Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Annihilation (2018)

Écrit par Avatar de martinouchoumartinouchou

Ajouté le


40 commentaires

Annihilation

Date de sortie: 7 Mars 2018

Réalisation: Alex Garland

Avec: Natalie Portman; Gina Rodriguez; Tessa Thompson; ...

Publié le

ha ouais, pourquoi pas ^^

avec encore Oscar Isaac tiens ^^
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Bien sympa 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Natalie Portman
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça pas l'air flippant du tout... 😳
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je peux pas voir la bande annonce pour l'instant.
C'est ironique ou de la déception Shady ?
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

ça donne envie mais j'attends d'en voir plus
IBIZA
IBIZA

Publié le

Bofff :s
kalced
kalced

Publié le

J'ai vu la ba sans son, mais ça donne déjà envie...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

grandbaton a dit:

Je peux pas voir la bande annonce pour l'instant.
C'est ironique ou de la déception Shady ?


les deux, ironique car ça fout vraiment les jetons et déception parce que je pensais pas que c'était un film d'horreur 😐
martinouchou
martinouchou

Publié le

😳 👿 👿 👿 👿 👿

Annihilation ne sortira pas au cinéma en dehors des US, Canada et la Chine. Il sortira le 23 Février là-bas. Mais pour tous les autres pays, pour le voir ça sera 17 jours plus tard, sur Netflix. 👿 Je veux aller le voir au cinéma moi ! N'importe quoi ce système. Les cinémas ont déjà assez de mal comme ça, c'est pas avec ce genre de deal que ça va s'arranger 😢
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

heu je suis d'accord c''est vraiment n'importe nawak !
par contre ou ça sont dans le mal les ciné ? me semblait qu'en france c'était plutot l'inverse avec 2x plus de spectateurs ses 10 dernières année que les 20 précédentes 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui enfin le marché évolue aussi. Faut prendre ça en compte, sinon avec ton raisonnement Ben-Hur, Gone with the Wind, etc.. n'étaient pas des succès vu que y a eu moins de mondes qui sont allés le voir qu'un film qui sortirait maintenant xD ça marche pas comme ça.

Mais oui oui ça se porte plutôt bien pour les grosses chaînes en effet. Mais y a pas que eux à prendre en compte 😉 Et ce genre de film convient très bien à des cinémas plus modestes, donc c'est un peu con de leur enlever ça. Faut pas oublier les cinémas qui s'appellent pas Gaumont, UGC, ou je ne sais quoi ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

tu me fait peur marti, Autant en emporte le vent c'est le plus gros succès de l'histoire du cinéma (3,5 milliards en tenant compte de l'inflation) et 16 millions de ticket en France où c'est toujours le 6eme plus gros succès...

et justement dans le top 10 des plus gros succès en France il y a encore 6 films des années 50-60 et 4 films des années 2000-2010. Depuis le coup de moue des année 1980-2000 les ventes des tickets est repartie a la hausse, donc oui les ciné vont beaucoup mieux maintenant que pendant les années 90 ou là effectivement ils étaient en difficulté.

Après que les grosses franchises gaumont, ugc écrase les petits ciné c'est une autres histoires et vu le poids que fait netflix a coté n'as pas du peser bien lourd pour les salles qui souhaité le diffuser 🙁
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 Ouais chut on va dire que j’ai rien dit 😀

Et yep yep c’est bien chiant en effet. Après devait pas encore y avoir des salles qui voulaient le diffuser sachant que si y avait déjà un distributeur Netflix aurait pas eu le deal. Mais potentiellement oui y en aurait eu qui aurait voulu le passer, et du coup c’est foutu 🙁
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

le plus triste c'est surtout que Gaumont a limite droit de vie ou de mort sur la sortie ciné d'un film et ça risque d'etre pire du coup quand netflix pèsera le même poids en bourse 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais.. ça m’énerve vraiment cette affaire. J'adore Netflix, mais pour les films faut attendre c'est tout. La sortie ciné, c'est au ciné ! Je me demande d'ailleurs si une fois qu'il est sorti, il restera sur Netflix ou si ça fera comme si c'était un ciné, et ça ne restera qu'un/2 mois et puis après faudra attendre la sortie blu-ray ?

Sinon, je viens de lire un article, cette sortie Netflix aurait un point positif, c'est qu'on aura le film voulu par le réal, et non pas une version que l'un des producteurs voudrait pour "plaire" à plus de monde et faire plus de fric 😀

😀

a dit:

Mais le problème est apparemment plus complexe, et relève de tensions entre deux des producteurs du film d'Alex Garland. D'un côté, Scott Rudin, producteur de The Social Network, qui se placerait du côté du réalisateur et refuserait de corriger le film, terminé depuis juillet 2016 et poussé vers des reshoots qui pourraient mener à une fin plus heureuse et un personnage plus sympathique pour Natalie Portman.

De l'autre, on retrouve David Ellison, le patron de Skydance Productions, l'un des partenaires clé de Paramount, qui serait visiblement pressé de rembourser la catastrophe Geostorm, et donc, plutôt frileux à l'approche d'un nouvel échec potentiel. D'où l'envie de pousser vers un film qui viserait plus large, et qui serait moins cérébral.

L'affrontement entre les deux producteurs aurait bloqué la question de la distribution du film dans nos salles, un processus complexe et coûteux qui aurait donc été confié à Netflix pour éviter la casse. Un peu dommage pour le prestige du cinéma, mais si cela permet à Garland et Rudin de livrer leur film entier, pourquoi pas !

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh bah comme quoi, en fait c'est pas du tout a cause de netflix s'il sort pas au ciné chez nous, mais plutot a cause des producteurs. En plus si je lis entre les lignes, sans netflix on l'aurait eu en direct to dvd 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

Le poster Netflix :

Kube1
Kube1

Publié le

J'avais vu la BA mais je ne savais pas qu'il sortirait uniquement sur Netflix en France, du coup même si pour certains c'est une mauvaise nouvelle pour moi s'en est une bonne, vu que je ne vais plus au ciné ! 😀

Plus le temps passe et plus j’apprécie Netflix ! 😳

La seule question que je me pose, est-ce que certains de leurs films sortiront un jour en BRD ? ... 🙄
Samy060
Samy060

Publié le

Pour l’instant, je crois avoir vu que les séries Stranger Things et The Crown sorties en Blu-ray.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Et les marvels.

Vu une (nouvelle?) bande annonce hier soir, j'ai vraiment hâte qu'il sorte
Kube1
Kube1

Publié le

Pour les Marvels, je me pose la question aussi, car de notre côté on est plutôt mal barré ...

Quand on voit que Daredevil est sorti en UK en BRD et qu’ici on a eu juste le droit à une sortie DVD, c’est pas gagné ! 🙁
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah oui enfin si tu ne vas pas au ciné et refuses l'import, forcément 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

grandbaton a dit:

Et les marvels.

Vu une (nouvelle?) bande annonce hier soir, j'ai vraiment hâte qu'il sorte


Qh oui j’ai oublié les séries Marvel alors que j’ai les steelbooks 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Y a House of Cards aussi qui est sorti. Better Call Saul aussi.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pfff... c'est nul cette sortie Netflix.
Je voulais le voir en Blu-ray moi. 🙁
Samy060
Samy060

Publié le

Le Blu-ray est dispo aux USA 😀
Kube1
Kube1

Publié le

Samy060 a dit:

Le Blu-ray est dispo aux USA 😀



Et qui plus est, all zone ! 😉
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

oui bah regardes-le avant de l'acheter, vaut mieux ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Lol en effet.
Kube1
Kube1

Publié le

+ 1 !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh tout de suite, il est sympa ce petit film ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

sympa ? mmmhhh.....je sais même pas si on peut dire ça 😀
Samy060
Samy060

Publié le

shady77 a dit:

oh tout de suite, il est sympa ce petit film ^^


+1 étrangement sympa 😀
ncis28
ncis28

Publié le

C' est pas plutôt Nathalie que tu trouves sympa ?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je crois que c'est la principale raison pour laquelle tout le monde a voulu le voir 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Normal quoi. 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Ça joue à peine 😳
grandbaton
grandbaton

Publié le

Perso j'ai bien aimé, malgré une fin WTF, l'ambiance est là, le mystère est là.
On voit tout de suite la marque du réalisateur : je vois pas trop comment on peut aimer Ex_Machina et pas Annihilation (par contre je peux comprendre qu'on aime pas du tout les deux^^). Même si Annihilation est moins paufiné
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

La fin m'a fait penser à celle de 2001 Odyssée de l'Espace, une fin ouverte, ouverte aux interprétations, doublée d'une réalisation psyché.
Ce film est captivant par l'univers qu'il déploie et on en ressort sans avoir finalement compris grand chose à ce dernier, c'est ce qui le rend si attractif à mon goût.
Et effectivement, on est dans une forme de continuité avec Ex_Machina, 2 films à la fois captivant tout autant que perturbant.

40 affichés sur 40 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9727

collectors

16794

membres

497007

commentaires

7461

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)