Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

DCEU: Batman v Superman

Publié le

J'irai voir le film cette après-midi, mais je dois avouer que la note du film sur Metacritic me fait un peu 😖
Pierre
Pierre

Publié le

Scylla a dit:

J'irai voir le film cette après-midi, mais je dois avouer que la note du film sur Metacritic me fait un peu 😖

Quand je les critiques, j'ai l'impression qu'on pourrait les résumer à ca: "c'est nul car c'est pas drole comme les films de Marvel" 😲
Je pensais que quand on faisait la critique d'un film, la moindre des choses étaient de se renseigner sur les intentions de l'auteur et du producteur... 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon bah finalement j'ai craqué j'attends pas cet aprèm pour aller le voir.. J'y vais pour 11h50 😀
Pierre
Pierre

Publié le

Je ne suis pas forcément fan de ce site, et je n'ai pas vu le film, mais cette critique est quand même plus élaborée que celles de beaucoup de journaux que j'ai pu voir:
http://www.cinemateaser.com/2016/03/69270-batman-v-superman-critique
martinouchou
martinouchou

Publié le

Whoa super film !

C'est le Superman que j'attendais, l'adaptation du Batman le plus proche des comics de FM, et l'introduction de Wonder Woman parfaite ! Toutes les mauvaises critiques que j'ai pu lire se sont de suite effacée de ma tête une fois le film commencé, et je les ai oublié définitivement. Je ne sais pas à quoi s'attendait les gens pour être déçu à ce point, en tout cas ce film est beaucoup plus que ce que moi j'attendais ! En grand fan de Batman et hater de Superman dans le cinéma (et Man of Steel), je doit dire que là ça m'a comblé ! C'est donc ce film qui m'a fait aimé Superman autant que j'ai pu l'aimer avec Frank Miller. Ce Batman est juste parfait, la musique rend super bien (clin d'oeil au thème de Wonder Woman qui est à tombé). Franchement là c'est le film de Super Héro à retenir, point. Sans devoir rien ajouté, c'est évident que c'est maintenant mon film de superhéros préféré. 

Et ceux qui critiquent Affleck qui remplace Bale, je vais juste dire que ça sert à rien de les comparer, ils sont juste très différent. Je voit ça comme deux runs de comics qui n'ont rien à voir. L'un n'empêche pas l'autre.

Maintenant, plus qu'à attendre de le revoir, en version longue
Pierre
Pierre

Publié le

Voilà un retour qui remonte un peu le moral quand même!
Scylla
Scylla

Publié le

Bon et bien si tout ce que tu dis est vrai ce film à tout pour me plaire. Dans une heure maintenant... <3
Scylla
Scylla

Publié le

Bon bah voilà c'est fait, et Ouah j'ai adoré ! Je n'irai pas aussi loin en disant que c'est mon film de super-héros préférer, mais j'ai clairement pas vu les 2h30 passé. Je faisais partie des personnes qui ont fait 😖 quand j'ai appris que Ben Affleck allait jouer Batman, mais put*** le role lui va super bien je trouve. Et Wonder Woman 😲 😲 😲 elle magnifique !!! xD J'avoue aussi avoir eu des petits frissons quand j'ai vu Batman, Superman et Wonder Woman combattre ensemble, ça promet pour la Justice League. Par contre, je peux comprendre pourquoi certaines personnes n'ont pas aimés...

Spoil, bon ça spoil pas grand chose mais dans le doute
Voir le spoiler
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là, mais je pensais pas que le fight entre Batman et Superman allait se dérouler ainsi. Dans ma tête, Batman allait se fight avec Superman car il est pret à faire des victimes si c'est pour tuer l'ennemi, le contraire de Batman en somme. Or là, j'ai compris qu'il voulait tuer Superman parce qu'il avait le pouvoir de tuer toutes l'humanité etc... Et le réel combat entre les deux héros à été mal amené, Superman combat Batman par obligation, pas par "conviction" (je sais pas si c'est le bon mot que j'ai employé, mais j'espere qu'on m'a compris )

Gros Spoil
Voir le spoiler
Concernant la fin, legerement décus aussi, la mort de Superman sérieux, ils ont pas trouvé plus gros 🙄 ? Comme si on allait croire qu'on allait avoir une Justice League sans Superman.

Je m'attendais à une sorte de teaser vers la fin, quand Lois était en train de se noyer je pensais voir Aquaman, ne serait-ce que 30 secondes, mais je m'attendais à le voir. Pareil sur la scène ou l'on voit Lex Luthor, je m'attendais à voir quelques secondes le Joker pour (pourquoi pas) l'introduire pour le prochain film de Batman, mais non...

Bref, malgré les quelques reproches, je vraiment kiffé ce film !!! Allez le voir 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Euh en réponse à ton gros spoil :

Voir le spoiler
a la fin il est pas mort justement.. C'est à ca que sert le dernier plan
Scylla
Scylla

Publié le

Voir le spoiler
Oui mais ça c'est pour moi c'est pas un teaser, c'est evident qu'il n'est pas mort.

Edit : J'aurais aussi préféré un scenario plus Dark
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah oui effectivement meme avec le petit tease on devinait ^^
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Merci pour vos premiers retours 😀
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

grave ! parce qu'on voit vraiment de tout depuis la sortie ^^

perso je pense que je vais aimer, même plus encore ^^
déjà Man of Steel, je l'avais trouvé un poil décevant quand je suis allé le voir, et là quand je l'ai revu la semaine dernière j'me suis dit qu'il était finalement pas si mal que ça, et là, je pense que ça va quand même bien envoyer, donc ça va être carrément mieux ^^
Scylla
Scylla

Publié le

C'est vrai depuis hier le film se fait démonter de tous les cotés, c'est impressionnant 😲 😲 😲 Quand on lit certaines critiques on dirait qu'il est pire que le film Batman et Robin x) Faut pas abuser, ils auraient pu mieux faire au niveau du scnério, c'est clair, mais le film reste tout de même très plaisant.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Là c'est vraiment l'apogée de la différence entre les avis Presse vs Spectacteurs ce film 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

J'adore la fin sur Geoff Johns 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 J'avais raté ça 😀

grandbaton
grandbaton

Publié le

Elle vaut le coup la 3D ❓
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je sais pas.. Un peu comme d'habitude on remarque pas trop ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

Bon film vraiment 😀
Par contre sauf sur 2-3 plans larges, la 3D sert a rien pour changer...

Voir le spoiler
WonderWoman est vraiment badass :p elle me réconcilie avec un personnage que je trouvais inintéressant.
Superman est ... Transparent...
Batman est bien sombre aussi, mais du coup, meme si je comprends et partage son ressentiment vis a vis de Superman, il ne correspond plus du tout a "la justice". Et il tue sans retenue.

Sinon sur le concept mêmedu film je suis content qu'un blockbuster se pose enfin la question des pertes collatérales, Avengers 2 avait a peine survolé l'idée egalement.
Mais j'ai toujours trouvé ca abusé, le pire c'est dans les Transformers : on rase des villes entieres mais happy end par ce que le mechant est battu 🙄
Scylla
Scylla

Publié le

Voir le spoiler
C'est vrai que ça ma choqué pendant le film que Batman tue sans retenue, mais quand on y reflechis bien, mis à part dans la scene de Batmobile ou l'on suppose qu'il tue les criminels, il ne tue personnes d'autre, du moins j'en ai pas souvenance. Les scenes ou on le voit tirer sur des personnes ce sont des reves, enfin c'est ce qu'il me semble.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Voir le spoiler
quand il attaque l'entrepôt du Russe : il ne les tues pas de sang froid, mais laisse peu de survivants.
Et les reves prouvent que l'idée ne le choc pas.

Ah sinon j'ai trouvé la poursuite en batmobile assez mal filmé et illisible...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Si ça vous intéresse de savoir pourquoi voici l'explication de Snyder 😉

Voir le spoiler
a dit:

Il y a une super vidéo sur Youtube qui montre tous les morts dans les films de Christopher Nolan, même si ce sont des films où l’on s’imagine que Batman ne tue pas. Il me semble qu’il provoque 42 morts potentielles ! Cela inclut aussi les films de Tim Burton d’où sa réputation de mec qui ne tue pas provient. Alors, j’ai essayé de les faire par proxy. Tirer sur la voiture, la voiture explose ou la grenade s’échappe de la main d’un gars, ou quand il tire sur la bombonne et que le gars l’allume lui-même. Je ne vois pas ça comme s’il tuait directement, mais si un criminel se fait prendre dans une explosion accidentelle, ce n’est pas son problème. Plus comme des homicides involontaires que des meurtres, mais je dirais que dans le récit de Frank Miller me servant de référence, il tue tout le temps. Il y a une scène de The Dark Knight Returns où il fait passer un mec à travers un mur, prend sa mitraillette […] et à la fin, il tire avec en pleine tête. Un coup. Évidemment, j’ai préféré le coup de la bombonne, alors que tous les gars présents me disaient « tu dois lui tirer dans la tête » car ils sont tous fans du comics alors que moi je ne voulais pas être le mec qui ferait ça.

Lire l'article source sur: 😀

grandbaton
grandbaton

Publié le

Voir le spoiler
ah ben je dit pas que dans les autres films il tuait pas, au contraire.

Mais là c'est quand même plus flagrand.

D'ailleurs il me semble que dans l'entrepo Y'en a au moins 1 qui se fait briser le cou
martinouchou
martinouchou

Publié le

Voir le spoiler
Bah disons que c'est plus vu comme des dommages collatéraux ^^ En fait il tue pas volontairement c'est juste que si y en a un qui se prend une grenade ou un camion qui explose, il s'en balance 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ça m'énerve vos spoilers que je veux pas lire !!! 👿
🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Voir le spoiler
ah sinon un truc qui m'a gêné mais grave sur le coup :

Quand Batman est sur le point de transformer Superman en brochette, le retournement de situation en 3secondes et 2 pleurnicheries, c'est juste pas crédible une seconde.

On passe d'une pose de guerrier warrior pret a tuer son ennemi à :
" *-* notre mamounette a le même prénom, t'inquiètes poto, je m'en va sauver ta genitrice *-* "

Non mais non quoi, que Batman change d'avis, que d'un coup il se rende compte que dans le feu de l'action il a vraiment été a 2 doigts de le tuer, que son petage de plomb se termine maintenant que son ennemi est battu, oui ok... Mais pas en 3 secondes, en devenant si compatissant, juste par ce que leurs mères ont le même prénom, sans plus d'explications

-RRAAAAAH TU VA MOURIR PLEUTRE DIEUX
-Sauve Martha 😢 😢 😢
-... WTF? ... qu'a tu dis vil imposteur ??
-... (Souffre manifestement)
- répond, pourquoi ce prenom ???
- c'est sa môman qui s'apelle comme ça
- ah, oh, euh... Bon je vais la sauver, va casser la gueule à Lex
martinouchou
martinouchou

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

🤣

T'as qu'à pas attendre les sorties bluray aussi 🤣
Scylla
Scylla

Publié le

Voir le spoiler
Bizarrement ça, ça ne m'a pas pas choqué 😀 Il voit Superman comme un extraterrestre froid, et capable de détruire la Terre. Son avis change quand il voit que Superman tient reellement à une humaine, sa mere en l'occurence, et qu'il serait pret à tout pour la proteger. En fait, pour moi il ne sauve pas Superman parce que sa mere Martha, tout comme celle de Batman, mais parce qu'il découvre qu'il a "un coeur" et qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il le pensait.

PS : Et dire qu'il ma fallu voir ce film pour me rendre compte que la mere de Batman et Superman portait le même nom Pourtant j'en ai vu des truc sur ces 2 héros xD.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Bon je m'y prend un peu tard, mais j'ai vu le film vendredi et j'y retourne demain en IMAX pour me faire un deuxième avis XD
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

🤣

pareil ! ><
jymboh
jymboh

Publié le

Revenu de la séance tant attendue. Pas envie de m'étendre. C'est clairement un bon film. Pas le film du siècle, un montage un peu brouillon, quelques scènes balancées sans trop d'intérêt (aquaman, flash...), mais à côté de ça, un batman usé, désabusé, 20 ans de métier à maintenir Gotham hors de danger, des psychopathes enchaînés les uns après les autres,.... Bref. Affleck a su selon moi retranscrire tout ça, et avec brio.

Wonder Woman, bof. Pas mauvaise mais ce perso ne m'a jamais vraiment intéressé.

Cavill a je trouve affiné son jeu d'acteur. Moins théâtral, plus humain, plus vrai dans les simples échanges.

Un film convaincant en somme. Pas la claque que j'avais ressenti avec Man of Steel en 2013, mais pas déçu pour autant.

Et Lex est très bon bordel ! Un vrai cinglé !!
ncis28
ncis28

Publié le

Verdict demain après midi et en famille. Je réinvente la tradition de Pâques. 🤣

Et mardi Médecin de campagne.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je risque de retourner le voir aussi.
Medecin de campagne, mes parents ont dit que c'etait tres realiste et donc un peu déprimant
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi pareil ! J'attends juste de revenir sur Paris et je me fait une séance en IMAX, et puis pourquoi pas plus tard encore une 3e ^^
shinblaze
shinblaze

Publié le

Bon...

Voir le spoiler
je n ai pas encore vu le film :p

Voilà c est dit
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Bon je l'ai vu 2x maintenant et y a pas a chier j'aime beaucoup. Néanmoins, perso j'ai quand même trouvé quelques probleme dans le scénario et la lisibilité de certaines scènes d'action. Du coup, je prefere toujours Watchmen a ce film...

Voir le spoiler
Ce qui me gêne dans le scénario c'est pour moi le plan de lex luthor n'est pas assez mit en avant a mon gout. Il essai de discréditer superman pour que Batman veuille lui faire la peau bien qu'on voit que dès le début la pas grand chose a faire pour que batman soit vener. Mais cela aurait été mieux a mon avis que l'on soit impliqué comme batman avec le doute que superman puissent etre "coupable" de meurtre pour sauver lois en Afrique... le doute qu'il puisse vraiment devenir méchant et inhumain pour justifier un peu plus la haine grandissante de batman envers lui jusqu'au fight.
Et du coup, le fait qu'il découvre juste avant de l'achever que c'est un homme comme un autre prêt a se sacrifier pour sa maman serait plus justifier là aussi... car la même si ça me choque pas a mort c'est limite le coup de nos maman on le même nom. Et qu'est ce que je déteste quand il nous remette les extrait du début pour les cons qui on déjà oublié que la maman de batman s'appelle martha !

le probleme c'est que j'imagine que la version longue ne change pas grand chose a ça au contraire 😖

Aussi meme si ça parait totalement évidement pour les fans, j'ai vu beaucoup de monde pas comprendre que c'était flash dans les extraits et pas une seule fois il prononce le nom wonder woman ! du coup j'en ai vu ce poser la question de comment elle s'appelle
grandbaton
grandbaton

Publié le

Voir le spoiler
pour wonderwoman faut pas etre doué

Par contre desolé mais perso j'ai pas du tout capté que c'etait un flash du futur qui reveillait Bruce. Je me suis jamais interessé a Flash, 'faut arrêter de prendre de haut les gens qui se sont pas taper l'integrale des comics 🙄

Sinon c'est quelles scenes d'actions que tu as trouvé pas lisibles ? Moi celle de la batmobile est vraiment brouillonne je trouve

Pour Lex, ce qui me choque le plus c'est la creation de Doomsday, souvent les mechants veulent betement dominer le monde, ou creer le chaos par eux même (type Joker) mais la c'est totalement debile, si y'avais pas eu superman pour devier le coup de poing Lex aurait été la 1ere victime de Doomsday, et ce truc est cataclysmique et incontrôlable...

Pour l'histoire de batman qui devient pote avec superman pour les mamans ... 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Voir le spoiler
GB: pour Flash pas besoin de lire les comics, perso j'en ai absolument jamais lu de lui et j'ai quand même su que c'était lui. C'est pas une question de lire une intégrale juste de savoir ou pas. Je comprends que tu l'ai pas su, mais y a pas besoin d'avoir lu quoique ce soit pour le savoir. Et aussi faut prendre en compte que ce film est avant tout pour les fans de comics DC, donc normal qu'il faut connaître des bases

Et Shady: pour wonder Woman: 🤣 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Voir le spoiler
je parlais pas du rêve (pour lequel je comprend toujours pas le sens), mais des vidéos que regarde wonder woman sur son ordi avec cyborg, aquaman et flash

et au contraire je prend de haut personne puisque je suis justement en train de dire que c'est foutu de sorte que seul les fan peuvent comprendre de qui il s'agit puisqu'on on nous donne pas de nom, mais seulement leurs logo

oui la scene de la batmobile avait de très bonne idée, mais je suis pas fan du montage trop speed... mais je pense par contre qu'elle sera modifier avec la version longue

grandbaton a dit:

...Pour Lex, ce qui me choque le plus c'est la creation de Doomsday, souvent les mechants veulent betement dominer le monde, ou creer le chaos par eux même (type Joker) mais la c'est totalement debile, si y'avais pas eu superman pour devier le coup de poing Lex aurait été la 1ere victime de Doomsday, et ce truc est cataclysmique et incontrôlable...

Il est un peu fou et essaie juste de trouver un moyen de tuer superman, au passage son plan a réussi non ?
Scylla
Scylla

Publié le

Voir le spoiler
Je suis assez fans des DC Comics, mais pareil j'avais pas capté que c'etait Flash. Quand j'ai revu la scene, ça m'a semblé evident que c'etait Flash, on voit son costume etc... mais la premiere fois j'avais rien capté du tout.
martinouchou
martinouchou

Publié le

De toute façon c'est pas si grave de pas savoir sachant que Bruce lui meme doit pas comprendre grand chose ^^
Scylla
Scylla

Publié le

🤣 C'est pas faux
ncis28
ncis28

Publié le

Retour de séance et WAHOU !!!
Voir le spoiler
J' ai trouvé le début un peu long à se mettre en place mais au bout d' une petite demi heure c' est mieux. Pour ce qui est du passage avec le Flash du futur, vous venez de me l' apprendre.
Les métahumains ? Sans avoir lu un dc, je connaissais un peu wonder woman et flash, mais mon père lui n' as même pas reconnu wonder. Et oui elle est quand même beaucoup moins connu que batman et superman. Alors pour flash et aquaman 😖 Au passage le trident d' aquaman 🙄 🤣 .Par contre l' autre métahumain. 😖

La scène de la batmobile moi j' ai bien aimé.

Bon par contre justement les flash back et autre retour vers le futur, rêve et autre truc du genre, bon bah la ça m' a un peu saoulé. Tout ça m' a un peu embrouillé surtout le passage chez les sovièts. Complètement rien pigé.
Autre point négatif. La fin du face à face. T' aime ta maman donc t' es gentil donc je t' aide. Mouais. Gros raccourci quand même, c' est du rapide tout ça.

Euh oui la fin aussi. 🤣 Genre superman va mourir. Même si tu pars avant la toute fin, on sait très bien qu' il peut pas mourir. Par contre j' aimerais bien savoir comment ils vont faire revenir Clark Kent ?

Au final pas déçu du tout mais c' est vrai que y a 2-3 trucs qui aurait pu être mieux ( comme dans tout les films ) mais la c' est surtout pour la compréhension des personnes qui connaissent pas trop l' univers.

Point positif à la tenue de Wonder woman.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Voir le spoiler
Ils ont "tués" Superman c'est juste pour que ça soit Batman qui organise toute la Justice League. Donc Superman sera présent mais pas au début du film
grandbaton
grandbaton

Publié le

Voir le spoiler
Ah bah pour les videos sur le PC par contre j'avais bien compris qui etait qui.
Bon Cyborg je l'ai "decouvert" grace a la promo du film, sinon j'aurai pas su.

Pour Doomsday, ouais Lex est fou, mais quand même reflechi (ouais je sais c'est paradoxal mais j'me comprends )
Pour le fait de vouloir tuer Superman, ouais je comprends, mais au point de se mettre en danger de la sorte, je trouve ca moyennement credible...
Enfin apres on peut aussi dire qu'il ne savait pas quelle puissance allait avoir la chose... Encore qu'il en a l'air bien concient

Et sinon desolé pour le "faut arreter de prendre de haut ceux qui lisent pas les comics" c'est pas contre toi Shady, juste que j'ai deja eu ce genre de discussions... A tout hasard sur Batman Arkham et sur Civil War... Ou ça spoilait sous couvert que c'est dans les comics donc pas du spoil 🙄
ncis28
ncis28

Publié le

Merci pour la précision.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Une scène coupée de Batman v Superman:

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'était quoi ce truc ? un boss du nouveau doom ?

50 affichés sur 487 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)