, justement. Et si tout l'avait été dans Covenant, y aurait pas eu de film non plus. 🤣
Pour conclure, je me répète mais moi non plus je n'ai pas adoré le film. Je l'ai trouvé moins intéressant que Prometheus par exemple, et surtout pas à l'image des anciens Aliens. Mais ce n'est pas un mauvais film et il y a des choses sympas quand même.
Pourquoi pas après tout. Star Wars est dans le désordre et ça gène personne. Donc ouais, Alien c'est pas Star Wars mais ça reste une saga avec laquelle on peut faire des choses similaires.
Je trouve justement que ce sera plus aisé de faire Awakening après Covenant. Le public peut déjà s'attendre à quelque chose. Et surtout, il attendait un retour des aliens... au moins, y en a dans ce Covenant. Y en aura peut-être moins dans Awakening mais ce n'est pas impossible non plus. Personnellement, qu'il n'y en ait pas m'étonnerait grandement parce que (passer la souris) - pendant 10 ans, David a fait des expériences concernant la créature. -, faut voir.
Mais comme le film a fait beaucoup de déçus, ça risque d'être un flop aussi... y aura peut-être pas autant de monde dans les salles en 2019. D'ici-là, les choses vont peut-être changer. J'espère seulement que quoi qu'il arrive, Ridley Scott ira au bout de ses idées et ne se contentera pas seulement d'écouter les conseils marketing. J'espère aussi qu'il lui reste assez de temps à vivre pour conclure son idée 🤣 (et après ça, Blomkamp pourra essayer de nous faire rêver ).
4552 messages
Publié le
Moi je te trouve un peu gentille ^^ Mais bon chacun a le doit d'avoir son opinion.
Je suis pas du genre a donner mon avis sur un film normalement. Donc t'inquiète pas je fait pas de bashing gratuit. Mais bon j'ai un peur qu'Alien devienne le genre de film comme Pirates des Caraibes ^^ Les films n'ont plus aucun sens mais allons faire du pognon 😀
Après moi je trouve que ce sont des erreurs très simple à éviter !!! C'est surtout ça qui m'énerve 😀 Après tout prendra peut être un sens avec le prochain ^^
Donc je pense que j'attendrais le prochain avant de changer d'avis :p
Et surtout il faudrait que je le regarde aussi en VO parce que bon VF des fois sa change pas mal de choses ^^
1848 messages
Publié le
Le meilleur Alien qui est sorti ces dernières années n'est autre qu'Alien : Isolation.
Ouais, c'est un jeu. Mais alors... quel jeu ! Là, on est totalement dans l'ambiance du premier film et la peur est au rendez-vous à chaque partie, chaque seconde. Si vous n'avez pas encore fait ce jeu, je vous le conseille vivement. Pour le scénario, il s'agit tout simplement de la fille de Ripley qui part à la conquête de l'espace dans le but de retrouver sa mère et le Nostromo.
4552 messages
Publié le
Ah bah tiens je viens juste de finir le jeu il y a quelque jour !! ^^ Par contre la je suis entièrement d'accord avec toi ^^
L'Alien est derrière moi, au dessus de moi, devant moi ^^ Est ce que je prend le risque de courir pour arriver a la porte 😀 Bon d'accord je me cache et je bouge plus ^^ L'ambiance du premier est vraiment la comme tu dit !!
Et j'ai bien aimé toutes les petites notes pour comprendre ce qu'il c'est passé sur le vaisseau 😀
Le meilleur Alien de ces dernières années je valide :p
6477 messages
Publié le
Plus qu'a attendre awakening.
Je le redis les Aliens je m'en tape, prometheus amené vraiment quelque chose de génial et il ont tout niquer...
1848 messages
Publié le
50 affichés sur 342 trouvés